Pepe le piou a écrit :Une coque de protection des vertèbres est INUTILES si tu as 10 couches en dessous et un gros blouson
Idem pour coudières, genouillères, etc.
ça, on en recausera.... y a pas que l'abrasion dans la vie, y a les obstacles aussi. Tu me diras je roule en jet et pour le trauma machoire, c'est garanti ni repris ni échangeable, on va pas se refaire la discu sécu, chacun voit midi à sa porte, le mieux c'est de rouler en bagnole....
J'ai ça depuis deux ou trois ans, je sais plus et c'est pas mal....Sinon tu peux customiser des fringues avec les kits de protections pour blouson moto, c'est pas trop cher (dorsale, deux épaulières et deux coudières) mais faut aimer la couture ou avoir envie d'apprendre, c'est ce que j'ai fait sur mon Barbour.
Pour ceux qu'aiment pas passer les vitesses à coup de talon et qui veulent pas se ruiner, y a les bottes grands froid hutchinson que tu trouves en ligne sur des sites de surplus militaires, merci Croquelaroute pour le tuyau, testé et approuvé pour 15?:
Par -20° et avec 10 à 20km/h de vent y a que des arpions que j'ai souffert, les rangers goretex font l'affaire jusqu'à -5° (c'est juste mon ressenti perso, on est tous différents)
Après c'est sous vêtements et cagoule Ullfrotte (un bon investissement dans la durée), cuir puis pantalon de ski puis combar de pêchou (ben ouais, dans l'ouest, la pluie....). J'ai les poignées chauffantes et les manchons Tucano qui vont bien.
La combinaison de pluie, vous emmerdez pas avec le matos moto (là dessus je suis d'accord avec JPA, la moto loisir ça donne pas des produits utilisable tout temps),
c'est de la daube et ça vieillit mal, achetez Guy Cotten, c'est aussi agréable à porter qu'un durex elite.
J'ai récemment fait 12h de route en me balladant entre -20 et -9°, 700 bornes de test pour chercher ce qui merdait dans l'équipement, la conclusion c'est le futal de ski décathlon en solde et les bottes de surplus qui manquaient. Peut être aussi le casque intégral mais là, ce sera le premier que j'achèterais et je sais pas si je suis capable de franchir le pas.