ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Arvella' ha ha a écrit :Ils sont marrants les mecs... la révolution par le matos.. illusion complète... le terrain c'est autre chose, c'est uniquement dans la tête... quant à la moto, vont bien finir par l'allonger sur un lit de camp avec une couverture pour ne pas qu'elle ait froid... ha ha ha ... quant au prix il est un peu lourd, je trouve... en plus j'aimerai pas m' ramasser avec une BM dans l' sable... pour remonter tout ça... pousser etc.. ... pfffffff... ha ha ha ...
Remarque, pas si con...moi je ne prendrais pas mais je connais plein de gars qui roulent en Rt1200RttrKz qui seront intéressés.
T'as raison, le terrain c'est la liberté : plat et pour quelques jours c'est le tipi, pas plat et pour une nuit c'est la bâche accorchée au side...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

Est-Motorcycles a écrit :... pour une nuit c'est la bâche accouchée au side...
... exactement... un tipi comme le tien il faut en jouir pleinement et éviter le coït furtif ... pour cela tu as ta bâche mais attention pense aux fermetures latérales indispensables pour ce genre d' abri ... là haut les nuits sont claires, et le vent et/ou la pluie sous une température vivifiante méritent quand même de se protéger pour qu'il n'y ait pas trop de déperdition... au fil des jours ça peut user... je ne me suis servi de ma toile qu'une fois en Irlande car bien trop de vent...
Dernière modification par Arvella' ha ha le 25 juin 2012, 21:42, modifié 1 fois.
L'Ours

Message par L'Ours »

Arvella' ha ha a écrit :attention pense aux fermetures latérales indispensable pour ce genre d' abri ... là haut les nuits sont claires, et le vent et/ou la pluie sous une température vivifiante méritent quand même de se protéger pour qu'il n'y ait pas trop de déperdition... au fil des jours ça peut user... ...
Ouais, faut voir aussi le sac de couchage... Y a quand même du bon matos maintenant qui te permet de te contenter d'une bâche en estival et de frimer avec sur un week-end en hivernal. Perso les fermetures latérales c'est surtout pour les lichettes matinales des coloc' du camping à l'arrache ou pour éviter la promiscuité en goulag.

Image

Même quand tu les a pas vu la veille....
Arvella' ha ha

L'Ours a écrit :...
Ouais, faut voir aussi le sac de couchage...

...en estival ....
Oui ... mais si tu as du vent... de la pluie... en latéral si ta bâche ne te protège pas bonjour l'ambiance... je ne parle pas d'une brise... non, du vent !

A la limite faut donc pour palier à cela un sursac sinon en 1 heure ton sac de couchage est trempé et vues les températures il séchera la semaine des quatre "jeudi" .. et là ben t'es mal .. très mal ...

Mais comme les bons sur-sacs de grande taille ne courent pas les magasins... de plus c'est une technique peu confortable en condition très remuantes et pour jouir du "centre de la terre" un minimum de confort est quand même bien agréable... p't'1, on est pas là pour en ch.. koa ... ha ha ha ...

Tin... on ne l'a fait qu'une seule fois...
Image
sinon tipi ultra léger ( 5 m2 - 1 kg) tendu et retendu à mort pour ne pas qu'il claque au vent ... bien entendu je fais des photos quand c'est calme car sinon j'ai bien autre chose à faire .. ha ha ha ha ...
Image

... les motos sont sur une petite route qui mène à une ferme ... tout autour le sol était bien bien trop gorgé d'eau pour les planter à côté de la tente...
Image

.. parfois des vents parfois si forts que tenir debout demandait une certaine volonté... les motos sur leur béquille latérale étaient face au vent ( toujours constant dans sa direction) car le sol spongieux combiné aux rafales nous avait déjà mis les 2 bécanes par terre.... pour une modeste mois de mai en Irlande... c'est quand même pas l' bout du monde... hein.. ni dans des régions les plus terribles ... ben faut être vacciné ... ha ha ha ..
Est-Motorcycles
Site Admin

Ben voilà...belles photos.
Aujourd'hui :
Image
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

La bâche le long du side, moi perso j aime bien.
Ça permet de s endormir en voyant les étoiles, et de se réveiller pas trop tard.
Dans la tente je dors ... Et je dors ....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
L'Ours

Message par L'Ours »

Arvella' ha ha a écrit :[

A la limite faut donc pour palier à cela un sursac sinon ....

