arknight a écrit :Pas de problème Dan ,
il s'agit d'un coupe-batterie unipolaire étanche fait pour 120 Amp.
( donc il y a de la marge avec nos petites batteries de 30 Amp. ) ,
trouvé dans un des magasins de la chaîne d'accastillage bateau Big Ship marine équipement , dont tous les magasins sont évidemment situés sur les côtes .... l'adresse net :
http://www.bigship.com/catalogue/electricite-1/ (Page 101 du catalogue)
Le prix est de 11 ?sans le port .... ( le diamètre des vis est de 8mm )
Et on peut commander par le net ... bien sur ...
Voilà , c'est avec plaisir ...... ARK
[url]http://i60.servimg.com/u/f60/11/90/08/10/img_0310.jpg[/url]
Ach, désolé ARK, ne n'avais pas vu ta présente réponse, j'ai répondu à l'instant à ton message précédent.
Donc, oui, je confirme, n'installez pas ce modèle (celui de gauche sur la photo du catalogue), c'est le modèle qui m'a causé plein d'emmerdements (et j'en ai monté 3 en 2 ans!).
Préférez y mettre un peu plus cher, genre :
Coupe-circuit bipolaire à clé amovible un peu étanche (aux projections)
et connectez les deux pôles en parallèle, si un des contacts fait le con, vous ne vous retrouverez pas en rade en plein virage de montagne, et je me permets également de rappeler les problèmes annexes qui peuvent survenir au cas où votre batterie se retrouverait désolidarisée du circuit électrique : si vous avez le cul bordé de nouilles, ça se passera avec une ou deux ampoules grillées, mais souvent, le régulateur de courant de l'alternateur ne comprendra plus rien, balancera la sauce autant que faire se peut en augmentant la tension pour augmenter le courant (il ne peut pas faire autrement), grillant tout ce qu'il pourra,boitier d'allumage, ampoules, et les diodes de redressement suivront rapidement.
Donc, à ne pas prendre à la légère, un coupe-circuit qui merde en roulant peut être catastrophique et coûte souvent au minimum une réfection d'alternateur.
Pour le merdouillage à l'arrêt, au pire, vous devrez utiliser le kick, mais qui n'a pas la force de démarrer un Ural au kick ne doit même pas lire les articles sur le LCBC, n'est-ce pas Daniel et Arvella ??? (le kick du LCBC semblera "soudé" aux clients qui trouveraient dur le kick de l'Ural!!!)
Bon, vous avez un autre modèle moins cher et qui accepte plus de jus permanent, unipolaire
C-C unipolaire plutôt sérieux
Vous n'avez pas l'avantage de la sécurité du double contact, et ce modèle n'a pas de clé amovible, il ne peut pas faire office "d'antivol sommaire" , mais est-ce bien le but?
Au fait, encore un détail, je suppose que les batteries Ural "modernes" dites "de 30 A", c'est 30 AH ??? Le courant lors du démarrage "électrique" est bien supérieur à 30 ampères, se rapprochant de la limite des 120 ampères du coupe-circuit (quand il est neuf), ce qui échauffe ses contacts, les oxydent, leur contact devient moins franc donc ils chauffent encore plus, s'oxydent encore plus, et rapidement, avec l'humidité, vous serez en rade. Je ne saurais vous conseiller de mettre autre chose que le modèle de ARK (je pense, si c'est bien celui à gauche au catalogue), dans votre intérêt, et sans la moindre intention de vous dire ça pour vous embêter, les copains !
пока
Mapk d'Asnelles
PS : les magasins de fournitures agricoles et poids lourds vendent des coupe-circuits TRES SERIEUX et DIGNES DE CONFIANCE, allez les voir si vous en avez un près de chez vous
