MOMENTS DE REFLEXIONS : expressions libres

Répondre
Mr belette

Message par Mr belette »

Je sais pas si ça etait dit et je ne le savais pas

Un vote est considéré comme nul et donc ne compte pas si l'enveloppe est vide, pour qu'il soit considéré comme blanc et donc comptabilisé il faut un morceau de papier blanc à l'interieur sans aucune inscription ....
kalao

Message par kalao »

Tout le monde s'y retrouvera, soi ou ses potes...et retrouvera également notre actualité...
Puis ça amène un peu de légèreté;)

http://www.youtube.com/watch?v=p5_JikG9 ... r_embedded
Kustomtom

Message par Kustomtom »

Au risque de me faire brosser à contre poil, je n ai jamais voté. J ai déjà explique mon point de vue, n ayant jamais été inscrit sur les listes électorales, je ne suis donc pas abstentionniste.
Comme le dit Bernard il faut penser global, mais encore plus que ça. Quel que soit l'elu(e), il ne respectera pas le programme et les promesses qui l ont fait élire.
Et je n'ai absolument pas l impression de manquer de respect à mes ancêtres qui se sont battus, autres temps, autres m?urs.
Je ne suis pas inactif, mes actions au quotidien reflètent mes convictions, Je cultive mon jardin potager et je donne le surplus,je donne du temps à des infirmes, du sang aux malades, de l argent aux pauvres, en plus de celui qu on me prend et qui ne cesse d'augmenter quel que soit l orientation du président.

Les valeurs prônées par les dirigeants s éloignent de l'Essentiel, je m éloigne d'eux, et j'agis. Je ne suis pas le seul, et je pense que cela peut opérer un changement de fond.
Quel que soit l Élu, je ne serai ni triste ni heureux, ou plutôt si, je serai heureux car les fèves et les patates poussent merveilleusement bien, et la semaine prochaine je m occupe de mes tomates..
jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh »

J'ai choisi mon candidat !
Même si je sais qu'il ne sera pas au second tour, je voterai encore pour le candidat originaire des Pyrénées-Atlantiques.
Dernière modification par jj_Bzh le 14 avr. 2012, 18:09, modifié 1 fois.
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Je vais essayer d'expliquer le pourquoi et le comment de mon message 1434 au vu de mes aieux.
Mon Grand Pere avait ses convictions de la Nation et de la Patrie et il l'est a defendues entre 1913 et 1919 en passant par les Dardanelles et Salonique pour atterrir à Verdun avec tout ce qui s'y est passé et les consequences point de vue santé ont ete fatales .Les GAZ ont laissé des sequelles et en 1953 il est parti.Mon Pere en 40 avait 20 ans et pendant 4 ans il a vecu caché il n'acceptait pas l'envahisseur et cela a couté beaucoup a son pere, sa mere et ses frangins car il etait l'ainé de 11 freres et soeurs et la boutique de la grand-mere (quincaillerie) et l'activité du Grand-pere (scierie,couverture et charpente) avait du mal à fonctionner avec l'absence de l'ainé et 2 de ses frangins qui était dans la meme situation Absents et cachés pendant 4 ans .
Ils ne sont pas battus pour en arriver là ce jour.Ils avaient le sens de la Liberté de l'Egalité et de la Fraternité concepts qu'ils ont defendus vaillament.
Ils croyaient en la Patrie et la Nation et ne pensaient pas à la speculation, la place et le pouvoir comme les merdeux de ce jour qui n'ont aucune notion de la Patrie et de la Nation et ils sont incapables de defendre ces 2 notions.
Voila pourquoi je ne voterais pas car mon Pere et Mon Grand-Pere ne se sont pas battus au peril de leur vie pour defendre des Tocards Politicards de ce jour qui sont incapables de se souvenir de L'histoire de nos aieux (et je pense q'ici nous sommes nombreux à ne pas oublier)
Voila c'est mon dernier mesage sur le sujet et suis pas doué pour tout expliquer car beaucoup de choses sont dans la téte et je sais pas forcement les exprimer
pascal de caen

