FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Répondre
claude60

Message par claude60 »

Est-Motorcycles a écrit :On verra bien si on a eu tort : apparemment ça ne les gêne pas que Flamby ait décidé un retrait plus tôt. Ils s'enfoutent complètement et continuent.
On verra si ça pète à Paris ou ailleurs en France, et c'est là qu'on aura la preuve de l'efficacité de la présence française dans le pieu des talibans...
Ben oui, un mec sous une burka...voilà...je sais qu'en France cet accoutrement devrait être interdit parce qu'un attentat arrivera en France de la même manière.
Toujours la même réponse en cas d'attentat de la sorte : faire savoir aux "fous de dieu" que leurs restes finiront dans les porcheries du pays.
J'ai eu exactement la même réflexion que toi.
Aujourd'hui moi en tant que militaire je suis prêt à faire ce sacrifice pour notre pays et pour notre liberté.
Ce que je ne supporterais pas c'est de risquer la vie de mes enfants dans mon pays en allant les emmener à l'école ou encore en prenant le métro ou le train ou encore en faisant le marché.
J'espère me tromper et le retrait d'Afgha prévu va certainement sauver des vies de soldats français (au détriment d'autres nations donc on ne fait que déplacer le problème et c'est pour cela que le retrait devait être global).

D'autres conflits nous attendent et il y aura d'autres morts et de blessés mais par pitié pas nos enfants...
Ne nous cachons pas les yeux. De par les siècles et dans tous les pays la liberté des peuples s?acquière par le sang de nos combattants et malheureusement des populations.

Le problème aujourd'hui c'est que nos militaires font la guerre les yeux bandés...
Un homme en Burka... des militaires afghan traitres dans les camps alliés... des vallées encaissées propices aux meilleures embuscades... Aujourd'hui nos combattants sont soumis à de réels difficultés sur le terrain et ont donc besoin de réels moyens.
Des efforts ont été fait sur la dotation du combattant mais le nombre de tué ne sera jamais nul et n'existera d'ailleurs jamais.

Mais la France s'en fout
La France de Flamby a d'autres intérêts.
La France trouve que son école est mal adapté et qu'il faut encore plus de budget alors que le problème vient à 90% de l?éducation des gosses
La France trouve que ses hôpitaux sont trop petits alors que l'on voit que les urgences sont à 75 % des gens n'y ayant rien a foutre mais qui profitent du système parce que ça ne leur coute rien alors même pour une angine vont aux urgences.
La France préfère investire dans des radars au bord de route pour sauver des vies plutôt que celles de ses soldats ou bien encore se concentrer sur ce qui fait vraiment le plus de morts en France : le tabac et l'alcool.
La France se bande les yeux en disant que tout va bien et qu'il ne faut pas être raciste pour ne pas déchaîner les foudres du passé du 20eme siècle et son fascisme mais qui est vraiment raciste ?
La France ne préfère rien foutre plutôt que d'aller bosser car les assedics sont bien là et que ce n'est pas prêt de s?arrêter.
j'arrête là la liste qui est bien longue et que nous connaissons tous.

Alors que veux t'on vraiment en France aujourd'hui ?
Nous voulons le beurre, l'argent du beurre, la crémière, sa camionnette, sa soeur etc...
nous voulons la liberté dans notre pays mais sans perdre de vie pour la défendre

A mes frères d'armes qui sont tombés une fois de plus, paix à vos âmes.
Votre combat n'a pas été vain.
Il permet à des hommes et des femmes de vivre en France librement et de n'avoir que leur "petits problèmes".
A vos familles dans le chagrin aucun mot ne pourra les consoler et rien ne leur ramènera leur mari.

A nos blessés, tenez le coup ! La France ne vous abandonne pas !
Pour en avoir vu certains officiellement avec notre ancien président il y a un an aux invalides gardez la tête haute. Vous étiez fier. Vous étiez beau !

