LA LORRAINE opte pour un BLUE SYLVER !

Répondre
ouralman
Membre

Message par ouralman »

tROIS GRIFFES HS DONC MOINS DE DANGER !!!!!!!!!
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Patarine a écrit :bonne nuit Dan et bises à vous 3 ...
M....alors j'ai rien compris moi.
C'est donc ton avatar "yeux-qui-tuent" (c'est le surnom indien que je donne à Stella...) et Yeux-qui-tuent c'est bien toi Stella ??
Ah mais c'est bien d'écrire en perso comme ça : tu me l'avais dit.
Elle m'a dit : "un jour j'écrirai car j'ai plein de choses à dire et ça va chi..."
Je crainds le pire, mais comme le pire et mon casse croûte ça va être chaud...:p
Yeux-qui-tuent :
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Pat56 a écrit :Merci beaucoup...
Fait de beaux rêves
Tophos ce soir, il est dantesque. Ramassé...j'ai accru cette silhouette longue avec la longueur des tubes de pots, c'est magnifique.
Ce matin je le mets en route et premiers règlages...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Pat56

Message par Pat56 »

Super Dan, je suis impatient, vivement vendredi ...
Richard5254
Membre

Message par Richard5254 »

C?est vers midi que Guy & Claudette m?ont déposé devant le bouclard de Dan.
Légère inquiétude? Portes fermées, pas de lumière?Pas un bruit? Personne ???
Pourtant il est là qui m?attend sous la couverture. Je le vois à travers la vitre.
Quelque chose bouge à l?intérieur? Ouf ! Ils sont là ! Ils se cachaient pour nous faire languir. La porte s?ouvre enfin, suivent de joyeuses retrouvailles.

C?est avec beaucoup d?émotion que je lève le voile couvrant le MONICA. Il est splendide ! Encore plus beau que sur les photos, avec ce bleu légèrement métallisé. Patrick & Marie nous rejoignent alors et l?admirent à leur tour. Pas question de le sortir de suite. D?abord remplir les estomacs
C?est autour d?un bon repas que nous retrouvons.

Image

Image

Image

Image
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Richard5254
Membre

C?est vers 14 h nous retournâmes au bouclard pour assisté aux premiers tours de roues du Monica.
Une petite impulsion sur le démarreur et le voilà qui ronronne? Quel son? Quelle musique?
Le voila qui recule alors que Marie & Patrick retiennent les portent.

Image

Recule encore...

Image

Enfin au grand jour.

Image

Ses premiers tours de roues avec Dan aux commandes.

Image

Image

Image

Image

Je prend place dans le panier pour les instructions sur la conduite.

Image

Nous partons pour quelques km d'essai avec Dan aux commandes.

Image

Image

Dan me transmet alors officiellement la garde du MONICA...

Image

Sur fond de musique russe, moment d'émotion intense.

Image

Sous le regard de Valérie et Marie.

Image
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Richard5254
Membre

Arrive alors pour moi, le moment tant attendu de prendre les commandes du Monica.
Je ne peux empêcher un léger tremblement qui s'estompe une fois que je suis en selle.

Image

J'enclenche la première, j'embraye doucement, il s'ébranle lentement. Quelques 8 sur la place. Tout semble aller bien.

Image

Je prend alors la route pour un essai de quelques km. Il répond à mes ordres, mais je le sens encore réticent. Il faut qu'on s'apprivoise mutuellement tous les deux.

Image

Image

Le voila sur la place, attendant son chargement et le départ vers sa nouvelle demeure.

Image

Image
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bonjour,

Apparemment tu utilises un intercom, c'est pour l'Ural ?
C'est un 2 ou trois postes (utilisateur) ?

