IMZ81036 a écrit :oui mais c'est en Algérie !!!! je suis désolé mais nous parlons de la France , les Algériens font ce qu'ils veulent chez eux ! et tant mieux ! le problème aujourd'hui "dixit" un pote qui a fait les pays du Magreb plusieurs fois c'est que nous avons récoltés des personnes qu'ils ne veulent surtout ne plus voir revenir ! alors que faire ? (vous remarquerez le verbe et la paraphrase afin de ne choquer aucune personne de gauche vu que c'est le "nouveau pouvoir" , évidemment je rigole )
Ça me choque pas
Et d'ailleurs je suis en partie d'accord avec toi
IMZ81036 a écrit :petite anecdote : mon associé possède un Mercedes Ml d'occasion qui vaut moins cher qu'une Ural neuve mais signe extérieur de richesse , hier une personne âgée (je vais resté poli !! ) a agressé ça femme en lui disant que "c'est une voiture Sarkosiste tu l'a bien dans le c.. "avec les deux enfants à côté !!
Y'a des connards et connasses de toutes part... :rolleyes::rolleyes::rolleyes::(:(:(
L'Ours a écrit :Mmmmhh..... :/ t'as besoin d'un centriste comme moi pour piger, ou d'un décryptage niveau café du commerce?
---------
l'arrogance du Sarko lui est préférable à la com' PS d'une "normalité" de son candidat.
---------
Reluques ce que font les ritals avec Monti, eux ils m'épatent et en ont dans le pantalon, ça c'est de la politique. A force de trainer, on va finir à la remorque des grecs avec d'autres préoccupation que la perception d'une allocation de rentrée scolaire...
--------
PS: je reste persuadé qu'on peut débattre de tout en respectant tout le monde dans le cadre de la loi et pour la petite histoire j'ai eu l'occasion de discuter avec Flamby longuement dans une autre vie. C'est un type brillant, plein d'humour, le genre bonhomme et plutôt avenant, j'aime bien. Les Français ont besoin de rêves pour faire de la politique, ils l'ont maintenant au boulot!
T'énerves pas, Pascal, je te prie de m'excuser pour t'avoir invoqué, je ne pensais pas te mettre en colère, c'est vrai que je suis un peu lourd
Certes je connais tes opinions, et les respectes; mais permets-moi en passant quelques remarques :
Premièrement: avoir enfin un président " normal" moi ça me va ; toi, c'est sûr, ça te déconcerte... Bon . Je comprends, professionnellement dans ces cas tu assures !
Deuxièmement, du côté de l'Italie, il y a à dire ! Si tu as pas du temps on peut en débattre longuement ( mais ça risque d'en lasser plus d'un ! ) :
Mario Monti a t-il été élu ? J'ai raté une élection alors... Et ne serait-il pas, outre un ancien commissaire européen à la concurrence, un " conseiller" de la Goldman Sachs ? Et son gouvernement qualifié "d'experts " par les médias ? Alors que la plupart de ses ministres siègent dans les conseils d'administration des principaux trusts de la péninsule ( Corrado Passera, ministre du Dévelopement économique, est PDG D'Intersa Sanpaolo, Elsa Fornero, ministre du Travail, siege à la vice-présidence de la meme multinationale tout en étant professeur d'économie à l'université de Turin, Francescu Porfumo, ministre de l'éducation et de la recherche, est administrateur d'Unicrédit Private Bank, et de Telecom Italia ... ) Bon j'arrête là, mais la liste est longue, et très similaire.
En fait d'experts, on a là le vrai visage de la Finance,bien éloignée de la Chose Publique, et le remboursement de la fameuse " dette", c'est pour leur pomme une priorité bien évidemment. Sûr qu'ils ne vont pas proposer de diminuer leur (gras) émoluments !
Tu as raison sur ton diagnostic concernant l'Europe. c'est sur le traitement qu'on n'est pas d'accord ! ( Si on ne remets pas en cause les derniers traités européens, c'est sûr qu'on fera partie de la prochaine charrette, après les Grecs, les Espagnols et les Portugais.)
Dernière modification par Jean-Philippe MELIZAN le 09 mai 2012, 01:00, modifié 1 fois.
Oui. Je reste persuadé que je ne suis pas, en tant que citoyen lambda, responsable de la dette : j'ai toujours tout payé et n'ai jamais vécu au dessus de mes moyens.
