Tu as raison Polikarpov : Dame Souris a un jour croisé le regard d'un gorille quelques secondes, ce regard lui a changé sa vie.POLIKARPOV I 16 a écrit :Ca y est j'ai les yeux qui piquent ............. !!!
Si un jour vous avez l'occasion de plonger le regard dans les yeux d'un gorille ............ vous y verrez le reflet de votre àme ......et ce dialogue muet vous boulversera au plus au point !!!
Merci Dan de mettre en mots ces moments magiques !!!!
MARC
ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
- Membre
Bonjour,
C'est vrai que le contact avec ce genre de gros mammifère laisse rarement indifférent. :p
D'autant plus que dans la classification, elles ne sont pas très loin de nous. Les scientifiques les ont mises avec les ruminants. Les cétacés ont d'ailleurs plusieurs estomacs. (3 je crois)
Et une baleine qui se marre, ça ne s'oublie pas...crois moi...
Elle se marre, et toi tu y vas de ta pt'ite larme...:/
C'est vrai que le contact avec ce genre de gros mammifère laisse rarement indifférent. :p
D'autant plus que dans la classification, elles ne sont pas très loin de nous. Les scientifiques les ont mises avec les ruminants. Les cétacés ont d'ailleurs plusieurs estomacs. (3 je crois)
Et une baleine qui se marre, ça ne s'oublie pas...crois moi...
Elle se marre, et toi tu y vas de ta pt'ite larme...:/
Dediou!! L'homme et le singe sont très proches cousins mais quand même, tu n'es pas un gorillini que je sache....? A moins que ton pelage n'ait été plus abondant et plus foncé par le passéEst-Motorcycles a écrit :Tu as raison Polikarpov : Dame Souris a un jour croisé le regard d'un gorille quelques secondes, ce regard lui a changé sa vie.POLIKARPOV I 16 a écrit :Ca y est j'ai les yeux qui piquent ............. !!!
Si un jour vous avez l'occasion de plonger le regard dans les yeux d'un gorille ............ vous y verrez le reflet de votre àme ......et ce dialogue muet vous boulversera au plus au point !!!
MARC

Dernière modification par Dan-le-dentard le 20 sept. 2012, 10:50, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
Pas si évident.Dan-le-dentard a écrit :Dediou!! L'homme et le singe sont très proches cousins mais quand même, tu n'es pas un gorillini que je sache....? A moins que ton pelage n'ait été plus abondant et plus foncé par le passéEst-Motorcycles a écrit :Tu as raison Polikarpov : Dame Souris a un jour croisé le regard d'un gorille quelques secondes, ce regard lui a changé sa vie.POLIKARPOV I 16 a écrit :Ca y est j'ai les yeux qui piquent ............. !!!
MARC:lol::lol:
Le gros mâle se jetait d'une grille à l'autre, furieux d'être enfermé, agité. Lorsqu'il a vu et entendu la Souris qui lui parlait avec douceur, il s'est calmé, immobilisé et un long regard échangé...puis des larmes dans les yeux du gorille.
Elle a été profondement touchée.
Ce maître de la jungle qui demandait de l'aide et elle, impuissante...
Je me doutais bien qu'il s'agissait d'une belle histoire, même si ils ont une paire de chromosomes de plus que nous, ils si proches de nous; porteurs par essence d'une part d'humanité commune avec nous.
As-tu vu "Gorilles dans la brume" avec Sigourney Weaver dans le rôle de Dian Fossey ? Grand public mais superbe d'après les mémoires de Dian Fossey
As-tu vu "Gorilles dans la brume" avec Sigourney Weaver dans le rôle de Dian Fossey ? Grand public mais superbe d'après les mémoires de Dian Fossey
Magnifique film !!! j'ai eu l'occasion de voir Dian Fosey lors d'une conference fin des années 70 !! Impréssionante !!Dan-le-dentard a écrit :Je me doutais bien qu'il s'agissait d'une belle histoire, même si ils ont une paire de chromosomes de plus que nous, ils si proches de nous; porteurs par essence d'une part d'humanité commune avec nous.
D'autres on repris le flambeau mais je crains que cette espece ne survive pas a la connerie humaine !!!
MARC
ben oui, ça se résume à la lutte pour le territoire au niveau planétaire.
