TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Répondre
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

Pour ne pas se casser les doigts lorsque l'on comprime le resort de l'amorto du side, passez une boucle (corde ) au travers des rayons de la roue et
accrochée à la clé à ergots, tenez d'une main et tirée avec l'autre.:)

si c'est pas neuf, c'est un rappel tout comme le tétanos , pensez y.:)
Dernière modification par Causeàneuf le 31 août 2012, 11:03, modifié 1 fois.
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Je crois comprendre.
Une petite photo pour les abrutis comme moi ?
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

voili, voilou Pépé le Piou,
Image

Image

:)
wallace et gromit

Message par wallace et gromit »

Pepe le piou a écrit :Je crois comprendre.
Une petite photo pour les abrutis comme moi ?
euh , moi meme avec la photo.... lapin compris...
jpoural
Membre

Message par jpoural »

comme l'espace est restreint et que c'est pas evident de manoeuvrer la clef au risque de se blesser les paluches sans ce truc.De cette façon plus de force et pas de risques.C'est seulement pour changer de position le tendeur des ressorts
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

:D JP, toi connaître le Belgolais.

Bon faut aussi vous dire que ma main gauche et bien il n'y a plus que le pouce, un demi index et 9/10 du majeur, le reste à carboniser.
a part le pouce , les autres son figés.
Et ne venez pas vous plaindre de votre embrayage.

pour détendre sa va plus facilement quoique faut toujours faire gaffe au pincement.;)
jpoural
Membre

Message par jpoural »

suite message 405 souci avec le voyant cligno pas possible de faire fonctionner le voyant sur les 2 positions des clignos l'un apres l'autre,differents branchements et essai autres centrales clignos toujours pareil :/:/ donc j'ai choisi le clignotement gauche en service.Je suppose que le systeme à leds avec les centrales clignos est en cause :/mais la je cale :(
Sinon les autres coloris parfait ;);)
Discret
Membre

Message par Discret »

Bonjour,

Qui dit ampoules LEDS pour les clignos dit centrale électronique adaptée.Finies les centrales bilames .Peut être est ce là ton problème?
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

Par contre une centrale adaptée pour leds , fonctionne avec des lampes normales SI on ne dépasse pas le wattage.
ex.: clignos moto en leds (2 X 2 W)et clignos si en ampoules (2X 10W) = 24W on ne dépasse pas le max de 30W et sa fonctionne.

c'est pas de moi ;), mais j'ais eu ce problême aussi d'avoir des leds et des ampoules normales.
Jeanpaulik
Membre

Message par Jeanpaulik »

Ma contribution en ce qui concerne la bagagerie:

Un lot de 2 Cantines gigognes, chez Leroy Merlin, pour 32 Euros:
Image
Image

La plus grande rentre juste en longueur dans le porte bagage, et laisse de la place sur l'avant. On peux au choix utiliser la plus grande ou la plus petite (celle qui est posée sur le siège passager) , en fonction des besoins.

Concernant le porte bagage avant, c'est une idée qui me trotte depuis un moment, en fait depuis que j'ai vu en vrai celui de Philippe Labbé. Il serait destiné à des bagages peu volumineux (pour ne pas réduire la vue du passager). J'ai essayé de cogiter une version amovible, à base de ventouses ou de plots magnétiques (à l'instar des porte skis qu'on peux trouver en boutiques auto), mais rien de probant pour l'instant.
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Image
;):p
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Merci Causaneuf.
J ai compris.
En effet c est astucieux....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

Yes, celui ci est il celui de l'Ural rétro?
L'idée serais de le fixer avec des ventouses et sangles, comme nos bonne vieille voiture.
car je n'aime pas de forer des trous partout.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Merci les Kopains pour vos conseils et pistes.Probleme resolu : Comment? :tout bete tout simple ;) divers essais avec les centrales que je possede sur les unes et les autres :/ toujours pareil donc retour aux bases un voyant basique diametre 15mm (presenté sur le site planete kart-cross) conservation du trou origine pour les voyants à led un passe-fil du bon diametre et le voyant tradi de 15mm encastré dans le passe fil, branchement dans n'importe quel sens et avec diverses centrales bi-lame ou tradi ou celle presente autre post en remplacement de celle origine .;)Eh ben ça marche :B seul inconvenient :lol::lol::lol: un coup ça marche et puis un coup ça marche pas :lol::lol::lol: Elle serait fabriquée en Belgoland :B:B:B:B j'ai des doutes :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Non!pas sur la tete ! ;);) les Cousins ;););););):lol::lol::lol::lol::lol:
jpoural
Membre

Message par jpoural »

une photo pour mieux comprendre ces voyants existent dans 4 coloris evidemment et au tarif de 1.25?.
ces voyants ne sont pas à leds
Image

P.s bientot un oeil de Moscou(micropossesseur,rotor,plateau capteur origine 2004 jamais utilisé evidemment 1ers essai sur Ttitine et Titinette avant de mettre à dispo.) et une roue complete à tambour.Je fouille ;)je fouine ;) et je trouve :lol::lol::lol::B:B:B;);););)

Preuve en est que tout se trouve ;););););) il suffit de patience :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:
Dernière modification par jpoural le 04 sept. 2012, 19:32, modifié 1 fois.
Répondre