CHANG : Dossier mécanique.

Répondre
changster

Message par changster »

Tiens pour la peine un lien vers le catalogue de pièces détachées du CJ : Parts manual
Un des plus complet je pense .
Merci a changjiangunlimited.com
Dernière modification par changster le 04 avr. 2012, 19:28, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

changster a écrit :Tiens pour la peine un lien vers le catalogue de pièces détachées du CJ : Parts manual
Un des plus complet je pense .
Merci a changjiangunlimited.com
Merci ! Interessant.
On en aura besoin :

viewtopic.php?f=2&t=2066
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Molotov57
Membre

Message par Molotov57 »

En flanant sur le net je me suis appercus qu'il y a deux modéle de chang jiang. Il y a le CJ750F avec un moteur qui a la même apparence que les ural avec soupapes en têtes et freins à disques, et il y a le CJ750D qui lui est une copie identique du ural M72.

J'ai été surpris de voir qu'il y a deux modéle, je ne connais que le 750D. Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?

Merci.
C Stéph
Membre

Message par C Stéph »

Molotov57 a écrit :En flanant sur le net je me suis appercus qu'il y a deux modéle de chang jiang. Il y a le CJ750F avec un moteur qui a la même apparence que les ural avec soupapes en têtes et freins à disques, et il y a le CJ750D qui lui est une copie identique du ural M72.

J'ai été surpris de voir qu'il y a deux modéle, je ne connais que le 750D. Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?

Merci.
Bjr,
Si tu vas sur le site de l'amicale tu y trouveras tous les modèles d'Oural Dniepr et Chang existants.

http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm

Slt
pascal de caen

Message par pascal de caen »

pour revenir aux moteurs chang jiang . il faut obligatoirement reviser son moteur "neuf" ou c'est suivant le distributeur ?
C Stéph
Membre

Message par C Stéph »

Bjr,
Qui va oser répondre à cette question ???
Cela revient à demander au jeune marié s'il va garder sa femme jusqu'à la fin des temps ....
Cela dépend d'elle et de toi aussi ....
pascal de caen

Message par pascal de caen »

j'ai jamais ete marié et je ne porte pas la mini jupe :lol:
pis je suis curieux :p
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

IMZ81036 a écrit :c'est comme quand t'hesites entre mettre une mini-jupe ou te laisser pousser les jambes !!!! :lol::lol:
moi j'ai arrêté la mini-jupe & je me suis fait pousser le ventre.( inconveignant ça raccourcit le s'guègue)
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
kurt

Message par kurt »

j'en reviens avec mon pont !! quelqu'un aurait de la doc sous la main pour le reglage de l'engagement entre le pignon d'attaque et la grande couronne?
Est-Motorcycles
Site Admin

kurt a écrit :j'en reviens avec mon pont !! quelqu'un aurait de la doc sous la main pour le reglage de l'engagement entre le pignon d'attaque et la grande couronne?
Certainement comme dans tous les ponts : fais-moi paraître un éclaté du pont Chang et je te dirai.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
kurt

Message par kurt »

page precedente, tu as un schema eclaté du pont
Est-Motorcycles
Site Admin

Je continue la discussion sur la fiabilisation du Chang sur ce poste :

viewtopic.php?f=2&t=2066

car je me sers d'exemple du moteur de Lepolak.
Uniquement la partie moteur. Pour tout le reste, on continue ici...
Est-Motorcycles
Site Admin

kurt a écrit :page precedente, tu as un schema eclaté du pont
Image
Tu vois que sur la figure, la couronne et les pièces 9, 10 et 24 sont calées une fois pour toutes et non modifiables.
On ne peut donc régler le jeu que par l'arbre d'attaque : les bagues 42,43 et 44 sont celles qui gèrent le jeu du pignon d'attaque, mais une fois les pièces 47 et 48 verrouillées. C'est la clavette 48 qui plaque la pièce 47 sur le roulement 40, via les cales 42,43 et 44.
Pour avoir le jeu convenable, il faut mettre des cales en faisant des montages à blanc mais en verrouillant les pièces 47 et 48 et, dans cette situation, ton pignon d'attaque doit pouvoir avoir un angle de rotation libre de 5 à 10 degré, pas moins. S'il a plus, tes cales sont trop nombreuses ou trop épaisses. S'il bloque, il faut rajouter de l'épaisseur.
Stef76

Message par Stef76 »

Oui et je sais plus où j'ai vu çà mais on peut également utiliser du rouge à lèvre ou une connerie comme ça pour voir comment porte le pignon d'attaque sur la couronne grâce à l'empreinte laissée.
Est-Motorcycles
Site Admin

Le plus simple est l'angle libre.
Répondre