Projet Mono ...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Si je ne me trompe pas.. le gars qui fait ça est anglais... ingénieur de profession... il pond des CDI pour les XT / SR et les vend sur la planète... j'ai correspondu un zest avec lui, son blabla est sérieux... il est dans le concret et c'est un faiseur... donc à suivre...ledoume a écrit :il est à donfffffffffe le Roger's !!
alors des commentaires de monoistescar je vous avoue que l?électricité c'est pas trop ma tasse de thé !
Son site : http://www.rexs-speedshop.com/epages/es ... Downloads1
Vous avez là de quoi mieux comprendre les choses ... du pdf spécialisé SR XT 500 réalisé par quelqu'un aux idées claires donc on pige tout.. à imprimer d'urgence !
2J4 connait... j'attends ses courbes d'ailleurs... ben non pas celles de 2J4 dont j' m' tape... non ... des trucs plus intéressants.. hein.. ha ha ha ha .. quand il aura son.. ses moteurs et qu'il sera en phase " poum poum " les infos arriveront... ha ha ha ...
... dis donc 2J4 tu prends ta retraite dans combien d' temps ?
... comme disait John Maynard Keynes "Le long terme est un horizon peu intéressant. A long terme, nous serons tous morts." .. ha ha ha ha ..
Dernière modification par Arvella' ha ha le 16 avr. 2012, 19:49, modifié 1 fois.
T'as raison Arvella, et Keynes aussi...
Mais ma retraite est pas prévue pour les 2 prochaines décennies.
Mon plan actuel, c'est de faire rouler ma partie cycle cet été, avec un moteur "mulet", ca me permettra de voir si je me suis pas trop loupé sur la géométrie. Et j'en profiterai pour tester les CDI de ce brave Marcus (c'est lui Rex).
A moins que je trouve le temps en mai de les mettre sur une de mes SR 78, mais ca va etre juste. Et pis depuis que mes gamins ont joué aux cowboys et aux indiens en prenant ma lampe strobo comme pistolet, elle marche plus trop bien...
Ledoume, pour passer un Xt en 12 volts le plus simple c'est de mettre un générateur + CDI + régul + Faisceau de SR, en plus ca te permettra d'avoir un peu de jus, parce que le XT meme en 12 volts il sort 3 pauvres watts anémiés.
Par contre faudra bidouiller au niveau du carter pour tourner le stator, pour augmenter l'avance initiale, sinon en LCBC c'est pas assez. Mais c'est faisable.
Et pis si tu fais ca tu pourras mettre un bo carter d'embrayage SR en alu que tu pourras polir, ce qui n'est pas possible avec celui d'XT en magnésium....
Pour les pièces d'allumage SR, j'ai du stock.
Et pour le phare trop haut, ca fait toujours ca sur les XT avec un garde boue en bas, mais faut voir avec des compteurs, si t'en mets, ca change pas mal.
Mais ma retraite est pas prévue pour les 2 prochaines décennies.
Mon plan actuel, c'est de faire rouler ma partie cycle cet été, avec un moteur "mulet", ca me permettra de voir si je me suis pas trop loupé sur la géométrie. Et j'en profiterai pour tester les CDI de ce brave Marcus (c'est lui Rex).
A moins que je trouve le temps en mai de les mettre sur une de mes SR 78, mais ca va etre juste. Et pis depuis que mes gamins ont joué aux cowboys et aux indiens en prenant ma lampe strobo comme pistolet, elle marche plus trop bien...
Ledoume, pour passer un Xt en 12 volts le plus simple c'est de mettre un générateur + CDI + régul + Faisceau de SR, en plus ca te permettra d'avoir un peu de jus, parce que le XT meme en 12 volts il sort 3 pauvres watts anémiés.
Par contre faudra bidouiller au niveau du carter pour tourner le stator, pour augmenter l'avance initiale, sinon en LCBC c'est pas assez. Mais c'est faisable.
Et pis si tu fais ca tu pourras mettre un bo carter d'embrayage SR en alu que tu pourras polir, ce qui n'est pas possible avec celui d'XT en magnésium....
Pour les pièces d'allumage SR, j'ai du stock.
Et pour le phare trop haut, ca fait toujours ca sur les XT avec un garde boue en bas, mais faut voir avec des compteurs, si t'en mets, ca change pas mal.
merci 2J4
des infos chiné chez nos potes du gros mono :
http://www.xt500.fr/prive/files/index.p ... lectricite
et notamment l'article de Gio ...
des infos chiné chez nos potes du gros mono :
http://www.xt500.fr/prive/files/index.p ... lectricite
et notamment l'article de Gio ...
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
pour répondre à Wallace ... je te dis tout ici ça servira peut être à d'autres :
le bouchon Monza il est :p:p:p bon ça c'est mon avis !!!
j'ai cherché et .... personne ne propose du plug and play.
donc, soit tu laisse tomber et si tu veux je te rachète ton réservoir en alu