Mais comme les bons sur-sacs de grande taille ne courent pas les magasins... de plus c'est une technique peu confortable en condition très remuantes et pour jouir du "centre de la terre" un minimum de confort est quand même bien agréable... p't'1, on est pas là pour en ch.. koa ... ha ha ha ...

..
Ben voilà, tu l'as dis, un sursac, et pour le magasain, autant voir des pro du tourisme tout temps tout terrain qu'aiment bien le rustique...
Bon d'accord, t'auras le choix qu'entre kaki et camouflage mais le mien a quasi dix piges et se porte bien. Pour le vent, j'arrive à faire la différence avec de la brise, c'est comme pour la pluie, c'est des trucs qui font partie du climat par chez moi...
C'est chiant effectivement pour les bécanes, perso j'ai tendance à les arrimer au sol quand j'ai pas de centrale, j'suis trop fainéant pour les relever. Pis pour la tente, j'ai pas compris à quoi sert la hauteur du tipee et j'ai un truc à trois zlotis de chez décachmuche après avoir rincé plusieurs igloo high-tech profilés. Après, je changerais sans doute d'opinion quand j'aurais ton âge...Mais on s'en fout vu qu'y aura plus de pétrole... :lol:
Arvella' ha ha

L'Ours a écrit :... j'arrive à faire la différence
... j'm'disait aussi .... donc on peut passer au c?ur du sujet...

L'Ours a écrit :Pis pour la tente, j'ai pas compris à quoi sert la hauteur du tipee et j'ai un truc à trois zlotis de chez décachmuche après avoir rincé plusieurs igloo high-tech profilés. Après, je changerais sans doute d'opinion quand j'aurais ton âge...Mais on s'en fout vu qu'y aura plus de pétrole... :lol:
L'Igloo est bien joli mais enfiler des arceaux (3) en conditions remuantes me casse les pieds... j'en ai une belle de tente achetée au Vieux Campeur y'a 25 ans et améliorée lors de mon passage à l'atelier de fabrication du Vieux... très confortable avancée itou pas trop lourde et de haute qualité mais pas assez rapide à monter et démonter... Tous les soirs on cherche notre endroit donc faut qu' ça pulse... aussi le tipi est "parfait" car sa mise en ?uvre est, en toute condition, une affaire de 3 mn chrono ... puis on balance nos sacs étanches.. on ferme... peinard !
J'ai d'ailleurs abandonné le joli tapis de sol de la marque pour un film de polyolefin extrêmement résistant à la perforation et à l'élongation (1,1 kg/cm²)... de plus transparent ce qui permet d'affiner le confort en virant les excroissances..
Le fait de n'avoir qu' un seul mât, parfois sans en accrochant le sommet à une branche d'arbre... mât dont la mise en place est naturelle, te laisse deviner que l?optimisation d'un volume nécessite de maîtriser les distances entre l'apex et la base ... tétragone pentagone hexagone peu importe ... mais j'ai une préférence pour l'hexagone à l?instar des cellules des rayons dans une ruche d'abeilles à miel ... cette forme permet une utilisation efficace de l'espace ... et la hauteur qui te chagrine n'est là que pour donner aux pans des 6 murs la verticalité nécessaire à l'espace minimum souhaité.... certes on peut par des artifices d'arceaux etc... en rabattre un peu mais la facilité du mât unique serait perdu et la simplicité rapidité avec !
Comme tu le vois la contrainte ne dépend pas de moi ni du concepteur mais de la géométrie euclidienne .. ha ha ha ha ha .. mais ça, seule l'expérience et la pratique du terrain permettent d'atteindre une délicate harmonie dans la précarité désirée au sein d'une nature presque sauvage... exercice parti d'une ascèse laïque pour atteindre un loisir élégant... vecteur d'un mode de vie en plein air que je ne suis pas prêt de quitter... moto ou pas ... ha ha ha .. je mettrais bien une image pour illustrer le propos mais ma connexion ne veut pas... le fond des bois est impénétrable
Arvella
Helephantski

Message par Helephantski »

Hola Kamarades....
Pour ma part, j'ai réglé le problème de planter la tente sur un terrain gorgé d'eau.... j'emporte un zodiac, et je plante la tente dedans.... ;-))))) lors de notre balade au cap nord en HD avec Inès, nous avons du dormir 70% dans des "Iter", pluie presque chaque jours et froid (on en attendait pas moins...); Je me suis promis de le refaire avec Héléphantski....... (qui est tellement silencieux maintenant qu'on dirait une moto électrique...).
Aller, la bise au chat,
Dom.
Est-Motorcycles
Site Admin

