PONTS URAL 1 ou 2 WD : quelques tuyaux
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PONTS URAL 1 ou 2 WD : quelques tuyaux
Bonjour
dans optique de remplacer mon 2005 2 wd par un neuf en 1 wd j'aurais voulu des avis de proprio sur les différences en perf car j'ai lu que les ponts sont différents, mon usage est principalement routier et par temps clément + vacances avec remorque
merci d'avance
dans optique de remplacer mon 2005 2 wd par un neuf en 1 wd j'aurais voulu des avis de proprio sur les différences en perf car j'ai lu que les ponts sont différents, mon usage est principalement routier et par temps clément + vacances avec remorque
merci d'avance
Ben tu as la réponse dans ta question ...
perso j'ai un ranger 2wd car c'est juste une question de look et non d'utilisation...
Le Shaman est partisant 9 fois sur 10 pour un 1wd mais je lui laisse le soin de t'en parler car il parait que 1wd s'en sort assez bien même dans des terrain merdeux et le 1wd à un pont un peu plus long que le 2wd (si je ne me trompe pas )
perso j'ai un ranger 2wd car c'est juste une question de look et non d'utilisation...
Le Shaman est partisant 9 fois sur 10 pour un 1wd mais je lui laisse le soin de t'en parler car il parait que 1wd s'en sort assez bien même dans des terrain merdeux et le 1wd à un pont un peu plus long que le 2wd (si je ne me trompe pas )
j'ai essayé un 1wd dans des sentiers de sous bois c'est vrai qu'il passe bien et memepour monter un talus (respectueusement qd meme!). Dans les hivernales il y a aussi des 1wd qui s'en sortent. C'est vrai que toi en plus tu en as eu un 2wd et comme la plupart tu ne crabotes pas... c'est vrai aussi que sur route le 1 est moins haut donc plus stable, qu'il y a une source à ennui mécanique de moins (non pas que ca soit pas fiable mais ca fait ca de plus à user, à entretenir). Donc cette question je me la pose aussi, d'autant que c'est moins cher! mais bon même si c'est que rarement, le plaisir de pouvoir crabotter doit etre jouissif! le simple fait de savoir qu'on peut le faire est déjà énorme! le nbre de mecs qui roulent en 1200gs super equipé et qui ne baroudent^pas le prouve! savoir que si on veut on part, ça compte (meme si on ne part pas!) c'est un peu triste mais c'est vrai!!!
mais ta demarche est interessante et le simple fait que tu te pose la question me ferait dire que c'est bien un 1wd qu'il te faut. Mais bon je dis ça moi (en plus j'ai même pas d'Ural!!!)
mais ta demarche est interessante et le simple fait que tu te pose la question me ferait dire que c'est bien un 1wd qu'il te faut. Mais bon je dis ça moi (en plus j'ai même pas d'Ural!!!)
+1 j'ai donc aussi un Ranger 2 wd effectivement surtout pour le look mais j'ai aussi déjà utilisé le crabot pas plus tard que la semaine dernière en revenant de MANZAT pour rentrer le side dans une grange avec une marche un peu haute et humide et je dois avouer que grâce à cette option la manoeuvre à pu se faire sur un filet de gaz.Mr belette a écrit :Ben tu as la réponse dans ta question ...
perso j'ai un ranger 2wd car c'est juste une question de look et non d'utilisation...
Le Shaman est partisant 9 fois sur 10 pour un 1wd mais je lui laisse le soin de t'en parler car il parait que 1wd s'en sort assez bien même dans des terrain merdeux et le 1wd à un pont un peu plus long que le 2wd (si je ne me trompe pas )
A plus
Amitiès
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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j'approche mes 30000km en 1wd+remorque, avec un pneu arrière adapté on s'en tire bien aussi sur la neige.
Le 2wd ne m'a manqué qu'une fois: pour démarrer sur sol meuble en flagrant surcharge, charger plus raisonablement était la solution.
Je suis donc convainque que le 2wd est à laisser aux globetrotteurs (Hubert), les amoureux du tout-terrain "hard" et les habitants de régions avec 25cm de neige pendant deux mois. Pour rouleurs-sur-route avec remorque l'investissement dans un pont plus long et jantes 18 (comme l'octobre rouge) me parait plus intéressant.
Le 2wd ne m'a manqué qu'une fois: pour démarrer sur sol meuble en flagrant surcharge, charger plus raisonablement était la solution.
Je suis donc convainque que le 2wd est à laisser aux globetrotteurs (Hubert), les amoureux du tout-terrain "hard" et les habitants de régions avec 25cm de neige pendant deux mois. Pour rouleurs-sur-route avec remorque l'investissement dans un pont plus long et jantes 18 (comme l'octobre rouge) me parait plus intéressant.
je réfléchi sérieusement a vendre mon gobi 2wd pour 1wd ,j ai 6000mkl de roulé et je voyage sur 90% du temps sur l asphalte et le reste sur belle route de gravier,au début j ai été dans les chemin de bou et sentier accidenté par curiosité pour voir jusqu ou ca passait mais j aime trop mon ural pour le brasser comme ca ,j ai aucun intéret a faire ca ,j aime vraiment voyager en ural ,je n ai meme plus le gout de prendre mon harley.la question que je pose ... je crois que le 1wd est gearé un peu plus pour la haute,et est ce que j attend 2013 ,peut etre injection et disc brake a l arriere ,,,, et l hiver je ne fait pas de moto ,c est plus de la motoneige que je fait,donc je te conseille de bien analyser tes besoin avant de faire ton achat