SANTE : on en discute ?
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
Perso, à chaque fois que j'ai eu (moi ou ma famille) un pépin qui à necessité une hospitalisation ou une action des pompiers, je me suis rendu au service concerné avec des chocolats et des fleurs pour les dames et une (ou deux) boutanches pour les hommes. A chaque fois, l'étonnement se lisait dans leur yeux. Surprenante est leur réaction.
Mon oncle est tombé dans le coma pendant 13 jours, après il était (et est toujours) en 1962 ! C'était il y a trois mois. J'attend la décision du juge des tutelles qui m'autorisera (j'espère) à l'avoir auprès de nous à la maison.
J'avais fait la promesse de m'occuper de lui lorsque le moment sera venu. J'espere seulement que la décision de Mme la juge sera positive.
La famille doit savoir être là au moment où...
Et pis une promesse est sacrée.
Mon oncle est tombé dans le coma pendant 13 jours, après il était (et est toujours) en 1962 ! C'était il y a trois mois. J'attend la décision du juge des tutelles qui m'autorisera (j'espère) à l'avoir auprès de nous à la maison.
J'avais fait la promesse de m'occuper de lui lorsque le moment sera venu. J'espere seulement que la décision de Mme la juge sera positive.
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
-
- Site Admin
Mon cher Lancelot, je dois t'avouer que tu es le seul, avec ton épouse, par tes actes et tes convictions, à me faire chanceler dans mes certitudes athées et hédonistes. Et crois-moi, les personnes qui ont cette "force" se comptent sur deux doigts d'une main.lancelotc1 a écrit :Perso, à chaque fois que j'ai eu (moi ou ma famille) un pépin qui à necessité une hospitalisation ou une action des pompiers, je me suis rendu au service concerné avec des chocolats et des fleurs pour les dames et une (ou deux) boutanches pour les hommes. A chaque fois, l'étonnement se lisait dans leur yeux. Surprenante est leur réaction.
Merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Ben Dan, j'vois pas la contradiction, on peut être hédoniste et avoir une éthique, regarde toi dans ton boulot, et plein d'autres dans leurs domaines respectif, le Lancelot, il aime bien vivre en tribu et en accord avec lui même, l' a du mal à se raser le matin et lacer ses rangers sans que tout soit bien net dans sa trogne, il a eu le bol et le discernement de se trouver une maman pareil, du coup ça pue le bonheur cette affaire que c'en est indécent, même par gros temps et pourtant on sait qu'y en a.... :rolleyes:
PS: eh, entre nous Daniel, t'es si athée que ça
PS: eh, entre nous Daniel, t'es si athée que ça

-
- Membre
Y'a des choses dans la vie que l'on ne peut eviter. Alors vaut mieux les regarder en face et les affronter que les fuir. De toute façon j'cours pas assez vite alors...Est-Motorcycles Mon cher Lancelot, je dois t'avouer que tu es [i a écrit :le seul[/i], avec ton épouse, par tes actes et tes convictions, à me faire chanceler dans mes certitudes athées et hédonistes. Et crois-moi, les personnes qui ont cette "force" se comptent sur deux doigts d'une main.
Merci.
Moi aussi j'suis hédoniste à mes heures perdues mais j'cours pas assez vite pour eviter les désagréments et le gros temps alors...:rolleyes:
J'ai effectivement des convictions et c'est ma seul richesse après ma famille.
Toi aussi tu as tes convictions, une fierte et une éthique et tant que tes actes sont en accord avec elles alors t'as pas de raisons de chanceler.
Pour répondre à notre psy adoré : j'ai pas eu de discernement mais juste du bol. C'est elle qui à de la jugeote !

"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
On trouve un truc du genre dans le beau livre de Roger Vercel "remorque", où l'on voit que des naufragés dans la tempête donneraient tout ce qu'ils possèdent pour qu'on les sauve et qui se barrent sans un mot pour l'équipage dès que le remorqueur les a ramenés à quai.wallace et gromit a écrit :je suis infirmier et pompier volontaire et bien je peux confirmer que c'est bien rare que l'on nous remercie! je demande pas des cadeaux, mais bon un merci c'est deja super, alors qd un petit mot arrive à la caserne c'est l'extase (genre 2 ou 3 fois par an sur 2000 interventions...)
-
- Site Admin
Bon, ben l'oxygène je m'en passe, les antalgiques sont divisés par deux, je commence à respirer normalement : le décollement de la plèvre se barre peu à peu !
Davaï ! Ca sent le whisky en fin de semaine et la concess en début de semaine prochaine.
J'suis entrain de me refaire une de ces paires de couilles !...
Yesssssss !
Davaï ! Ca sent le whisky en fin de semaine et la concess en début de semaine prochaine.
J'suis entrain de me refaire une de ces paires de couilles !...
Yesssssss !
Tout doux, tout doux, Dan? si le whisky ne peut guère attendre, la reprise, elle, le peut ! Ivanoff (c'est notre futur Ural) aussi? Il faut que ça se consolide tout ça ! Rappelle-moi ton âge, déjà ?img/smilies/tongue.png
-
- Site Admin