MOMENTS DE REFLEXIONS : expressions libres
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
Jean-Philippe MELIZAN a écrit :J'entends bien, w et g, j'entends bien; toute opinion est respectable bien entendu.
Je propose simplement une autre voie, jamais tentée chez nous, celle de voter autrement...
Mais bon...C'est vous qui voyez...On peut continuer à faire pareil après tout ....

http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
- Membre
Tout à fait d'accord avec toi. Nos ainés se sont sacrifiés pour ce droit de vote et beaucoup de part le monde nous l?envie.Est-Motorcycles a écrit :Bien sûr que je respecte aussi le choix de rubo, je l'ai même pratiqué aussi, et ici il n'est pas question de ne pas respecter les choix de chacun.
Pour moi, si je repense en millions de morts qui se sont battus pour voter, et qui sont morts - balles dans la peau, prisons sordides, camps etc..., je me dis que, au moins pour respecter leur mémoire, leur sacrifice, j'irai voter.
On ne comprend jamais tout, enfin je ne prétends pas tout comprendre et...bon...ce geste de citoyenneté que bien d'autres nous envient encore en ce moment par exemple dans tous les pays arabes, je me dois de le faire non pas parce que mon bulletin va changer la face de la France, non pas pour me courber devant les notions de fausse république actuelle (ne serait-ce que par l'article 49-3...qui permet à un parti de faire passer une loi en forçing), mais pour la République, pour la laïcité, celle de Rousseau, de la révolution française et, finalement, nos droits de l'homme.
C'est seulement en face de tout cela que ma personnalité d'anar ne veut pas prendre le dessus et que l'intérêt commun lui est supérieur.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
-
- Site Admin
Oui, par exemple, Oradour-sur-Glane, plus de 500 morts en 44, on commémore encore à juste raison.
Les massacres de Syrie : plus de 6000 morts et les services spéciaux de Bachar el-Assad sont entrain de torturer des enfants pour faire pression sur des parents opposants. Aujourd'hui.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=t ... 7AoI6sgisA
Là-bas, il n'y a pas le droit de vote.
Les massacres de Syrie : plus de 6000 morts et les services spéciaux de Bachar el-Assad sont entrain de torturer des enfants pour faire pression sur des parents opposants. Aujourd'hui.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=t ... 7AoI6sgisA
Là-bas, il n'y a pas le droit de vote.
http://www.est-motorcycles.fr/
Bonjour,
Ben voilà, le chèque en blanc et moi ça fait deux. Je suis révolté par les bobards qu?on nous raconte. On demande aux pauvres gars des aciéries qui sont debout 8 heures par jour en tenue thermique devant un four (faites-le et vous verrez !) d?aider l?état à régler sa dette à coups de sacrifices, sans leur dire que leur impôt sert à engraisser les banquiers de tous poils via l?article 104 de Maëstricht (devenu 128 avec Lisbonne?). (Et que la disparition à cours terme de leur gagne pain est programmée). Et là personne, pas un seul candidat ne la ramène sur le sujet. Ce truc là c?est pas rien tout de même !!!
Et sur les revenus de ces candidats, pas un ne dit quoi que ce soit, alors que certains devraient « arborer » une attitude exemplaire compte tenu de la ligne politique qu?ils épousent.
Le devoir de mémoire, oui j?adhère 100%, parce que mon Père, affecté au service photo de la 2ème DB a rapporté de là bas des témoignages affreux sur ce qui s?est passé dans les camps. Pas question de ne pas en tenir compte dans ma façon d?être de tous les jours. Mais pas si je sais que je me fais couillonner par des gens qui s?en foutent bien et sournoisement, parce que les valeurs qu?ils défendent sans en parler sont ailleurs, et qu?elles n?ont rien à voir avec celles que je porte en moi.
Non, pour moi et depuis peu de temps je dois le dire, ce ne sera pas un chèque en blanc, mais plutôt un chèque en bois. Et je te rejoins Jean-Philippe sur le sujet?
En ce qui concerne l?article 104 voyez à l?adresse suivante. C?est un peu long certes, mais vous en apprendrez bien plus ? je dirais énormément - en vingt minutes sur la façon dont on vous berne. Et à cette autre adresse également en ce qui concerne la dette publique?
Alors regardez cela, ça vaut son pesant :
- Pour l?article 104 c?est ici :
- Pour la dette publique c?est ici :
http://www.youtube.com/watch?v=ZE8xBzcLYRs
Et une dernière chose. Si tu as besoin de pouvoir, ton attitude peut être guidée par beaucoup de motifs qu?on pourrait explorer, mais le sujet est trop vaste.