A nos frères d'armes sur le terrain, faites votre job, vous le faites si bien !
Dernière modification par claude60 le 10 juin 2012, 12:10, modifié 1 fois.
geuledebois
Membre

Message par geuledebois »

Est-Motorcycles a écrit :On verra bien si on a eu tort : apparemment ça ne les gêne pas que Flamby ait décidé un retrait plus tôt. Ils s'enfoutent complètement et continuent.
On verra si ça pète à Paris ou ailleurs en France, et c'est là qu'on aura la preuve de l'efficacité de la présence française dans le pieu de talibans...
Ben oui, un mec sous une burka...voilà...je sais qu'en France cet accoutrement devrait être interdit parce qu'un attentat arrivera en France de la même manière.
Toujours la même réponse en cas d'attentat de la sorte : faire savoir aux "fous de dieu" que leurs restes finiront dans les porcheries du pays.
si on est attaqué, nous nous défendrons ...
mais les restrictions de notre armée , par exemple la Légion Étrangère est passée de 600.000 en Algérie à 7700 aujourd?hui...
j?ai pris ce corps car c'est le seul qui a, toujours, été professionnel, les autres corps ayant été renforcés par les citoyens appelés la comparaison aurait été dramatique...
que se passera t'il si une guerre mondiale est déclenchée au moyen orient?

j'ai le sentiment que la situation de notre pays est similaire a celle de 1939....
y compris avec Valérie Trierweiler dans le role de madame de portes, auprès de Paul Reynaud

mais j?espère me tromper....
Dernière modification par geuledebois le 10 juin 2012, 11:03, modifié 1 fois.
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
geuledebois
Membre

claude60 a écrit :
On verra si ça pète à Paris ou ailleurs en France, et c'est là qu'on aura la preuve de l'efficacité de la présence française dans le pieu de talibans...
Aujourd'hui moi en tant que militaire je suis prêt à faire ce sacrifice pour notre pays et pour notre liberté.
Ce que je ne supporterais pas c'est de risquer la vie de mes enfants dans mon pays en allant les emmener à l'école ou encore en prenant le métro ou le train ou encore en faisant le marché.
J'espère me tromper et le retrait d'Afgha prévu va certainement sauver des vies de soldats français (au détriment d'autres nations donc on ne fait que déplacer le problème et c'est pour cela que le retrait devait être global).
ce que je crains, c'est ce qui c'est passe dans les gorges de la Chiffa, les talibs ne vont pas laisser passer sans réagir...
D'autres conflits nous attendent et il y aura d'autres morts et de blessés mais par pitié pas nos enfants...
Ne nous cachons pas les yeux. De par les siècles et dans tous les pays la liberté des peuples s?acquière par le sang de nos combattants et malheureusement des populations.

Le problème aujourd'hui c'est que nos militaires font la guerre les yeux bandés...
Un homme en Burka... des militaires afghan traitres dans les camps alliés... des vallées encaissées propices aux meilleures embuscades... Aujourd'hui nos combattants sont soumis à de réels difficultés sur le terrain et ont donc besoin de réels moyens.
Des efforts ont été fait sur la dotation du combattant mais le nombre de tué ne sera jamais nul et n'existera d'ailleurs jamais.
nous somment d'accord, mais il est dommage qu'un certain savoir faire accumulé en indo et en afn ait été remplacé par des théories anglo saxonnes prônant le suréquipement matériel plus que l'occupation du terrain...

Mais la France s'en fout
La France trouve que son école est mal adapté et qu'il faut encore plus de budget alors que le problème vient à 90% de l?éducation des gosses
La France trouve que ses hôpitaux sont trop petits alors que l'on voit que les urgences sont à 75 % des gens n'y ayant rien a foutre mais qui profitent du système parce que ça ne leur coute rien alors même pour une angine vont aux urgences.
La France préfère investire dans des radars au bord de route pour sauver des vies plutôt que celles de ses soldats ou bien encore se concentrer sur ce qui fait vraiment le plus de morts en France : le tabac et l'alcool.
La France se bande les yeux en disant que tout va bien et qu'il ne faut pas être raciste pour ne pas déchaîner les foudres du passé du 20eme siècle et son fascisme mais qui est vraiment raciste ?
La France ne préfère rien foutre plutôt que d'aller bosser car les assedics sont bien là et que ce n'est pas prêt de s?arrêter.
toujours d'accord, l?idéal de nos instituteurs de jules ferry n'est plus qu'une figure de rhétorique...
nous sommes face a un lobby juge et partie qui ne défend que ses intérêts corporatifs, y compris les professionnels du chômage
nous sommes vendus aux groupes financiers, santé, armement bancaire....
des français survivent encore pour remplir une fonction, (santé, défense, agriculture, production, entretient) mais pour nos dirigeants ce n'est pas la priorité...

........
Il permet à des hommes et des femmes de vivre en France librement et de n'avoir que leur "petits problèmes".
A vos familles dans le chagrin aucun mot ne pourra les consoler et rien ne leur ramènera leur mari.

