PIECES DETACHEES : la boutique des potes
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Philippe regardes bien la photo pour le croisillon side et tu remarqueras q'une petite echancrure a ete pratiquée pour permettre la passage de l'agrafe du graisseur Et cette operation ne peut se pratiquer seulement dans une certaine position du cardan-croisillon .
Cette echancrure ne peut etre effectuée seulement le croisillon-cardan déposé.Cette operation a ete effectué par mon Bouclard Habituel lors de depose et changement du gros roulement de la roue du side.Moi je sais pas faire et je confie le materiel aux PROS.
Cette echancrure ne peut etre effectuée seulement le croisillon-cardan déposé.Cette operation a ete effectué par mon Bouclard Habituel lors de depose et changement du gros roulement de la roue du side.Moi je sais pas faire et je confie le materiel aux PROS.
Bonsoir Philippe,philippe labbe a écrit :Bonsoir Jean-Pierre,
Merci de ces précisions. j'avais bien remarqué l'échancrure et c'est nécessaire.
S'il te plaît tiens moi au courant pour les porte bagages et si tu as des photos merci.
Bon courage pour demain,
A bientôt.
Philou.
Je me demande pourquoi tu veux utiliser les graisseurs.... à partir du moment où les joint double lèvres (tel que Dan l'a présenté sur les croisillons Class) font leur travail efficacement, qu'il ont été bourrés de graisse avant montage et qu'ils sont prévue pour durer:
"Je sais que la question de leur graissage via un graisseur est trés à la mode et, pour moi, ce "plus" est un accessoire de mode que je vérifie par l'expérience à l'usage : un cardan Class ou Ural 2010-2012 tiendra 40000 kms en le graissant et 40000 kms sans le graisser, à cause de la qualité de leur jointage.
Ce n'est pas du tout la même chose avec les anciens cardans à joints toriques qui, en effet voyaient leur durée de vie multipliée par cinq lorsqu'ils étaient graissés régulièrement.
C'est pourquoi, lorsque je remonte des croisillons neufs, pour les CLASS, je n'utilise pas de graisseur (car CLASS ne fait pas de graisseur sur l'extrémité des cages, comme Ural, mais les CLASS sont deux fois moins chers...). Je bouche donc l'emplacement du graisseur par une colle car les graisseurs CLASS sont trop gros. Dan: http://www.est-motorcycles.fr/."
A moins que tu veuilles faire une adaptation sur des croisillons avec joint simples lèvres?
C'est juste de la curiosité de ma part mais..... suis quand même intéressé.
Merci
Roberto
Dernière modification par roberto.fontana le 06 juin 2012, 20:27, modifié 1 fois.
-
- Membre
- Messages : 159
- Inscription : 28 juil. 2007, 18:31
- Localisation : teilhede
-
- Membre
- Messages : 159
- Inscription : 28 juil. 2007, 18:31
- Localisation : teilhede
l'outil dont je parle est ici par exemple:
http://www.sodipieces.fr/petit-outillag ... 08149.html
http://www.sodipieces.fr/petit-outillag ... 08149.html
Pompe à graisse dispo dans les bons ateliers de motoculture !!! c'est fait pour graisser les embouts de guide de tronçonneuse !!! :pjefflebarbu a écrit :l'outil dont je parle est ici par exemple:
http://www.sodipieces.fr/petit-outillag ... 08149.html
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Bonjour Roberto,roberto.fontana a écrit :Bonsoir Philippe,philippe labbe a écrit :Bonsoir Jean-Pierre,
Merci de ces précisions. j'avais bien remarqué l'échancrure et c'est nécessaire.
S'il te plaît tiens moi au courant pour les porte bagages et si tu as des photos merci.
Bon courage pour demain,
A bientôt.
Philou.
Je me demande pourquoi tu veux utiliser les graisseurs.... à partir du moment où les joint double lèvres (tel que Dan l'a présenté sur les croisillons Class) font leur travail efficacement, qu'il ont été bourrés de graisse avant montage et qu'ils sont prévue pour durer:
"Je sais que la question de leur graissage via un graisseur est trés à la mode et, pour moi, ce "plus" est un accessoire de mode que je vérifie par l'expérience à l'usage : un cardan Class ou Ural 2010-2012 tiendra 40000 kms en le graissant et 40000 kms sans le graisser, à cause de la qualité de leur jointage.
