ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Répondre
philippe labbe

Message par philippe labbe »

Est-Motorcycles a écrit :
philippe labbe a écrit :Bonjour Dan,
Quelques questions concernant la réfection des transmission qui semble-t-il en avaient bien besoin (au fait quel était le kilométrage du side de Zorgol avant réfection ???).
a) Sur la transmission Pont - side, as-tu remonté des croisillons avec graisseur ?
b) As-tu changé le croisillon sur la transmission de sortie de boîte ? Si oui, même question ?
c) Sans qu'on prenne l'Ural pour un airbus, il me semble que la protection des croisillons par un cache poussière façon "soufflet de cardan deuche" serait la bienvenue n'est-ce pas ! T'es-tu déjà penché sur cette question, et aurais-tu trouvé une solution ?
Bien à toi, et bon courage pour cette journée à vous deux.
Philou.
La semaine prochaine Philou, car jusqu'à dimanche j'ai trop de taf' et je rentrerai dans le détail.
Bonsoir Dan,
Merci de ta réponse; Donc quand tu pourras !
Bon courage pour le taf !
Philou
Mr belette

Message par Mr belette »

J'ai fait croire à ma fille que c'etait peut etre le side qu'on achèterai !!!

quand elle a vue le side en pièce détaché, je te dis pas la réaction !!! elle à presque pleuré ...

Moi qui croyais lui faire une blague .... :/
Richard5254
Membre
Messages : 615
Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
Localisation : Montcharvot 52400

Message par Richard5254 »

Mr belette a écrit :J'ai fait croire à ma fille que c'etait peut etre le side qu'on achèterai !!!

quand elle a vue le side en pièce détaché, je te dis pas la réaction !!! elle à presque pleuré ...

Moi qui croyais lui faire une blague .... :/
Ca frôle la maltraitance. :lol::lol::lol:
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Mr belette

Message par Mr belette »

Richard5254 a écrit :
Mr belette a écrit :J'ai fait croire à ma fille que c'etait peut etre le side qu'on achèterai !!!

quand elle a vue le side en pièce détaché, je te dis pas la réaction !!! elle à presque pleuré ...

Moi qui croyais lui faire une blague .... :/
Ca frôle la maltraitance. :lol::lol::lol:
Oui en effet :lol::lol::lol::lol:
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Les deux transmissions différentes
On voit ici nettement la différence entre l'ancienne transmission avant 2008 et les nouvelles :
Image
En bas, l'ancienne :
La prise du flector s'effectue par la petite pièce qui est mal guidée et surtout mal graissée, d'où la majorité de ces problèmes avec ces ex.
En haut, la nouvelle :
Elle est vraiment remarquable. Protégée, pratique et simple, munie d'un graisseur sur le cardan, facile à monter et d'une durabilité multipliée par 3.
On ne peut plus avoir chez Ural les pièces détachées des anciennes, qui sont remplacées par les nouvelles, et c'est trés trés bien.

Le side de Zorgol avance : deux roues montées en Heidenau crampons, roulements réglés, garnitures de frein, etc...pont, pose du moteur, des échappements.
Ca se précise ! Il me reste à faire la roue avant (pneu, roulements, garnitures) et de poser le reste...he he...
Si je ne suis pas trop embêté à la boîte par les papis et leurs tronçonneuses, elle tourne demain soir !
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Mr belette

Message par Mr belette »

tiens justement j'ai mon élagueuse à faire regler :lol::lol::lol:
Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Message par Discret »

Bonsoir,

J'ai des problèmes de guide et chaîne de tronçonneuse....
Sinon,j'admire sincèrement le travail réalisé sur cet engin..Cela fait franchement rêver.
J'aime ce sentiment du travail bien fait qui transpire de ce sujet .Pour moi,c'est CA le vrai artisanat.
BRAVO Dan et si j'arrive à mes fins d'avoir un side Ural, ce ne sera que chez toi que j'irai.En plus tu n'es pas loin de Nevers....
Hier ,nous avons mis 1H20 de l'hosto de Nevers à l'hosto de Clermont ,escortés par les motards en bleu...C'était urgent,sinon je me retrouvais avec des jumeaux dans le camion....la Maman a accouché 1/2h après l'arrivée à 6 mois, 1kg et 1.2kg des crevettes.
Mais pour venir ,je n'irai pas aussi vite et ne serai pas escorté :lol:
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Mr belette

Message par Mr belette »

Discret a écrit :J'aime ce sentiment du travail bien fait qui transpire de ce sujet .
ben je penses pas que Dan et Dame souris transpirent de trop eux ...

toujours aussi froid dans le garage DAN ou ça se rechauffe ??
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou »

Pour moi c'est de l'art.
Une telle série de photo mériterait une expo au centre Pompidou...
Sans déconner.... Juste pour exposer ce qu'est l'artisanat en France
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Message par Eric des bois »

Une fois encore je suis admiratif de ton boulot!
La restauration c'est fantastique, mais le problème c'est qu'au bout d'un moment c'est ce que tu restaures qui commande. Un poil chronophage, mais quel pied quand c'est fini et que tu as le sentiment du boulot accompli, et surtout merveilleusement bien fait.
Bravo Bravo !!!
A bientôt Dan.;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

IMZ81036 a écrit :salut kamarad , les pièces des nouvelles se montent sans modifs ? idem retro ?
Oui, les nouvelles pièces se montent sans modif MAIS il suffit de les commander pour une Retro (l'arbre de la Rétro est plus long), sinon elles ont les mêês caractéristiques.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Eric des bois a écrit :Une fois encore je suis admiratif de ton boulot!
La restauration c'est fantastique, mais le problème c'est qu'au bout d'un moment c'est ce que tu restaures qui commande. Un poil chronophage, mais quel pied quand c'est fini et que tu as le sentiment du boulot accompli, et surtout merveilleusement bien fait.
Bravo Bravo !!!
A bientôt Dan.;)
Je cite ton post comme j'aurais pu citer ceux qui le précèdent pour vous remercier, mais aussi pour vous dire qu'en ce qui me concerne, tout travail doit être bien fait. C'est beaucoup d'énergie, de temps, pour tout travail (ce qui n'est pas toujours compris mais tant pis).
Le plus important, c'est que j'ai écouté Zorgol.
- "Que veux-tu faire avec ta machine ?"
- Je veux repartir en voyage avec ma femme, loin.
Donc, on ne bricole pas. Je ne veux pas qu'il tombe en rade en pleine pampa : retraités ils n'ont plus ni le temps ni ce genre de trip.
Nous ne sommes gagnants ni lui ni moi : moi parce que je ne rentrerai jamais pécunièrement dans ce travail et lui parce que, même en tenant compte du mini, ce n'est pas donné quand même (ne pas me demander ce que coûte un tel travail, c'est stupide car cela dépend de 1000 choses et chaque side est différent).
Ce n'est pas le pognon qui est au centre de la relation, mais l'objectif.
Moi je bouffe juste en agissant ainsi et lui s'en sort juste aussi.
Mais parce c'est Monsieur et Madame Zorgol, un couple particulier pour mille raisons.
Rien à voir avec un mec qui exigerait cela de moi en me donnant des coups de pompes au cul.
Rien n'est normal dans cette histoire zorgolesque, ni mon travail ni la relation de Zorgol avec EM. Ni même celle de cette discussion avec vous : j'ai fait exprès de laisser une forte trace, à la fois pour montrer le travail que c'est, et en même temps pour partager les astuces.
Maintenant il doit tourner...
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Message par Eric des bois »

Hourah, Hourah
clap,clap,clap!!!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

ELLE TOURNE !
Image
Lorsqu'on laisse rien passer, que tout est monté comme il faut, écrous neufs, joints neufs, pâtes, etc...la machine démarre en faisant à peine un tour de vilebrequin...
Image
Bruit onctueux, souple, profond, un coup de tournevis et ralenti à 800 tours stable et trés régulier.
Un plaisir immense, une satisfaction professionnelle inouïe.
Montées en régime trés franche : la puissance est là. Aucun bruit mécanique : les pièces neuves et la Herzog sont là pour l'harmonie.
Le moteur est souple, franc, coffreux...
Il ne me reste plus que la roue avant, quelques bricoles et les essais...
Image
Zorgol, lundi va être un grand moment, je suis heureux pour toi.
A lundi...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Mr belette

Message par Mr belette »

Par contre pour lundi penses à remonter la roue pour le grand moment :lol::lol::lol::lol:

bon je sort ..:/
Répondre