ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...

Répondre
Siam

Message par Siam »

Jean-Pa, ravi de ce moment de bonheur éprouvé le temps de ton café ! La narration Islandaise de Dan permet justement cette évasion mentale et agit comme une véritable invitation à s'éloigner...

Tu as du vivre une belle aventure tant humaine que maritime, Pepe le piou ! Pour ma part, je n'ai été qu'un témoin plein de respect pour ces hommes.

Siam
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Est-Motorcycles a écrit :
gogo rando a écrit :qu'est ce qu'il va nous annoncer le Chaman,ils y en a qu'ont fait le c...n ou quoi ?:fou::fou: VIRE !!!
Non...plutôt des trucs dans la direction de ce que vit Hubert mais en mois grave.
Demain, promis.
Allez, juste pour jouer (mon côté gamin) :

- C'est dame souris qui conduirait le camion atelier ? :B
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

Est-Motorcycles a écrit :
gogo rando a écrit :qu'est ce qu'il va nous annoncer le Chaman,ils y en a qu'ont fait le c...n ou quoi ?:fou::fou: VIRE !!!
Non...plutôt des trucs dans la direction de ce que vit Hubert mais en mois grave.
Demain, promis.
De ce que vit Hubert ??????????????? en moto ou à l'hosto? tu fais peur là Dan !!!! :(:(:(:(:(
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Siam a écrit :Jean-Pa, ravi de ce moment de bonheur éprouvé le temps de ton café ! La narration Islandaise de Dan permet justement cette évasion mentale et agit comme une véritable invitation à s'éloigner...

Tu as du vivre une belle aventure tant humaine que maritime, Pepe le piou ! Pour ma part, je n'ai été qu'un témoin plein de respect pour ces hommes.

Siam
Oui mon cher Siam, dés lors que nos impressions respectives touchent "les toits du mondes", l'enrichissement que nous apportent ces connections n'appartient à aucun lieu spécifique du globe. Et j'ai bien ressenti cela dans les belles photos et commentaires que tu as placé ici et qui, avec la délicatesse de ta sensibilité, sentant que quelques évènements récents m'avaient coupé le sifflet, ont permi de continuer l'histoire...
Car c'est bien de toits du monde qu'ils s'agit.
Je te remercie de toute coeur.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Je ne pensais pas que la tradition inuit allait rejoindre ma vie en ce moment, après une formation formatée catho, après les derviches, un peu de bouddhisme et d'autres choses que je garde pour moi.
J'avais décidé de tirer un trait sur tout ce qui me paraissait "spirituel", ayant trop souffert du blabla, de la méchanceté et de l'envie de la plupart des hommes qui s'intéressent à ces choses.
Tel un idiot au sens mental du terme, je cheminais tranquillement à cotoyer des êtres, des contrées, à découvrir, à retirer les couches d'écorces devant les pupilles.

C'est dans cet état de naïveté que j'allais au Lac Mývatn (Lac des mouches), après avoir contourné Akureyri pour prendre la belle piste 97.
Image
On sent bien qu'il se passe des choses bien mystérieuses...
Quel curieux endroit.
Image
Arrivé à Dimmuborgir on ressent aisément qu le feu n'est pas loin :
Image
...encore des têtes de Trolls pétrifiées...
Image
Je garre le side pour manger. Il est tard mais là-bas ce n'est pas grave. Toujours des curieux.
Image
C'est bien le Lac des Mouches !
Image
Je me délecte d'une savoureuse soupe islandaise, tranquillement...
Image
Le choc des vortex
Ce n'est pas mon propos d'entrer dans ces démonstrations et autres plans foireux (je remercie simplement les lecteurs de ne pas me pondre 10 réponses sur les "trous noir" et les "trous blancs" - pas en ce moment, besoin de choses moins lourdes hein...
Image
...car c'est à ce moment qu'un "individu" bien curieux entre en courant, trés agité. Il me congratule 20 fois de ce voyage avec Ural, parle en hachant ses mots et avec des termes inuits entremêlés.
Il lance des os en me mettant la main sur le bulbe :
Image
Bon...tu crois qu'il est agité, que c'est un frafelu mais il me montre des pierres spéciales, me sort un langage étrange et me répète au moins 20 fois en insistant : "Dés que tu rentres tu vas voir ton médecin, il se passe quelque chose de grave en toi".
Et quoi ?
Il n'a pas voulu me le dire et me répétait cela sans arrêt.
Bon, je rentre, je bosse de suite et, au moment précis où j'en arrive aujourd'hui à cette histoire de Chaman - je commençais à préparer les textes jeudi dernier, une violente douleur intestinale !
Le vortex m'avait rebalancé dasn le temps de l'Islande direct !
Occlusion directe et totale : crampes etc...il ne se passe plus rien dans la tripe ! Pas un bruit, pas un gargouilli, pas un pet pas même une merde de fox : le cimetière de Ribeauviller en janvier à deux heures du mat, sans vent.
Toubib, lavement.
Fièvre.
Deux jours après c'est pas débouché.
Urgence au CHU et scanner plein pot demain matin.
Après on voit.