Ce n'est pas du tout la même chose avec les anciens cardans à joints toriques qui, en effet voyaient leur durée de vie multipliée par cinq lorsqu'ils étaient graissés régulièrement.
C'est pourquoi, lorsque je remonte des croisillons neufs, pour les CLASS, je n'utilise pas de graisseur (car CLASS ne fait pas de graisseur sur l'extrémité des cages, comme Ural, mais les CLASS sont deux fois moins chers...). Je bouche donc l'emplacement du graisseur par une colle car les graisseurs CLASS sont trop gros. Dan: http://www.est-motorcycles.fr/."
A moins que tu veuilles faire une adaptation sur des croisillons avec joint simples lèvres?
C'est juste de la curiosité de ma part mais..... suis quand même intéressé.
Merci
Roberto
Oui j'avais déjà vu ça ! Mais c'est sans doute par souçi de perfection sans doute. Et il n'y a pas que les croisillons Class !
Autre chose: trouve-t-on le croisillon de l'entrée du pont ( sur l'arbre de sortie de boîte) chez le même fournisseur ? Just epour savoir...
Bonne route,
Bien à vous tous,
Philou.
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Nana mon Phil, ils ne les font pas : trop petits...c'est dur à trouver, je me fournis donc à Linz car les trucs chinetocs...philippe labbe a écrit :Bonjour Roberto,roberto.fontana a écrit :Bonsoir Philippe,philippe labbe a écrit :Bonsoir Jean-Pierre,
Merci de ces précisions. j'avais bien remarqué l'échancrure et c'est nécessaire.
S'il te plaît tiens moi au courant pour les porte bagages et si tu as des photos merci.
Bon courage pour demain,
A bientôt.
Philou.
Je me demande pourquoi tu veux utiliser les graisseurs.... à partir du moment où les joint double lèvres (tel que Dan l'a présenté sur les croisillons Class) font leur travail efficacement, qu'il ont été bourrés de graisse avant montage et qu'ils sont prévue pour durer:
"Je sais que la question de leur graissage via un graisseur est trés à la mode et, pour moi, ce "plus" est un accessoire de mode que je vérifie par l'expérience à l'usage : un cardan Class ou Ural 2010-2012 tiendra 40000 kms en le graissant et 40000 kms sans le graisser, à cause de la qualité de leur jointage.
Ce n'est pas du tout la même chose avec les anciens cardans à joints toriques qui, en effet voyaient leur durée de vie multipliée par cinq lorsqu'ils étaient graissés régulièrement.
C'est pourquoi, lorsque je remonte des croisillons neufs, pour les CLASS, je n'utilise pas de graisseur (car CLASS ne fait pas de graisseur sur l'extrémité des cages, comme Ural, mais les CLASS sont deux fois moins chers...). Je bouche donc l'emplacement du graisseur par une colle car les graisseurs CLASS sont trop gros. Dan: http://www.est-motorcycles.fr/."
A moins que tu veuilles faire une adaptation sur des croisillons avec joint simples lèvres?
C'est juste de la curiosité de ma part mais..... suis quand même intéressé.
Merci
Roberto
Oui j'avais déjà vu ça ! Mais c'est sans doute par souçi de perfection sans doute. Et il n'y a pas que les croisillons Class !
Autre chose: trouve-t-on le croisillon de l'entrée du pont ( sur l'arbre de sortie de boîte) chez le même fournisseur ? Just epour savoir...
Bonne route,
Bien à vous tous,
Philou.

http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
bonjour Dan,
Oui, ces petits croisillons encaissent des efforts colossaux. Pas de problème, avec Linz on sait que ça marche !
Aujourd'hui, je vais à "la locomotion". Un gros bizness où est présent tout ce qui roule. Et une atmosphère fête gigantesque (1500 véhicules toutes catégories, Y compris des moteurs statiques monocylindres avec un piston gros comme ta porte d'entrée !) et un vrai truc à voir au moins une fois dans sa vie !
Bon courage à vous deux,
Bizavous
Philou
Oui, ces petits croisillons encaissent des efforts colossaux. Pas de problème, avec Linz on sait que ça marche !