Helephantski a écrit :Hola Kamarades....
Pour ma part, j'ai réglé le problème de planter la tente sur un terrain gorgé d'eau.... j'emporte un zodiac, et je plante la tente dedans.... ;-))))) lors de notre balade au cap nord en HD avec Inès, nous avons du dormir 70% dans des "Iter", pluie presque chaque jours et froid (on en attendait pas moins...); Je me suis promis de le refaire avec Héléphantski....... (qui est tellement silencieux maintenant qu'on dirait une moto électrique...).
Aller, la bise au chat,
Dom.
Ah ah ! Excellent ! :p
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

tipi abordable de marque Trigano

http://www.laredoute.fr/vente-tente-che ... tid=999999
il est "peuuchere"!!! ;)

attention: tipi pour l'été uniquement
Dernière modification par pierre65 le 27 juin 2012, 16:29, modifié 1 fois.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
Helephantski

Hola Kamarades,
Put... Pierre 65, je viens de percuter où tu résides... (pour moi 12 ans de Pau)GENIAL, l'Aspin à vélo... que du bonheur..... le Tourmalet... pour moi de la douleur......
Avec Lucien et Serge des copains d'abords (comme dit si bien la chanson!!! ), en septembre nous nous faisons Hendaye/Cerbère à vélo, et on passe par l'Aspin, l'Aubisque... de homard.... ;-)))) etc etc, si tu es par là avec ton attelage, on ne sait jamais..... trois élastiques à lance Pierre derrière pour nous donner de l?élan....
Pour en revenir aux tipi, avec Lucien on regarde depuis des lustres en occase, épais pour l'hiver, nous partons au Kristal 2013 et cap nord en suivant..... maintenent qu'Héléphantski est un véritable "Mammouth"..
Dan si ça te dit, ainsi que tous ceux qui souhaitent connaître les joies du "congélateur"...... pour ma part, je me suis fait la Vosgeoise..... 2000 km A/R par jusqu'à -31..... je suis rôdé... ;-)))
Aller, la bise au chat à tous,
Kamarade Dom....
PS: Je garde un super souvenir de mon passage à Manzat..... ;-)))
Dernière modification par Helephantski le 27 juin 2012, 12:55, modifié 1 fois.
Helephantski

Dan,
j'ai traduit ta phrase en Russe, moi j'y rajouterais "vivre pour rouler...rouler pour vivre"
;-)))));)
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

Helephantski a écrit :Hola Kamarades,
Put... Pierre 65, je viens de percuter où tu résides... (pour moi 12 ans de Pau)GENIAL, l'Aspin à vélo... que du bonheur..... le Tourmalet... pour moi de la douleur......
Avec Lucien et Serge des copains d'abords (comme dit si bien la chanson!!! ), en septembre nous nous faisons Hendaye/Cerbère à vélo, et on passe par l'Aspin, l'Aubisque... de homard.... ;-)))) etc etc, si tu es par là avec ton attelage, on ne sait jamais..... trois élastiques à lance Pierre derrière pour nous donner de l?élan....
Pour en revenir aux tipi, avec Lucien on regarde depuis des lustres en occase, épais pour l'hiver, nous partons au Kristal 2013 et cap nord en suivant..... maintenent qu'Héléphantski est un véritable "Mammouth"..
Dan si ça te dit, ainsi que tous ceux qui souhaitent connaître les joies du "congélateur"...... pour ma part, je me suis fait la Vosgeoise..... 2000 km A/R par jusqu'à -31..... je suis rôdé... ;-)))
Aller, la bise au chat à tous,
Kamarade Dom....
PS: Je garde un super souvenir de mon passage à Manzat..... ;-)))
salut kamarade! tu connais ma région moi je connais ton quartier!(trahis par tes photos ;) j'y ai trainé en deux roues... je suis de Sainte-Marie de Campan.va falloir qu'on se fasse une petite hivernale je connais des coins sympas...
si tu passes vers chez moi avec ton pote : n°367 de l'amicale t'auras tout.
attention le lien que j'ai mis sur le tipi c'est pour l'été.
salut ;)
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
Est-Motorcycles
Site Admin

Helephantski a écrit :Dan,
j'ai traduit ta phrase en Russe, moi j'y rajouterais "vivre pour rouler...rouler pour vivre"
;-)))));)
YET !
C'est LA que je vais ...
Image
Répondre