SANTE : on en discute ?

Répondre
lancelotc1
Membre

Message par lancelotc1 »

Perso, à chaque fois que j'ai eu (moi ou ma famille) un pépin qui à necessité une hospitalisation ou une action des pompiers, je me suis rendu au service concerné avec des chocolats et des fleurs pour les dames et une (ou deux) boutanches pour les hommes. A chaque fois, l'étonnement se lisait dans leur yeux. Surprenante est leur réaction.

Mon oncle est tombé dans le coma pendant 13 jours, après il était (et est toujours) en 1962 ! C'était il y a trois mois. J'attend la décision du juge des tutelles qui m'autorisera (j'espère) à l'avoir auprès de nous à la maison.
J'avais fait la promesse de m'occuper de lui lorsque le moment sera venu. J'espere seulement que la décision de Mme la juge sera positive.
La famille doit savoir être là au moment où...
Et pis une promesse est sacrée.
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
Discret
Membre

Message par Discret »

Un grand MERCI ,les gars car vous êtes des rares
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

lancelotc1 a écrit :Perso, à chaque fois que j'ai eu (moi ou ma famille) un pépin qui à necessité une hospitalisation ou une action des pompiers, je me suis rendu au service concerné avec des chocolats et des fleurs pour les dames et une (ou deux) boutanches pour les hommes. A chaque fois, l'étonnement se lisait dans leur yeux. Surprenante est leur réaction.

Mon oncle est tombé dans le coma pendant 13 jours, après il était (et est toujours) en 1962 ! C'était il y a trois mois. J'attend la décision du juge des tutelles qui m'autorisera (j'espère) à l'avoir auprès de nous à la maison.
J'avais fait la promesse de m'occuper de lui lorsque le moment sera venu. J'espere seulement que la décision de Mme la juge sera positive.
La famille doit savoir être là au moment où...
Et pis une promesse est sacrée.
Mon cher Lancelot, je dois t'avouer que tu es le seul, avec ton épouse, par tes actes et tes convictions, à me faire chanceler dans mes certitudes athées et hédonistes. Et crois-moi, les personnes qui ont cette "force" se comptent sur deux doigts d'une main.
Merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
L'Ours

Message par L'Ours »

Ben Dan, j'vois pas la contradiction, on peut être hédoniste et avoir une éthique, regarde toi dans ton boulot, et plein d'autres dans leurs domaines respectif, le Lancelot, il aime bien vivre en tribu et en accord avec lui même, l' a du mal à se raser le matin et lacer ses rangers sans que tout soit bien net dans sa trogne, il a eu le bol et le discernement de se trouver une maman pareil, du coup ça pue le bonheur cette affaire que c'en est indécent, même par gros temps et pourtant on sait qu'y en a.... :rolleyes:

PS: eh, entre nous Daniel, t'es si athée que ça ;)
lancelotc1
Membre

Message par lancelotc1 »

Est-Motorcycles Mon cher Lancelot, je dois t'avouer que tu es [i a écrit :le seul[/i], avec ton épouse, par tes actes et tes convictions, à me faire chanceler dans mes certitudes athées et hédonistes. Et crois-moi, les personnes qui ont cette "force" se comptent sur deux doigts d'une main.
Merci.
Y'a des choses dans la vie que l'on ne peut eviter. Alors vaut mieux les regarder en face et les affronter que les fuir. De toute façon j'cours pas assez vite alors...
Moi aussi j'suis hédoniste à mes heures perdues mais j'cours pas assez vite pour eviter les désagréments et le gros temps alors...:rolleyes:
J'ai effectivement des convictions et c'est ma seul richesse après ma famille.
Toi aussi tu as tes convictions, une fierte et une éthique et tant que tes actes sont en accord avec elles alors t'as pas de raisons de chanceler.

Pour répondre à notre psy adoré : j'ai pas eu de discernement mais juste du bol. C'est elle qui à de la jugeote ! :D (les femmes sont plus malignes que nous ;))
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
wallace et gromit

Message par wallace et gromit »

je suis infirmier et pompier volontaire et bien je peux confirmer que c'est bien rare que l'on nous remercie! je demande pas des cadeaux, mais bon un merci c'est deja super, alors qd un petit mot arrive à la caserne c'est l'extase (genre 2 ou 3 fois par an sur 2000 interventions...)
Bardevitch

Message par Bardevitch »

wallace et gromit a écrit :je suis infirmier et pompier volontaire et bien je peux confirmer que c'est bien rare que l'on nous remercie! je demande pas des cadeaux, mais bon un merci c'est deja super, alors qd un petit mot arrive à la caserne c'est l'extase (genre 2 ou 3 fois par an sur 2000 interventions...)
On trouve un truc du genre dans le beau livre de Roger Vercel "remorque", où l'on voit que des naufragés dans la tempête donneraient tout ce qu'ils possèdent pour qu'on les sauve et qui se barrent sans un mot pour l'équipage dès que le remorqueur les a ramenés à quai.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Je veux dire une chose que toi, Jean-Philippe ne peux pas dire : s'ils n'avaient pas un médecin comme ça ils seraient eux aussi différents.
Dernière modification par Bardevitch le 10 oct. 2012, 11:15, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Bon, ben l'oxygène je m'en passe, les antalgiques sont divisés par deux, je commence à respirer normalement : le décollement de la plèvre se barre peu à peu !
Davaï ! Ca sent le whisky en fin de semaine et la concess en début de semaine prochaine.
J'suis entrain de me refaire une de ces paires de couilles !...
Yesssssss !
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Petit-Jean

Message par Petit-Jean »

Tout doux, tout doux, Dan? si le whisky ne peut guère attendre, la reprise, elle, le peut ! Ivanoff (c'est notre futur Ural) aussi? Il faut que ça se consolide tout ça ! Rappelle-moi ton âge, déjà ?img/smilies/tongue.png
wallace et gromit

Message par wallace et gromit »

qui va piano va sano, Dan... bon en même tps on ne peut que dire ca mais te connaissant...
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Hygiène de vie de vie, valeur fondamentale des grands sportifs, c'est un peu tard pour changer le chaman maintenant...;)
Vas-y quand même mollo Dan, la santé ça ne se trouve pas en rayon ni à l'hyper, ni chez l'épicier du coin. Faut juste essayer de pas trop entamer le capital de départ.
Est-Motorcycles
Site Admin

Je vous entends les frangins, je vous entends...
Aujourd'hui 15h.
Image
THEO67

Message par THEO67 »

T en imposes toujours autant Dan!! Respect!!:)
Mr belette

Message par Mr belette »

Un peu pallo notre DAN , mais toujour debout et ça ira mieux avec un bon whisky :lol::lol::lol: et n'oublies pas que la provence t'acceuille avec plaisir si vous passez dans le coin ;)
Répondre