Aujourd'hui, je vais à "la locomotion". Un gros bizness où est présent tout ce qui roule. Et une atmosphère fête gigantesque (1500 véhicules toutes catégories, Y compris des moteurs statiques monocylindres avec un piston gros comme ta porte d'entrée !) et un vrai truc à voir au moins une fois dans sa vie !
Bon courage à vous deux,
Bizavous
Philou
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
La vache ! C'est où pour que j'y aille la prochaine fois ?philippe labbe a écrit :bonjour Dan,
Oui, ces petits croisillons encaissent des efforts colossaux. Pas de problème, avec Linz on sait que ça marche !
Aujourd'hui, je vais à "la locomotion". Un gros bizness où est présent tout ce qui roule. Et une atmosphère fête gigantesque (1500 véhicules toutes catégories, Y compris des moteurs statiques monocylindres avec un piston gros comme ta porte d'entrée !) et un vrai truc à voir au moins une fois dans sa vie !
Bon courage à vous deux,
Bizavous
Philou
Bon week-end, profites-en !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
- Jeanpaulik
- Membre
- Messages : 331
- Inscription : 28 juin 2010, 15:07
- Localisation : 44 ou 95
J'y étais, j'ai vu ta machine sur le plateau Militaria, derrière une rangée de Sides BMW...philippe labbe a écrit :Aujourd'hui, je vais à "la locomotion".
Bon, tu n'étais pas là, mais j'ai pu détailler ton side de près, et je n'étais pas le seul.
J'avais vu des photos de tes réalisations sur le site de l'Amicale, mais en vrai, ça a une autre gueule...
Dernière modification par Jeanpaulik le 10 juin 2012, 06:39, modifié 1 fois.
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
Bonjour JeanPaulik,
Désolé de t'avoir "loupé", mais oui je suis allé faire le tour une fois ou deux de la bourse bien sur. Gigantesque ce truc ! C'est la troisième fois que j'y vais, et à chaque fois j'y prends un plaisir immense. Que du bonheur ! il ne faut pas louper ça et le voir au moins une fois dans sa vie.
Oui on m'a posé beaucoup de questions sur l'Ural, et personne n'y croit ! Il a quel âge ? Ou combien de temps pour la restauration (il est magnifique !!!) Je te jure, quand je dis c'est un 2007, les questions fusent: cé où lé concess ? combien y en a en France ? et les pièces de rechange vous les trouvez comment ? Ben quand j'annonce la couleur et que je donne les bons conseils, les gens sont déroutés, et photographient plein pot, et notent les adresses mail sur n'importe quoi...
Oui, cette manif est une bonne vitrine pour nos Ural, et dommage qu'il n'y en ait pas plus.
Il y avait un 750 latéral Dnepr Belge. Quand j'ai parlé au gars, il m'a dit oui c'est un Dnepr, mais il est homologué en BMW. il nous a montré sa carte grise belge, et vrai, il a été homologué en BMW R71 de 1941. Ces belges quand même ! ! !
a la locomotion, tout est possible...
Bisavous tous
Philou
Philou
Désolé de t'avoir "loupé", mais oui je suis allé faire le tour une fois ou deux de la bourse bien sur. Gigantesque ce truc ! C'est la troisième fois que j'y vais, et à chaque fois j'y prends un plaisir immense. Que du bonheur ! il ne faut pas louper ça et le voir au moins une fois dans sa vie.
Oui on m'a posé beaucoup de questions sur l'Ural, et personne n'y croit ! Il a quel âge ? Ou combien de temps pour la restauration (il est magnifique !!!) Je te jure, quand je dis c'est un 2007, les questions fusent: cé où lé concess ? combien y en a en France ? et les pièces de rechange vous les trouvez comment ? Ben quand j'annonce la couleur et que je donne les bons conseils, les gens sont déroutés, et photographient plein pot, et notent les adresses mail sur n'importe quoi...
Oui, cette manif est une bonne vitrine pour nos Ural, et dommage qu'il n'y en ait pas plus.
Il y avait un 750 latéral Dnepr Belge. Quand j'ai parlé au gars, il m'a dit oui c'est un Dnepr, mais il est homologué en BMW. il nous a montré sa carte grise belge, et vrai, il a été homologué en BMW R71 de 1941. Ces belges quand même ! ! !
a la locomotion, tout est possible...
Bisavous tous
Philou
Philou
C'etais ou ?? et vous avez des photos pour nous faire baver ??? :p
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )