ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Répondre
POLIKARPOV I 16

Message par POLIKARPOV I 16 »

Est-Motorcycles a écrit :
Richard5254 a écrit :
POLIKARPOV I 16 a écrit : EN TANT QUE LORRAIN ÉLEVÉ AU SAINT BREUVAGE .........JE M?INSURGE ( MAIS GRAVE HEIN !! ) CONTRE L'EMPLOI DE LA MIRABELLE !!!

Malheureux c'est a usage interne !!!!!!!

Marc ( j'en ai une bouteille de 1964 ............. ça serait dommage de gâcher !! :p) hips !!
Exact ! La Mirabelle est exclusivement réservée à usage corporel interne. :lol::lol:
Tututut...dérogation pour démarrer un Ural neuf : mirabelle ou vodka...:B
Bon alors on va dire que pour démarrer C'EST un usage interne !!! :)

Marc ( tiens je viens de retrouver une bouteille de 1947 !!! fooooooo que je goûte !!)
Richard5254
Membre

Message par Richard5254 »

POLIKARPOV I 16 a écrit :
Richard5254 a écrit :Exact ! La Mirabelle est exclusivement réservée à usage corporel interne. :lol::lol:
Tututut...dérogation pour démarrer un Ural neuf : mirabelle ou vodka...:B
Bon alors on va dire que pour démarrer C'EST un usage interne !!! :)

Marc ( tiens je viens de retrouver une bouteille de 1947 !!! fooooooo que je goûte !!)
Bon ! Si c'est pour un Ural, alors OK. Mais seulement pour un Ural. :lol::lol:
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
philippe labbe

Message par philippe labbe »

Est-Motorcycles a écrit :Carburateurs les plus propres possibles, fonctionnels et avec les modifications qu'il faut pour Zorgol...

Je vais la semaine prochaine changer les croisillons de cardan du 2WD : reportage suit, comme d'hab.
Bonjour Dan,

Chais bien que tu as beaucoup de choses en cours... Bon, on attend la réfection du cardan du 2WD avec une attention soutenue sur cet excellent reportage... Mais quand tu pourras bien sur !
Et je me demande comment tu parviens à mener toutes ces choses de front ??? Quel travail...

Bon courage à tous les deux pour cette semaine.
Philou.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

philippe labbe a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Carburateurs les plus propres possibles, fonctionnels et avec les modifications qu'il faut pour Zorgol...

Je vais la semaine prochaine changer les croisillons de cardan du 2WD : reportage suit, comme d'hab.
Bonjour Dan,

Chais bien que tu as beaucoup de choses en cours... Bon, on attend la réfection du cardan du 2WD avec une attention soutenue sur cet excellent reportage... Mais quand tu pourras bien sur !
Et je me demande comment tu parviens à mener toutes ces choses de front ??? Quel travail...

Bon courage à tous les deux pour cette semaine.
Philou.
No souci, je termine la bécane à Zorgol pour samedi et j'attaque le 2WD jeudi...;)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Salut Dan, on approche du but, pourrais-tu donner a l'occasion quelques indications sur la méthode de rodage et les étapes de révision à prévoir pour garantir la pérennité de ton travail. Je dois faire 500 km pour rentrer et j'en profite pour faire un détour dans la famille en bourgogne, j'ai donc une première étape de 300 bornes et le reste pour finir. A defaut de mirabelle je me demande si il faut privilégier le Ratafia ou le Chablis pour garantir le rodage?
Est-Motorcycles
Site Admin

Zorgol94 a écrit :Salut Dan, on approche du but, pourrais-tu donner a l'occasion quelques indications sur la méthode de rodage et les étapes de révision à prévoir pour garantir la pérennité de ton travail. Je dois faire 500 km pour rentrer et j'en profite pour faire un détour dans la famille en bourgogne, j'ai donc une première étape de 300 bornes et le reste pour finir. A defaut de mirabelle je me demande si il faut privilégier le Ratafia ou le Chablis pour garantir le rodage?
Au gueuleton lundi midi !
Pour l'additif, mieux vaut (pour nous deux...) le moins sucré...:lol:
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Est-Motorcycles
Site Admin

Travail impressionnant sur les transmissions complètement mortes.
L'arbre de sortie de boîte :
Image
Les roulements 2WD côté side :
Image
Les croisillons de cardan du 2WD :
Image
Zorgol faisait 500 bornes et pétait toute la transmission !
Image
Travail difficile de démontage et de nettoyage :
Image
Souris qui prête la main...
Image
Le tout a été réparé, rectifié, changé...
Tout est prêt pour le remontage final :
Image
Mais quel travail...je ne ferais pas cela pour tout le monde.
Image
Ce side repartira pour plusieurs dizaines de milliers de kilomètres.