Message par pascal de caen »

t'as raison jpoural. en plus c'est les politicards qui nous ont foutu dedans en 40 . et c'est eux aussi qui ont fricotté les premiers avec les nazis. c'etait des tocards, issus des memes ecoles. et c'est pire maintenant . j'aime mon pays et pourtant j'irai pas voter
Mr belette

Message par Mr belette »

J'ai jamais raté un vote mais cette fois ci j'hésite à y aller.... c'est vrai que le vote est un devoir mais plus à cette époque où on est en direct avec cette bande de guignol qui pensent à leurs culs mais pas aux notres
Kustomtom

Message par Kustomtom »

De toute façon quand le président arrive tu ne peux que fermer ta gueule.. Alors...
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Intéressant papier de Onfray dans le Nouvel Observateur : son opinion sur Mélanchon. Ca réveille...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
pascal de caen

pour etre porté par un grand nombre, il faut etre credible et avoir les mains et le cul propre. marre de voter pour le moins pire :fou:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Tout cela est juste, évidemment.
Mais moi-même je ne suis pas parfait : comment exigerais-je la perfection chez les autres ?
La plupart de ceux qui se présentent ne sont pas seuls, ils ont un appareil politique, une équipe etc...Pour moi donc, leur personnalité et ce que l'on peut en ressentir passe au second plan. Ce qui m'importe, ce sont les idées véhiculées par leurs appareils politiques, car ce sont ceux qui portent ces idées qui seront vraiment agissants, pas celui qui est élu, qui est une marionnette.
Exemples : rien à foutre de Hollande. Mais que dit l'appareil politique du PS qui le supporte ?
Rien à foutre de Bayrou, mais que dit le parti politique qui le porte ?
Ce sont les équipes qui seront sur le terrain, pas leurs têtes qui seront aux coctails et autres manifs médiatiques.
Ce sont les équipes qui seront dans nos mairies, dans nos PME, dans nos administrations etc...
Non, je persiste, on ne peut pas ignorer ça et laisser de côté : après il ne faut jamais râler, jamais ne rien dire et tout accepter tel que c'est.
Voter ouvre aussi le droit de ne pas être d'accord avec ce qui est.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
berny03
Membre

Message par berny03 »

et bien moi je vote depuis mes 18 ans,et je continuerai de le faire car pour moi si tu ne vote pas après tu n'a plus qu'a te taire et a subir ce que l'on t'impose,il est vrai que celui qui est en place ne c'est pas privé de le faire,mais bon il a été élu par le peuple Français,le respect des urnes me semble très important .
bon dimanche a tous
berny
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/
ilederiou

Message par ilederiou »

une info économique intéressante :

http://blogs.mediapart.fr/blog/stephani ... inancier-p

Bientot france-grèce même exploitation .....
Kustomtom

Message par Kustomtom »

Berny chuis complètement d accord, mais de toutes façons après vote on ne peut que se taire et subir également.
Je ne me plains pas, je les plains eux d être dans un tel système de valeur.
Le seul moment ou je me pose des questions la dessus, c est pour les municipales. Pour moi un maire est bien plus important qu un président.
On dit souvent "le président de tous les français " . Non, c est le président de ceux qui votent, blanc ou pas, mais c est pas le mien. Je ne l écoute pas, je ne m impose rien en fonction de son parti, je suis ponctionné automatiquement et je m y suis fait, c est le prix que je paie pour être libre, et surtout en accord avec moi.
Je ne ferme pas les yeux sur le monde, je pense que mes actes peuvent le faire évoluer dans le bon sens.

Qu un parti promette une diminution sensible du nombre de députés, un arrêt de la retraite acquise après x mois d exercice, une diminution des salaires et avantages de ces gens qui sont quand même vachement moins importants qu un médecin engagé qui sauve des vies dans des coins paumés , qu ils arrêtent de se plier devant les pots de vin des entreprises pétrolières, chimiques et laitières et se préoccupent des interets de la planète, et la je vote pour eux, je suis même prêt à faire campagne et intégrer l équipe .
Dernière modification par Kustomtom le 15 avr. 2012, 14:15, modifié 1 fois.
pascal de caen

combien ça gagne un journaliste ?
http://youtu.be/_5X02StQg3s
Répondre