GEDU (Lesrousses) et ses aventures...

Répondre
Bruno
Membre

Message par Bruno »

lesrousses a écrit :Bonjour Dan, je viens de constater que les feux stop panier et moto sont allumés en permanence sauf quand je coupe le contact bien sur! merci de tes conseils car il y a sûrement un réglage quelque part.
Bonjour,

J'ai eu le même problème.
Il faux vérifier les deux contacteurs.
1 - Sous la poignée du frein avant, il y a un micro contacteur fixé avec une vis torx. Les feux s'allument quand la poignée ne touche plus le contacteur. Dans mon cas cette vis s'était dévissée. Je l'ai dévissée encore un peu, j'ai remis le contacteur en place et revissé "fort". Je te conseil de mettre une rondelle étoile.

2 - Au niveau de la pédale de frein arrière il y a un contacteur vertical avec un ressort. Il faux vérifier si il revient bien en position après avoir appuyé fortement sur la pédale. Si tu utilise le frein à main, le contacteur peu rester bloqué.

Vérifie aussi que la prise entre le panier et la moto soit bien enfichée (cette prise est fixée sur la barre de "rigidification" avant).

Voilà. Tiens moi au jus.

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

Bruno a écrit :
lesrousses a écrit :Bonjour Dan, je viens de constater que les feux stop panier et moto sont allumés en permanence sauf quand je coupe le contact bien sur! merci de tes conseils car il y a sûrement un réglage quelque part.
Bonjour,

J'ai eu le même problème.
Il faux vérifier les deux contacteurs.
1 - Sous la poignée du frein avant, il y a un micro contacteur fixé avec une vis torx. Les feux s'allument quand la poignée ne touche plus le contacteur. Dans mon cas cette vis s'était dévissée. Je l'ai dévissée encore un peu, j'ai remis le contacteur en place et revissé "fort". Je te conseil de mettre une rondelle étoile.

2 - Au niveau de la pédale de frein arrière il y a un contacteur vertical avec un ressort. Il faux vérifier si il revient bien en position après avoir appuyé fortement sur la pédale. Si tu utilise le frein à main, le contacteur peu rester bloqué.

Vérifie aussi que la prise entre le panier et la moto soit bien enfichée (cette prise est fixée sur la barre de "rigidification" avant).

Voilà. Tiens moi au jus.

Effectivement le frein à main est trop sérré, il faut que je le détende ça vient probablement de là. Merci

Cordialement
Bruno
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
MIKO
Membre

Message par MIKO »

PERSO = je n'ai jamais utilisé le frein a main sur mon Ural !!! ;)
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

MIKO a écrit :PERSO = je n'ai jamais utilisé le frein a main sur mon Ural !!! ;)
Tu fais comment?, tu laisses en 1ère pour un stationnement alpin?
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
Mr belette

Message par Mr belette »

lesrousses a écrit :
MIKO a écrit :PERSO = je n'ai jamais utilisé le frein a main sur mon Ural !!! ;)
Pareil pas de frein à main !!

La 1ere et une pierre pour la pente :lol::lol:
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Ah non !Alors :/ le freinage E.B.S. EXISTE :B Jamais de vitesse engagée, jamais utilisation du frein de parquinge ,c'est fait pour l'oublier ;) pour avoir des emmerds ave les contacteurs et les tambours.
Le TOP E.B.S. :lol::lol::lol::lol: (E.n B.ois S.apin) :B:B:B:B:Bl
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Bon ben c'est bien comme ça...
aujourd'hui journée trés dure, je ne serai pas trés bavard...pas encore mangé...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
MIKO
Membre

Message par MIKO »

lesrousses a écrit :
Une vitesse et en position qui vas bien en fonction de la situation ... !!!;)
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Kustomtom

Message par Kustomtom »

Attention, vitesse engagée plus petit choc d un abruti qui se gare mal= gros bobo cher à la boite.. De plus au démarrage, bien repasser au point mort avant.
mickey

Message par mickey »

Sur DNIEPR de bonnes semelles suffisent et le caillioux du coin :p
Vive l'UA .
Bruno
Membre

Message par Bruno »

jpoural a écrit :Ah non !Alors :/ le freinage E.B.S. EXISTE :B Jamais de vitesse engagée, jamais utilisation du frein de parquinge ,c'est fait pour l'oublier ;) pour avoir des emmerds ave les contacteurs et les tambours.
Le TOP E.B.S. :lol::lol::lol::lol: (E.n B.ois S.apin) :B:B:B:B:Bl
Bonjour,

Je sais que l'EBS est la solution mais je n'ai pas encore eu le temps de m'installer le système dans le coffre du panier. Quand je suis en zone urbaine, trouver une pierre est difficile (Paname intramuros...), donc en 3 mois j'ai été obligé d'utiliser le frein de parking 2 fois (alors que DAN m'avait donné les bonnes consignes...pas sur la tête, par contre jamais de vitesse enclenchée...).

Sinon sur plat, pas de frein pas de vitesse, simplement la roue avant braquée à droit.

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

Bonjour, est-ce que un ou une d'entre vous aurait trouvé une astuce pour que l'huile qui sort du reniflard ne vienne pas pourrir la jante arrière. Merci !!!

Image
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

Merci IMZ, je ne savais même pas que ça existait !
Bruno
Membre

Message par Bruno »

IMZ81036 a écrit :Mets un filtre au bout ! le lien ci dessous
filtre reniflard
Bonjour,

As tu une phot du filtre installé ?

Merci d'avance.

Cordialement
Bruno
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

Bonjour à tous, depuis mon retour de vacances le 21/07 la t° ne descend pas en dessous de 30°, c'est pas bon pour le rodage donc la mob reste au frais. J'ai remarqué qu'il y avait d'importantes turbulences entre le pare-brise de la moto et celui du side, de par ma taille et ma position j'en prend plein le gue... est-ce que l'un d'entre vous à trouvé une combine pour y remédier. Merci! et bon courage à ceux qui bossent.
Répondre