TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Répondre
Bruno
Membre

Message par Bruno »

alubat a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Voilà, beau travail mais attention que cela ne grève pas les performances : pour cela, on peut ouvrir peu à peu les dragpipes avec un rond pointu de 10, puis de 12, etc...jusqu'à atteindre et équilibre acceptable bruit/ perfo.
Un tuyau : une barre de 17 est parfaite...mais y aller doucement par étages, comme un dépucelage, en poussant avec des diamètres de plus en plus gros Les crochets se couchent...
Bonsoir,

J'ai pu faire ce soir une dizaine de kil et je dois reconnaitre que même si le bruit est un peu plus feutré le comportement moteur du side ne m'a pas semblé modifié mais je garde ta solution de repousser un peu les crochets vers l'interieur au cas ou

A plus

Amitiès
Bonjour,

Tu as monté les même de TITUS ou ces sont des HD.
Si c'est le cas,as tu la référence HD ?

Cordialement
Bruno
Dernière modification par Bruno le 15 juin 2012, 10:03, modifié 1 fois.
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonjour,

C'est les mêmes que TITUS en 35 mm

Je ne connais pas les conditions de vente du site qu'il donne mais cela à l'air moins cher que celles que j'ai achetées :/

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
Bruno
Membre

Message par Bruno »

alubat a écrit :Bonjour,

C'est les mêmes que TITUS en 35 mm

Je ne connais pas les conditions de vente du site qu'il donne mais cela à l'air moins cher que celles que j'ai achetées :/

Amitiès
Bonjour,

Je vais en acheter et je vous teins au jus pour le prix total.

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

J'ai commandé, 35.57? port compris :)
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

Commandé jeudi, reçu ce jour, les db killers rentrent à l'aise dans les pots sauc.. inox. :)
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
MAJORMIKE92

Message par MAJORMIKE92 »

Putain vous êtes fous!!!!
Moi j'ai mes saucissons made in Manzat depuis hier et je ne me lasse pas d'écouter ce bruit.
On m'a dit que je gagnais en puissance, que je consommerais peut être un peu moins, mais je m'en fous, car pour moi, c'est comme si je comprenais ce qu'elle me dit, et...ça me fout la trique!!!!!!!!!!!!!!

Merci mon Dan
geuledebois
Membre

Message par geuledebois »

MAJORMIKE92 a écrit :Putain vous êtes fous!!!!
Moi j'ai mes saucissons made in Manzat depuis hier et je ne me lasse pas d'écouter ce bruit.
On m'a dit que je gagnais en puissance, que je consommerais peut être un peu moins, mais je m'en fous, car pour moi, c'est comme si je comprenais ce qu'elle me dit, et...ça me fout la trique!!!!!!!!!!!!!!

Merci mon Dan
un ranger féminin? avec des saucissons?
doit on croire a une histoire de sac à dos?...
:lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

IMZ81036 a écrit :
MAJORMIKE92 a écrit :Putain vous êtes fous!!!!

Merci mon Dan
+1 :B
oui vraiment bandant se bruit :p
dommage de l'étouffer .
pour les longs trajets j'ai ça
http://www.bouchons-doreilles.fr/boucho ... tards.html
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
roberto.fontana

Message par roberto.fontana »

Bonsoir,

Je suis en train de monter les miens, mais j'ai commandé les chicanes au cas où ! Les keufs font parfois bien leur boulot avec le décibel mètre!
Faut dire que certains avec leur Harley abusent vraiment par chez moi! ça t?abîme carrément les oreilles.... cela devient absurde, surtout la nuit!
Je dit Harley mais je n'ai rien contre ces motos, bien au contraire.

Roberto
MAJORMIKE92

Message par MAJORMIKE92 »

Moi le bruit je m'en fous, les oreilles ne sont là que pour la décoration et soutenir mes lunettes de soleil!!!!!!!!!!!:lol::lol::lol::lol:
Sourd à 1 an de service et là je finis la 33ème!!!!!!

A vendredi chez Dan pour un beau concert de peaux d'sauc'
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Oui la peau des Sauc on la laisse mais l intérieur on va les manger !
Dernière modification par Pepe le piou le 17 juin 2012, 10:25, modifié 1 fois.
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

Bon voilà, ne voulant pas percer mes pots, j'ai taraudé doucement les trous d'origines des drag pipes, une vis à l'intérieur du tube vient donc en butée sur l'intérieur du pot. Pour le moment le montage est fait avec ce que j'avais sous la main mais je vais me trouver des vis plus courtes. J'espère ne pas les paumer en route avec la dilatation des pots et/ou les vibrations. :)
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

Re salut, j'ai donc fais un essai cet AM avec le montage sus-cité, contrairement à ce que je pensais le bruit reste grave et rauque en étant simplement atténué ( 30% à vu de nez ou d?oreille), elle a conservé ses pout pout pout........ au ralenti, sur 80km je n'ai pas perdu les DB killer avec mon montage( j'avais quand même des doutes ). Je trouve qu'elle a plus de couple mais ça reste totalement subjectif, c'est peut-être moi qui me fait à la moto. Pour conclure ça me convient tout à fait.

une petite photo du montage provisoire:

Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Beau travail : oui, le couple augmente encore légèrement en créant dans les pots saucissons une veine d'échappement de 17 mm...environ.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Le rodage y est aussi pour qquechose....
Au fil des km Pti Gobi va de mieux en mieux, et je n'ai pas encore passé les 10.000
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Répondre