HIVERNALES, l'équipement ? Lien Oldtimer

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Hello fifimamar bienvenue chez nous tous ! Bonne lecture et lorsque tu seras plus près du but, ouvre une discussion qui sera la tienne !

Pour le froid, regarder aussi la discussion de Hubert qui donne bien des renseignements : sur le Baïkal par - 30, c'est un seigneur !

viewtopic.php?f=2&t=342

...et son site magique dans lequel il parle de tout ça :

http://www.thetimelessride.com/
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh »

pour mes sous vetements, j'utilise depuis plusieurs annees les produits Lidl

prochainement en vente => choisit ta ville
si le lin ne marche plus ; http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr ... date=26983

de super produits avec un rapport prix performance imbattable !
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
Kustomtom

Message par Kustomtom »

Lidl j adhére plus depuis que je connais leur politique interne. Tapez Lidl harcèlement sur gougle, c est édifiant.
Est-Motorcycles
Site Admin

ARNOUX21 a écrit :
Kustomtom a écrit :Lidl j adhére plus depuis que je connais leur politique interne. Tapez Lidl harcèlement sur gougle, c est édifiant.
Il n'y a pas que LIDL .......helas
Ouiiiii ! Si on connaissait le dessous de toutes les boîtes, on claquerait asphyxiés dans la seconde qui suit. Moi j'ai un echo carrément différent de LIDL, issu il est vrai d'une famille casque à boulons qui habite ici.
Mais n'oublions pas que le Président (actuel), prend l'Allemagne comme modèle...Ah ah, on ne sera jamais comme eux !
Le français s'endort en pensant au trou de balle de sa maîtresse (qui peut être sa femme) et à la manière dont il va entuber l'état - puisque l'état l'entube (!), et l'allemand à la productique du lendemain parce qu'il aura un vrai dollar dans sa fouille le soir.
Quand l'allemand paie un dollar pour l'état, il va dans les routes ou l'école.
Quand un français paie un dollard pour l'état, les mecs vont au Fouquet's.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
idefix

Message par idefix »

sur cette base de réflexion tu peux boycotter tous les hyper ........ :/

pour revenir au sujet, j'utilise pour rouler par temperature négative :

un tour de cou bering primaloft
quand je fais de longue route j'ajoute un plastron qui évite les entrées d'air au niveau du coup et une cagoule.
sur moi un maillot longue manche type thermolactyl de chez Aldi (tiens tiens lol)
un sweet léger et un pull
ma veste Dainese goretex qui me rend de bons et loyaux services depuis plus de 15 ans en plus elle a un look genre Barbour qui me plait bien.
côté pantalon : collant de chez Aldi (et oui encore) et pantalon Bering 3 saisons goretex avec 2 doublures amovibles selon la météo.
Les gants : gants hiver en cuir bering que je traine depuis plus de 15 ans également. avec un gant de soie dessous. mais depuis les manchons et les poignées chauffantes je me contente d'une paire de gants demi saison en textile.
chaussures : bottes HD avec une paire de chaussettes fines plus une grosse paire de chaussettes de ski. plus un patch chauffant à chaque pied.

avec cet équipement je suis "confort" par -8C° sur autoroute à 130 kmh je vous laisse calculer la température ressentie trés à la mode en ce moment ! :/

je viens d'investir dans une paire de rangers grand froid gortex de l'armée mais pas encore testé.

pourquoi le goretex ?

j'ai essayé beaucoup d'équipements dans ma vie de motard et chaque fois que j'ai voulu privilégier le prix à la qualité j'ai été déçu. Des vêtements dans lesquels on transpire sont "contreproductifs" et finissent par devenir froids à cause de l humidité.

j'ai encore pu le constater avec mes potes de randonnée pour les millevaches qui avaient des équipements, de bonne facture certes, mais complètement étanche, le résultat est qu'à l'arrivée ils étaient vraiment trempés dans leurs vêtements ...... moi rien pas une trace d'humidité.

alors si je peux donner un conseil, différez votre achat et économisez jusqu'à pouvoir vous offrir des vêtements de moto goretex ou équivalent.

Ma méthode ...... cumuler anniversaire, noël, etc moi j'ai déjà hypothéqué jusque noël 2025 ! mais ma chére et tendre ne m'a pas encore dégradé mon triple "A" rires
Dernière modification par idefix le 17 févr. 2012, 08:11, modifié 1 fois.
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

pour le problème LIDL, il est le même dans toute la "distribution", il y a la politique de l'enseigne mais elle est différemment appliquée, à la finale c'est le gérant de chaque magasin qui fait le bonheur ou le malheur de ses collègues. (dans certaines limites, il a des comptes à rendre)
pour ce qui est des vêtements, pas de soucis pour moi,il n'y a pas ma taille "manque 2x", par contre j'y ai acheté de l'outillage électroportatif de leur marque, c'est très bon même en usage intensif, de même ma femme pour de l'électroménager, par contre en alimentaire il faut tester tout n'est pas top.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
ERIC86

Message par ERIC86 »

jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh »

Et pour pisser, il a combien de temps avant l'inondation ? :lol:
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
jpoural
Membre

Message par jpoural »