Le premier motif qui me saute au visage : Si tu as besoin de pouvoir c?est que « quelque-par » il te manque quelque chose. (Doit-on parler de frustration ?) C?est pour ça que j?ai toujours trouvé suspecte la quête de pouvoir?
A un de ces jours sur la route..
Amicalement.
Philippe LABBÉ
Ben voilà, le chèque en blanc et moi ça fait deux. Je suis révolté par les bobards qu?on nous raconte. On demande aux pauvres gars des aciéries qui sont debout 8 heures par jour en tenue thermique devant un four (faites-le et vous verrez !) d?aider l?état à régler sa dette à coups de sacrifices, sans leur dire que leur impôt sert à engraisser les banquiers de tous poils via l?article 104 de Maëstricht (devenu 128 avec Lisbonne?). (Et que la disparition à cours terme de leur gagne pain est programmée). Et là personne, pas un seul candidat ne la ramène sur le sujet. Ce truc là c?est pas rien tout de même !!!
Et sur les revenus de ces candidats, pas un ne dit quoi que ce soit, alors que certains devraient « arborer » une attitude exemplaire compte tenu de la ligne politique qu?ils épousent.
Le devoir de mémoire, oui j?adhère 100%, parce que mon Père, affecté au service photo de la 2ème DB a rapporté de là bas des témoignages affreux sur ce qui s?est passé dans les camps. Pas question de ne pas en tenir compte dans ma façon d?être de tous les jours. Mais pas si je sais que je me fais couillonner par des gens qui s?en foutent bien et sournoisement, parce que les valeurs qu?ils défendent sans en parler sont ailleurs, et qu?elles n?ont rien à voir avec celles que je porte en moi.
Non, pour moi et depuis peu de temps je dois le dire, ce ne sera pas un chèque en blanc, mais plutôt un chèque en bois. Et je te rejoins Jean-Philippe sur le sujet?
En ce qui concerne l?article 104 voyez à l?adresse suivante. C?est un peu long certes, mais vous en apprendrez bien plus ? je dirais énormément - en vingt minutes sur la façon dont on vous berne. Et à cette autre adresse également en ce qui concerne la dette publique?
Alors regardez cela, ça vaut son pesant :
- Pour l?article 104 c?est ici :
- Pour la dette publique c?est ici :
http://www.youtube.com/watch?v=ZE8xBzcLYRs
Et une dernière chose. Si tu as besoin de pouvoir, ton attitude peut être guidée par beaucoup de motifs qu?on pourrait explorer, mais le sujet est trop vaste.
Le premier motif qui me saute au visage : Si tu as besoin de pouvoir c?est que « quelque-par » il te manque quelque chose. (Doit-on parler de frustration ?) C?est pour ça que j?ai toujours trouvé suspecte la quête de pouvoir?
A un de ces jours sur la route..
Amicalement.
Philippe LABBÉ
Allez ! J'en rajoute une couche ...( Si je vous gonfle, vous n'hésitez pas , hein ?
)
Il ne vous a pas échappé qu'en Italie comme en Grèce, les chefs d'état ne sont plus des élus, mais des teckniciens douteux de la finance nommés arbitrairement: mario Monti est un ancien de Goldmann-Sachs et Lukas Papademos vient directos de la Banque Centrale Européenne.
Et en cette période trouble ici également, on a fermement l'intention de faire croire que les difficultés sont simplement techniques, et non politiques.
IL Y A UNE VRAIE CRISE DE LA DEMOCRATIE, et si nous ne réagissons pas en tant que citoyens, quitte à mettre nos habitudes de pensée de côté, avant l'été c'est le FMI qui gouvernera la France .... Eh oui...
( Plus tard si vous voulez on pourra commenter le dernier rapport de la Cour des Comptes: ça aussi est assez révélateur de l'enfumage en cours.... )

Il ne vous a pas échappé qu'en Italie comme en Grèce, les chefs d'état ne sont plus des élus, mais des teckniciens douteux de la finance nommés arbitrairement: mario Monti est un ancien de Goldmann-Sachs et Lukas Papademos vient directos de la Banque Centrale Européenne.
Et en cette période trouble ici également, on a fermement l'intention de faire croire que les difficultés sont simplement techniques, et non politiques.