Dès lors la dette n'est pas mon problème et les résolutions européennes sur cette dernière non plus. Il va bien falloir revoir notre position avec l'Europe sur cette question.
Je pense également que Sarko récolte ce qu'il a semé. Il a appris certes, il a évolué mais c'est trop tard.
En tous cas bel exemple de démocratie hier pour la commémoration des fêtes du 8 mai 1945, trés utile je crois pour nous les français et qui nous montre une bonne direction, celle de la reconciliation. Ne plus écouter les politiques ni les médias qui nous montent les uns contre les autres.
Le fait est là : le suffrage universel a élu un président qui s'appelle François Hollande. On partage ou pas mais il me semble plus profitable pour nous tous d'essayer de nous reconcilier autour de ce mandat nouveau, même si des broutilles nous différencient, car ce sont bien des broutilles par rapports aux enjeux que nous devons tous surmonter. Les monter en épingle ne servira à rien.
Par exemple le vote des étrangers aux municipales. C'est simple, regardons ce qui se passe ailleurs, par exemple en Belgique où il est accordé. Les belges ont donc choisi de faire voter les étrangers aux municipales...mais ne se parlent plus entre eux ! (entre flammands et wallons).
Erreur à ne pas commettre en France.
On peut donc envisager le vote aux municipales pour les étrangers le jour où le pays est reconcilié entre droite et gauche, et je ne vois pas pourquoi, en de telles circonstances d'équilibre national, nous ne pourrions pas donner ce type de droit de vote. Entendons-nous avant et il n'y aura pas de problème.
C'est chacun d'entre nous qui doit aller vers l'Autre pour essayer de nous comprendre afin de gommer les conflits tout en gardant nos différences.
On peut rêver.
Moi je veux bien. Et vous ?
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
T'inquiètes Doc' tu sais bien que je me fâche rarement, mais que je m'explique beaucoup, et souvent vivement.
Pour la discut', sûr qu'on va en emmerder beaucoup, les dialogues de fond sont d'un ennui mortel pour beaucoup quand on est loin de la drague racolleuse qu'on a vu récemment.
Le gouvernement en Italie a été appelé par les députés, comme chez nous y a encore une république, ça permet de préférer la compétence à la séduction... Mais je comprends que ça te gène, et on peut travailler dans le privé et être compétent, avoir une ambition pour son pays en essayant de s'écarter du conflit d'intérêt. C'est juste que je trouvais le rapport qu'il avait fait avec Attali pour la France intéressant.
Sûr qu'on a besoin de rêver, tu penses bien que dans mon taf ça compte, je suis juste un peu usé des marchands de sommeil et d'utopie qui endorment le peuple en l'infantilisant.
Dan, je suis responsable de la dette quand je ne participe pas aux frais de santé ou que mon médecin me prescrit des médicaments par complaisance, je suis responsable de la dette quand je télécharge illégalement des choses, je suis responsable de la dette quand je paie en liquide un copain pour qu'il m'aide à la maison, je suis responsable de la dette quand j'accède à la demande d'une famille de se débarasser d'un type qui les encombre parcequ'il est bizarre alors qu'il pourrait vivre sa vie chez lui entouré des siens.
La liste est longue, et on a élu les types qui nous ont spoliés....
J'oubliais, au delà de la spéculation sur la dette qui s'en est suivi, les emprunts depuis Giscard tout gouvernements confondus ont permis la constructions de routes (y compris de ronds points surfacturés aux bénéfices des élus), l'équipement de technologies de pointe pour les soins (y compris le scanner surnuméraire pour flatter l'ego de l'élu local jaloux de celui de l'élu voisin de l'autre bord), le financement de notre politique étrangère (y compris les ballades afghanes et lybiennes pour soutenir nos pétroliers et autres entreprises de BTP). ça a permis des choses bien comme toutes les dérives d'un système quel qu'il soit.
Tout celà est terriblement humain, trop humain peut être?
Ci joint un courrier reçu dans ma boite aux lettres, que celui qui me l'a envoyé en soit vivement remercié, il se reconnaîtra.
Jean,
J'aimerais te laisser tranquille, au repos dans cette terre choisie. J'aurais aimé que ta voix chaude ne serve maintenant qu'à faire éclore les jeunes pousses plus tôt au printemps, la preuve, j'étais à Entraigues il n'y a pas si longtemps et je n'ai pas souhaité faire le pèlerinage. Le repos c'est sacré !
Pardon te t'emmerder, mais l'heure est grave, Jean. Je ne sais pas si là où tu es tu ne reçois que le Figaro comme dans les hôtels qui ne connaissent pas le débat d'idées, je ne sais pas si tu vois tout, de là haut, ou si tu n'as que les titres d'une presse vendue aux argentiers proche du pouvoir pour te tenir au parfum,
mais l'heure est grave !
Jean, écoute-moi, écoute-nous, écoute cette France que tu as si bien chantée, écoute-la craquer, écoute la gémir, cette France qui travaille dur et rentre crevée le soir, celle qui paye et répare sans cesse les erreurs des puissants par son sang et ses petites économies, celle qui meurt au travail, qui s'abîme les poumons, celle qui se blesse, qui subit les méthodes de management, celle qui s'immole devant ses collègues de bureau, celle qui se shoote aux psychotropes, celle à qui on demande sans cesse de faire des efforts alors que ses nerfs sont déjà élimés comme une maigre ficelle, celle qui se fait virer à coups de charters, celle que l'on traque comme d'autres en d'autres temps que tu as chantés, celle qu'on fait circuler à coups de circulaires, celle de ces étudiants affamés ou prostitués, celle de ceux-là qui savent déjà que le meilleur n'est pas pour eux, celle à qui on demande plusieurs fois par jour ses papiers, celle de ces vieux pauvres alors que leurs corps témoignent encore du labeur, celles de ces réfugiés dans leurs propre pays qui vivent dehors et à qui l'on demande par grand froid de ne pas sortir de chez eux, de cette France qui a mal aux dents, qui se réinvente le scorbut et la rougeole, cette France de bigleux trop pauvres pour changer de lunettes, cette France qui pleure quand le ticket de métro augmente, celle qui par manque de superflu arrête l'essentiel...
Jean, rechante quelque chose je t'en prie, toi, qui en voulais à D'Ormesson de déclarer, déjà dans le Figaro, qu'un air de liberté flottait sur Saigon, entends-tu dans cette campagne mugir ce sinistre Guéant qui ose déclarer que toutes les civilisations ne se valent pas ? Qui pourrait le chanter maintenant ? Pas le rock français qui s'est vendu à la Première dame de France.
Ecris nous quelque chose à la gloire de Serge Letchimy qui a osé dire devant le peuple français à quelle famille de pensée appartenait Guéant et tous ceux qui le soutiennent !
Jean, l'huma ne se vend plus aux bouches des métros, c'est Bolloré qui a remporté le marché avec ses gratuits. Maintenant, pour avoir l'info juste, on fait comme les poilus de 14/18 qui ne croyaient plus la propagande, il faut remonter aux sources soi-même, il nous faut fouiller dans les blogs...
Tu l'aurais chanté même chez Drucker cette presse insipide, ces journalistes fantoches qui se font mandater par l'Elysée pour avoir l'honneur de poser des questions préparées au Président, tu leurs aurais trouvé des
rimes sévères et grivoises avec vendu...
Jean, l'argent est sale, toujours, tu le sais, il est taché entre autre du sang de ces ingénieurs français.
La justice avance péniblement grâce au courage de quelques uns, et l'on ose donner des leçons de civilisation au monde...
Jean, l'Allemagne n'est plus qu'à un euro de l'heure du STO, et le chômeur est visé, insulté, soupçonné. La Hongrie retourne en arrière ses voiles noires gonflées par l'haleine fétide des renvois populistes de cette droite "décomplexée".
Jean, les montagnes saignent, son or blanc dégouline en torrents de boue, l'homme meurt de sa fiente carbonée et irradiée, le poulet n'est plus aux hormones mais aux antibiotiques et nourri au maïs transgénique. Et les écologistes n?en finissent tellement pas de ne pas savoir faire de la politique.
Le paysan est mort et ce n?est pas les numéros de cirque du Salon de l?Agriculture qui vont nous prouver le contraire.
Les cowboys aussi faisaient tourner les derniers indiens dans les cirques. Le paysan est un employé de maison chargé de refaire les jardins de l'industrie agroalimentaire. On lui dit de couper il coupe, on lui dit de tuer son cheptel il le tue, on lui dit de s'endetter il s'endette, on lui dit de pulvériser il pulvérise, on lui dit de voter à droite il vote à droite... Finies les jacqueries !