Pour en avoir vu certains officiellement avec notre ancien président gardez la tête haute. Vous étiez fier. Vous étiez beau !

je comprend parfaitement tes sentiments, puisse le ciel vous épargner d'avoir à renier votre parole et d'avoir à abandonner des populations qui croyaient en elle...

MAJORMIKE92

Message par MAJORMIKE92 »

Je viens juste d'apprendre qu'un des 4 soldats tués hier en Afghanistan était un de mes potes. Nous avions partagés notre chambre pendant plus de 4 mois en 2009 au Sud Liban. L'adjudant chef SERRAT Thierry servait aux ACM (actions civilo-militaire) de Lyon.

Image

Tu me manques déjà Thierry. Je pense à ton épouse et à tes enfants dont tu me parlais souvent.
Tu étais vrai soldat mon frère.
Reposes en paix, nous prenons la relève.

Michel
Dernière modification par MAJORMIKE92 le 10 juin 2012, 12:59, modifié 1 fois.
geuledebois
Membre

que Saint Michel l?accueille dignement ...
condoléances à sa famille

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Ah la vache, ça c'est raide...Je suis triste pour toi Major et j'espère que quelque chose sera réalisé pour la famille.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

claude60 a écrit :

Mais la France s'en fout

Alors que veux t'on vraiment en France aujourd'hui ?
Nous voulons le beurre, l'argent du beurre, la crémière, sa camionnette, sa soeur etc...
nous voulons la liberté dans notre pays mais sans perdre de vie pour la défendre

Pour en avoir vu certains officiellement avec notre ancien président il y a un an aux invalides gardez la tête haute. Vous étiez fier. Vous étiez beau !

Ton texte est beau Claude60, il est celui de la grande tradition des Armées.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Kustomtom

Message par Kustomtom »

Tout ce que tu as dit Claude60 à une légitimité , mais franchement je pense que la France de Sarko avait les mmes interets, ce n est pas le nom du gestionnaire qui en conditionne l action.
En tout cas c et celle la qui a investit dans les radars, et qui n à pas pris les décisions sur la Burka et les minarets. Pour les hôpitaux, effectivement il y a un souci, mais que ferais tu sans cette sécurité la , pour toi où tes enfants ?
Va trouver un médecin un samedi ou dimanche, il et logique que les gens aillent aux urgences, souffrir n est par définition pas confortable.
Ce n est pas le France le fautive, mais les français qui ont l 'habitude d être couverts et qui veulent être remboursés pour tout . En tant qu osteo , je vois tous les jours des personnes qui préfèrent prendre des médocs remboursés pendant 2semaines( pour rien) que payer 50? pour aller mieux .

Pour le racisme chacun voitt midi à sa porte, il y a des extrémistes chez nous aussi .Certes les bombes ne sont pas les mêmes, mais quand je vois ici les provençaux fiers de leurs ratonnades ça me fait gerber.
Attention,Je ne cautionne en aucun cas tous ces actes de violences par attentats, tous méritent d être punis par la ou ils ont sévit.
claude60

Message par claude60 »

Je le sais tout cela customtom.
Les politiques se suivent et se ressemblent malheureusement.

Prenez le temps de lire ceci et vous comprendrez ce que j?entends pas manque de moyen et de l'irrespect de certains journalistes pour ne pas changer...

http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... s-cor.html
Jean-Philippe MELIZAN

Message par Jean-Philippe MELIZAN »

Kustomtom a écrit :Tout ce que tu as dit Claude60 à une légitimité , mais franchement je pense que la France de Sarko avait les mmes interets, ce n est pas le nom du gestionnaire qui en conditionne l action.
En tout cas c et celle la qui a investit dans les radars, et qui n à pas pris les décisions sur la Burka et les minarets. Pour les hôpitaux, effectivement il y a un souci, mais que ferais tu sans cette sécurité la , pour toi où tes enfants ?
Va trouver un médecin un samedi ou dimanche, il et logique que les gens aillent aux urgences, souffrir n est par définition pas confortable.
Ce n est pas le France le fautive, mais les français qui ont l 'habitude d être couverts et qui veulent être remboursés pour tout . En tant qu osteo , je vois tous les jours des personnes qui préfèrent prendre des médocs remboursés pendant 2semaines( pour rien) que payer 50? pour aller mieux .

Pour le racisme chacun voitt midi à sa porte, il y a des extrémistes chez nous aussi .Certes les bombes ne sont pas les mêmes, mais quand je vois ici les provençaux fiers de leurs ratonnades ça me fait gerber.
Attention,Je ne cautionne en aucun cas tous ces actes de violences par attentats, tous méritent d être punis par la ou ils ont sévit.
J'apprécie ce débat, ces opinions diverses et qui respectent les autres. ..