IL Y A UNE VRAIE CRISE DE LA DEMOCRATIE, et si nous ne réagissons pas en tant que citoyens, quitte à mettre nos habitudes de pensée de côté, avant l'été c'est le FMI qui gouvernera la France .... Eh oui...
( Plus tard si vous voulez on pourra commenter le dernier rapport de la Cour des Comptes: ça aussi est assez révélateur de l'enfumage en cours.... )
Dernière modification par Jean-Philippe MELIZAN le 19 févr. 2012, 20:01, modifié 1 fois.
loin de moi l'idée de vous accuser d'irrespect! je pense juste qu'il est important de differencier les parasites qui ne votent pas et ceux qui le font par réaction apres réflexion politique. Je pense aussi qu'il faut user de ce droit car c'est une chance mais je ne suis pour autant pas aussi optimiste que toi Jean-Philippe (désolé). mais le côté une voix plus une voix etc ca fait la différence, j'y crois plus... dois-je en avoir honte? Non car ce sont ces politiques qui se sont succédés (RPR puis UMP et PS) qui nous ont amenés à ça. Alors comme bcp j'essaie de voter pour le moins pire et ça c'est lamentable d'en arriver à ça.
Je sais bien w et G , j'entends ce que tu dis, je sais que tu me m'as accusé de rien, tu t'exprimes, et fort bien, et je comprends tes arguments , et c'est pour moi un vrai plaisir d'échanger , avec des gars comme vous tous, surtout si on n'est pas d'accord, les amis c'est fait pour çà !:):D;)wallace et gromit a écrit :loin de moi l'idée de vous accuser d'irrespect! je pense juste qu'il est important de differencier les parasites qui ne votent pas et ceux qui le font par réaction apres réflexion politique. Je pense aussi qu'il faut user de ce droit car c'est une chance mais je ne suis pour autant pas aussi optimiste que toi Jean-Philippe (désolé). mais le côté une voix plus une voix etc ca fait la différence, j'y crois plus... dois-je en avoir honte? Non car ce sont ces politiques qui se sont succédés (RPR puis UMP et PS) qui nous ont amenés à ça. Alors comme bcp j'essaie de voter pour le moins pire et ça c'est lamentable d'en arriver à ça.
Mais des fois je ne peux pas me retenir dans ma logorrhée, surtout quand l'heure est grave et que le scénario est écrit d'avance.
D'ailleurs pour s'en convaincre, de ce scénar ( avant d'aller s'en jeter une, p. de WE de garde...) il est intéressant de jeter un ?il sur le dernier rapport de la Cour des Comptes, on y note un changement qui en dit long :fou:
En effet dans ce rapport elle confirme le creusement de la dette qui atteint 85% du PIB soit 1700 milliards d'euros et celui du déficit budgétaire qui atteint 5,7 %. Elle prévoit aussi que cette dette va atteindre 100% du PIB et ses intérêts vont représenter 45 milliards d'euros donc être le poste le plus important?
Mais ce qui est surprenant, c'est qu'elle propose d'augmenter les mesures d'austérité ( RGPP- révision générale des politiques publiques, alias serrage de ceinture , étendue à toutes les collectivités, l'Hôpital etc, mais aussi désindexation des retraites, etc etc. )
Or on sait par expériences multiples de telle sorte que ces mesures ne fonctionnent pas . D'ailleurs la CdC l'avoue elle-même ensuite : ces préconisations d'austérité vont nuire à la croissance, avec chiffrage précis à la clé: pour 1 point de réduction par rapport au PIB, c'est 1 à 1,3 points de croissance en moins. Et elle ajoute qu'il est notoire que cet effet néfaste est encore majoré de 50% si les Etats alentour agissent de même . Ce qui veut dire que si tous les pays européens appliquent l'Austérité king Size, ça ne peut pas marcher, il faut que certains osent rester " expansionnistes " et pro-croissance. .. ce qui n'est pas le cas .
Incroyable non ?
Il faut ajouter que la CdC ne donne aucun commentaire sur la Dette: elle ne parle notamment pas de la formidable amputation des recettes , pourtant bien explicitées dans d'autres de ses propres travaux ( " Conseil des Prélèvements Obligatoires") je résume :
?moins 75 milliards de niches fiscales retenues,
?moins 76 milliards de niches fiscales dites " déclassées" ( quel doux euphémisme !)