Jean, la Commune n'en finit pas de se faire massacrer chaque jour qui passe. Quand chanterons-nous "le Temps des Cerises" ? Elle voulait le peuple instruit, ici et maintenant on le veut soumis, corvéable, vilipendé quand il perd son emploi, bafoué quand il veut prendre sa retraite, carencé quand il tombe
malade... Ici on massacre l'Ecole laïque, on lui préfère le curé, on cherche l'excellence comme on chercherait des pépites de hasards, on traque la délinquance dès la petite enfance mais on se moque du savoir et de la culture partagés...
Jean, je te quitte, pardon de t'avoir dérangé, mais mon pays se perd et comme toi j'aime cette France, je l'aime ruisselante de rage et de fatigue, j'aime sa voix rauque de trop de luttes, je l'aime intransigeante, exigeante, je l'aime quand elle prend la rue ou les armes, quand elle se rend compte de son exploitation, quand elle sent la vérité comme on sent la sueur, quand elle passe les Pyrénées pour soutenir son frère ibérique, quand elle donne d'elle même pour le plus pauvre qu'elle, quand elle s'appelle en 54 par temps d'hiver, ou en 40 à l'approche de l'été.
Je l'aime quand elle devient universelle, quand elle bouge avant tout le monde sans savoir si les autres suivront, quand elle ne se compare qu'à elle même et puise sa morale et ses valeurs dans le sacrifice de ses morts...
Jean, je voudrais tellement t'annoncer de bonnes nouvelles au mois de mai...
Je t'embrasse. Philippe Torreton
P.S. : Il y a un copain chanteur du Président de la République qui reprend du service dans la grande entreprise de racolage en tout genre et qui chante à ta manière une chanson en ton honneur. N?écoute pas, c'est à gerber.
L'Ours a écrit :T'inquiètes Doc' tu sais bien que je me fâche rarement, mais que je m'explique beaucoup, et souvent vivement.
on peut travailler dans le privé et être compétent, avoir une ambition pour son pays en essayant de s'écarter du conflit d'intérêt.
Dan, je suis responsable de la dette quand je ne participe pas aux frais de santé ou que mon médecin me prescrit des médicaments par complaisance, je suis responsable de la dette quand je télécharge illégalement des choses, je suis responsable de la dette quand je paie en liquide un copain pour qu'il m'aide à la maison, je suis responsable de la dette quand j'accède à la demande d'une famille de se débarasser d'un type qui les encombre parcequ'il est bizarre alors qu'il pourrait vivre sa vie chez lui entouré des siens.
Bien sûr, L'Ours, qu'on peut travailler dans le privé et être compétent, et sans conflit d'intérêt ( mon cas et celui de beaucoup d'entre nous ) Mais ici en l'occurrence , on est dans un tout autre registre ! : ici on parle de fonds de pensions, d' "hedge funds",de spéculation sur la faillite d'un Etat, voire sur la Dette elle-même, d'oligarchie de propriétaires et de gestionnaires de fortune qui font gérer leur portefeuille boursier par Goldman Sachs, Santander, BNP parias, la Société Générale, AIG, Axa, lesquels placent bien sûr leur capitaux.
Et c'est à eux depuis les derniers traités européens que les Etats empruntent et non plus aux Banques Nationales ni à la Banque Centrale Européeene...
Je rabâche :p , mais il le faut bien : cette fameuse Dette , c'est d'abord et avant tout la somme des intérêts des emprunts faits à ces établissements privésauxquels s'ajoute le non-perçu par Bercy : fraude fiscale ( estimée à plus de 60 milliards d'euros) bouclier fiscal ( encore plus) niches fiscales et sociales et autres joyeusetés dont les derniers gouvernements se sont faits les apôtres .
Alors, on continue ainsi et la messe est dite, ou on dit merde à l'Europe actuelle ( et non à l'euro, ce n'est pas la même chose) et on essaie d'en construire une autre moins bancale ?
Dernière modification par Jean-Philippe MELIZAN le 09 mai 2012, 19:00, modifié 1 fois.
La dette, elle existe passqu'on a élu des mecs qui ont laissé la place qu'elle existe.
Je suis responsable de la politique de mon pays (cf Jasper et l'école de Francfort...)
Bon, on prend les blaireaux, et je t'aide à les pendre à un croc de boucher, le soucis c'est que c'est comme les patates dans le jardin, il en pousse dix pour un enterré...
