Je recherche aussi une personne qui pourra m'aider à changer la pompe à huile de ma machine pour un modèle plus performant. En théorie, cela nécessite moins d'une heure de boulot.
Merci d'avance

Je serai à la bourse de st jean de maruejols samedi ... avec le side si tout va bien. Venez y faire un tour, c'est à côté de chez vous.lesrousses a écrit :On est voisin mais je suis une bille en mécanique! Si on me dit ce qu'il faut faire je fais, mais il ne faut pas compter sur moi pour avoir des conseils. C'est vrai que ton attelage est très beau.
Je bosse!:)gloups a écrit :Je serai à la bourse de st jean de maruejols samedi ... avec le side si tout va bien. Venez y faire un tour, c'est à côté de chez vous.lesrousses a écrit :On est voisin mais je suis une bille en mécanique! Si on me dit ce qu'il faut faire je fais, mais il ne faut pas compter sur moi pour avoir des conseils. C'est vrai que ton attelage est très beau.
Pour l'année, en effet tu as raison pour les pièces que tu mentionnes, ce n'est pas de 1942. Les 2 gardes-boues ne sont pas d'origine. Lorsque je l'ai acheté, les garde-boues étaient d'une autre couleur que le reste de la moto, ce qui suppose un montage de différentes machines. Comme il y avait une poignée à l'arrière, j'ai acheté une refabrication de garde-boues avant avec une poignée à l'avant comme sur une R75. Je trouve ça plus joli. Le tan-sad avec les 2 ressorts en bas correspondent par contre à celui de la doc de 42.quenquen a écrit :Bonjour,
la M72 est superbe. Concernant l'année, je suis un peu surpris. Sur les documents que j'ai, il n'y a pas de renfort de cadre au niveau de la suspension arrière sur le modèle de 42.
Il n'y a pas de poignée sur les gardes boues et la béquille avant passe derrière le garde-boue.
Pour la dynamo 12V, je n'ai ai pas encore vue, mais si tu trouves je serais intéressé. Certain on mis un alternateur 12V, mais cela nécessite de modifier le berceau sur le bloc moteur et si c'est un modèle de 42 ce serait dommage. Pour vérifier il faut voir si l'arbre à came est monté à l'avant sur une bague en bronze et non pas un roulement.
Certaine M72 premier modèle avait une dynamo et une magneto couplées.
François (59)