ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
La Ural ronronne à merveille. Elle est chargée mais l'équilibre de son chargement la rend assez pépère à conduire. Je ne suis pas déséquilibré ni en danger permanent.
Question puissance, bien entendu avec le 1000 ça ne bronche pas et je dois réduire les gaz car en pont court, je tourne vite au delà du régime normal pour Ural : cad environ 6000 tours maxi.
J'ai monté le pont court pour l'Islande mais il est vrai qu'ayant eu l'habitude du pont long, je lambine un peu sur les grands axes routiers. C'est pas grave, je suis en "vacances" ! Donc je fais comme les kopins, je roule à 90-100 pas plus et c'est trés bien.
La question du porte bagage sur l'avant du side est excellente, cela équilibre bien.
Le 2 dans un est aussi une trés bonne manip : le moteur est plus souple et je consomme moins. C'est c... à faire mais ça vaut le jus. Et...plus de problème de pots qui trainent par terre et casse couille à démonter !
Alors là, rien que pour ça, c'est du velour.
J'avais essayé avec les flexilbles inox, mais cela n'avait pas tenu : tout en rigide soudé avec des points de dilatation et hop !
...à suivre...
Question puissance, bien entendu avec le 1000 ça ne bronche pas et je dois réduire les gaz car en pont court, je tourne vite au delà du régime normal pour Ural : cad environ 6000 tours maxi.
J'ai monté le pont court pour l'Islande mais il est vrai qu'ayant eu l'habitude du pont long, je lambine un peu sur les grands axes routiers. C'est pas grave, je suis en "vacances" ! Donc je fais comme les kopins, je roule à 90-100 pas plus et c'est trés bien.
La question du porte bagage sur l'avant du side est excellente, cela équilibre bien.
Le 2 dans un est aussi une trés bonne manip : le moteur est plus souple et je consomme moins. C'est c... à faire mais ça vaut le jus. Et...plus de problème de pots qui trainent par terre et casse couille à démonter !
Alors là, rien que pour ça, c'est du velour.
J'avais essayé avec les flexilbles inox, mais cela n'avait pas tenu : tout en rigide soudé avec des points de dilatation et hop !
...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
salut , Dan , sacré road trip que voilà !!
nous , on est de retour du Maroc , un viron de 2500km ,en comptant le descente a Barcelone. P'tin , nous ,on a fait tout l'inverse de toi !! On n'a rien bouffé pendant 2 semaines , because Ramadan , pis on a eu chaud .un truc de fou !!
Yuri s'est assez bien acclimaté , mais je l'ai ménager grave !! pause tout les 120 bornes sur l autoroute ,et au bled , on s'arretait forcement regulièrement pour admirer les paysages ,alors ....pas une goutte d'huile , et sa couleur n'a meme pas bougé. ça doit etre un bout produit ,cette Igol !!
bref , je mettrai quelques photos dans ma page .
merci , a toi et a Berny , pour ce road-reportage !
Lundi , y'a boulot , j'imagine que toi aussi , moi j'aurai bien glander une semaine de plus, histoire de penser peinard , aux p'tites routes qu'on a arsouillé avec mon pote Yuri !!!
a bientot
nous , on est de retour du Maroc , un viron de 2500km ,en comptant le descente a Barcelone. P'tin , nous ,on a fait tout l'inverse de toi !! On n'a rien bouffé pendant 2 semaines , because Ramadan , pis on a eu chaud .un truc de fou !!
Yuri s'est assez bien acclimaté , mais je l'ai ménager grave !! pause tout les 120 bornes sur l autoroute ,et au bled , on s'arretait forcement regulièrement pour admirer les paysages ,alors ....pas une goutte d'huile , et sa couleur n'a meme pas bougé. ça doit etre un bout produit ,cette Igol !!
bref , je mettrai quelques photos dans ma page .
merci , a toi et a Berny , pour ce road-reportage !
Lundi , y'a boulot , j'imagine que toi aussi , moi j'aurai bien glander une semaine de plus, histoire de penser peinard , aux p'tites routes qu'on a arsouillé avec mon pote Yuri !!!
a bientot
mais un jour Dan descendra aussi... j'ai essayé de semer une graine chez lui qui j'espère germera en lui confiant du sable saharien...binz a écrit :P'tin , nous ,on a fait tout l'inverse de toi
eh le pb c'est que là il me mets sa graine islandaise en moi (quoi? mais vous avez l'esprit mal tourné!!) c'est un échange de bon procédé!
Dernière modification par wallace et gromit le 18 août 2012, 09:57, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Je pense qu'il n'y a pas de problème, bien au contraire. C'est seulement un travail de spécialiste que je ne ferai pas -que j'ai fait pour moi mais je te dis pas les heures et les modifs, de plus c'est pas impecc...mais ça marche - Par contre cet hiver je vais refaire mon moteur et donc démonter : si tu passes tu copies, c'est faisable et assez facile...:pLe Kiwi a écrit :Salut Daniel,
Ton périple,...que d'émotions !....super !
