FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
ce récit, ainsi que celui de la Bataille d?Arnhem, faisait partie de l'initiation que l'on recevait pendant notre période prémilitaire parachutiste nous marquions notre fidélité à la tradition en participant a la marche internationale de Nimégue...
mais c?était a une époque ou chaque français mâle participait à la défense de son pays...
je suis ému de voir que de nos jours le souvenir est toujours la...
mais c?était a une époque ou chaque français mâle participait à la défense de son pays...
je suis ému de voir que de nos jours le souvenir est toujours la...
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...
" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
non! non !Jean-luc ! tu n'exageres pas du tout .Les piqures de rappel devraient etre appliquées beaucoup plus souvent pour les generations qui suivent et ce au niveau Nationnal! Sans doute cela derange quelques uns mais on s'en tape ils ne sont pas obligés de lire! Pour nous autres Enfants du Baby BOOM
Et les consequences du plan Marschal :fou: Nous nous devons en Devoir du Souvenir et l'Histoire de nos Parents de faire en sorte que cela ne s'oublie pas.
Ils étaient des Soldats qui se sont battus pour obtenir ce que nous beneficions ce jour !
Il en est de meme ce jour pour les les Soldats qui s'investissent pour proteger ces Valeurs !

Ils étaient des Soldats qui se sont battus pour obtenir ce que nous beneficions ce jour !
Il en est de meme ce jour pour les les Soldats qui s'investissent pour proteger ces Valeurs !
Pour info et ce en lisant le mot Nijmeege (4 jours) le 10/08/2012 débute le Dodentocht marche de 100km d'une traite.
En 1970 il y avait 65 participants de nos jours sa dépasse les 10000! au départ
http://www.dodentocht.be/en/trail
merci Kiwi pour les photos, les maquettes sont excellentes;
le "Who dares wins" est aussi repris sur l'insigne du 1er Para ( Diest) mais cela est déjà aussi du passé , dommage :/
En 1970 il y avait 65 participants de nos jours sa dépasse les 10000! au départ

http://www.dodentocht.be/en/trail
merci Kiwi pour les photos, les maquettes sont excellentes;
le "Who dares wins" est aussi repris sur l'insigne du 1er Para ( Diest) mais cela est déjà aussi du passé , dommage :/
-
- Membre
un beau document a télécharger en pdf:
http://www.troupesdemarine-ancredor.org ... ac-Kan.pdf
http://www.troupesdemarine-ancredor.org ... ac-Kan.pdf
Dernière modification par geuledebois le 06 août 2012, 09:48, modifié 1 fois.
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...
"Un sous-officier français du 13e bataillon de chasseurs alpins de Chambéry a été tué au cours d'une opération de l'armée afghane dans la province de Kapisa, dans l'est de l'Afghanistan, a annoncé l'Elysée mardi 7 août dans un communiqué. Un second soldat français a été blessé mais est hors de danger,"
Tiré du monde.fr
Encore un Chasseur tombé pour la France .
J'adresse mes condoléances et mes plus profonds mais chaleureux respects à ses compagnons d'armes,au 13eme BCA ,à sa famille et tous nos copains qui servent sous le drapeau Français.Quant au blessé ,qu'il soit le plus vite sur pied ,en forme au milieu des siens .Son état ne semble pas susciter d'inquiétude.
Tiré du monde.fr
J'adresse mes condoléances et mes plus profonds mais chaleureux respects à ses compagnons d'armes,au 13eme BCA ,à sa famille et tous nos copains qui servent sous le drapeau Français.Quant au blessé ,qu'il soit le plus vite sur pied ,en forme au milieu des siens .Son état ne semble pas susciter d'inquiétude.
Dernière modification par Discret le 07 août 2012, 13:05, modifié 1 fois.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Les marches de Nimegue, mon grand-pere y a participe deux fois en equipe de France en 1930 et 31. J'ai quelques photos.geuledebois a écrit :ce récit, ainsi que celui de la Bataille d?Arnhem, faisait partie de l'initiation que l'on recevait pendant notre période prémilitaire parachutiste nous marquions notre fidélité à la tradition en participant a la marche internationale de Nimégue....
-
- Membre
Merci à toi de relayer cette information.Discret a écrit :"Un sous-officier français du 13e bataillon de chasseurs alpins de Chambéry a été tué au cours d'une opération de l'armée afghane dans la province de Kapisa, dans l'est de l'Afghanistan, a annoncé l'Elysée mardi 7 août dans un communiqué. Un second soldat français a été blessé mais est hors de danger,"
Tiré du monde.fr
Je ne peux que joindre mes sincères condoléances aux personnes touchées par ce drame.
Que notre blessé panse ses plaies le plus rapidement possible et revienne le plus tôt possible auprès des siens.
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
je sais pas faire les liens avec le bouzin :fou::fou: Ce jour à la teloch un Reportage à 13h15 sur Nos SOLDATS "Blessés de Guerre"
visible sur France2 .pluzz rubrique magazine de ce jour.13 H 15
A voir et ecouter les Paroles De NOS SOLDATS
Evidemment personne n'est obliger de lire et de commenter .A chacun de mediter.