3 couches de tena :lol::lol::lol: De toute façon ;) dans le froid pas facile de trouver le vermicel de contre-bande :lol::lol::lol::lol:
Est-Motorcycles
Site Admin

jpoural a écrit :3 couches de tena :lol::lol::lol: De toute façon ;) dans le froid pas facile de trouver le vermicel de contre-bande :lol::lol::lol::lol:
Rubrique spéciale Marie :lol: : surtout quand t'as un collant sans ouverture !:lol:
Est-Motorcycles
Site Admin

jiemo a écrit :T'en veux du froid....en v'là:

http://www.theadventurists.com/the-jibb ... ian-tv-htc
Ca m'a fait plaisir de revoir Irbit by winter et pour ceux qui doutent sur la fiabilité des Ural y'a des leçons à prendre : les mecs hésitent à rentrer avec leur 750 neuf et ceux du film se cassent par - 30 avec des 650 pourris...
Y'a une p'tite sortie de route à la fin qui est pas mal aussi...
idefix

Message par idefix »

en effet la sortie de route en faisant signe aux piétons ..... un grand moment de solitude ;)
Mr belette

Message par Mr belette »

jpoural a écrit :3 couches de tena :lol::lol::lol: De toute façon ;) dans le froid pas facile de trouver le vermicel de contre-bande :lol::lol::lol::lol:
oui et ça tient chaud et ça sert de bouffe de survie au cas où ... :lol::lol::lol:
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Quand je suis venu chez DAN en accompagnant Eric des Bois, puis retour à la maison, nous avons eut des -18 affichés sur les pharmacies dans les monts du Forez.
PIEDS : Une paire de chaussette de l'armée Suisse taille 44 (je fais du 43), des bottes canadiennes avec chausson feutre à l'intérieur. Le basculateur du selecteur de vitesse permet cet équipement
Jambes : Slip en coton, caleçon long synthétique de chez Lidl( sorry), caleçon polaire de chez BMW que j'ai depuis 30 ans, pantalong de ski à bretelles qui monte haut, pas fermé.. j'ai pris du poids ... (de plus il est important de ne pas avoir la taille serrée pour que la circulation se fasse bien entre le haut et le bas du corps).
Torse : sous vêtement Lidl (comme le bas) à manche longue en synthétique et élastane, un t-shirt à manche longue de chez Carrefour, le gros sweat shirt noir de l'Amicale Dniepr Ural, blouson de ski.
Cou et tête : Cagoule puis Tour de cou en polaire de chez Go Sport à 3?; Casque Intégral avec visière double épaisseur ... (en dessous de -15 ça gèle dedans aussi, donc on ne voit pas grand chose...)
Mains : Gants mi saison en cuir + manchons Tucano qui ont 10 ans + poignées chauffantes
Et pour finir le tablier Tucano modèle R118U (70 cm de long) fixé entre cylindre et carbus ..... pour garder les carbus au chaud et qu'ils ne givrent pas .... sinon ... pouf pouf pouf à mi régime.
En plus à porter de main pur être à l'aise quand on s'arrête : un bonnet de laine pour la tête quand j'enlève le casque, des petits gants en laine. Tout ca reste entre le T-shirt et le sweat shirt ainsi qu'une paire de chaussette de rechange au cas ou, bien au chaud.
Lors d'un arrêt je met la cagoule et les gants pour rouler à la place. Au chaud près du corps.
Dans ces conditions je ne m'arrête que pour faire le plein.
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Helephantski

Message par Helephantski »

Ola à tous,
rouler grand froid, pour aller et revenir de la Vosgeoise..... de -5 à - 15 le jour et jusqu'à -20 la nuit tombée.....
sous vêtements polaires militaire (ultra léger) en haut et en bas, les chaussettes de ski remontées par dessus, la salopette de ski en bas, des godasses pour le snow bord à l'aller... getées en Lorraine (trop grosses pour passer les vitesses et freiner), chaussures basses de marche au retour....;
En haut par dessus le s/S vêtements polaire, une petite veste polaire Quéchua, et par dessus mon bombardier (un vrai en mouton)... POINT....
Des sous gants chauffants mis en service par intermitance (juste quand on commence à sentir le froid, on réchauffe un peu et on coupe, les mains résistent mieux, on est pas des tafioles....) avec un inter que j'ai placé au guidon, des manchons "Bagster" ex de mon 650 Burgman..... un tablier Bagster ..... POINT.
Une écharpe autour du cou remontée sur le nez...
Bilan: impec, sauf au retour ou mon pieds droit a eu des fourmis pendant quatre jours....à l'orteil,
Lucien des PO mon passager aller retour de LYON Part Dieu les Vosges, a geté l'éponge pour avoir des arrêts, le froid dans le panier!!!!!!!!!!! malgré une de mes couverture sur ces pieds.
La théorie d'Hubert est exacte et confirmée, il faut à chaque couche une taille sup, car si non on ressert et bingo tu fini en glaçon;
Moralité, il ne faut pas prendre le froid à la légère, et prévoir l'éventualité même si les températures de départ sont correctes.... la moto ça ne s'improvise pas si on finir très vieux motard !!!!!!!! et ne pas être non plus engoncé, on ne man?uvre plus.....
Et la moto dans tout ça..... avec ce froid, le matin: starters tirés-deux trois coups de ckik pour dégommer- un poil de gaz- contact.... un voir deux ou trois coup de ckik... et laisser chauffer un peu sur le starter ... peu... et le reste un peut avant de rouler, mais pas trop, car l'huile moteur sera chaude, mais pas celle de la boîte ni du pont... et là si tu tire dessus....
La bise au chat,
Dom.
Dernière modification par Helephantski le 20 févr. 2012, 19:49, modifié 1 fois.
Répondre