soit tu trouve un tourneur pour te faire une bague filetée au pas du réservoir d'un coté et au pas du Monza de l'autre.
Moi c'est un Monza 2"1/2.
on peut monter un plus petit (2") mais cela implique de détruire partiellement le filetage du réservoir pour pouvoir le mettre,
les gars qui l'on fait , on fixer le bouchon à l'araldite.
il existe une bague (en acier) qui a deja le filetage ext du Monza (vendu par les dileurs de Monza) donc après il ne reste que le filetage du réservoir à faire.
voila voila , j?espère avoir été complet
( moi je l'ai faite en alu, la bague, pour éviter la corrosion galvanique ...)
le bouchon Monza il est :p:p:p bon ça c'est mon avis !!!
j'ai cherché et .... personne ne propose du plug and play.
donc, soit tu laisse tomber et si tu veux je te rachète ton réservoir en alu



soit tu trouve un tourneur pour te faire une bague filetée au pas du réservoir d'un coté et au pas du Monza de l'autre.
Moi c'est un Monza 2"1/2.
on peut monter un plus petit (2") mais cela implique de détruire partiellement le filetage du réservoir pour pouvoir le mettre,
les gars qui l'on fait , on fixer le bouchon à l'araldite.
il existe une bague (en acier) qui a deja le filetage ext du Monza (vendu par les dileurs de Monza) donc après il ne reste que le filetage du réservoir à faire.
voila voila , j?espère avoir été complet

( moi je l'ai faite en alu, la bague, pour éviter la corrosion galvanique ...)
Dernière modification par ledoume le 17 avr. 2012, 19:06, modifié 1 fois.
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
bah avec un reservoir alu tu serais encombré vu que tu en as déjà un!;) bon ben c'est pas gagné vu que je connais pas de tourneur. Ta bague c'est toi qui l'as faite, alors. Bravo, a tout hasard en faire une autre ca serait envisageable (vu que t'as plus rien à faire sur ta meule !:rolleyes::rolleyes:;)? bon je dis ça, je dis rien...
c'est effectivement le Domino's custom shop qui l'a réalisé 
je te parle pas des heures que j'y ai passé ... calculs des filetages ... réflexion, usinage, ajustage de tout ça :rolleyes:
je sais, j'chui pas fortich, un bon tourneur doit te sortir ça vite fait bien fait !
en faire une autre ? possible si tu a du temps devant toi ............. de toute façon pas avant septembre à mon avis .
mon mono j'aimerais bien le faire kraké cet été :B.
mais il doit y avoir des tourneurs sur ce forum ... manifestez vous Wallace à du boulot pour vous
autre info sur le passage en 12V ( je remercie les gars du gros mono
)
http://site.nico.free.fr/xt.htm
barre de droite , il y a une multitudes d'infos !

je te parle pas des heures que j'y ai passé ... calculs des filetages ... réflexion, usinage, ajustage de tout ça :rolleyes:
je sais, j'chui pas fortich, un bon tourneur doit te sortir ça vite fait bien fait !
en faire une autre ? possible si tu a du temps devant toi ............. de toute façon pas avant septembre à mon avis .
mon mono j'aimerais bien le faire kraké cet été :B.
mais il doit y avoir des tourneurs sur ce forum ... manifestez vous Wallace à du boulot pour vous

autre info sur le passage en 12V ( je remercie les gars du gros mono

http://site.nico.free.fr/xt.htm
barre de droite , il y a une multitudes d'infos !
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"