Je dois à regret me séparer de mon CJ d'à peine 800km. Il provient de chez Georges et est arrivé en aout dernier à Paris en direct sur ce post.
Ça me déchire le c?ur mais c'est pour un heureux événement qui change pas mal de chose ( et nécessite un peu d'argent et une voiture) alors je vous passe le détail de la vente d'une yamaha dt, d'un poêle à bois et d'une clio 1 3porte bradée.
Je me permets de laisser un lien vers l'annonce. Mon CJ a toujours été bien traité, dormi au parking, et j'ai apporté quelques petits changements.
Je suis à votre disposition si cela peut vous intéresser. Il roule du tonnerre.
doudoup a écrit :Chose promise chose due,
alors après de des milliers de km, un transport du Havre a Paris, la bête est arrivée un matin et faisait le trottoir dans sa boite un court laps de temps avant de lui faire un sort.
Elle est magnifique et rien a redire. Je lui ai fait ses niveaux et Gerald m'a redonné quelques préconisations lors d'un de ses appels. Il va falloir maintenant apprendre a connaitre le mode de fonctionnement, faire quelques réglages et en side car Simone.
Tu vois que sur la figure, la couronne et les pièces 9, 10 et 24 sont calées une fois pour toutes et non modifiables.
On ne peut donc régler le jeu que par l'arbre d'attaque : les bagues 42,43 et 44 sont celles qui gèrent le jeu du pignon d'attaque, mais une fois les pièces 47 et 48 verrouillées. C'est la clavette 48 qui plaque la pièce 47 sur le roulement 40, via les cales 42,43 et 44.
Pour avoir le jeu convenable, il faut mettre des cales en faisant des montages à blanc mais en verrouillant les pièces 47 et 48 et, dans cette situation, ton pignon d'attaque doit pouvoir avoir un angle de rotation libre de 5 à 10 degré, pas moins. S'il a plus, tes cales sont trop nombreuses ou trop épaisses. S'il bloque, il faut rajouter de l'épaisseur.
j'ai peut etre mal compris quelque chose, mais regler axialement le pignon d'attaque ne modifie pas la profondeur d'attaque des dents entre le pignon et la grande couronne. mon soucis est que les engrenages attaquent trop, il n'y a aucun jeu entre les dents.
Mais si : puisque la goupille 48 vérouille ton pignon d'attaque contre le roulement 40, s'il n'y a pas de jeu, il faut que tu diminues l'épaisseur de la cale 43 afin que, vérouillé, ce pignon d'attaque soit un peu plus en retrait et donne du jeu.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
doudoup a écrit :Merci pour ta mise en avant de mon annonce.
Mes coordonnées mail et portable son sur le lien de l'annonce et je réponds a toutes les questions.
Pour mon réconfort, j'hérite par un de mes amis d'une épave de ural 650 à restauré à la campagne.
J'ai vendu mon Cj750 à regret hier. Je suis certain que le nouvel acquéreur a fait et d'une, une très bonne affaire et de deux qu'il va en être satisfait car il tourne comme une horloge.
Pour la suite, j'ai quelques informations sur ce que mon ami veut me donner. Il s'agit d'un dnepr militaire mw750 avec un blocage différentiel. Selon vous, cela vaut la peine que récupère cet engin qui roule dans son jus. Est ce une bonne machine et se prêterait elle pour aller dans les champs à la campagne.
Mes coordonnées mail et portable son sur le lien de l'annonce et je réponds a toutes les questions.
Pour mon réconfort, j'hérite par un de mes amis d'une épave de ural 650 à restauré à la campagne.
J'ai vendu mon Cj750 à regret hier. Je suis certain que le nouvel acquéreur a fait et d'une, une très bonne affaire et de deux qu'il va en être satisfait car il tourne comme une horloge.
Pour la suite, j'ai quelques informations sur ce que mon ami veut me donner. Il s'agit d'un dnepr militaire mw750 avec un blocage différentiel. Selon vous, cela vaut la peine que récupère cet engin qui roule dans son jus. Est ce une bonne machine et se prêterait elle pour aller dans les champs à la campagne.
Il faudrait beaucoup plus de précisions sur cette question...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
En fait mon plan de récupération du side tombe à l'eau, c'est une bonne déception d autant plus que c était la solution économique qui m 'a obligé a vendre mon cj.
Je ne veux absolument pas rester sans une machine et je vais rechercher une k750 ou mw750. Savez vous où cela se trouverait en deux roues motrices pour la campagne?
a tout hasard connaissez vous le DNEPR mw650???? je n'en connais rien sauf qu'il est culbuté. On m'en proposerai un de 1976. d'apres vous est ce meilleur qu'un k750 plus ancien?
grand merci
Est-Motorcycles a écrit :
doudoup a écrit :