En pratique

- Même si c'est une appendicite ou autre, même s'il y a hospitalisation, ce sera court.
Je ne supporte pas l'hosto ni d'être immobile.
- Il n'est pas prévu d'opération immédiate tant que fièvre et douleurs et elle ne sera envisagée qu'en cas de nécessité absolue - les toubibs qui gèrent le truc sont modernes, jeunes et compétents.
- Dés que je sors je reprends le travail.
- Vous serez tenus au courant, surtout pour les "questions en cours" mais enfin, merci d'éviter de stresser la Souris via le téléphone et les mails, rien n'ira "plus vite".
- Vous êtes informés et c'est déjà bien : merci de ne pas dévier la discussion en parlant sans cesse de cela car je déteste. Il ne s'agira plus de l'Islande mais de ma gueule et ça, je supporte pas parce que cela s'oppose au sens éthique de ce forum.
- Pour bien récupérer rapidement, il n'est pas utile de venir me voir : tu peux pas raconter tes malheurs avec un pavé dans le bide qui te tord jour et nuit, garder le sourir et ne pas dormir. On fera une teuf' à la sortie...
- La Souris vous donnera des nouvelles régulières sur le Forum. Il se peut que cela soit aussi Taïga, 3° bras de EM
- Il y a des personnes compétentes chez EM capables de répondre aux besoins classiques.
Je sais que vous me soutenez, je vous remercie tous et vous dis à trés bientôt !

A bientôt pour la suite des aventures !
Car je dois rentrer de ce vortex inuit...SEUL, c'est mon chemin.
Avec eux j'ai appris à écouter la pierre pour entendre son image.

Image
Je dois tout apprendre.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

bonne route Dan... nous sommes avec toi et pensons à vous deux Alain et Caroline! ;)
Dernière modification par gogo rando le 25 sept. 2012, 16:23, modifié 1 fois.
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

Bon !, dans le sens où c'est déjà sous surveillance, reste à attendre...
Dan soit patient et si le séjours est court ou long il y aura toujours cette période de convalescence à prévoir.
Travailler c'est la santée , mais pour repartir allons y mollo, tout comme nos beaux moteurs laissons lui le temp de chauffer.
patj
Membre

Message par patj »

Merde ( c'est le cas de le dire )
Cathy
Modo

Message par Cathy »

[img][img]http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/ ... 036110.jpg[/img][/img]
Que les esprits de la nature soient présents et protègent notre Chaman .
Dernière modification par Cathy le 25 sept. 2012, 17:35, modifié 1 fois.
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bonjour Dan,

Nous sommes avec toi et pensons à toi dans l'attente de te relire et de te voir.
Pour toi et La Souris...si besoin de quoi que ce soit on est là...

A ton retour on fête cela dignement....

Cordialement
La Framboise, Loulou et Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
geuledebois
Membre

Message par geuledebois »

ho kamarad fait pas le con, si la mécanique humaine a besoin d'une révision, écoute la, et fait confiance a ton toubib...
il va te faire une vidange, tu vas te reposer et on se voit aux milles meuuhhhs....
on parlera de Robert Séxé ...
Dernière modification par geuledebois le 25 sept. 2012, 17:40, modifié 1 fois.
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
Christ'yam
Membre

Message par Christ'yam »

SALUT DAN
Bon courage à toi et a Dame Souris
et prends bien soin de toi, nous somme tous à vos cotés
C.A.
Petit-Jean

Message par Petit-Jean »

Dan, retape-toi vite : on a tous besoin de toi? mais fais pas le fou quand même !
Pour Gueuledebois, ravi de t'entendre parler de Robert SEXÉ. Il habitait Saint-Benoît à côté de Poitiers. Il avait un ami? un prêtre motard qui était aussi le mien. Je n'ai jamais rencontré Robert, ça a failli à plusieurs reprises, mais ça ne s'est pas fait. Je regrette? j'aurais tant aimé l'entendre raconter ses voyages. Peut-être le plus extraordinaire a été en Amérique du Sud quand, faute de routes, il empruntait avec sa moto le côté des rails de chemin de fer. Quelques-unes de ses motos étaient au Musée automobile de Châtellerault il y a plusieurs années. Bon sang, il fallait avoir la santé pour entreprendre de si longs périples avec de tels engins. Un Ural est un pullman à côté !
Est-Motorcycles
Site Admin

Petit-Jean a écrit :Dan, retape-toi vite : on a tous besoin de toi? mais fais pas le fou quand même !
Pour Gueuledebois, ravi de t'entendre parler de Robert SEXÉ. Il habitait Saint-Benoît à côté de Poitiers. Il avait un ami? un prêtre motard qui était aussi le mien. Je n'ai jamais rencontré Robert, ça a failli à plusieurs reprises, mais ça ne s'est pas fait. Je regrette? j'aurais tant aimé l'entendre raconter ses voyages. Peut-être le plus extraordinaire a été en Amérique du Sud quand, faute de routes, il empruntait avec sa moto le côté des rails de chemin de fer. Quelques-unes de ses motos étaient au Musée automobile de Châtellerault il y a plusieurs années. Bon sang, il fallait avoir la santé pour entreprendre de si longs périples avec de tels engins. Un Ural est un pullman à côté !
Tout ira bien, merci !
No panik : c'est une arrête de baleine coincée dans le boyau !
:lol::lol:
philippe labbe

Message par philippe labbe »

C'est pas parce que la distribution cliquette que le boisseau de mise à l'air ne respire pas ! Sur les anciens modèles c'est toujours comme ça non ?
Bises à vous deux
Philou
Répondre