FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Répondre
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

Clap clap clap Wallace :rolleyes:
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
wallace et gromit

Message par wallace et gromit »

Richard5254 a écrit :un policier qui donne sa vie dans l'exercice de sa fonction en mérite tout autant.
je n'avais pas évoqué les forces de l'ordre mais l'erreur est réparées merci
geuledebois
Membre

Message par geuledebois »

les citoyens tiraillés entre la survie de la famille et l?égoïsme de bon aloi, nouveau culte consensuel, se contre foutent des professions de défense , civile ou militaire, c'est devenu "une profession" et ils ne se sentent pas plus concernés que par le mec qui tombe du toit ou péri en mer pour leur amener les sardines qu ils trouvent toujours "trop cher"....

une nation est basée tout d'abord, sur une solidarité dont le creuset se trouve dans l?apprentissage de la vie en commun, donc de la connaissance des autres que l'on peut apprécier ...

la "solidarité" de nos jours est devenu un concept commercial qui ne s'applique qu'a des peuples allogènes...

quand on force nos gamins à offrir du riz, dont la production en France est confidentielle, a des peuples souffrant de sécheresse, alors que nous somment gros producteurs de blé céréale tout aussi nourrissante...

on peut, légitimement se poser la question: "à qui cela profite t il?"
sachant que pour cuire un verre de riz il faut deux verres d'eau...
et que pour cuire un verre de couscous de blé il n'en faut qu'un....
Dernière modification par geuledebois le 16 juin 2012, 12:40, modifié 1 fois.
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
Jean-Philippe MELIZAN

Message par Jean-Philippe MELIZAN »

wallace et gromit a écrit :Je suis infirmier et je peux affirmer que la santé en France ça part en sucette. S'il n'y avait pa des professions motivées (infirmier mais n'oublions pas les aides soignants et agents) qui vont au bout de leur mission le systeme ne tiendrait pas. Mais à quel prix? le personnel hospitalier est sur les rotules, pas fier de lui et de son travail (comment l'etre qd on a 8 toilettes (parfois plus) a faire en plus du menage et de la distribution des repas? .......

......merci à ceux qui ont eux le courage de lire jusqu'au bout, j'ai été un peu long!
On te lis de bout en bout, Wallace, sans peine. Parce que c'est du vrai, du vécu, de l'indignation légitime.
Du vécu de tous les jours ... Des professionnels pressurisés, débordés, qui sont obligés de courir d'une tâche à l'autre, et qui ne peuvent plus assurer ni le côté humain du soin, ni même parfois la sécurité du patient ... De même dans les maisons de retraite, qui sont soit publiques et + ou- dirigées par ... le directeur du CHG voisin ( ! ) soit privées et appartiennent alors à un consortium financier , et dans les 2 cas, la seule variable d'ajustement, c'est le personnel soignant...Va falloir arrêter ça ! Par respect pour nos Anciens, par volonté de soigner correctement, par "humanitude " ( merci Ségolène !)
Cathy
Modo

Message par Cathy »

Jean-Philippe MELIZAN a écrit :
wallace et gromit a écrit :Je suis infirmier et je peux affirmer que la santé en France ça part en sucette. S'il n'y avait pa des professions motivées (infirmier mais n'oublions pas les aides soignants et agents) qui vont au bout de leur mission le systeme ne tiendrait pas. Mais à quel prix? le personnel hospitalier est sur les rotules, pas fier de lui et de son travail (comment l'etre qd on a 8 toilettes (parfois plus) a faire en plus du menage et de la distribution des repas? .......

......merci à ceux qui ont eux le courage de lire jusqu'au bout, j'ai été un peu long!
On te lis de bout en bout, Wallace, sans peine. Parce que c'est du vrai, du vécu, de l'indignation légitime.
Du vécu de tous les jours ... Des professionnels pressurisés, débordés, qui sont obligés de courir d'une tâche à l'autre, et qui ne peuvent plus assurer ni le côté humain du soin, ni même parfois la sécurité du patient ... De même dans les maisons de retraite, qui sont soit publiques et + ou- dirigées par ... le directeur du CHG voisin ( ! ) soit privées et appartiennent alors à un consortium financier , et dans les 2 cas, la seule variable d'ajustement, c'est le personnel soignant...Va falloir arrêter ça ! Par respect pour nos Anciens, par volonté de soigner correctement, par "humanitude " ( merci Ségolène !)
Absolument, c'est incroyable ce que le personnel est obligé de faire ....
Aucun respect de l'humain, de nos anciens, c'est intolérable !!!
Dernière modification par Cathy le 17 juin 2012, 05:30, modifié 1 fois.
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