Tu as raison, Kustomtom, particulièrement en ville : trouver un médecin devient souvent une gageure, alors l'hôpital est souvent la seule solution, d'autant que là-bas, ils ne te font pas payer tout de suite, et ne poursuivent pas longtemps en cas d'insolvabilité... Et ce n'est pas qu'ils sont trop petits, ces hôpitaux, c'est qu'on diminue drastiquement le personnel soignant et qu'on gère les lits " à flux tendus" comme les entreprises... ( la Nouvelle Gouvernance...) Résultat: quelques paires d'heures d'attente :fou:
(Perso, je suis de garde depuis hier matin, cabinet et visites, pour 2 cantons ruraux soit des distances pouvant atteindre 30 kms, et ce chaque mois , avec 1 nuit hebdomadaire en + ..., mais les gens ici sont humains, et les paysages apaisants, et mon boulot me plait :) je ne retournerai pas en Provence ! )

Pour l'école les choses ne sont pas simples, Claude60 ; tu as raison d'invoquer la pauvreté de l'éducation parentale, mais il ne faut pas ignorer la misérable réponse qu'apporte jusqu'à présent l'Education Nationale: elle est loin des idéaux de 1905, où la priorité de l'éducation était clairement exprimée. Actuellement beaucoup de principaux de collèges, lâchés par le rectorat, se contentent comme on le leur demande, de faire de la "garderie sociale "... Et les moyens sont coupés surtout pour les élèves géographiquement défavorisés ( 93..) et vous connaissez les dizaines de milliers de suppression de postes, les RASED explosés etc...

la France qui ne veut pas bosser parce qu'elle a les "assedic " ? Oui, c'est vrai que certains ont un poil dans la main, mais il faut garder en mémoire que la différence entre RSA et salaire minimal à temps partiel, ça fait souvent pas lourd...Alors faut être motivé ! ( La solution serait de supprimer l'effet seuil et ... de revaloriser les bas salaires quitte à un coup de pouce pour les PME au lieu de subventionner les transnationales qui, de toute façons délocalisent à qui mieux mieux ...)

Bien sûr je pleure avec vous tous nos jeunes soldats qui paient de leur vie leur engagement.
Pour qu'ils ne soient pas morts pour rien, et que ça s'arrête enfin , je m'interroge aussi sur l'intérêt de notre participation à ce merdier...
Là aussi rien n'est simple,carré, évident.

Merci pour vos opinions, vos sentiments.
Est-Motorcycles
Site Admin

Merci à toi Jean-Phil : tu es sage et patient, avec les yeux qui voient loin. Nous t'aimons pour ça, pour ce rôle de "tempérant" dont nous reconnaissons tous la légitimité sans discuter.
Tes mots nous font du bien...
A bientôt...
Le Kiwi

Message par Le Kiwi »

......................................................................................................
Dernière modification par Le Kiwi le 02 janv. 2014, 19:27, modifié 1 fois.
geuledebois
Membre

cinquantenaire du grand déchirement national....

la Royale honore ses anciens.....

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11643188

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11643188
Dernière modification par geuledebois le 16 juin 2012, 08:26, modifié 1 fois.

wallace et gromit

Message par wallace et gromit »

