PIECES DETACHEES : la boutique des potes

Répondre
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Philippe regardes bien la photo pour le croisillon side et tu remarqueras q'une petite echancrure a ete pratiquée pour permettre la passage de l'agrafe du graisseur Et cette operation ne peut se pratiquer seulement dans une certaine position du cardan-croisillon .
Cette echancrure ne peut etre effectuée seulement le croisillon-cardan déposé.Cette operation a ete effectué par mon Bouclard Habituel lors de depose et changement du gros roulement de la roue du side.Moi je sais pas faire et je confie le materiel aux PROS.
philippe labbe

Message par philippe labbe »

Bonsoir Jean-Pierre,
Merci de ces précisions. j'avais bien remarqué l'échancrure et c'est nécessaire.
S'il te plaît tiens moi au courant pour les porte bagages et si tu as des photos merci.
Bon courage pour demain,
A bientôt.
Philou.
roberto.fontana

Message par roberto.fontana »

philippe labbe a écrit :Bonsoir Jean-Pierre,
Merci de ces précisions. j'avais bien remarqué l'échancrure et c'est nécessaire.
S'il te plaît tiens moi au courant pour les porte bagages et si tu as des photos merci.
Bon courage pour demain,
A bientôt.
Philou.
Bonsoir Philippe,

Je me demande pourquoi tu veux utiliser les graisseurs.... à partir du moment où les joint double lèvres (tel que Dan l'a présenté sur les croisillons Class) font leur travail efficacement, qu'il ont été bourrés de graisse avant montage et qu'ils sont prévue pour durer:

"Je sais que la question de leur graissage via un graisseur est trés à la mode et, pour moi, ce "plus" est un accessoire de mode que je vérifie par l'expérience à l'usage : un cardan Class ou Ural 2010-2012 tiendra 40000 kms en le graissant et 40000 kms sans le graisser, à cause de la qualité de leur jointage.
Ce n'est pas du tout la même chose avec les anciens cardans à joints toriques qui, en effet voyaient leur durée de vie multipliée par cinq lorsqu'ils étaient graissés régulièrement.
C'est pourquoi, lorsque je remonte des croisillons neufs, pour les CLASS, je n'utilise pas de graisseur (car CLASS ne fait pas de graisseur sur l'extrémité des cages, comme Ural, mais les CLASS sont deux fois moins chers...). Je bouche donc l'emplacement du graisseur par une colle car les graisseurs CLASS sont trop gros. Dan: http://www.est-motorcycles.fr/.
"

A moins que tu veuilles faire une adaptation sur des croisillons avec joint simples lèvres?
C'est juste de la curiosité de ma part mais..... suis quand même intéressé.

Merci

Roberto
Dernière modification par roberto.fontana le 06 juin 2012, 20:27, modifié 1 fois.
jefflebarbu
Membre

Message par jefflebarbu »

ED totue manière avec une pompe à graisse à piston sans embout , on arrive quand à bourrer un graisseur (avec pas mal de pertes il est vrai) donc non problemo!
jefflebarbu
Membre

Message par jefflebarbu »

l'outil dont je parle est ici par exemple:
http://www.sodipieces.fr/petit-outillag ... 08149.html
MIKO
Membre

Message par MIKO »

jefflebarbu a écrit :l'outil dont je parle est ici par exemple:
http://www.sodipieces.fr/petit-outillag ... 08149.html
Pompe à graisse dispo dans les bons ateliers de motoculture !!! c'est fait pour graisser les embouts de guide de tronçonneuse !!! :p
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
philippe labbe

roberto.fontana a écrit :
Bon courage pour demain,
A bientôt.
Philou.
Bonsoir Philippe,

Je me demande pourquoi tu veux utiliser les graisseurs.... à partir du moment où les joint double lèvres (tel que Dan l'a présenté sur les croisillons Class) font leur travail efficacement, qu'il ont été bourrés de graisse avant montage et qu'ils sont prévue pour durer:

"Je sais que la question de leur graissage via un graisseur est trés à la mode et, pour moi, ce "plus" est un accessoire de mode que je vérifie par l'expérience à l'usage : un cardan Class ou Ural 2010-2012 tiendra 40000 kms en le graissant et 40000 kms sans le graisser, à cause de la qualité de leur jointage.
Ce n'est pas du tout la même chose avec les anciens cardans à joints toriques qui, en effet voyaient leur durée de vie multipliée par cinq lorsqu'ils étaient graissés régulièrement.
C'est pourquoi, lorsque je remonte des croisillons neufs, pour les CLASS, je n'utilise pas de graisseur (car CLASS ne fait pas de graisseur sur l'extrémité des cages, comme Ural, mais les CLASS sont deux fois moins chers...). Je bouche donc l'emplacement du graisseur par une colle car les graisseurs CLASS sont trop gros. Dan: http://www.est-motorcycles.fr/.
"

A moins que tu veuilles faire une adaptation sur des croisillons avec joint simples lèvres?

