LCBC et SUPERMONOS 2013 !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Y'a quand même un nombre impressionnant de xt kitées en jpx qui ont fait plein de bornes
J'ai autopsié récemment un jpx kit complet avec le vilo longue course qui avait 100000 dont le piston a fini par lacher.
D'une drole de manière d'ailleurs. Calotte cassée vers la soupape et culasse toute piquetée. Le guide etait cassé et c'est peut etre les morceaux?
sinon tout le reste etait usé c'est sur mais en tres bon etat .
Le moteur d'un soigneux

J'ai autopsié récemment un jpx kit complet avec le vilo longue course qui avait 100000 dont le piston a fini par lacher.
D'une drole de manière d'ailleurs. Calotte cassée vers la soupape et culasse toute piquetée. Le guide etait cassé et c'est peut etre les morceaux?
sinon tout le reste etait usé c'est sur mais en tres bon etat .
Le moteur d'un soigneux
ben on dirait bien que c'est Rayereffectivement il y a un plus sur les Rahier ( oh fait c'est Rahier ou Rayer ?)

Dernière modification par franky le 11 mai 2012, 07:21, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
Ce serait une bonne nouvelle.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Jee les ai contactés, ils ne font plus les kits 600. Ils proposent une prépa sur le cylindre d'origine,
Nous proposons pour la 500 XT - un KIT 560cc , c'est un de nos plus anciens produit , très puissant et très fiable ,+ de15% de CV
c'est un échange STD du cylindre d'origine ( il faut nous l'expédier ) , nous vous renvoyons par retour le nouvel ensemble
complet avec sa notice de pose . (Cylindre transformé+son nouveau piston complet + les nouveaux joints + la notice de pose )
Prix TTC 700 EU + Frais d'expédition poste , (25 ) pour commander il faut juste nous envoyer le cylindre nu , bien emballé.
Il lui reste une ébauche de cylindre, dont j'ai posté les photos, voir plus haut, mais il y a une soudure à faire dessus, plus tous les usinages.
Pour ma part, je viens de récupérer un moteur de Xt avec un 600 (JPX je suppose) dessus. Le piston est cassé, ébréché au niveau des segments, mais le cylindre à l'air propre.
Nous proposons pour la 500 XT - un KIT 560cc , c'est un de nos plus anciens produit , très puissant et très fiable ,+ de15% de CV
c'est un échange STD du cylindre d'origine ( il faut nous l'expédier ) , nous vous renvoyons par retour le nouvel ensemble
complet avec sa notice de pose . (Cylindre transformé+son nouveau piston complet + les nouveaux joints + la notice de pose )
Prix TTC 700 EU + Frais d'expédition poste , (25 ) pour commander il faut juste nous envoyer le cylindre nu , bien emballé.
Il lui reste une ébauche de cylindre, dont j'ai posté les photos, voir plus haut, mais il y a une soudure à faire dessus, plus tous les usinages.
Pour ma part, je viens de récupérer un moteur de Xt avec un 600 (JPX je suppose) dessus. Le piston est cassé, ébréché au niveau des segments, mais le cylindre à l'air propre.
Dernière modification par bill77 le 11 mai 2012, 23:18, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
Bon, ça sent la fonderie...
Voilà les relevés de distribution, dans 3 configs :
- AC XT/ST ancien modèle, hauteur de came 39,1/39,2 et culbus sans patins rapportés
- AC SR nouveau modèle, hauteur de came 38,8/38,9 et culbus à patins
- AC ancien modèle et culbus à galet de 19.

J'en ai pas mal chiè pour faire les 6 séries de mesure, en partie parce qu'avec les galets les frottement sont si réduits que le vilo ne tient pas en position quans les cames attaquent les rouleaux... Ce qui est une très bonne nouvelle !
Les différences avec et sans galet sont moindres que ce que j'attendais, donc à mon avis on peut monter l'AC d'origine avec les rouleaux, même si ça sera pas parfait, ça permettra d'essayer.
Par contre, il a fallu réduire la largeur des cames pour faire passer les galets, j'ai fait ça à la sauvage vu le temps que j'avais, (et j'ai un peu tué l'arbre à came au passage) mais faudra trouver un moyen de le faire proprement. Ca passe au poil de cul, du genre 5/10 eme de jeu entre l'écrou et la came d'en face, donc faut soigner ça, et à la disqueuse c'est pas dans mes moyens.