les hopitaux trop gd? Je suis infirmier et je peux affirmer que la santé en France ça part en sucette. S'il n'y avait pa des professions motivées (infirmier mais n'oublions pas les aides soignants et agents) qui vont au bout de leur mission le systeme ne tiendrait pas. Mais à quel prix? le personnel hospitalier est sur les rotules, pas fier de lui et de son travail (comment l'etre qd on a 8 toilettes (parfois plus) a faire en plus du menage et de la distribution des repas? Tout ca parce que les gvt successifs ont abandonnés la medecine aux mains de medecins peu scrupuleux qui montent des cliniques privées ou ont des lits privés à l'hopital public (ce meme hopital qui les a formés gratuitement puisqu'il s'agit de formations universitaires), prennent des depassement d'honoraires qui font que seuls les riches ont droit d'etre soignés par les gd professeurs (et encore, ils ne font que passer parfois lors de l'intervention!). J'ai connu une clinique radiologique (ont y fait des rayons contre le cancer et des chimio) privée donc où les medecins roulent en porsche mais ou il n'y a pas assez de personnel pour s'occupper des personnes qui meurent (alors qu'on a eu des subventions pour creer des lits palliatifs, c'est la mode). Et je vous parle pas du scandale des maisons de retraites tenues par des gd groupes internationnaux qui font du soins par interet mais qui n'y connaissent rien , où l'on met des agents sur des postes d'aides soignant et où les rares aides soignant preparent et distribuent les medocs et font d'autres taches d'infirmiers. Faut-il que j'evoque la psychiatrie, parent pauvre de la medecine?
Je souhaite aussi evoquer les "soldats du feu", tous mes freres morts en intervention. On parle (à juste titre je ne remets pas en cause les ceremonies) des soldats mort en Afganistan mais qd un collegue pompier est mort à St Brieuc en plongée , on a depeché le directeur de la securité civile pour la ceremonie. Aucun ministre ou encore moins de president (alors je parle meme pas de 3 presidents), aucune parade devant les invalides ou autre... Faut il mourir loin , en groupe et avec des cameras pour avoir le droit a tout ça?et encore certains soldats morts ds les meme lieux n'ont pas eux les meme choses.
mourir en protégeant les citoyens une lance à la main c'est moins noble qu'un Famas à la main? attention je le repete, mon coup de geule n'a rien à voir avec une remise en cause des hommages aux soldats morts en Afganistan, mais avec la recuperation politico mediatique qui en est faite.
merci à ceux qui ont eux le courage de lire jusqu'au bout, j'ai été un peu long!
Dernière modification par wallace et gromit le 16 juin 2012, 10:15, modifié 1 fois.
Richard5254
Membre

Message par Richard5254 »

wallace et gromit a écrit :les hopitaux trop gd? Je suis infirmier et je peux affirmer que la santé en France ça part en sucette. S'il n'y avait pa des professions motivées (infirmier mais n'oublions pas les aides soignants et agents) qui vont au bout de leur mission le systeme ne tiendrait pas. Mais à quel prix? le personnel hospitalier est sur les rotules, pas fier de lui et de son travail (comment l'etre qd on a 8 toilettes (parfois plus) a faire en plus du menage et de la distribution des repas? Tout ca parce que les gvt successifs ont abandonnés la medecine aux mains de medecins peu scrupuleux qui montent des cliniques privées ou ont des lits privés à l'hopital public (ce meme hopital qui les a formés gratuitement puisqu'il s'agit de formations universitaires), prennent des depassement d'honoraires qui font que seuls les riches ont droit d'etre soignés par les gd professeurs (et encore, ils ne font que passer parfois lors de l'intervention!). J'ai connu une clinique radiologique (ont y fait des rayons contre le cancer et des chimio) privée donc où les medecins roulent en porsche mais ou il n'y a pas assez de personnel pour s'occupper des personnes qui meurent (alors qu'on a eu des subventions pour creer des lits palliatifs, c'est la mode). Et je vous parle pas du scandale des maisons de retraites tenues par des gd groupes internationnaux qui font du soins par interet mais qui n'y connaissent rien , où l'on met des agents sur des postes d'aides soignant et où les rares aides soignant preparent et distribuent les medocs et font d'autres taches d'infirmiers. Faut-il que j'evoque la psychiatrie, parent pauvre de la medecine?
Je souhaite aussi evoquer les "soldats du feu", tous mes freres morts en intervention. On parle (à juste titre je ne remets pas en cause les ceremonies) des soldats mort en Afganistan mais qd un collegue pompier est mort à St Brieuc en plongée , on a depeché le directeur de la securité civile pour la ceremonie. Aucun ministre ou encore moins de president (alors je parle meme pas de 3 presidents), aucune parade devant les invalides ou autre... Faut il mourir loin , en groupe et avec des cameras pour avoir le droit a tout ça?et encore certains soldats morts ds les meme lieux n'ont pas eux les meme choses.
mourir en protégeant les citoyens une lance à la main c'est moins noble qu'un Famas à la main? attention je le repete, mon coup de geule n'a rien à voir avec une remise en cause des hommages aux soldats morts en Afganistan, mais avec la recuperation politico mediatique qui en est faite.
merci à ceux qui ont eux le courage de lire jusqu'au bout, j'ai été un peu long!
Mon épouse étant aussi dans le milieu hospitalier, je partage ton point de vue à 100% en ce qui concerne ce milieu.
Quand aux honneurs tous le monde n'est pas sur le même pied. Un pompier ou un policier qui donne sa vie dans l'exercice de sa fonction en mérite tout autant.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Répondre