Merci

Roberto
Bonjour Roberto,

Oui j'avais déjà vu ça ! Mais c'est sans doute par souçi de perfection sans doute. Et il n'y a pas que les croisillons Class !
Autre chose: trouve-t-on le croisillon de l'entrée du pont ( sur l'arbre de sortie de boîte) chez le même fournisseur ? Just epour savoir...

Bonne route,
Bien à vous tous,
Philou.
maurice et martine

Message par maurice et martine »

Moi aussi j'utilise la petite pompe a graisse et c'est impec
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

philippe labbe a écrit :
roberto.fontana a écrit :
Bon courage pour demain,
A bientôt.
Philou.
Bonsoir Philippe,

"

Merci

Roberto
Bonjour Roberto,

Oui j'avais déjà vu ça ! Mais c'est sans doute par souçi de perfection sans doute. Et il n'y a pas que les croisillons Class !
Autre chose: trouve-t-on le croisillon de l'entrée du pont ( sur l'arbre de sortie de boîte) chez le même fournisseur ? Just epour savoir...

Bonne route,
Bien à vous tous,
Philou.
Nana mon Phil, ils ne les font pas : trop petits...c'est dur à trouver, je me fournis donc à Linz car les trucs chinetocs...:(
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
philippe labbe

bonjour Dan,
Oui, ces petits croisillons encaissent des efforts colossaux. Pas de problème, avec Linz on sait que ça marche !
Aujourd'hui, je vais à "la locomotion". Un gros bizness où est présent tout ce qui roule. Et une atmosphère fête gigantesque (1500 véhicules toutes catégories, Y compris des moteurs statiques monocylindres avec un piston gros comme ta porte d'entrée !) et un vrai truc à voir au moins une fois dans sa vie !
Bon courage à vous deux,
Bizavous
Philou
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

philippe labbe a écrit :bonjour Dan,
Oui, ces petits croisillons encaissent des efforts colossaux. Pas de problème, avec Linz on sait que ça marche !
Aujourd'hui, je vais à "la locomotion". Un gros bizness où est présent tout ce qui roule. Et une atmosphère fête gigantesque (1500 véhicules toutes catégories, Y compris des moteurs statiques monocylindres avec un piston gros comme ta porte d'entrée !) et un vrai truc à voir au moins une fois dans sa vie !
Bon courage à vous deux,
Bizavous
Philou
La vache ! C'est où pour que j'y aille la prochaine fois ?
Bon week-end, profites-en !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Jeanpaulik
Membre

Message par Jeanpaulik »

philippe labbe a écrit :Aujourd'hui, je vais à "la locomotion".
J'y étais, j'ai vu ta machine sur le plateau Militaria, derrière une rangée de Sides BMW...
Bon, tu n'étais pas là, mais j'ai pu détailler ton side de près, et je n'étais pas le seul.
J'avais vu des photos de tes réalisations sur le site de l'Amicale, mais en vrai, ça a une autre gueule...
Dernière modification par Jeanpaulik le 10 juin 2012, 06:39, modifié 1 fois.
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
philippe labbe

Bonjour JeanPaulik,
Désolé de t'avoir "loupé", mais oui je suis allé faire le tour une fois ou deux de la bourse bien sur. Gigantesque ce truc ! C'est la troisième fois que j'y vais, et à chaque fois j'y prends un plaisir immense. Que du bonheur ! il ne faut pas louper ça et le voir au moins une fois dans sa vie.
Oui on m'a posé beaucoup de questions sur l'Ural, et personne n'y croit ! Il a quel âge ? Ou combien de temps pour la restauration (il est magnifique !!!) Je te jure, quand je dis c'est un 2007, les questions fusent: cé où lé concess ? combien y en a en France ? et les pièces de rechange vous les trouvez comment ? Ben quand j'annonce la couleur et que je donne les bons conseils, les gens sont déroutés, et photographient plein pot, et notent les adresses mail sur n'importe quoi...
Oui, cette manif est une bonne vitrine pour nos Ural, et dommage qu'il n'y en ait pas plus.
Il y avait un 750 latéral Dnepr Belge. Quand j'ai parlé au gars, il m'a dit oui c'est un Dnepr, mais il est homologué en BMW. il nous a montré sa carte grise belge, et vrai, il a été homologué en BMW R71 de 1941. Ces belges quand même ! ! !
a la locomotion, tout est possible...
Bisavous tous
Philou
Philou
MIKO
Membre

Message par MIKO »

C'etais ou ?? et vous avez des photos pour nous faire baver ??? :p
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
mickey

Message par mickey »

Cette primeur n'ai pas réservée qu'aux belges mon Kamarade PHILOU de la soupape , je te rassure :o:lol::B;)
Répondre