-
- Site Admin
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=n ... CyDshvx3PQjpoural a écrit :je sais pas faire les liens avec le bouzin :fou::fou: Ce jour à la teloch un Reportage à 13h15 sur Nos SOLDATS "Blessés de Guerre"
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
OUI MAIS !!! Dans les nouveaux manuels d'histoire , Foch et Joffre ont disparu !!!:fou: et Petain n'apparais qu'a la saconde guerre mondial sans expliquer les raisons de son ascention au pouvoir !!!:| Tous ça pour laisser la place dans le programme scolaire pour le génocide Arménien et la participation de certains poetes et peintres connus en 14 !!! :/Dan-le-dentard a écrit :Magnifique récit, j'avais fait ce modèle réduit quand j'avais une petite quinzaine d'années, je dois toujours l'avoir en excellent état dans une boite quelque part dans le garage. Enseigner l'histoire des hommes, une vraie priorité pour tous.
Début Aout , on s'est arreté à Verdun !!! A Douomon , j'avais " la peau de poulet " !!!

http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
MERCI JPA, Je dormais car travail de nuit.Je vais aller voir.
J'ai transféré récemment (SAMU/SMUR) une malade de Nevers au Val de Grace ,et aussi une autre à Percy un autre jour et c'est vraiment impressionnant ces gars.
Nous étions pressés,mais nous avons pris le temps de discuter avec quelques blessés rencontrés au hasard des couloirs.Leur moral est inscroyable malgré les soucis de vie qu'ils ont maintenant.
J'ai travaillé à Garches auprès d'accidentés de la voie publique,pas du tout les mêmes états d'esprit!Ceux de Garches sont assez déprimés (relativement) par rapport aux militaires alors que les blessures et leurs séquelles peuvent être comparées.
Et ce qui nous a fortement émus,c'est que ces gars ne pensaient pas à eux,mais à leurs proches et surtout à leurs copains restés au front!
Je leur tire un grand coup de chapeau .Ce fut une sacrée leçon d'humilité ,nous leur avons d'ailleurs fait savoir.On est tout chose après ,même si pourtant nous avons l'habitude de voir des massacrés de la vie- mais jamais blasés-Les retours furent bien silencieux dans la cabine des ambulances.
J'ai transféré récemment (SAMU/SMUR) une malade de Nevers au Val de Grace ,et aussi une autre à Percy un autre jour et c'est vraiment impressionnant ces gars.
Nous étions pressés,mais nous avons pris le temps de discuter avec quelques blessés rencontrés au hasard des couloirs.Leur moral est inscroyable malgré les soucis de vie qu'ils ont maintenant.
J'ai travaillé à Garches auprès d'accidentés de la voie publique,pas du tout les mêmes états d'esprit!Ceux de Garches sont assez déprimés (relativement) par rapport aux militaires alors que les blessures et leurs séquelles peuvent être comparées.
Et ce qui nous a fortement émus,c'est que ces gars ne pensaient pas à eux,mais à leurs proches et surtout à leurs copains restés au front!
Je leur tire un grand coup de chapeau .Ce fut une sacrée leçon d'humilité ,nous leur avons d'ailleurs fait savoir.On est tout chose après ,même si pourtant nous avons l'habitude de voir des massacrés de la vie- mais jamais blasés-Les retours furent bien silencieux dans la cabine des ambulances.
François alias Discret,
-
- Membre
-
- Site Admin
C'est joli, mais la seule chose qui me dérange, vraiment la seule, est qu'on n'avait rien à foutre là-bas. J'admire le matos, les combattants, mais pas l'esprit colonialiste de la France.
D'ailleurs, le jour où le FN fera le ménage dans ses rangs avec les nostalgiques de l'Algérie française, il se portera mieux...mais je crois que c'est impossible car cela fait partie intégrante de ses gènes.
D'ailleurs, le jour où le FN fera le ménage dans ses rangs avec les nostalgiques de l'Algérie française, il se portera mieux...mais je crois que c'est impossible car cela fait partie intégrante de ses gènes.
http://www.est-motorcycles.fr/