CONDUITE SIDE NOVICE : une troisième voie...

Patrick&Marie
Membre

Message par Patrick&Marie »

Bruno a écrit :Bonjour,

Voici une première version de mon itinéraire du 24 mars :

Manzat (63) - L'Etang La Ville (78)

Cordialement
Bruno
Nous habitons entre Melun et Fontainebleau, en juillet dernier nous sommes allés chercher notre sportsman à Manzat .
Nous sommes partis de Manzat à 14h30 et arrivés chez nous à 22h30 sans soucis .:D:D

Notre premier plein a été à la sortie de Bourges .. Attention on a galéré pour trouver une station service ! à part les grandes surfaces ..on a pas vu de petites stations !

Marie

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" C. Colomb
Jeanpaulik
Membre

Message par Jeanpaulik »

Patrick&Marie a écrit :Nous habitons entre Melun et Fontainebleau, en juillet dernier nous sommes allés chercher notre sportsman à Manzat .
Nous sommes partis de Manzat à 14h30 et arrivés chez nous à 22h30 sans soucis .:D:D
Marie
8h00 pour faire environ 330km, ça fait du 41km/h de moyenne. Ça semble un rythme raisonnable (j'avais tablé sur une moyenne de 50km/h) Comment avez-vous perçu ce rythme ?

Extrapolé au parcours de Bruno (390 km) ca fait dans les 9h30
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
MIKO
Membre

Message par MIKO »

Y'a pas photo !!!! si vous avez le temps , rentrez par la route , tranquillou !!!! :)
Moi , perso , pas eu le temps , = remorque :( ( 340Km )
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
oliver737

Message par oliver737 »

Bonne route et à bientôt sur paris pour une sortie side!!!!
Patrick&Marie
Membre

Message par Patrick&Marie »

Jeanpaulik a écrit :
Patrick&Marie a écrit :Nous habitons entre Melun et Fontainebleau, en juillet dernier nous sommes allés chercher notre sportsman à Manzat .
Marie
8h00 pour faire environ 330km, ça fait du 41km/h de moyenne. Ça semble un rythme raisonnable (j'avais tablé sur une moyenne de 50km/h) Comment avez-vous perçu ce rythme ?

Extrapolé au parcours de Bruno (390 km) ca fait dans les 9h30
Le rythme pour un retour maison en rodage le 09 juillet 2011 avec le recul me semble correct : à deux avec pluie au début puis canicule , donc petits arrêts et 2 pauses de 15/20 mn et sur Bourges une grosse pause casse-croute essence etc

Pour l'itinéraire j'ai évité Montluçon par les petites routes via Commentry et D114 ; la portion la plus désagréable c'est la suite jusqu'à Bourges (j'ai pris le gilet fluo !!) ensuite c'est tranquille via Gien Montargis Fontainebleau

Bon arrivé à la maison j'étais rincé ! Donc pour un trajet plus long il faut prévoir une étape surtout si tu dois traverser la région parisienne : vaut mieux que ce soit de plein jour et en pleine forme

Comme beaucoup je pense , j'ai hésité avant de prendre ma décision de revenir par la route mais franchement ça vaut le coup :p:p

:D Pour ce qui est de faire du 50 km/h de moyenne il faudra quand même attendre d'avoir fini le rodage:D:D

Patrick

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" C. Colomb
Eric des bois
Membre
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne

Message par Eric des bois »

Bonsoir à tous,
Pour avoir ramené ma miss T il y a quelques semaines dans des conditions rock n'roll avec Pépé, je plébiscite cette façon de faire. C'est un moment qu'on n?oubliera jamais. Très fort!
Maintenant je comprends parfaitement que pour des raisons de timing ou autres on préfère la remorque. Il n'y a pas de jugement à porter. Le tout c'est de se faire plaisir. ;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)
Jeanpaulik
Membre

Message par Jeanpaulik »

Eric des bois a écrit :Bonsoir à tous,
Pour avoir ramené ma miss T il y a quelques semaines dans des conditions rock n'roll avec Pépé, je plébiscite cette façon de faire. C'est un moment qu'on n?oubliera jamais. Très fort!
Maintenant je comprends parfaitement que pour des raisons de timing ou autres on préfère la remorque. Il n'y a pas de jugement à porter. Le tout c'est de se faire plaisir. ;)
Toutafé ! :)
Mais il faut faire ces choix en connaissance de cause, et c'est pourquoi l'expérience et le ressenti des un et des autres est interressant de ce point de vue
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bonjour,

Petit décalage.
La belle sera livrée le 31 mars. Donc retour sur Paris le 31 après midi. Si un "moustachu" passe par là et souhaites m'accompagner quelques kilomètre, il est le bienvenue.

Cordialement
Bruno
Dernière modification par Bruno le 14 mars 2012, 22:09, modifié 1 fois.
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Mr belette

Message par Mr belette »

Bruno a écrit :Bonjour,

Petit décalage.
La belle sera livrée le 31 mars. Donc retour sur Paris le 31 après midi. Si un "moustachu" passe par là et souhaites m'accompagner quelques kilomètre, il est le bienvenue.

Cordialement
Bruno
Ouai c'est ma faute ma caisse est arrivée avant la tienne :(:( :lol::lol::lol:
Répondre