LA LORRAINE opte pour un BLUE SYLVER !

Répondre
Patrick&Marie
Membre

Message par Patrick&Marie »

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" C. Colomb
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Patrick&Marie a écrit :Quelques photos pour Jacky ! :D
https://plus.google.com/photos/11806561 ... uaWz7ouQdA

Marie
Merci Pat et Marie, toujours le coeur sur la main et la main...on sait pas ! :lol:
Image
He, les mecs, chouffez le carosse de la Marie ! Capitonné et tout...
En plus près...
Image
La claaaasse hein ?
C'est pour ça que le Pat a l'air heureux : y'a sûrement des compensations secrètes...
Image
Moralité : soignons nos Mamans !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Richard5254
Membre

Message par Richard5254 »

Patrick&Marie a écrit :Quelques photos pour Jacky ! :D
https://plus.google.com/photos/11806561 ... uaWz7ouQdA

Marie
Merci Marie pour ces photos qui rappellent de très bons moments passés à Manzat ainsi que les premiers tours de roue du Monica. J'ai beaucoup apprécié le fait que vous fassiez un bout de route avec moi. Encore merci.:D
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Richard5254
Membre

Le Monica approche les 2300 km. Il marche de mieux en mieux, pas de consommation d'huile.
J'ai installer les Killers db, et effectivement, le moteur semble plus souple.
Une seconde compagne est venue le rejoindre dans le garage, une Honda 750 XLV de 1985 à qui je vais redonner son air de jeunesse.:)
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Mr belette

Message par Mr belette »

Richard5254 a écrit :, pas de consommation d'huile.
Pareil pour moi !! pas de conso d'huile !!! le contraire de ma BM qui bouffait de l'huile lors du rodage ( tolerence 1l/1000km)
Est-Motorcycles
Site Admin

Mr belette a écrit :
Richard5254 a écrit :, pas de consommation d'huile.
Pareil pour moi !! pas de conso d'huile !!! le contraire de ma BM qui bouffait de l'huile lors du rodage ( tolerence 1l/1000km)
Ben ouai...20W50 semi synthèse...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Richard5254
Membre

Bonsoir à toutes et tous.
Le Monica vient de fêter ses 4 mois et à cette occasion je lui ai offert une bonne révision pour ses 6000 Km.

Image

Vidange moteur, consommation d?huile en 3000 km, ¼ de l, mais j?avais une petite fuite au cache culbuteur droit. Résolue depuis le montage des caches rétro. Pas de limaille sur le bouchon de vidange.

Vidange boite de vitesse, juste une minuscule paille sur le bouchon.
Pont, pas de pailles, mais juste un peu de boue.

Contrôle des bougies, Ok, belle couleur chocolat.
Contrôle du jeu des culbuteurs, à peine 5/10 de plus à l?admission gauche depuis le dernier réglage vers 4000 km. Les autres n?ont pas bougé.
Contrôle du filtre à air, OK.
Contrôle de la pression des pneus.
Ralenti moteur impeccable, une vraie horloge.

Incidents lors de ces 6000 km :
- comme dit ci-dessus, petite fuite d?huile au cache culbus droit, résolue avec les nouveaux caches.
- Vers 5000 km, une ampoule de clignotant AR droit. Puis, coup sur coup, la veilleuse du phare, la veilleuse AR gauche. J?ai donc remplacé toutes les ampoules y compris celle du phare, H4.
Absolument aucun autre problème. Pas mal ?

Question consommation de carburant, depuis le début, je tournais entre 9,3 et 10 l/100, suivant l?allure. Depuis les 4500 km, la consommation a commencé à baisser.
8,8 l/100, 8.5 et maintenant 8,2 l/100. Serait-il en train de terminer son rodage, la stabilité des réglages des culbuteurs en témoignerait. En tous cas, le moteur marche de mieux en mieux, les reprises sont meilleures et les accélérations nettement plus vigoureuses.