Votant et premier pour le coup de main d'une Europe des peuples qui tient compte de ses aspirations, mais y a des chances que ça fasse peur à plus d'un
Non pas besoin, il existe effectivement des solutions cohérentes satisfaisantes et non violentes, basées sur la justice et l'équité, et non sur la goinfrerie des financiers......Mais faut réguler !
( le croc de boucher, c'était qui déjà ? P'tain c'qu'on oublie vite ! :p )
L'Ours a écrit :T'inquiètes Doc' tu sais bien que je me fâche rarement, mais que je m'explique beaucoup, et souvent vivement.
Pour la discut', sûr qu'on va en emmerder beaucoup, les dialogues de fond sont d'un ennui mortel pour beaucoup quand on est loin de la drague racolleuse qu'on a vu récemment.
Le gouvernement en Italie a été appelé par les députés, comme chez nous y a encore une république, ça permet de préférer la compétence à la séduction... Mais je comprends que ça te gène, et on peut travailler dans le privé et être compétent, avoir une ambition pour son pays en essayant de s'écarter du conflit d'intérêt. C'est juste que je trouvais le rapport qu'il avait fait avec Attali pour la France intéressant.
Sûr qu'on a besoin de rêver, tu penses bien que dans mon taf ça compte, je suis juste un peu usé des marchands de sommeil et d'utopie qui endorment le peuple en l'infantilisant.
heueueu ben, je participe aux dépenses de santé (plus de 1200? par mois de RSI), jamais je ne me fais prescrire des médocs complaisants, je ne télécharge rien illégallement et je ne rentre jamais un ? au black etc...
Donc la dette n'est pas mon problème.
C'est trés simple pour moi.
:B
Quand j'aurai un moment, je préciserai le sens de ma psycho avec tout ça...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles a écrit :heueueu ben, je participe aux dépenses de santé (plus de 1200? par mois de RSI), jamais je ne me fais prescrire des médocs complaisants, je ne télécharge rien illégallement et je ne rentre jamais un ? au black etc...
:lol::lol: Changes rien, j't'adores!
Jean-Phi, pour le croc de boucher, vu que ça chasse le facho à tout crin, je voulais rester dans l'ambiance. :p Pour les paradis fiscaux, comment veux tu qu'on finance nos opérations occultes après ça?
Prochaine étape, taxer les revenus du capital, y compris les petits porteurs et les assurances vie. Il restera toujours des crabes dans le panier, je ne me leurre pas. Au fur et à mesure des avancées juridiques, les choses se complexifient, tu penses bien qu'actuellement, les grands patrons en ont rien à foutre qu'on bride leurs salaires, c'est leur plus petite source de revenus..... :B
Il faut qu'on réussisse à réguler le capitalisme en Europe si on veut survivre, mais faut pas se leurrer sur notre capacité à le contrôler, c'est un peu comme le commerce de stupéfiants dans l'hôpital où je travaille....
Si si Nounours, j'te jure ! J'suis alsaco : donc Blanche Neige tu sais, le jeune môme avec sa raie dans les cheveux à la Fillon. L'Alsace est la seule région qui conserve sa balance en équilibre... Là-bas, tricher ça n'existe pas, on est certainement tous cons mais ça marche !
Est-Motorcycles a écrit :heueueu ben, je participe aux dépenses de santé (plus de 1200? par mois de RSI), jamais je ne me fais prescrire des médocs complaisants, je ne télécharge rien illégallement et je ne rentre jamais un ? au black etc...
:lol::lol: Changes rien, j't'adores!
Jean-Phi, pour le croc de boucher, vu que ça chasse le facho à tout crin, je voulais rester dans l'ambiance. :p Pour les paradis fiscaux, comment veux tu qu'on finance nos opérations occultes après ça?
Prochaine étape, taxer les revenus du capital, y compris les petits porteurs et les assurances vie. Il restera toujours des crabes dans le panier, je ne me leurre pas. Au fur et à mesure des avancées juridiques, les choses se complexifient, tu penses bien qu'actuellement, les grands patrons en ont rien à foutre qu'on bride leurs salaires, c'est leur plus petite source de revenus..... :B
Il faut qu'on réussisse à réguler le capitalisme en Europe si on veut survivre, mais faut pas se leurrer sur notre capacité à le contrôler, c'est un peu comme le commerce de stupéfiants dans l'hôpital où je travaille....
Ben on s'les tape avec une bonne maillo ail-au-pieu en coeur, avec le Toubib, toi et Bernos AH AH !
C'est simple aussi ça...