Projet Mono ...

Répondre
ledoume
Membre

Message par ledoume »

j'ai tout redemonté :rolleyes:

Image

allez zou, maintenant je remonte tout avec de la graisse et pour rouler :D

ce montage à blanc , enfin en vert ... permettra d'éviter les déconvenues futures , la petite patte que j'aurais oublié de souder , un truc à couper ... sur une peinture fraichement posée.

eh puis, comme chui pas encore mur pour les couleurs, ou pas ... une fois tout monté , ce sera plus facile pour me décider ;)
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Toujours trés long mais en réalité plus productif que l'à peu près...car définitif.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ledoume
Membre

Message par ledoume »

Est-Motorcycles a écrit :Toujours trés long mais en réalité plus productif que l'à peu près...car définitif.
surtout dans mon cas !

car si on part d'une machine que l'on veut refaire sans modif , c'est ok.

par contre, comme mon projet était défini seulement dans les grandes lignes, avec des transformations un peu dans tous les coins, je pense que j'ai choisi la bonne option :)
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
ledoume
Membre

Message par ledoume »

allez je remonte tout ça :D
petite amélioration de l'étanchéité du roulement supérieur de la colonne de direction avec un gros joint torique fabriqué sur mesure

Image

il vient plaquer sur la coupelle supérieure une fois serrer.

j'ai monté le bras oscillant et usiné une entretoise une peu plus jouli :rolleyes:

Image
rogers
Membre

Message par rogers »

Ahhh ;putain Doumé tu remontes ,tu redémontes ,tu reremontes ;tu t éclates quoi ....:p:p:p
Par contre tu mets qu une fixation pour le GB ar ? J ai peur que ça viiibrrrrre ,j en aurai mis une de plus de chaque coté
L entretoise est tres joulie ,mais pour les boulons de tendeur de chaine ,tu pourrais mettre un zoli BTR "maison" ça ferai plus mieux bien ;mais je suppose que tu y as pensé .....;);););)
ledoume
Membre

Message par ledoume »

t'as raison Roger's ;) j'ai fais les modifs :p

ledoume il a le big smile :B :B :B

Image

je vais nourrir les poupoules et les lapinous de mon père et je vous raconterais la suite ;)
ledoume
Membre

Message par ledoume »

quelques photos de cet aprem :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

les pattes de phare : microbillage léger, c'est classssssssssssssss :B
patj
Membre

Message par patj »

Ca a déjà de la gueule comme cela , qu'est-ce que çà va être une fois fini ! Super comme d'hab DOUME
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

du très beau boulot, félicitations ...
ledoume
Membre

Message par ledoume »

merci les gars :)
vu le temps de m ............. , il y a beaucoup de chance que j?atterrisse dans l'atelier :D
et donc ce soir de nouvelles photos :B
Est-Motorcycles
Site Admin

Superbe en effet et...ne me parle pas du temps, j'ai les boules : ici ça fait deux mois qu'il flotte tous les jours.
P'tin j'en ai marre.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
ledoume
Membre

Message par ledoume »

c'est nous on dit :

il pleut comme vache qui pisse :lol: :lol: :lol:

Image
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Du calme les gars, ici aussi la flotte est de mise. Normal, festival de Cannes et GP de F1 à Monaco (la semaine prochaine).
Un conseil aux vacanciers, touristes et zautres hertétistes : évitez le ouike ande de l'Ascension sur la Côte d'Azur. Les vieux d'ici disent qu'ils devaient courir entre les averses pour ramasser la fleur d'oranger .
Dernière modification par Dan-le-dentard le 20 mai 2012, 13:47, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Bon, alors s'il flotte même sur la Côte d'Azur...il faudra un cyclone pour changer l'inclinaison de l'axe de la planète.
A part ça les gars, y'a bien une sécheresse et un réchauffement climatique hein ? J'ai bon ?
rogers
Membre

Message par rogers »

Ouuuhhh; il avance le Doumé ,dans pas longtemps je vais entendre du Poum Poum a L estaple......
Ne tres booo ;mais bon ; tu sais que je suis (tres ) casse couilles ;hum ;la patte de l echappement a l arriere ; il y aurai pas un moyen de la déplacer un peu? (beaucoup) ?
Tu pourrais couper la patte qu il ya sur l echappement ;la souder vers le bas ;mettre une barre discretos derriere :la repointer sur l echappement et mettre ta barre de fixation juste devant l amorto ; ça ferai un cul aéré :lol::lol::lol:
En plus t es pas a ça prés vu que tu as mis le petit joint qui va bien entre le GB ar et la papatte:p:p:p
Répondre