MOMENTS DE REFLEXIONS : expressions libres

Répondre
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

Tout à fait d'accord avec toi Jean Philippe que c'est "en mouillant la chemise" que les choses bougent mais ça "ne mange pas de pain" de signer les pétoches sur le net ;)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Jean-Philippe MELIZAN a écrit :Je ne voudrais pas passer pour le rabat-joie et faire encore plus vite retomber le soufflé, j'apprécie votre spontanéité et votre capacité à vous indigner , mais à ma connaissance aucune pétition, fusse-t-elle signée par des millions de personnes, et à fortiori sur internet, n'a abouti à un changement quelconque.
Les fossoyeurs de la Planète et autres Empoisonneurs Patentés savent parfaitement que tant que nous restons le cul vissé sur notre siège à pianoter notre clavier, nous ne sommes pas bien efficaces sur le plan résistance ...Facile de faire circuler un pétoch' de chez soi à tous nos carnets d'adresse , alors que se peler le jonc à faire le pied de grue dans la rue, frapper aux portes, faire du rentre-dedans, c'est plus fatigant et ça touche moins de monde...
Certes on me répondra que c'est gràce à Internet que les " révolutions arabes" ont pu se développer, mais c'est oublier un peu vite que le ouèbe n'était qu'un moyen de se rencarder, et que l'ACTION ETAIT DANS LA RUE ! Dans les associations, dans la militance active, le lobbying auprès de nos "chers" Zélus .

Connaissez-vous le canadien Paul Watson ( le Captain ) ? Celui qui à 61 piges, traque les bateaux qui braconnent baleines et requins au mépris des lois internationales ? ?Celui qui après avoir co-fondé Greenpeace s'en est fait éjecter pour en avoir vertement critiqué la dérive bien-pensante ...
Il y a longtemps qu'il a compris que les états même les plus " démocratiques" défendent avant tout des intérêts purement économiques ( la real politik ) et que seule l'action paie? Pour lui, se contenter de dénoncer est une lâcheté, il faut AGIR et pas à moitié ( il dit souvent pour tester ses ouailles:" êtres vous prêt à risquer votre vie pour sauver celle d'une baleine? " ) Son association Seashepherd a mené depuis 35 ans plus de 200 actions musclées en mer,
Eh bien le voila arrêté en ?Allemagne ( ! ) pour répondre à une demande d'extradition du Costa Rica ( sous pression du Japon en coulisse ) Sa tête a été mise à prix par la mafia Taiwanaise? et il a échappé à plusieurs tentatives d'assassinat..
Un mec qui en a ! .
(Pour plus de renseignement seashepherd.org )
Yessss ! Je me régale ! Bon, on lui fait péter la gueule au dingue de Syrie ?
J'ai bon ?
Bon, je sors.
Ouai...les baleine, je vais les voir de visu dans le Grand Nord et, peut-être, ça fait quelque chose...Je les adore mais comme dit Jean-Phil, le monde est fou.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

se mouiller la chemise c'est formidable ;) Les petitions sur le bouzin n'aboutiront jamais à rien :/ la chemise je me la mouille depuis 43 ans et je continue encore et je ne dois rien à quelque systeme que ce soit.Je suis à jour de tout avec quelque soit les admistritations
Et j'en suis fier avec le bonheur et le DEVOIR DE NE JAMAIS AVOIR TIRER SUR LA FICELLE
Pour manger mon pain je le gagnes à la sueur de mon front.
J'ai eu le bonheur de ne pas connaitre le chomdu et perso je me suis toujours fait unDEVOIR DE TROUVER n'importe quoi à n'importe quel tarifs pour ne rien devoir à aucun systeme.Je n'ai jamais vecu d'aide et je prefere me flinguer que de devoir quelque chose à ces systemes
Est-Motorcycles
Site Admin

jpoural a écrit :se mouiller la chemise c'est formidable ;) Les petitions sur le bouzin n'aboutiront jamais à rien :/ la chemise je me la mouille depuis 43 ans et je continue encore et je ne dois rien à quelque systeme que ce soit.Je suis à jour de tout avec quelque soit les admistritations
Et j'en suis fier avec le bonheur et le DEVOIR DE NE JAMAIS AVOIR TIRER SUR LA FICELLE
Pour manger mon pain je le gagnes à la sueur de mon front.
J'ai eu le bonheur de ne pas connaitre le chomdu et perso je me suis toujours fait unDEVOIR DE TROUVER n'importe quoi à n'importe quel tarifs pour ne rien devoir à aucun systeme.Je n'ai jamais vecu d'aide et je prefere me flinguer que de devoir quelque chose à ces systemes
On peut dire que c'est une bonne philosophie...à laquelle j'adhère.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

pour sortir de notre nombrilisme, de nos frontières et montrer combien nous sommes petits.voyage aller/retour jusqu'à la création de l'univers et la beauté de notre planète

Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
Bardevitch

Message par Bardevitch »

pierre65 a écrit :pour sortir de notre nombrilisme, de nos frontières et montrer combien nous sommes petits.voyage aller/retour jusqu'à la création de l'univers et la beauté de notre planète

Ce qui me renforce dans la conviction que la notion d'infini, grand ou petit, n'existe que dans l'esprit de l'homme. L'univers s'en fout.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

En ce moment au musée du quai Branly, quelque chose quelque part qui doit quelque peu nous parler :

http://www.quaibranly.fr/fr/programmati ... nisme.html

et aussi (lire la bande annonce) :

http://www.quaibranly.fr/fr/programmati ... ordre.html
Kustomtom

Message par Kustomtom »

Ben non ils sont pour le commerce de la moto, ce sont des fabricants, importateurs..
Est-Motorcycles
Site Admin

He les kopins, y'en a t'y qui en ont un peu marre de la flotte perpétuelle ?
Mais qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?...
10°C ce matin sous abris...
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Est-Motorcycles a écrit :He les kopins, y'en a t'y qui en ont un peu marre de la flotte perpétuelle ?
Moi je m'en fous, tout ce qui tombe aujourd'hui ne tombera pas le jour où je viendrai chercher ma babouchka. :B
Kustomtom

Message par Kustomtom »

Bon, jte l dis quand même.... Ici grand beau, ciel bleu et 23°, 28prevus cet après midi...
Je vous envoie des uv et de la vitamine D !
geuledebois
Membre

Message par geuledebois »

un Suisse a mis au point un dispositif pour diminuer les déchets, et réduire les bénéfices de Nestlé...
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... -20120611-[ACTU-une_capsule_de_cafe_reutilisable_a_l_infini__]
va t'il y avoir sanctions du système financier ?
ma grand mère avait une poche de tissu communément appelée "chaussette"...
mais ça date d'avant la mondialisation...
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
grouniach'béru

Message par grouniach'béru »

Est-Motorcycles a écrit :He les kopins, y'en a t'y qui en ont un peu marre de la flotte perpétuelle ?
il faudrait qu'il y en ai "1" pour pouvoir y faire quelque chose !!!!!!
Mr belette

Message par Mr belette »

bon si on faisait l'anniv' dans le VAR ça serait plus sûr :lol::lol::lol:
Est-Motorcycles
Site Admin

Ouai mais là ça tombe tout ce que ça peut : à l'anniv tout sera d'applomb !
Répondre