...à suivre le démarrage...

Bientôt une discussion trés précise, un reportage sur le changement des cardans sur un 2WD. A vos postes ! Après le week-end, j'ai pas encore achevé le boulot final et je mange, je dors aussi...:lol:
arknight
Membre

Message par arknight »

BRAVO ..... Dan .... pour cet impressionnant travail de remise en condition d'un side ....!!.... ( je suis un peu comme toi ... quand je mets le nez quelque part ... la machine repart à neuf ... ) .....mais quel boulot tu as fais ... !!!! ....
Amicalement , ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Sacrebleu, j'ai eu une sacré veine de me pointer à Manzat juste à temps avant de m'exposer en vol! Après usine expérience pareil Manzat sera pour moi comme un lieu de pèlerinage, et comme je ne suis jamais allé à Lourde, je crois que ça le remplacera aisément.
arknight
Membre

Message par arknight »

Zorgol94 a écrit :Sacrebleu, j'ai eu une sacré veine de me pointer à Manzat juste à temps avant de m'exposer en vol! Après usine expérience pareil Manzat sera pour moi comme un lieu de pèlerinage, et comme je ne suis jamais allé à Lourde, je crois que ça le remplacera aisément.
Tu peux Zorgol .... tu peux ... !!!
ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

je confirme....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
philippe labbe

Message par philippe labbe »

Bonjour Dan,
Quelques questions concernant la réfection des transmission qui semble-t-il en avaient bien besoin (au fait quel était le kilométrage du side de Zorgol avant réfection ???).
a) Sur la transmission Pont - side, as-tu remonté des croisillons avec graisseur ?
b) As-tu changé le croisillon sur la transmission de sortie de boîte ? Si oui, même question ?
c) Sans qu'on prenne l'Ural pour un airbus, il me semble que la protection des croisillons par un cache poussière façon "soufflet de cardan deuche" serait la bienvenue n'est-ce pas ! T'es-tu déjà penché sur cette question, et aurais-tu trouvé une solution ?
Bien à toi, et bon courage pour cette journée à vous deux.
Philou.
Est-Motorcycles
Site Admin

philippe labbe a écrit :Bonjour Dan,
Quelques questions concernant la réfection des transmission qui semble-t-il en avaient bien besoin (au fait quel était le kilométrage du side de Zorgol avant réfection ???).
a) Sur la transmission Pont - side, as-tu remonté des croisillons avec graisseur ?
b) As-tu changé le croisillon sur la transmission de sortie de boîte ? Si oui, même question ?
c) Sans qu'on prenne l'Ural pour un airbus, il me semble que la protection des croisillons par un cache poussière façon "soufflet de cardan deuche" serait la bienvenue n'est-ce pas ! T'es-tu déjà penché sur cette question, et aurais-tu trouvé une solution ?
Bien à toi, et bon courage pour cette journée à vous deux.
Philou.
La semaine prochaine Philou, car jusqu'à dimanche j'ai trop de taf' et je rentrerai dans le détail.
Est-Motorcycles
Site Admin

IMZ81036 a écrit :super boulot kamarad ! l'usure est dû à quoi ? mauvais entretien ou kilométrage ?
Simplement les croisillons 2005 avec joints toriques (et non spi), plus le Maroc...
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

Travail impressionnant sur les transmissions complètement mortes.
... au moins y'a pas de doute sur l' diagnostique.... hein.. ha ha ha ... à propos t'as changé d'appareil photo.... hé hé hé ... plus d'Olympus.. t'es passé au KODAK EASY SHARE Sport Camera C123 Under Water ???? ... tu as très très bien fait... garde le bien en forme... c'est une pure merveille pour qui ne dépasse pas 400 ISO et met ses images sur le net et basta... de plus si tu roules dessus avec ton side tu peux l' finir à grand coups d' botte et aller t'en procurer un autre sans réels pincements au c?ur ... vraiment impec !
Arvella' clic clac
Dernière modification par Arvella' ha ha le 08 mars 2012, 11:47, modifié 1 fois.
Répondre