- AC XT/ST ancien modèle, hauteur de came 39,1/39,2 et culbus sans patins rapportés
- AC SR nouveau modèle, hauteur de came 38,8/38,9 et culbus à patins
- AC ancien modèle et culbus à galet de 19.

J'en ai pas mal chiè pour faire les 6 séries de mesure, en partie parce qu'avec les galets les frottement sont si réduits que le vilo ne tient pas en position quans les cames attaquent les rouleaux... Ce qui est une très bonne nouvelle !
Les différences avec et sans galet sont moindres que ce que j'attendais, donc à mon avis on peut monter l'AC d'origine avec les rouleaux, même si ça sera pas parfait, ça permettra d'essayer.
Par contre, il a fallu réduire la largeur des cames pour faire passer les galets, j'ai fait ça à la sauvage vu le temps que j'avais, (et j'ai un peu tué l'arbre à came au passage) mais faudra trouver un moyen de le faire proprement. Ca passe au poil de cul, du genre 5/10 eme de jeu entre l'écrou et la came d'en face, donc faut soigner ça, et à la disqueuse c'est pas dans mes moyens.

-
- Site Admin
Beau travail ! Félicitations. Bien sûr il faut travailler l'arbre à cames et celui du LCBC est différent, mais 2J4 sait que je lui ai demandé de ne pas le publier...Dan-le-dentard a écrit :Wow ! Remarquable démonstration de savoir faire et finalement le profil de l'AAC n'intervient pas tant que ça... à moins que Dan ne s'en mêle ...?
Merci les gars, ça m'a pris un paquet d'heures cette histoire, du coup j'ai pas pu finir mon cadre, dommage.Est-Motorcycles a écrit :Beau travail ! Félicitations. Bien sûr il faut travailler l'arbre à cames et celui du LCBC est différent, mais 2J4 sait que je lui ai demandé de ne pas le publier...Dan-le-dentard a écrit :Wow ! Remarquable démonstration de savoir faire et finalement le profil de l'AAC n'intervient pas tant que ça... à moins que Dan ne s'en mêle ...?
Dan, comment tu ferais pour amincir proprement les cames, j'ai pas la cote exacte sous la main mais faudrait enlever dans les 3,5/4 mm, à la disqueuse c'est crado comme boulot, ça m'a l'air impossible à usiner vu que c'est dur comme de ma pierre, et si j'amène ça à un rectifieur en lui demandant de meuler 4 mm il va me prendre pour un fou ?
-
- Site Admin
Pas du tout : ils savent le faire et c'est normal. Si t'es emmerdé, dis-le moi et envoie-moi le matos , je le fais réaliser pour un tarif raisonnable et assez rapido (vu que c'est pas moi qui le ferai ...2J4 a écrit :Merci les gars, ça m'a pris un paquet d'heures cette histoire, du coup j'ai pas pu finir mon cadre, dommage.Est-Motorcycles a écrit :Beau travail ! Félicitations. Bien sûr il faut travailler l'arbre à cames et celui du LCBC est différent, mais 2J4 sait que je lui ai demandé de ne pas le publier...Dan-le-dentard a écrit :Wow ! Remarquable démonstration de savoir faire et finalement le profil de l'AAC n'intervient pas tant que ça... à moins que Dan ne s'en mêle ...?
Dan, comment tu ferais pour amincir proprement les cames, j'ai pas la cote exacte sous la main mais faudrait enlever dans les 3,5/4 mm, à la disqueuse c'est crado comme boulot, ça m'a l'air impossible à usiner vu que c'est dur comme de ma pierre, et si j'amène ça à un rectifieur en lui demandant de meuler 4 mm il va me prendre pour un fou ?