Salut Molotov ; j avais pas vu ton post au depart mais tes propos m interpellent .............
Quand tu dis " j ai un faible pour la mecanique qui sort de l ordinaire ;ça serai pas plutot un fort au lieu de faible )
Tu as l air d aimer la Mecanique ;au sens propre du terme ,c est super meme si comme moi t es pas un grand mecano .
A 14 ans je roulait avec une 350 Peugeot P111 de 1930 ;celle a mon grand pépere que j avais remis en route moi meme sans quasiment aucune notion de mecanique ;mais avec beaucoup d heures ;de coup de kick et enormement de passion et d amour ;trafique bien ;trompe toi ;cherche tes erreurs ;corriges ....repare ;et roules ...le bonheur est d autant plus grand ..
Tu pourras te mettre a la carrosserie aussi pour l avant du panier et du reste .. mais ,apres:p
Mais roules d abord
Effectivement j'aime bien "mécaniquer", j'ai commencer à bricoler mon premier moteur de 2 roues à l'âge de 13 ans sur une peugeot 102, je pense avoir bricolé tout et n'importe quoi sur cette mobylette. Puis à 14 j'ai reçu un cyclo à boite sur laquelle j'ai effectué quelque amélioration coté moteur (carbu, échappement, transmission). Les réparations de la mobylette ont toujours été effectué par nos soins. Je dit "nos soins" car mon père ma beaucoup appris puisque celui-ci est mécanicien auto de métier. L'année passé j'ai acheter un 400 bandit qui avait de gros problème de carburation et qui me donne toujours du fil à retordre :/.
J'ai aussi 2 tracteurs à restauré, car je suis passionné par les tracteurs anciens.
Et le mois dernier la "mobyletterie" russe ma contaminé. Pour moi se seras une première car je souhaite refaire tout le moteur. Mes démontages se sont limité à remplacer des pistons cylindre, embrayage et remplacement de roulement de vilebrequin sur du moteur 2T

.
Pour les travaux de carrosserie j'ai un amis qui est carrossier peintre j'irais lui demander des conseils.
Bienvenue Molotov!!
Encore un Lorrain,j en suis un pur malheureusement parti de la région pour le boulot mais j y ai toute ma famille!
Tien encore un Lorrain !! Moi qui pensais que la lorraine n'étais pas très présente sur le forum, je me suis bien trompé. :p