Après la révision, il a eu droit à un p?tit brin de toilette.

[url=http:[//www.imagup.com/data/1165248914.html]Image[/url]

Image

Voilà tout le long de ces 4 mois et 6000 km avec le Monica, que du bonheur.
Est-Motorcycles
Site Admin

Et cela continuera !
Beau travail...
Le Kiwi

Message par Le Kiwi »

Et maintenant, il ne te reste plus qu'à repeindre le portail en blue silver !!!:lol::lol::lol: :B:B

Ps : c'est vrai qu'elle est plus propre que l'autre jour....:p:p :lol:

A bientôt "pépère"....OUAF !!!!
Richard5254
Membre

Le Kiwi a écrit :Et maintenant, il ne te reste plus qu'à repeindre le portail en blue silver !!!:lol::lol::lol: :B:B

Ps : c'est vrai qu'elle est plus propre que l'autre jour....:p:p :lol:

A bientôt "pépère"....OUAF !!!!
Eh oui mon Kiwi, un peu plus propre. Mais il faut choisir : astiquer ou rouler. Je préfère rouler.
On se voit aux millevaches. En attendant, le mois prochain, je vais peut-être faire une p'tite descente dans le Jura voir ma fille et mon p'tit fils.:):)

Le portail en blue silver ? je risquerai de le confondre avec l'Ural un matin de réveil difficile.:D:D;)
Richard5254
Membre

Re: Jacques et Monique : LA LORRAINE se déplace pour un BLUE

Mardi dernier, petite balade en side avec ma toutounette, Miss Daisy. :D Partis sous la neige de Nancy à 5 h ½ du matin, traversée du département de la Meuse et d’une partie de celui des Ardennes pour rendre une petite visite à mes amis Hubert et Kiwi. :D :D :D
Notamment en Meuse, et pour mon plus grand désir, les petites routes n’étaient pas du tout dégagées. :D :D :D 227 km en 5 h ½ detrajet. Que du bonheur.
Après un excellent repas préparé par Babette, + café + pousse café, nous avons passé Hubert, Kiwi et moi, une bonne après-midi ensemble.
Retour vers 18 h 30 et arrivée à Nancy à 23 h après 250 km de routes bien dégagées, mais toujours sous des températures négatives.
Le Monika marche à merveille. :D :D :D :D La consommation est descendue à 7.8 l/100, 8.4 sur ce dernier trajet, mais souvent en seconde ou troisième sur les routes enneigées. Il en est maintenant à 8000 km et aucun problème, au contraire, il marche de mieux en mieux. Merci Dan de m’avoir préparé une si merveilleuse machine. :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Image
Image
Image
La Meuse
Image
Image
Hubert et Kiwi
Image
Image
Mr belette

Message par Mr belette »

Ah que de belles images et une belle bande de copains :wink:

Ca fait plaisir de vous voir :mrgreen:
pascal de caen

Message par pascal de caen »

un grand bonjour a Hubert :) ...et aux autres aussi
Le Kiwi

Message par Le Kiwi »

Ben oui mon Jacky, il fallait relater cette journée importante ! surtout pour mentionner l'accueil de Hubert et Babette qui nous a particulièrement gâté avec un succulent repas ! Miam ! on a pas réussi à maigrir sur ce coup là ! :lol: :lol: :lol:

et il a bien fallut trois roues pour nous rentrer !!!.......a cause de la neige hein !..... :lol: :lol: :lol:

Vive les Ardennes libres !!!!! :mrgreen:

Le Kiwi

Message par Le Kiwi »

Mr belette a écrit :Ah que de belles images et une belle bande de copains :wink:

Ca fait plaisir de vous voir :mrgreen:

Et ma Belette, c'est quand tu veux !!!! on t'attend pour un séjour gastronomique !!! toi aussi tu as le droit d'être gros !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A+
Répondre