Notre espèce occupe tellement de place ( habitat, industries, déforestation, pêche et autres activités invasives) que les autres en sont à la survie sur le petit espace de vie qu'on leur laisse, quand on leur laisse et si on leur laisse en bon état.
Berf, on est trop nombreux (surtout les autres..). J'ai pas le remède !
Konrad Lorenz avait fait des expériences avec des rats en les mettant trop serrés dans des cages : ils devenaient beaucoup plus agressifs que les individus dont l'espace de vie était correct....Euh..j'ai pas envie qu'on décide de flinguer tous ceux qui ont + de 65 ans !
Notre espèce occupe tellement de place ( habitat, industries, déforestation, pêche et autres activités invasives) que les autres en sont à la survie sur le petit espace de vie qu'on leur laisse, quand on leur laisse et si on leur laisse en bon état.
Konrad Lorenz avait fait des expériences avec des rats en les mettant trop serrés dans des cages : ils devenaient beaucoup plus agressifs que les individus dont l'espace de vie était correct....Euh..j'ai pas envie qu'on décide de flinguer tous ceux qui ont + de 65 ans !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
-
- Site Admin
Meueueueuh non : dans tous les conflits, ceux qui avaient plus de 65 piges savaient planquer le chocolat et le café, pas les mômes...:pMarip a écrit :ben oui, ça se résume à la lutte pour le territoire au niveau planétaire.
Tient, j'donne pas cher de la peau des agités avec une équipe comme Pépé et d'autres...: les gaillards savent planquer les pâtés dans les jantes.
- Patrick&Marie
- Membre
Bouleversant !! MERCI DAN !Est-Motorcycles a écrit :Elle était partie dans ses lieux de fonds pour se nourir et je ne pensais pas la revoir.
Cependant, l'attitude du cap'taine m'a paru curieuse : il lui parlait...
Ca alors !
Puis il s'est mis à chantonner de son poste de commandement et la phase rock'n'roll allait vraiment commencer.
La Belle surgit tout près, comme une bouée plongée dans l'eau, lâchée et livrée à elle-même !
On sentait qu'elle avait envie de déconner. Ah ah !
J'étais médusé parce que le bateau ne bougeait pas, moteur éteint, et c'est elle qui s'approchait en faisant l'andouille. Elle se dandinait comme une plantureuse Nana qui fait une trés lente danse du ventre.
A la limite de l'érection...
Le silence fut encore plus terrible, les souffles se retenaient.
...trois minutes, quatre minutes, cinq minutes, la coquine faisait la planche et elle nous regardait, nous écoutait, et le pitaine, toutes les minutes : "chuuuuut...".
Mais d'un seul coup elle te lâche une expiration d'enfer qui envoie des millions de goutelettes d'eau partout. Nous étions mouillés et on entendait un genre de bruit bizarre vers sa tête : en fait elle se marrait !
He bien je vous le dis : un cétacé qui se marre ça décoiffe en vrai.
T'endez : le plus cuisant arrive.
La voilà qui se cabre comme lorsqu'elle va manger mais en faisant un virage vers le bateau
...elle disparaît...Yeeeee...
Passe sous le bateau qui, avec la masse d'eau se déplaçant, se lève comme avec une forte houle et ressort à 5m de la coque mais de l'autre coté !
Aïe aïe aïe : un coup de queue et on est tous dans la baie dans une flotte à 5°C.
Je puis vous dire qu'en plus du silence, lorsqu'elle passait sous le bateau, il y avait un ressenti "astral" trés puissant, comme si tu passais sans le savoir sur un gouffre de 200m de fond sur un plaque en bois. Tu sais, une drôle d'impression : ceux qui ont fait de la spéléo savent.
Enfin elle plongea, se tortilla rapidement avec l'agilité d'un gardon - heueueu plus de 20 tonnes... -
Et et et et et...
Salut la compagnie, on s'est bien marré, à la prochaine !
Davaï !
Comment ne pas penser à repartir dès que possible ?
Comment ne pas chercher à poursuivre cet incroyable dialogue ?
Comment ne pas se diriger inextinguiblement vers la soif de la découverte ?
.....
Même les cafés servis par le pitaine n'ont pas répondu à ces questions qui me hantent depuis que je suis rentré, qui étaient perceptibles lors de mon retour de Norvège mais qui, cette fois, sont audibles au point de hurler sans cesse dans la tête.