j'ai participé à un stage syndical d'une semaine représentant de grosses structures publiques comme privées.Le constat est inquiétant...suicides,dépressions,
alcoolisme et j'en passe,en augmentation.Même constat avec les médecins du travail de la poste.Le personnel et en pression constante et beaucoup vont bosser "la boule au ventre" se mauvais stress et responsable de nombreuses maladies et de drames.Ceux qui n'ont jamais connu ce mal peuvent être étonnés voire moqueurs mais les faits sont là...
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Moi, ce qui me révolte, c'est que l'hopital fonctionnait trés bien dans ses heures glorieuses et puis, peu à peu, plus de pognon, plus de service...alors que nous conscons de plus en plus et qu'il y a de plus en plus de cotisants.
Manifestement, mathématiquement le pognon part ailleurs et c'est voulu.
L'hopital devrait être le premier lieu dans lequel l'Etat est présent : au moins comme l'école Flamby hein ?
Ecole, hopital, poste, EDF etc...: on revient à la nationalisation évidente, ce sont des services publiques.
PS : essayons de poursuivre sur la discu " philosophie" afin de laisser cette propre discussion aux membres qui sont sur le terrain et à nos Anciens Combattants.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
wallace et gromit

Message par wallace et gromit »

Est-Motorcycles a écrit :PS : essayons de poursuivre sur la discu " philosophie" afin de laisser cette propre discussion aux membres qui sont sur le terrain et à nos Anciens Combattants.
exact et ce glissement est venu de moi, desolé. Mais pour mon coup de gueule sur les "soldats" du feu j'étais en plein dedans;), je maintiens ce que je dis.
geuledebois
Membre

séquence nostalgie,
probablement une des dernière manifestation d'une institution qui compte plus de 440.000 citoyens français civils et patriotes sans distinction d'origine. vielle de plus de 60 ans...
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Zx3NLtZ2lM
sacrifiée sur l'autel de saint pognon...
reflet d'un temps ou l'on disait "si tu veux la paix, prépare la guerre"...
aujourd?hui on prépare le mariage gay
hier on disait "il a son brevet colonial"...

ouralman
Membre

Message par ouralman »

brevet 364174 ...... Nord 2501 .......
geuledebois
Membre

pour moi 206.*** ;)
"Ferlat's boy" breveté pm en 61...
saut sur Nord, Packet, Broussard, Dragon et Dakota...
j'aurai aimé un faire un, pour voir, sur le Tranall en reserve...
mais les réductions de budgets ... :(
il faut sauver les banques :lol:
Dernière modification par geuledebois le 30 juin 2012, 13:52, modifié 1 fois.

Est-Motorcycles
Site Admin

J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
geuledebois
Membre

c'est comme ça qu'ils testent les pneus inusables? :lol::lol::lol:

Est-Motorcycles
Site Admin

geuledebois a écrit :c'est comme ça qu'ils testent les pneus inusables? :lol::lol::lol:
Nan ! Mais avant de voir ça chez nous pour nos Anciens Combattants...
geuledebois
Membre

mais chez nous on a des fou de balle heure...
dans le film de propagande de l'armée de terre on ne parlent plus de Patrie, l?idéal proposé, est la "projection"
après avoir craché a la gueule des anciens de l'Indo, de Corée, de Suez, d?Algérie, de Tunisie et du Maroc plusieurs il ne faut pas être surpris que des générations d'anciens ne se sentent plus concernés ...

demande aux copains, des viets, des felouse, de la fnaca de faire la parade...
ils vont être le fer de lance du "changement" ...

même nos jeunes camarades, en service actif, semblent inquiet pour l'avenir...
afin que chacun ait son temps de commandement on les change d'unité si bien que le lien profond avec les citoyens n'a plus le temps de créer des liens...
c'est fini l?époque ou la gendarmerie connaissait tout le monde dans sa région, aujourd'hui ils forment des collègues étrangers, au bénéfice des caisses de l?état ou font du bilan derrière des radars jumelle...
avec des effectifs sans cesse diminués...

mais s'il faut reprendre les armes ce ne sera pas pour faire joli...

les russes n'ont jamais trahis leur l'armée et sont resté patriotes...
ils en ont de la chance...
Dernière modification par geuledebois le 05 juil. 2012, 23:28, modifié 1 fois.

Répondre