?moins 66 milliards de niches sociales
?probablement 40 milliards de fraude fiscale ( estimation bien sûr car pas de chiffres réels?) soit 250 milliards de recettes en moins, ce qui n'est certainement pas sans influence sur le creusement de la dite-dette
Purger- Saigner? vieilles recettes des médecins de Molière : voilà les préconisations de la Cour des comptes

Donc voilà pourquoi j'insiste : VOTONS ! Et pas pour ceux qui nous font croire que... TINA :fou: ( cf + haut)
Dernière modification par Jean-Philippe MELIZAN le 19 févr. 2012, 22:24, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
Ah, excellents échanges ! Et j'aimerais que d'autres puissent aussi échanger dans le respect et la tolérence de chacun, sur toutes les tendences - j'ai bien dit toutes !
Aller, j'en rajoute aussi un couche suite à Jean-Phil, une deuxième couche quasi du même pot :
Je me permets d'inviter la plupart des votants mais surtout des candidats à voir ou revoir l'excellent film de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud
...mais juste une heure avant le vote...
J'suis sûr qu'on penserait moins au pognon, à nos différences, à nos partis, à nos problèmes...mais à quelque chose de beaucoup plus essentiel qui serait capable de nous fédérer tous :
Blacks, blancs, beurs, rouges, jaunes ?
Socialos, extrême droite, cocos, bof'bof' ?
Pognon, CAC40, baiseurs, fainéants, ...?
Rien de tout ça !
Aller, j'en rajoute aussi un couche suite à Jean-Phil, une deuxième couche quasi du même pot :
Je me permets d'inviter la plupart des votants mais surtout des candidats à voir ou revoir l'excellent film de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud
OCEANS
...mais juste une heure avant le vote...
J'suis sûr qu'on penserait moins au pognon, à nos différences, à nos partis, à nos problèmes...mais à quelque chose de beaucoup plus essentiel qui serait capable de nous fédérer tous :
La terre n'est pas à nous, nous devons la partager.
C'est pas un rêve d'écolo : regardez le film, après on cause.Blacks, blancs, beurs, rouges, jaunes ?
Socialos, extrême droite, cocos, bof'bof' ?
Pognon, CAC40, baiseurs, fainéants, ...?
Rien de tout ça !
La terre, notre Babouchka à tous
Jean-Phil, ne te retiens pas !!http://www.est-motorcycles.fr/
-
- Membre
Non, il y en a une autre tout aussi sacrée. Ces gens là sont élus par le peuple pour faire le bonheur du peuple. Mais ça c'est jamais jamais dans leur programme...Jean-Philippe MELIZAN a écrit :Dan, c'est la conclusion (temporaire) qu'il fallait !
OCEANS ! Fims fabuleux dans tous les sens du terme, j'ai adoré
Nan je rigole hein !!!!!!!!!!!!
Allez bonne nuit à tous. Demain est un autre jour et nous devrons encore nous retrousser les manches pour enrichir la France...
Philou
Arnoux, reçu 5/5 et approuvé à 1000 %ARNOUX21 a écrit :Je vote depuis des années CONTRE un système qui me déplait ,je vote POUR le MOINDRE MAL ,parce-que je m'efforce de ne pas me nourrir d'utopies qui n'ont aucune chance d'être représentées lors des élections présidentielles ( hélas)
Je crois aux "compte de résultats" , aux choses "factuelles",mesurables comme disait une de mes très bons patrons .
J'ose croire , à l'exemple de Stéphane HESSEL que l'INDIGNATION des FRANÇAIS finira bien par balayer tous les vendeurs de baliverne .
Je crois à la jeunesse qui ,par son esprit anti conformiste ,saura écarter le plus longtemps possible cette saloperie de libéralisme ,par des solutions alternatives ,compatibles à notre démocratie et surtout à l'être humain.
...

Et j'ai particulièrement apprécié l'histoire de ton grand-père !
-
- Membre
J'ai vécu 8 ans dans un pays où il est OBLIGATOIRE de voter.
Sinon tu paye une amende la première fois et la seconde tu risque la prison ....
J'aime bien ce genre de "démocratie éclairée ".....
Nos anciens se sont battu pour ce droit. Je l'enseigne à mes enfants qui votent (du moins ils vont aux urnes)...
Sinon tu paye une amende la première fois et la seconde tu risque la prison ....
J'aime bien ce genre de "démocratie éclairée ".....
Nos anciens se sont battu pour ce droit. Je l'enseigne à mes enfants qui votent (du moins ils vont aux urnes)...
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
-
- Membre
Ah bon! toi aussi.Est-Motorcycles a écrit :Il est sûr que le vote sera compliqué,en tant qu'anarchiste naissant

Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.

En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)