POMPE a HUILE HAUT DEBIT pour URAL, DNEPR et CHANG
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Bsr,
La pompe vise a améliorer la lubrification du moteur. La solution apportée concerne le débit, car la pression ne peut pas s'établir dans un circuit ouvert. Si vous procédez à la modification concernant le graissage du cylindre de droite, (lequel n'est pas lubrifié du tout), alors vous n'aurez aucune chance d'amélioration sans changer la pompe car celle d'origine ne suffit pas a porter l'huile jusque là. Si vous incluez un radiateur dans le circuit, même problème, pas assez de débit.
Le radiateur a aussi été abordé dans un post, et les avis son divergents. J'ai essayé les deux solutions, radiateur et grand carter à ailettes ... Pour ma part, le carter est le plus simple et le plus rationnel pour un très bon résultat.
Pour l'approvisionnement, voyez avec Dan, et s'il est en panne il me le dira.
Bon week-end à tous.
La pompe vise a améliorer la lubrification du moteur. La solution apportée concerne le débit, car la pression ne peut pas s'établir dans un circuit ouvert. Si vous procédez à la modification concernant le graissage du cylindre de droite, (lequel n'est pas lubrifié du tout), alors vous n'aurez aucune chance d'amélioration sans changer la pompe car celle d'origine ne suffit pas a porter l'huile jusque là. Si vous incluez un radiateur dans le circuit, même problème, pas assez de débit.
Le radiateur a aussi été abordé dans un post, et les avis son divergents. J'ai essayé les deux solutions, radiateur et grand carter à ailettes ... Pour ma part, le carter est le plus simple et le plus rationnel pour un très bon résultat.
Pour l'approvisionnement, voyez avec Dan, et s'il est en panne il me le dira.
Bon week-end à tous.
Sur le nouveau modéle , la pompe à huile est déjà améliorée, donc pas encore nécessaire de la remplacée...
Ce qui me turlupine moi , c'est si on monte un carter grande capacitée , est ce que l'on descend aussi la pompe avec une entretoise , ou on la laisse là ou elle est?
pour un modéle à partir de 2010.
Puis y a sa aussi comme info déjà viewtopic.php?f=2&t=2461&p=2 on aura bien nos réponses.
Ce qui me turlupine moi , c'est si on monte un carter grande capacitée , est ce que l'on descend aussi la pompe avec une entretoise , ou on la laisse là ou elle est?
pour un modéle à partir de 2010.
Puis y a sa aussi comme info déjà viewtopic.php?f=2&t=2461&p=2 on aura bien nos réponses.
Dernière modification par Causeàneuf le 16 mars 2012, 21:44, modifié 1 fois.
Bjr,
Pour l'oiseau : Le carter grande capacité apporte une inertie thermique supplémentaire par la quantité d'huile qu'il contient.
Si cette augmentation de volume s'ajoute à un échange thermique "air:huile" plus favorable que celui d'origine on fait d'une pierre deux coups. Descendre la pompe revient à s'approcher du danger qui règne au fond du carter: les dépôts et autres déchets métalliques. Mettre une entretoise est donc a proscrire. Poser un carter plus profond ne modifie en rien le niveau d'huile, lequel est guidé par la jauge.
Les meilleurs solutions sont souvent les plus simples.
Je cherche une photo d'un bon modèle de carter
C Stéph.
Pour l'oiseau : Le carter grande capacité apporte une inertie thermique supplémentaire par la quantité d'huile qu'il contient.
Si cette augmentation de volume s'ajoute à un échange thermique "air:huile" plus favorable que celui d'origine on fait d'une pierre deux coups. Descendre la pompe revient à s'approcher du danger qui règne au fond du carter: les dépôts et autres déchets métalliques. Mettre une entretoise est donc a proscrire. Poser un carter plus profond ne modifie en rien le niveau d'huile, lequel est guidé par la jauge.
Les meilleurs solutions sont souvent les plus simples.
Je cherche une photo d'un bon modèle de carter
C Stéph.
Merci C.Stéth, donc changer uniquement le carter , laisser la pompe là où elle est , ainsi ne sera pas tentée de prendre ce qu'il ne faut pas au fond du dis carter.
Bon pour l'oiseau j'aime bien il à l'air d'avoir deux têtes , mais comme c'est un corbeau je vais le changer... suis pas du genre à dénoncer mes amis.
Bon pour l'oiseau j'aime bien il à l'air d'avoir deux têtes , mais comme c'est un corbeau je vais le changer... suis pas du genre à dénoncer mes amis.

Bjr,CHRIS 47 a écrit :Slt. C Stéph c'est quoi ce carter avé le bouchon à l'arrière? chang?
Merci!
Ben j'm'ai trompé. Dans la précipitation j'ai mis la photo d'un Xiang ... (police Thaï) Il se monterait aussi bien, mais le précédent sur les images me semble plus pertinent.
Si ça continue, je vais finir par les faire car ils me sont souvent demandés, et je ne sais pas d'où ils viennent ?
C'est pourtant le modèle qui équipe ma bécanne, et j'en suis très content ...
J'ai monté cette pompe sur mon ural, une latérale de 42, impeccable, avec en complément un carter de grande capacité. Assez facile à réaliser même pour une brêle en mécanique comme moi. Après quelques démarrages, ça semble bien faire son boulot, les cylindres sont beaucoup moins chaud, et je n'ai plus ce bruit de frottement dans le moteur qui révélait bien que le graissage était merdique avant cette modif.
Merci à Csteph pour cette pompe et pour son aide.
Voici le sujet de la resto de mon ural avec les photos de la modif pour ceux que ça intéresseraient :
http://www.avem86forum.com/t7153p75-res ... rps#121401
Merci à Csteph pour cette pompe et pour son aide.
Voici le sujet de la resto de mon ural avec les photos de la modif pour ceux que ça intéresseraient :
http://www.avem86forum.com/t7153p75-res ... rps#121401
-
- Site Admin
Mon frelot, est-ce que tu as lu la discussion suivante :michel50 a écrit :ou en est la question levée plus haut en ce qui concerne une pompe pour dnepr? car toujours interessé!
viewtopic.php?f=2&t=2319
Car ce travail et à réaliser en premier et fonctionne, même avec une pompe "fatiguée"...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
- Site Admin
Rigoureusement mon JP.jpoural a écrit :une question pour Dan
les pompes à huile entre side 2004 et Solo 2006 sont telles identiques ? MERCI
http://www.est-motorcycles.fr/