mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750

Répondre
jpoural
Membre

Message par jpoural »

65% AUSSI IL Y A DES CHOSES à REVOIR
pierreadventure

Message par pierreadventure »

90% Image

Image
Dernière modification par pierreadventure le 30 avr. 2009, 23:42, modifié 1 fois.
agdlf

Message par agdlf »

michel50 a écrit :
IMZ-8.103 a écrit :
agdlf a écrit : Ah mais quel radin !!! :p
Radin, ladre, pingre, fesse-Mathieu? Non soucieux, tel l' Auvergnat, le Normand, le Haut-Savoyard, d' utiliser au mieux son argent durement accumulé.
.
m'en fout je risque rien.....suis belge!!! Et Flamand....:lol::lol::lol:
Et moi, je suis Picard, m'en fous aussi, tralalère !!!
arknight
Membre

Message par arknight »

J'en reviens au titre de ce post : mécanique , réglages , et astuces sur URAL 750
,je pourrai ajouter transformations et améliorations........

Voilà , depuis que j'ai la Pustinja , je me suis dit qu'un pot relevé , deux en un , ne ferait pas mal sur la bête...?..... à mon goût , évidemment ....
Comme , je ne suis pas arrivé à en trouver un tout fait , je me suis dit , Alain , tu n'as plus qu'à le faire ....... !

Le projet est en cours de réalisation .... mais ce n'est pas évident de trouver les composants .... surtout les coudes Inox.....
Sur la photo , le pot est en place ( simplement fixé , pour la photo ), j'attends la boite à fumée en Inox ......

Je voudrais connaître vos commentaires , et si quelqu'un a déjà monté ce genre de pot sur une Ural ..?....
ARK

Image

Image
Dernière modification par arknight le 03 mai 2009, 18:24, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

C'est sympa ta réalisation et intéressant. Moi, pourvu que tes coudes soient de la même longueur, ça me va. Cependant, je verrais bien un silencieux plus gros. Il vient d'où le tient ?
A réflechir à vos souhaits de 2 en 1, que je comprends, je trouve que le système 2 pattes est génial : les coudes dans une box et une sortie où on veut.
Pas facile à faire mais ça vaut le coup...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
jefflebarbu
Membre

Message par jefflebarbu »

ARKNIT ou l'oural à post combustion!

L'échappement à 20 cm du jerrican d'essence c'est fortuit ou tu prévois de cramer tout le monde en ligne droite?
arknight
Membre

Message par arknight »

Bonsoir Dan ,
pour la question " d'où vient l'échappement " .... il vient de Pologne , sur le site d' Oldtimer garage .. connu....
Il faut commander le pot , la protection et le long tube pour Dnepr ou Ural 750 cc en STYLE R75...
Mais pour l'instant ce ne sont que des essais .......
Si ça ne me convient pas , je remets les origines ..... bien sur ...
Qu'entends-tu , Dan , les coudes de même longueur..?...
Il y en aura un qui sera un peu plus long que l'autre .... crois-tu que cela va influencer sur la carburation ...?....ou sur l'équilibre ..?..
ARK
Dernière modification par arknight le 04 mai 2009, 19:43, modifié 1 fois.
arknight
Membre

Message par arknight »

et pour répondre à Jeff...... qui a la même URAL que moi .....
Je sais .... ja sais ..... j'ai vu ..... comme j'ai dit à Dan , les essais d'abord .... après on verra ce qui ne va pas.....
Le Jerrycan .... mais c'est sûr.... si ça chauffe trop ... ce que je crois pas d'ailleurs..... je déplacerai le jerrycan , ou je ferai un autre systéme ...... j'ai pas envie de faire sauter la Pustinja ...... tu parles ....
Je vous tiens au courant de tout ça ......
Amicalement , ARK
Dernière modification par arknight le 03 mai 2009, 19:51, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Oh oh ! Je n'avais pas vu le jerrican : alors là, c'est forclos kamarad, le jerrican doit être au moins à 50 cm du pot. Sérieux.
Qu'entends-tu par "à peu près" pour les longueurs de coudes ? Pour moi 10 cm maxi. Au delà, ça va pinailler au niveau des carbus.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
arknight
Membre

Message par arknight »

pour le jerrycan .... c'est ok .... je le déplacerai de côté....
Et le " à peu près" pour les longueurs des coudes .....c'est résolu .... c"est égal de chaque côté.....
Merci Dan..... pour tes conseils ....
à+ , ARK
jefflebarbu
Membre

Message par jefflebarbu »

Ya pas ARKNIGHT, t'es vraiment un esthète , toutes tes adaptations sont magistrales, et là encore une fois je sent que se profile une réalisation magistrale du plus bel effet, du coup je me dis que tu devrais mettre l'échappement côté extérieur et pas côté side. Celà aurait plus de gueule , le beau , il faut que celà se voit!
arknight
Membre

Message par arknight »

Merci Jeff pour ces compliments .......
mais .... mais ..... ( comme dirait Dan )..... c'est pas encore fait .....et comme je n'aime jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir ...... Je préfère dire que c'est un projet .... et qui sait , peut être que le bruit ne va pas me plaindre ..... tu sais je suis chiant comme bricoleur ... .... mais je sais ce que je veux ....
Pour ce qui est du montage à gauche .....?...
Désolè Jeff ........ mais c'est pas prévu à gauche , enfin si , ...... on peut toujours .... tout est faisable ..... il suffit de refaire un décrochement en rond sur la protection du pot .....
Tu as raison c'est faisable .....
Mais je le préfère à droite .... pour rester dans la ligne générale de l'attelage , et dans sa présentation ......
Aujourd'hui , j'ai bien bosser , j'ai refait tous les plans ( car les premiers ne me plaisaient pas ...), et je suis dans l'attente des coudes Inox ....
Je vous tiens au parfum ..... no problemo .......
ARK
Est-Motorcycles
Site Admin

Exact.
J'ai toujours considéré cette fixation comme étant plus psychologique qu'efficace, jusqu'au jour où je l'ai retirée pour voir...
Eh bien je me suis tapé des vibrations dans les bras pas possible.
En fait, elle sert à transmettre et à équilibrer les vibrations dans le cadre, mais il faut qu'elle soit bien posée, avec si possible une rondelle c/c assez raide (ce qui n'est pas la cas d'origine).
Je plaque la patte sur le carter et, en la maintenant plaquée, je la fixe dans le sens horizontal avec son silenbloc entre la patte et celle du cadre, pour finir par la serrer sur le carter avec ses deux écrous.
post-tenebras-tenebras

Message par post-tenebras-tenebras »

Tchô comme on dit chez moi, au pays de Titeuf
J'ai une question (avè l'accent si ou plaît)
la distribution de mon Pachyderme émettant des bruits fort peu agréables, je me demande si pour sortir le pignon d'arbre à came, il me faut un arrache?!
Qui peut me donner un ordre de prix pour les 2 pignons et le joint qui va avec ?
A la revoyure ou en traduction simultanée, à bientôt
Amicalement Benoît
Est-Motorcycles
Site Admin

Lisez mes frères, lisez...
Répondre