BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Aaah putain, j'avais pas tout lu : j'ai pas encore ma tête - j'en ai laissé un bout dans l'île - et tu sais, pour un alsaco, le second degrés, c'est Einstein ! :lol:
T'as raison et je souscris : Ural c'est vraiment de la daube ! Et de l'excellente !
:p
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
patapin4000
Membre

Message par patapin4000 »

qu'est que c'est bon La Daube
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!
maurice et martine

Message par maurice et martine »

ben mice alors j'ai acheté de la daube manque plus que les pates pour aller avec
rogers
Membre

Message par rogers »

Super tes photos et tes delires Nico ; je me suis bien marré ;eclatez vous bien ;et des que tu rentre mets des photos ...plein plein .......t as pris des vaches j é espere ....:p:p:p:p
THEO67

Message par THEO67 »

Merci Nico pour ton reportage rempli d humour!Un vrai plaisir!;)
On voyage en ce moment entre l Islande et l Ecosse, merci de nous faire partager ça les gars!!!
Est-Motorcycles
Site Admin

Quelle idée de crapahuter...surtout quand on dépasse 0,1 tonne...T'es fou ?
N'empêche ça doit être beau.
Comme le monument de Jacobites : j'y avait versé ma p'tite larme, ému...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
michel50

Message par michel50 »

de retour de mer! quel panard les amis ! Découvrir la terre que l'on connait par le coté mer... Naviguer entre les super tanker est chose impressionante. Quand a l'entrée dans le vieux port de Honfleur...tout simplement génial!
Est-Motorcycles
Site Admin

michel50 a écrit :de retour de mer! quel panard les amis ! Découvrir la terre que l'on connait par le coté mer... Naviguer entre les super tanker est chose impressionante. Quand a l'entrée dans le vieux port de Honfleur...tout simplement génial!
Ahhh merci de te nouvelles. Ca a dû être trés beau ! Tu as des photos ?
Oui, comme tu le dis, naviguer entre les gros c'est fort : là-bas (Islande), j'avais loué une p'tite coque de noix à moteur et je tournais autour de gros pêcheurs. P'tain j'avais les boules..
Image
Et c'est rigoureusement vrai : découvrir la terre par la mer, rien à voir ! Comme c'est drôle...la terre mer est bien plus forte hein ?
michel50

Message par michel50 »

départ de deauville. Le temp est beau. Trop beau! du soleil et pas un pet de vent. La pétole...
Image
le temp de franchir l'écluse, il faut tracer la route vers le havre...
Image

le fil traine dans l'eau des fois qu'un poisson suicidaire passe par la .... En fait de poisson on s'attrape nous meme en changeant de route!!! Il faut se foutre a l'eau pour degager l'hélice.
Le vent a forci.

Image

l'entrée du havre (un des nombreux bassin) est assez impressionante surtout l'écluse et les batiments de commerce (pétrolier, porte container, batiments de travail....)

Image
Image

Image

le port de plaisance est plus a notre dimension!

Image

le landemain route pour Fécamp. La mer s'est formée. Houle de 2m. Vent de face et un courant assez fort. Annonce d'un bulletin météo pas trop bon. Le Skipper décide de ne pas prendre de risque et nous redescendons sur Honfleur.

Image

l'entrée au port de Honfleur est une prouesse pour quelqu'un comme moi qui débute. Un courant de seine te prend par le travers . Un courant de 7noeuds...environ 12 km/h ca parait peu mais quand il t'attrappe tu regarde craintivement les caillou qui se rapproche! Mais le risque vaut la peine
Image
Image

voila un beau modele de cabestan a 6branches.les gars qui le virait etait pas des tafioles!

Image

et la , passer l'écluse, s'opère la magie. Je connait honfleur mais la ....non je suis ailleur....

Image
Image
Image
Image
Image
Image

voila un apercu de 4 jours de mer . Etant en "apprentissage" entre la barre , les voiles, et la table a carte pas eu le temp de prendre plus de photos. Fatiguant, éprouvant, mais oh combien fantastique ! vivement le mien a l'eau!
Dernière modification par michel50 le 27 août 2012, 23:10, modifié 1 fois.
Pat56

Message par Pat56 »

C'est un coin que je ne connais pas en navigation, n'y a t il pas trop de dificulté avec les gros bateaux professionnels ?, quand on passe au large de St Nazaire par exemple, on reste hyper vigilants, ces bateau vont plus vite que nous souvent.
A bientot pour la suite ???
Patrice
michel50

Message par michel50 »

merde ca passe pas les photos?
Est-Motorcycles
Site Admin

michel50 a écrit :merde ca passe pas les photos?
Nan Michtouille. Je bave !
Est-Motorcycles
Site Admin

michel50 a écrit :merde ca passe pas les photos?
Siii, ça y est ! Fantastique, superbe et émouvant.
Veinard..
Pat56

Message par Pat56 »

Chouette navigation, en voile l'apprentissage est long, et passe par beaucoup d'experience, en fait on ne sait jamais tout !!!
michel50

Message par michel50 »

pat56, ste genevieve des bois ...j'y suis né. 23 ans que j'y ai pas remis les pieds. J'ai habité 36 ans a epinay. Ca a du bien changer
Répondre