GEDU (Lesrousses) et ses aventures...

Répondre
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bonjour,

Belle réactivité...Merci encore.

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Bonjour
Toutes ces videos pour maintenance d'une URAL SONT VISIBLES ASSEZ FACILEMENT SUR LE SITE DE L'amicale dnepr-ural de France dans la rubrique "technique" mais il faut savoir que cela concerne souvent des 650 et des Becanes quasiment neuves ou alors tres..tres propres et les operations sont executées par un professionnel.Enfin cela peut etre utile tout de meme ;)Seul defaut aussi :ça cause et c'est ecrit British :o Tout le monde maitrise pas cette langue et sans doute encore moins leur systeme de mesures :fou: pas facile de s'y retrouver avec les correspondances en métrique :/

et si vous approndisez les videos tout est presenté avec 650 et parfois des caches culbus 650 ou 750 et demarreur,des 650 avec carbus keihin ,des deposes cache culbus sans une seule goutte huile qui tombe...etc....etc... à mon avis il y a tout de meme des incohérences :|
Dernière modification par jpoural le 27 sept. 2012, 14:47, modifié 1 fois.
Bruno
Membre

Message par Bruno »

jpoural a écrit :Bonjour
Toutes ces videos pour maintenance d'une URAL SONT VISIBLES ASSEZ FACILEMENT SUR LE SITE DE L'amicale dnepr-ural de France dans la rubrique "technique" mais il faut savoir que cela concerne souvent des 650 et des Becanes quasiment neuves ou alors tres..tres propres et les operations sont executées par un professionnel.Enfin cela peut etre utile tout de meme ;)Seul defaut aussi :ça cause et c'est ecrit British :o Tout le monde maitrise pas cette langue et sans doute encore moins leur systeme de mesures :fou: pas facile de s'y retrouver avec les correspondances en métrique :/

et si vous approndisez les videos tout est presenté avec 650 et parfois des caches culbus 650 ou 750 et demarreur,des 650 avec carbus keihin ,des deposes cache culbus sans une seule goutte huile qui tombe...etc....etc... à mon avis il y a tout de meme des incohérences :|
Bonjour,

Dans mon cas, DAN m'a donné un cours de réglage...mais il faut que j?approfondisse encore car je ne pense pas être à l'aise pour le moment.
Lorsque nous l'avons fait avec DAN, nous avions vidangé...donc question d'un novice : peut on faire le réglage sans vidange préalable ?

Si oui...je pense qu'il doit quand même rester de l'huile dans les caches culbus...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
jpoural
Membre

Message par jpoural »

oUI LE REGLAGE PEUT ETRE FAIT SANS VIDANGE PREALABLE, par contre toujours MOTEUR FROID, et lors de depose caches culbus,MOTEUR FROID il est possible de constater une difference d'ecoulement d'huile ENTRE les deux cotes lors de la dépose des caches culbus.Bien souvent chacun choisi de controler le jeu aux soupapes lors de vidanges d'entretien Tous les 3000kms avec carter grande capacité et il arrive frequemment que le jeu n'a pas bouger d'un poil ou alors tres peu bien souvent c'est par acquis de conscience et je vidange donc je controle
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

jpoural a écrit :oUI LE REGLAGE PEUT ETRE FAIT SANS VIDANGE PREALABLE, par contre toujours MOTEUR FROID, et lors de depose caches culbus,MOTEUR FROID il est possible de constater une difference d'ecoulement d'huile ENTRE les deux cotes lors de la dépose des caches culbus.Bien souvent chacun choisi de controler le jeu aux soupapes lors de vidanges d'entretien Tous les 3000kms avec carter grande capacité et il arrive frequemment que le jeu n'a pas bouger d'un poil ou alors tres peu bien souvent c'est par acquis de conscience et je vidange donc je controle
Merci JP !!!!
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

en ce qui me concerne, je ne pense pas à un souci particulier par cette diférence d'huile dans tes caches culbu, mais à surveiller!
Dernière modification par gogo rando le 27 sept. 2012, 19:19, modifié 1 fois.
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