J'en reviens à ton deux dans un, cela va certainement faire des petits...apparemment cela apporte pas mal de bonnes choses à nos moteurs, je me suis mis à y penser pour l'avenir et je ne suis pas le seul...en résumé est-il de bon aloi de penser une telle realisation, même pendant le rodage...question ?...
j'espère ne pas avoir "pourri" le post avec ma question, mais l'occasion sur ce sujet était à saisir derechef !...:p :B
sinon, tu peux continuer ton récit d'aventure...:lol::lol::lol:
je sors, @+....amitiés. J-Luc.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Bravo Binz, je suis content pour toi : tu as certainement quelques photos....dés que tu peux !binz a écrit :salut , Dan , sacré road trip que voilà !!
nous , on est de retour du Maroc , un viron de 2500km ,en comptant le descente a Barcelone. P'tin , nous ,on a fait tout l'inverse de toi !! On n'a rien bouffé pendant 2 semaines , because Ramadan , pis on a eu chaud .un truc de fou !!
Yuri s'est assez bien acclimaté , mais je l'ai ménager grave !! pause tout les 120 bornes sur l autoroute ,et au bled , on s'arretait forcement regulièrement pour admirer les paysages ,alors ....pas une goutte d'huile , et sa couleur n'a meme pas bougé. ça doit etre un bout produit ,cette Igol !!
bref , je mettrai quelques photos dans ma page .
merci , a toi et a Berny , pour ce road-reportage !
Lundi , y'a boulot , j'imagine que toi aussi , moi j'aurai bien glander une semaine de plus, histoire de penser peinard , aux p'tites routes qu'on a arsouillé avec mon pote Yuri !!!
a bientot
Comme dit Wallace, c'est sûr un jour je descendrai dans le sud mais jamais en août...
J'ai un vieux rêve : Fèze, et d'autres m'ont mis la puce au cul pour ça. Y'a plein de "maroquisque" ici et c'est génial, ils en causent si bien...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Ah ah c'est vrai, rien à battre ! Et comme dit Guytou de surcroît, y'en avait déjà sur les modèles fontes décrétés "pourris" dès 96.Nanuk a écrit :Salut,
le 2/1 va très bien, en général, sur tous les gros twin bien gras en bas (souplesse et couple) car il améliore le remplissage.
C'est pour monter dans les tours qu'il faut du volume pour vite évacuer les gaz (donc 2/2)...mais ça, on s'en fout.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
LE DANEMARK
Je quitte l'Allemagne par sa frontière haut-nord, Flensbourg, ville encore germanique mais déjà fortement teintée de baume relaxant danois.Dés les premiers kilomètres au Danemark, on sent que l'on est dans un autre style, dans une autre vie.
Au premier abord et si l'on s'arrête seulement aux stations services, c'est presque la même chose que partout, avec une pointe de surplus hamburgeriens...on commence à voir l'obésité industrielle et le cortège des maladies planifiées par l'industrie lourde alimentaire qui fait le bonheur accru des laboratoires pharmaceutiques. Les salauds.
Pauvres jeunes "femelles" : il n'est pas rare d'en apercevoir qui dépassent 130 kg...
Mais, prenant conscience de ce problème majeur non pas sur le plan de la politique nationale - qui s'enfout et qui encaisse les taxes versées par les tueurs aux hamburgers - mais au niveau individuel, les danois réagissent assez fort : on le voit aisement dans le sport et notamment le vélo : le Danemark est le royaume du beau bitard.
J'ai fortement pensé à Perfide, entre autres, qui aurait trouvé cet environnement normal - comme Arvella - Du bitard pas cher, de toutes les formes, beau et sérieux :
...et ici la terre est plate !
Villes austères mais dans lesquelles règnent un climat de tranquillité, un "je ne sais quoi" que nous ne connaissons pas en France (du mieux avec Flamby mais de l'inimaginable avec l'ex agité...)
Il suffit de sortir des grands axes.
Il fait beau sur le centre du Danemark. Sa traversée n'est pas longue : "seulement" 500 bornes. C'est en plein coeur de la journée, dans une ville de 20000 âmes, il est 12h, tout est pénard, no stress...
Là où j'admire, c'est que dans tout petit resto, tu peux trouver une bonne bouffe pas chère et trés saine. On commence à sentir le poisson et c'est à cette table que l'armoire de paquebot m'a expliqué que les poils de cul des danoises n'ont pas la même couleur que leurs cheveux...moment d'initiation à 63 balais que tu n'imagines pas même en rêve et en même temps claque de rappel : même à cet âge on n'a pas encore tout vu et c'est trés bien.
Le vent se fait sentir de plus en plus fort en montant, et du vrai vent.
