LCBC et SUPERMONOS 2013 !

Répondre
Pat 59246

Message par Pat 59246 »

bjr,
merci pour toutes les photos,
Dan si tu veux d' autres photos ou éventuellement des prises de cotes..ou autre
le moteur n' est pas encore dans le cadre , je peux réouvrir..
comme tu veux..
pat
franky

Message par franky »

Y'a quand même un nombre impressionnant de xt kitées en jpx qui ont fait plein de bornes
J'ai autopsié récemment un jpx kit complet avec le vilo longue course qui avait 100000 dont le piston a fini par lacher.
D'une drole de manière d'ailleurs. Calotte cassée vers la soupape et culasse toute piquetée. Le guide etait cassé et c'est peut etre les morceaux?
sinon tout le reste etait usé c'est sur mais en tres bon etat .
Le moteur d'un soigneux
effectivement il y a un plus sur les Rahier ( oh fait c'est Rahier ou Rayer ?)
ben on dirait bien que c'est Rayer

Image
Dernière modification par franky le 11 mai 2012, 07:21, modifié 1 fois.
loulou

Message par loulou »

salut

je te confirme que c'est Rayer :

http://www.kit-moteurs.com/chris-rayer.htm
aievouais64

Message par aievouais64 »

Les cylindres XT sont donc toujours dispos ???????????????????????????????
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

loulou a écrit :salut

je te confirme que c'est Rayer :

http://www.kit-moteurs.com/chris-rayer.htm
Ce serait une bonne nouvelle.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
bill77
Membre
Messages : 224
Inscription : 27 mai 2010, 10:30

Message par bill77 »

Jee les ai contactés, ils ne font plus les kits 600. Ils proposent une prépa sur le cylindre d'origine,

Nous proposons pour la 500 XT - un KIT 560cc , c'est un de nos plus anciens produit , très puissant et très fiable ,+ de15% de CV
c'est un échange STD du cylindre d'origine ( il faut nous l'expédier ) , nous vous renvoyons par retour le nouvel ensemble
complet avec sa notice de pose . (Cylindre transformé+son nouveau piston complet + les nouveaux joints + la notice de pose )
Prix TTC 700 EU + Frais d'expédition poste , (25 ) pour commander il faut juste nous envoyer le cylindre nu , bien emballé.


Il lui reste une ébauche de cylindre, dont j'ai posté les photos, voir plus haut, mais il y a une soudure à faire dessus, plus tous les usinages.

Pour ma part, je viens de récupérer un moteur de Xt avec un 600 (JPX je suppose) dessus. Le piston est cassé, ébréché au niveau des segments, mais le cylindre à l'air propre.
Dernière modification par bill77 le 11 mai 2012, 23:18, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Bon, ça sent la fonderie...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Pitou
Membre
Messages : 328
Inscription : 01 mars 2012, 14:19

Message par Pitou »

... hume, ... hume, ça sent bon !!
2J4

Message par 2J4 »

Voilà les relevés de distribution, dans 3 configs :
- AC XT/ST ancien modèle, hauteur de came 39,1/39,2 et culbus sans patins rapportés
- AC SR nouveau modèle, hauteur de came 38,8/38,9 et culbus à patins
- AC ancien modèle et culbus à galet de 19.
Image
Image
Image
J'en ai pas mal chiè pour faire les 6 séries de mesure, en partie parce qu'avec les galets les frottement sont si réduits que le vilo ne tient pas en position quans les cames attaquent les rouleaux... Ce qui est une très bonne nouvelle !

Les différences avec et sans galet sont moindres que ce que j'attendais, donc à mon avis on peut monter l'AC d'origine avec les rouleaux, même si ça sera pas parfait, ça permettra d'essayer.

Par contre, il a fallu réduire la largeur des cames pour faire passer les galets, j'ai fait ça à la sauvage vu le temps que j'avais, (et j'ai un peu tué l'arbre à came au passage) mais faudra trouver un moyen de le faire proprement. Ca passe au poil de cul, du genre 5/10 eme de jeu entre l'écrou et la came d'en face, donc faut soigner ça, et à la disqueuse c'est pas dans mes moyens.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bill77
Membre
Messages : 224
Inscription : 27 mai 2010, 10:30

Message par bill77 »

Tout simplement magnifique !
Ça devient un bureau d'étude ici !
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Wow ! Remarquable démonstration de savoir faire et finalement le profil de l'AAC n'intervient pas tant que ça... à moins que Dan ne s'en mêle ...?
ledoume
Membre
Messages : 3145
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Message par ledoume »

bravo 2J4 :)
super boulot ;)
ça va tourner sévère avec ces culbutes à rouleaux :p
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Dan-le-dentard a écrit :Wow ! Remarquable démonstration de savoir faire et finalement le profil de l'AAC n'intervient pas tant que ça... à moins que Dan ne s'en mêle ...?
Beau travail ! Félicitations. Bien sûr il faut travailler l'arbre à cames et celui du LCBC est différent, mais 2J4 sait que je lui ai demandé de ne pas le publier...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
2J4

Message par 2J4 »

Est-Motorcycles a écrit :
Dan-le-dentard a écrit :Wow ! Remarquable démonstration de savoir faire et finalement le profil de l'AAC n'intervient pas tant que ça... à moins que Dan ne s'en mêle ...?
Beau travail ! Félicitations. Bien sûr il faut travailler l'arbre à cames et celui du LCBC est différent, mais 2J4 sait que je lui ai demandé de ne pas le publier...
Merci les gars, ça m'a pris un paquet d'heures cette histoire, du coup j'ai pas pu finir mon cadre, dommage.

Dan, comment tu ferais pour amincir proprement les cames, j'ai pas la cote exacte sous la main mais faudrait enlever dans les 3,5/4 mm, à la disqueuse c'est crado comme boulot, ça m'a l'air impossible à usiner vu que c'est dur comme de ma pierre, et si j'amène ça à un rectifieur en lui demandant de meuler 4 mm il va me prendre pour un fou ?
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

2J4 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
Dan-le-dentard a écrit :Wow ! Remarquable démonstration de savoir faire et finalement le profil de l'AAC n'intervient pas tant que ça... à moins que Dan ne s'en mêle ...?
Beau travail ! Félicitations. Bien sûr il faut travailler l'arbre à cames et celui du LCBC est différent, mais 2J4 sait que je lui ai demandé de ne pas le publier...
Merci les gars, ça m'a pris un paquet d'heures cette histoire, du coup j'ai pas pu finir mon cadre, dommage.

Dan, comment tu ferais pour amincir proprement les cames, j'ai pas la cote exacte sous la main mais faudrait enlever dans les 3,5/4 mm, à la disqueuse c'est crado comme boulot, ça m'a l'air impossible à usiner vu que c'est dur comme de ma pierre, et si j'amène ça à un rectifieur en lui demandant de meuler 4 mm il va me prendre pour un fou ?
Pas du tout : ils savent le faire et c'est normal. Si t'es emmerdé, dis-le moi et envoie-moi le matos , je le fais réaliser pour un tarif raisonnable et assez rapido (vu que c'est pas moi qui le ferai ...:lol: )
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Répondre