Salut,
merci pour ton accueil.
C'est sur qu'avec des plans côtés ce serait bien plus simple et plus fiable surtout.
En ce moment je n'ai uniquement que des plans de M72. Donc je pars de ça et je compare avec des photos.
Mais ça prend vachement de temps et en plus le résultat n'est pas top.
Pour faire ça j'utilise 3DS Max. C'est un logiciel spécialement dédié à la 3d.
Alors en gros le truc ça marche comme ça :
Pour créer un objet tu pars :
soit avec des primitives (des objets standards : cube, tube, cylindre etc.) que tu déformes selon ce que tu veux faire (il y a un paquet de déformations possibles)
soit avec les lignes que tu crées et le long desquelles (ou autour desquelles) tu développes un volume. En fait il faut que tu l'imagines un peu comme un tour en mécanique.
Il y a encore d'autres méthodes de créations d'objets mais pour ce que je veux faire c'est les principales.
Pour faire un objet complexe, tu "colles" ensemble plusieurs objets simples. (on peut même faire des animations si on veut : genre moteur qui tourne)
Tout ce qu'on construit est dans un univers 3d est contrôlé en permanence dans plusieurs vues à la fois.
Je te mets une copie d'écran, c'est plus parlant.
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Voilà grosso modo le truc.
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.