Le vrai vent, ce n'est pas comme en France. Chez nous, ça souffle un peu quoi. Ici, tu fais connaissance avec le Vent. Un grand Monsieur.
Il est fort, constant, sans poussière, sentant le large et peu changeant. Tu sais d'où ça vient, fort comme il est et tu te démerdes pour conduire avec un latéral droit force 5-6. T'es donc couché sur le panier et les danois qui te doublent trouvent cela parfaitement normal.
Bon, tu n'as pas envie de t'éterniser, d'autant que tu commences à ne trouver que deux sortes d'essences dans des stations imbitables, du 95 et du disil...Tu es donc vite en haut du pays, la Ural commence à cliqueter sérieux - elle n'aime pas le 95 avec ses pistards en 10:1 -
Aaaarggghhhhh : t'es arrivé au bout du continent et tu devrais en théorie te casser de là en raffiot.
Un panneau trés solitaire te dit dans quelle file tu dois te rendre demain à l'aube et tu te demandes, vu son état par les embruns, s'il date de ce siècle...
Ca sent le western à la danoise tu sais, le bled dans lequel le dernier cercueil est resté ouvert - celui du croquemort qui n'a pas pu se finir lui-même !
Content d'être arrivé à cette première vraie étape, une autre armoire à paquebot à la fin d'un repas avec patattes me tend sans un mot le breuvage local !
Elle s'était marrée..."Niet vodka ???"
"Yessss !" lui répondis-je d'un air assuré en ajoutant : "niet vodka da, schnapz JA ! "
...heueueueueu, après ce repas, un peu seul au monde, je suis tout de même retourné au port 5 minutes pour vouair si je ne m'étais pas gourré d'Hirsthals...
Nei nei nei...c'était bien LA :
P'tin les boules quand même hein ??!!
Après une nuit agitée et à 5h du mat - tu penses, je ne voulais pas louper le départ, d'autant que la Smirill Line avait bien dit sur le papelard "deux heures avant" (...), je me rendis à l'heure et, en effet, le raffiot était là !
OUF, oif oif, enfin je pissais partout sur tout ce que je trouvais comme un jeune cleb.
J'attends...
Il ne se passent rien ou presque, juste quelques mouvements de pont.
J'attends toujours, ne reste plus qu'une heure avant l'embarquement. Pas de flic, pas de douane, pas de guichet.
Merde alors...
D'un seul coup, une nana arrive en costard tailleur hostesse de l'air de Caravelle des années 60, entre dans une guérite et un vacarme de malade survient : les premiers dingues arrivent.
Tu ne sais pas d'où ils sortent.
Des vrais, des sans masques, des qui sont morts trente fois ou qui sont sortis du placard, des évadés du monde, : le rendez-vous des paumés, mes frères.
Les fondus se plantent et le rite infaillible : on se saute tous au cou, c'est la tradition. Tu ne l'sais pas et t'y passe, t'es de la famille direct.
CA, c'est de la BM les potes !
Rien d'origine même pas les bavettes et ils sont officiellement casques à boulons !
Tu sens alors que tu vas jouir.
Tu ne sais pas pourquoi, mais tes frelots que tu n'as jamais vu sont tous là.
Rendez-vous improbale entre malades de la liberté !
J'y étais.
Allez-y une fois dans votre vie...C'est de la dynamite.
...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
He je le sais bien mon frère...c'est pas anodin mais aussi pour rendre hommage a ces caïds, qui non seulement roulent, mais qui sont bavarois : l'un d'eux bosse chez BM et leurs modifs sont directement issues des ingénieurs de la boîte. Cartographie spéciale, pots ouverts, sondes virées, pneus et roues d'essais. En fait BM commence à laisser circuler ces hybrides pour foutre la gaule en Europe à d'autres BMwistes "plus sages"...et aussi à mettre le bordel dans les hésitants...ah ha les malins...Nanuk a écrit :Dan, tu m'énerves là...et tu le sais...MERCI...:pEst-Motorcycles a écrit :http://img.imagesia.com/fichiers/1p/100 ... _large.jpg
CA, c'est de la BM les potes !
Rien de légal même pas les bavettes et ils sont officiellement casques à boulons !...
...m'en vais bricoler, tiens...
Pari réussi.
J'étais au milieu du Danemark et ils m'ont doublé à 50 bornes de mieux. J'ai cru que c'étaient des HD tapées. Pu-tain ! Pla-pla-pla-pla grave et cadence infernale.
J'ai leur carte...et tu penses qu'avec la Ural, ça a sympathisé de suite. S'ils viennent en France ils passent par Manzat : alors je te préviens car leurs bestioles vaut une matinée à genoux à prendre des photos...
Rencontre de dingues : eux avec ça et la Ural, ça a fait une grappe à l'entrée du raffiot, mais j'y reviens plus loin...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.