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
MIKO
Membre

Message par MIKO »

Bravo et félicitation pour le choix !!! magnifique en bleu bi-ton et avec le moteur noir ... !!! :p
Bonne route ;)
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Richard5254
Membre

L?heure du départ arrive. Patrick & Marie se sont aimablement proposé de faire un bout de route avec moi. C?est très sympa de leur part.
Après de chaleureux adieu, nous mettons le cap vers St Georges de Mons pour faire le plein, car la station de Manzat est fermée le lundi.
C?est à une dizaine de km de Manzat, dans la direction opposée à celle que je dois prendre.
C?est par de charmantes petites routes que notre convoi rejoint Gannat en fin d?après-midi.
C?est là que, devant un verre, nous nous quittons avec la promesse de se revoir à partir de vendredi prochain.
Merci Patrick & Marie, à vendredi.

Image

Image

Je repris la route jusqu'à Vichy où je décidais de prendre un Hôtel, car j'avais peu de chance d'en trouver un autre par les routes que je voulais emprunter.
Richard5254
Membre

Bruno a écrit :Bonjour,

Apparemment tu utilises un intercom, c'est pour l'Ural ?
C'est un 2 ou trois postes (utilisateur) ?

Cordialement
Bruno
Oui. C?est un Scalarider G4 PowerSet de Cardo.
C?est un intercom, il communique avec le gps en bluetooth

C'est là que je l'ai trouvé le moins cher

@+

http://www.intercom-moto.eu/intercom-ca ... lable.html
Est-Motorcycles
Site Admin

OUHHHHH ! Trés émouvant.
Merci mon Jacques !
Richard5254
Membre

Mardi Matin, lever de bonne heure. Il y a de la route à faire.
Départ de Vichy, 120 km au compteur, à 7 h 30 vers Digoin et Gueugnon où j?arrive à 9h30 après être passé sur la réserve suite au pchuittpatcchpouetpaf de protestation du moteur.

Ensuite je repris la route direction la France profonde, avec ses odeurs de campagne inimitables et ses paysages verdoyants où l?on ne décèle nulle trace d?industrie.
Les route se font plus étroite, et la circulation inexistante. Je profite de ces moments pour être à l?écoute du Monica. Il se fait de plus en plus docile et je crois qu?il est content de me trimbaler sur son dos sur ces belles petites routes.

Image

Dans une belle forêt, du coté de Villiers le Duc, la route ressemble plus à une mauvaise piste du Maroc qu?à une route de France. C?est là que pour la seconde fois, pchuittpatcchpouetpaf, je repasse sur la réserve. Comme il est déjà 13 h 30, je décide de casser une petite croute.

Image

Image

Cela fait un moment que je roule sur la réserve, et toujours pas de pompe en vue. La plus proche, légèrement à coté de ma route est à 10,5 km de mon lieu de pause. Je me dirige vers elle en roulant à l?économie.
J?arrive à Voulaines les Templiers, pchuittpatcchpouetpaf, mais cette fois-ci, je n?ai plus de réserve. Je me laisse rouler dans la descente jusqu?à en endroit sur pour m?arrêter, et sort le jerrican de service. Pendant que je fais le transvasement, je mets le robinet sur la position PRI pour remplir les cuves des carbu.
Je redémarre jusqu?à la pompe? 800m plus loin.

J?arrive en Lorraine. Petite pause à Joinville avec complément de carburant. Je suis passé par là,

Image

Image

et là

Image

Les derniers 100 km se sont effectués sous la pluie. Arrivé au bercail à 18 h 30 après 11 h de route.
562 km au compteur.
Pendant le déchargement du side, miss Daisy a tenu absolument à essayer le siège arrière. Essai concluant.

Image
Richard5254
Membre

MIKO a écrit :Bravo et félicitation pour le choix !!! magnifique en bleu bi-ton et avec le moteur noir ... !!! :p
Bonne route ;)
Merci Miko:):);)
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

Y a pas à dire c'est un des plus beau sides que j'ais déjà vu. :)
Bonheur et découvertes vous sont octroyés.:)

le bi-ton lui va à merveille et le soin donné pour la maman est remarquable.
Répondre