LCBC et SUPERMONOS 2013 !

Répondre
loulou

Message par loulou »

Est-Motorcycles a écrit :J'attends le Rayer...
je t?amène le mien soit aujourd'hui soit vendredi suivant l'heure où je part (mais ça, ça dépend pas de moi ...) ;-)

@+
loulou
franky

Message par franky »

Marché conclu
On va quand même attendre que tu cotes au niveau du prix de reviens pour savoir combien de containers de pif j?expédie dans le Gard
En tout cas t'as été impressionnant sur ce coup. Mené de main de maitre
bravo encore
Avatar de l’utilisateur
bill77
Membre
Messages : 224
Inscription : 27 mai 2010, 10:30

Message par bill77 »

2J4 a écrit :Je sais pas où ni comment tu as eu ce cylindre bill, mais à mon avis c'est un rebut de fonderie... Tous les défauts visibles sont des indications qu'il y a eu un problème à la coulée, et il y a très probablement d'autres défauts planqués à l'intérieur de la matière.

Moi je m'en servirais pas de ce truc, d'abord l'usinage va coûter une fortune, c'est pas rien de réaliser les logements des douilles de positionnement au centième en diamètre ET en localisation, faut faire un montage exprès pour et la machine qui va bien... Et en plus si une fois l'usinage terminé ça révèle plein de criques partout, ce qui est fort probable, ton cylindre sera mort et il t'aura quand même couté le prix de 2 à 3 cylindres d'occase, voire plus.
Pas encore acheté, on me le propose, mais je suis comme toi, j'ai des doutes ! Rien qu'en usinage, il y a du boulot, c'est clair. Et qui va me faire cà ?
Si ça peut servir de modèle pour relancer une série, je suis prêt à le prendre, sinon je continue a chercher ...
Si quelqu'un en a un à vendre, je suis preneur ! ! !
Pitou
Membre
Messages : 328
Inscription : 01 mars 2012, 14:19

Message par Pitou »

"Si quelqu'un en a un à vendre, je suis preneur ! ! !"

... moi aussi ! ou du moins un cylindre pour réaliser un "gros mono" !
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Ouai donc pas trop bonne nouvelle sur le JPX comparé au Rahier...
A gauche le JPX et à droite le Rahier :
Image
On voit nettement la différence : dans le puits de la chaîne de distri, le Rahier possède ce bossage logique qui épouse en rayon la forme de la chemise, et pas le JPX.
A l'heure où certains d'entre vous disposent de programmes informatiques performants, il serait intéressant de passer les dimension d'un JPX à l'analyse des contraintes de dilatation...qui seraient trés probablement différentes de celles du Rahier.
Je crainds une fente sur le JPX trop fortement sollicité...
A passer en informatique.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ledoume
Membre
Messages : 3145
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Message par ledoume »

effectivement il y a un plus sur les Rahier ( oh fait c'est Rahier ou Rayer ?)

les gens qui ont du recul peuvent ils nous dire s'il y a eut des cas de cylindres fendus sur les JPX ?
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Message par tibaz »

Faudrait aussi la photo de celui la de l'autre coté:
http://www.egu-motoren.de/onlineshop/mo ... 952a0d.php

Image
Dernière modification par tibaz le 07 mai 2012, 20:30, modifié 1 fois.
amateur de moteur.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

C'est surtout l'étude de la dilatation par informatique qui me semble déjà bien meilleure sur le Rahier ou Rayer.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
FX-SR79
Membre
Messages : 50
Inscription : 16 nov. 2010, 21:21

Message par FX-SR79 »

Dan, n'as tu pas monté des LCBC avec cylindre d'origine réalésé? Y a t il le même risque de fente ?
FX-SR79
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

FX-SR79 a écrit :Dan, n'as tu pas monté des LCBC avec cylindre d'origine réalésé? Y a t il le même risque de fente ?
Bonne remarque.
J'ai eu des ennuis avec deux cylindres d'origine, ennuis que j'ai pu contourner avec des tolérences d'emmanchement de la chemise rigoureuses pour, finalement, les éliminer complètement.
Mais je n'ai jamais réalisé un LCBC avec un JPX...sauf mon premier que je n'ai pas eu le temps d'observer car piston cassé (on n'avait pas les pistons italiens...)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Pitou
Membre
Messages : 328
Inscription : 01 mars 2012, 14:19

Message par Pitou »

Ce ne serait pas forcément si couteux de réaliser une petite série de cylindres en corrigeant le "défaut" du JPX, ... le tout étant d'avoir quand même une petite série pour amortir les coûts !
Sinon, perso, je crois que le cylindre sert surtout à maintenir et refroidir la chemise, et que sa résistance mécanique propre n'est pas si importante que ça !
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Message par tibaz »

pour un Longue Course Bielle petite ho oui que la res. mécanique est importante
amateur de moteur.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Pitou a écrit :Ce ne serait pas forcément si couteux de réaliser une petite série de cylindres en corrigeant le "défaut" du JPX, ... le tout étant d'avoir quand même une petite série pour amortir les coûts !
Sinon, perso, je crois que le cylindre sert surtout à maintenir et refroidir la chemise, et que sa résistance mécanique propre n'est pas si importante que ça !
Houla, si si, je l'ai constaté sur les monos. C'est un couple inséparable que sont chemise-cylindre...
Par contre étudier la coulée d'un super cylindre mélangeant JPX et Rahier, ça me titille, d'autant que la 2CV est partie pour l'unité de fonderie...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Pitou
Membre
Messages : 328
Inscription : 01 mars 2012, 14:19

Message par Pitou »

Je serais partant pour une pièce !!

Je peux aussi me renseigner sur ce que ça coûterait par ici.
loulou

Message par loulou »

Salut Dan

c'est mon rayer que je reconnais là, non ??

Je suis passé l'autre jour par chez toi mais tu n'étais pas là.
J'ai attendu près d'une heure puis une dame est arrivé et a ouvert l'atelier. J'ai insisté pour lui laisser le cylindre afin que tu me donnes ton avis.
Y aura moyen d'en tirer quelque chose pour un LCBC ou pas ?? (sinon c'est pas grave je passerais le reprendre un jour)

loulou
Répondre