IMZ81036 a écrit :ce qui peut arriver c'est le retour d'huile au niveau du joint de culasse ou d'embase qui ne soit pas bien aligné : ôter le cache culbu et passer un tournevis assez long dans le trou de retour d'huile pour voir si bien aligné
Merci IMZ,mais il se situe où ce retour d'huile?, parce que passer un tournevis long du côté du panier c'est pas évident.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

IMZ81036 a écrit :le retour d'huile est ici :

[url=http://www.casimages.com/img.php?i ... 940268.jpg[/url][/url]
Merci IMZ et Nico, j'ai vu le sujet sur le side d'Hubert, c'est pareil pour les quantités d'huile, mais pour le démontage le boulot est au dessus de mes capacités!. Cela m'étonnerais quand même que Dan ai monté le joint à l'envers lorsqu'il a reposé les culasses, mais bon ça peut arriver dans le feu de l'action. Je retournerai à Manzat lorsque Dan sera rétabli, avec la mob sur la remorque. Je n'ose plus rouler déjà que j'ai fais 1500 km comme ça, si il n'y a rien de pété ça sera un miracle!
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

IMZ81036 a écrit :ce qui peut arriver c'est le retour d'huile au niveau du joint de culasse ou d'embase qui ne soit pas bien aligné : ôter le cache culbu et passer un tournevis assez long dans le trou de retour d'huile pour voir si bien aligné
Bravo IMZ pour le diagnostic! :) j'ai redémonté ce matin et effectivement le retour huile est bouché même problème que Hubert apparemment. J'attend le retour de Dan. Merci!
lesrousses
Membre

Re: LESROUSSES et le Black Pearl

Message par lesrousses »

Ton message a été effacé Dan mais il n'y a pas de soucis, l'opération est prévue le 20/11 (c'est planifié avec Dame Souris) et je préfère laisser l'affaire entre les mains du PRO. A bientôt et bonne récupération.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Niet pb l'ami, c'est dans l'sac...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

Help! les kopains, je ne retrouve plus le sujet : site et vidéo sympa dans recherche. :( Merciiiiii
Richard5254
Membre

Message par Richard5254 »

lesrousses a écrit :Help! les kopains, je ne retrouve plus le sujet : site et vidéo sympa dans recherche. :( Merciiiiii
C'est là Lesrousses : viewtopic.php?f=2&t=1845&start=165

Amicalement. :wink:
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

Bon voilà, aller retour Manzat dans la journée pour la révision des 1500km, c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Valérie et Dan. J'ai eu droit à 2 h de cours particulier de mécanique, voir Dan régler les syncros au doigt et à l'oreille et resserrer les culasses au poignet dynamométrique vaut le coup d'être vécu :D :D :D Dan a eu droit à une prescription de molécules de PM12A (Pur malt 12 ans d'age) pour soigner son système cardio vasculaire il était ravis, Dame souris un peu moins :mrgreen: vivement les 3000km y parait que la mob a droit à un réglage magique :wink:. Encore Merci pour tout.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

lesrousses a écrit :Bon voilà, aller retour Manzat dans la journée pour la révision des 1500km, c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Valérie et Dan. J'ai eu droit à 2 h de cours particulier de mécanique, voir Dan régler les syncros au doigt et à l'oreille et resserrer les culasses au poignet dynamométrique vaut le coup d'être vécu :D :D :D Dan a eu droit à une prescription de molécules de PM12A (Pur malt 12 ans d'age) pour soigner son système cardio vasculaire il était ravis, Dame souris un peu moins :mrgreen: vivement les 3000km y parait que la mob a droit à un réglage magique :wink:. Encore Merci pour tout.
Yesssss ! Regarde "ils sont passés à la concess..." :wink:
Pas à la confess hein...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Répondre