Personne ne rit.
Un inuit nous observe en douce.
Lorsque je croise le regard de Hubert, sans un mot, nous entendons ces sons mélodieux qui transpirent des images que nous nous projetons l'un-l'autre au fond de nos orbites. Nos yeux parlent avec une bouche plus grande que les lèvres sans qu'aucune voix ne sorte.
On sent.
Je sais qu'il le sait et il sait que je le sais et nos sourirs se croisent sans aucune barrière ni aucun miroir.
Il ne s'agit plus ni de lui ni de moi, mais de la vie que nous avons croisée dans nos solitudes respectives et que nous nous racontons dans nos pudeurs, dans ces croisements d'iris, dans ce feu insoutenable de l'attirance vers l'Au delà de soi, au coeur de l'être qui a soif de la vie.
...et, quelquefois, je croise la même étincelle furtive chez la plupart d'entre vous...
Gardez confiance et prenons la Route.
Marie
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" C. Colomb
-
- Membre
Pendant 8 ans j'ai passé pas mal de jours en jungle au nord est de la Malaisie.
Au début avec 2 copains dans une tribu Orang Asli (les hommes naturels)
Puis deux fois seul pendant une semaine, avec ces même Indiens.
Il ont un dialecte que je ne comprends pas. Deux adultes parlent le Bahasa melayu, que je parle assez pour communiquer et survivre.
Il faut une autorisation du gouvernement malais pour aller sur leurs terres. Je devrais dire leurs forets;
Un jour je vous raconterais. Il faudra du temps.
Mais une fois au détour d'un sentier, j'étais avec trois chasseurs de la tribu. On allait poser des pièges pour attraper une espèce de sanglier, j'ai croisé de très près un Orang Outan (Homme des bois en Bahasa). Ça a duré peut être 15 secondes mais cela m'a paru être des heures.
Je ne suis plus le même depuis. J'ai échangé avec lui une partie de mon humanité stupide contre l?empathie naturelle des être sages ....
Je ne vois plus ni les choses, ni les gens ni les lieux de la même façons aujourd'hui.
J'ai été un peu "con" petit, vu basse et matérialiste. J'aime terriblement les êtres vivants maintenant et ne supporte pas qu'on leur fasse du mal. A personne.
Voila à peu près où cette rencontre à eut lieu. Dans un autre monde, un autre temps. Ce n'est que jungle, et si tu sais te faire humble et petit, la VIE t'accepte. sinon tu es une homme mort !!!
A 30 km à l'est de Kuala Betis province du Kelantan
https://maps.google.com/?ll=4.906255,10 ... 3&t=h&z=11
Il ont un dialecte que je ne comprends pas. Deux adultes parlent le Bahasa melayu, que je parle assez pour communiquer et survivre.
Il faut une autorisation du gouvernement malais pour aller sur leurs terres. Je devrais dire leurs forets;
Mais une fois au détour d'un sentier, j'étais avec trois chasseurs de la tribu. On allait poser des pièges pour attraper une espèce de sanglier, j'ai croisé de très près un Orang Outan (Homme des bois en Bahasa). Ça a duré peut être 15 secondes mais cela m'a paru être des heures.
Je ne suis plus le même depuis. J'ai échangé avec lui une partie de mon humanité stupide contre l?empathie naturelle des être sages ....
Je ne vois plus ni les choses, ni les gens ni les lieux de la même façons aujourd'hui.
J'ai été un peu "con" petit, vu basse et matérialiste. J'aime terriblement les êtres vivants maintenant et ne supporte pas qu'on leur fasse du mal. A personne.
Voila à peu près où cette rencontre à eut lieu. Dans un autre monde, un autre temps. Ce n'est que jungle, et si tu sais te faire humble et petit, la VIE t'accepte. sinon tu es une homme mort !!!
Dernière modification par Pepe le piou le 21 sept. 2012, 01:08, modifié 1 fois.
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
AHH ben là t'en a trop dit !!!................va falloir te mettre a table l'ami !!!!!!;)Pepe le piou a écrit :Pendant 8 ans j'ai passé pas mal de jours en jungle au nord est de la Malaisie.
Marc
Dernière modification par POLIKARPOV I 16 le 21 sept. 2012, 07:57, modifié 1 fois.