D'accord avec toi , Dan , j'ai donné aussi , avec le " merci en attendant " après avoir en plus utilisé mon huile , mes bougies , mon liquide de frein , mes bieres , et meme des fois le casse croute le midi ou le soir !!!( pas ma femme hein ! ):D Il y a quelques années , le nombre de copains que j'ai dépanné !!! Le jour ou j'ai dis stop , il y en a que je ne croisais plus !!! :pEst-Motorcycles a écrit :Merci Pépé.
Non, tu ne me prendras pas du travail, j'en ai bien ! Mais surtout, ce que j'aime dans cette démarche, c'est le côté partage, amitié et apprentissage : je sais que Pépé fera ce qu'il sait faire, pas plus, pas moins et ce qu'il fera il le fera bien, trés bien même.
Confiance totale.
Cependant, pour ceux qui passeront le voir, il faut faire attention à une chose - je sais, tu ne seras pas d'accord Pépé mais quand même... : un cadeau pour le travail gratos se fait, et pas seulement une petite bouteille car Pépé va passer au moins une matinée avec les gars. Prenons garde que cela ne devienne pas le bouc de service...je connais...j'ai donné...Quatre heures de boulot une claque dans le dos avec "merci" : pas suffisant.Mais enfin, l'avenir, c'est la solidarité.
URALISTAN : Gobi de Pépé le Piou maintenant à URALISTANT
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
-
- Site Admin
- Messages : 36374
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Nan nan t'as raison Discret, je n'y crois plus non plus, je préfère les animaux. Disons qu'on est une bande de copains qui n'y croient plus et que donc, fatalement, ça rapproche...Discret a écrit :Ce post est une merveille à encadrer....
Me plaisent ,l'explication claire et nette -petite erreur facile à rectifier-
L'esprit de partage ,la remarque RÉELLE et justifiée de Dan et le désintéressement de Pépé.Vous faites une sacrée équipe !
BRAVO,c'est rare et émouvant.C'est ce que j'apprécie ici.C'est réconfortant à lire avec toute la misère et toutes les horreurs que je vois tous les jours.
Je ne crois plus du tout dans l'espèce humaine ...Trop vu de trucs horribles ,mais vous êtes en train de me faire réfléchir...
MEEEEEEEEEEEEEEERCI

http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Et on a tous un chien !!!Est-Motorcycles a écrit :Nan nan t'as raison Discret, je n'y crois plus non plus, je préfère les animaux. Disons qu'on est une bande de copains qui n'y croient plus et que donc, fatalement, ça rapproche...Discret a écrit :Ce post est une merveille à encadrer....
Me plaisent ,l'explication claire et nette -petite erreur facile à rectifier-
L'esprit de partage ,la remarque RÉELLE et justifiée de Dan et le désintéressement de Pépé.Vous faites une sacrée équipe !
BRAVO,c'est rare et émouvant.C'est ce que j'apprécie ici.C'est réconfortant à lire avec toute la misère et toutes les horreurs que je vois tous les jours.
Je ne crois plus du tout dans l'espèce humaine ...Trop vu de trucs horribles ,mais vous êtes en train de me faire réfléchir...
MEEEEEEEEEEEEEEERCI


http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
- Jeanpaulik
- Membre
- Messages : 331
- Inscription : 28 juin 2010, 15:07
- Localisation : 44 ou 95
on ne se connait pas encore, mais je fais parti du club de "ceux qui offrent pour le plaisir" et qui le regrette après en disant "jamais plus" face à l'indifférence ........... et qui recommence néanmoins dès que l'occasion se représente !
j'aime bien une "bulle" du chat de Geluk :
Si la méchanceté n?existait pas, il n?y aurait aucun mérite à être gentil.
PS : j'ai aussi un chien ! rires
et à 52 balais seulement 2 vrais potes ..... du genre, qu'en cas de galère je sais où se cache la clef de leur maison
j'aime bien une "bulle" du chat de Geluk :
Si la méchanceté n?existait pas, il n?y aurait aucun mérite à être gentil.
PS : j'ai aussi un chien ! rires
et à 52 balais seulement 2 vrais potes ..... du genre, qu'en cas de galère je sais où se cache la clef de leur maison

NGK = BPR8HS :p
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
-
- Membre
- Messages : 1326
- Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
- Localisation : PAU
Oui pareil pour moi.
Ce sont les bougies d'origine : BPR8HS
Ce soir en rentrant j'ai fait un grand tour (65km)
depuis la révision, la boite ne craque plus du tout.
Les rapports passent tout seul aussi bien en montant qu'en descendant.
Je suis passé par un petit bois où il y a une belle piste de 8km....
Dommage je n'avais pas mon appareil photo : pas mal de neige dans le bois, mais à la sortie sur 25 mètre une énorme congère !!!
je me suis dit chic une belle occasion de voir si Pti Gobi peut passer par la.
J'ai donc crabotté pour la deuxième fois de sa vie, à peu près 30 mètres avant.
1ère tranquille puis seconde, et j'ai escaladé le tas de neige sans problème, le panier à fait luge, je sentais bien les deux roues qui poussaient, et c'est passé tout seul.
Deuxième épreuve après celle-ci, le chemin n'était plus qu'un bourbier profond... et là pareil l'eau et la boue sont montés au dessus du sélecteur, mais tout est passé avec aisance, je dirais presque avec grâce.... Sur le couple, sans violence.
Cette machine est magique. Pti Gobi était tout content de rentré crotté jusqu?au yeux, et moi j'avais un super sourire !!!
Demain matin grand lavage !!!!
Ce sont les bougies d'origine : BPR8HS
Ce soir en rentrant j'ai fait un grand tour (65km)
depuis la révision, la boite ne craque plus du tout.
Les rapports passent tout seul aussi bien en montant qu'en descendant.
Je suis passé par un petit bois où il y a une belle piste de 8km....
Dommage je n'avais pas mon appareil photo : pas mal de neige dans le bois, mais à la sortie sur 25 mètre une énorme congère !!!
je me suis dit chic une belle occasion de voir si Pti Gobi peut passer par la.
J'ai donc crabotté pour la deuxième fois de sa vie, à peu près 30 mètres avant.
1ère tranquille puis seconde, et j'ai escaladé le tas de neige sans problème, le panier à fait luge, je sentais bien les deux roues qui poussaient, et c'est passé tout seul.
Deuxième épreuve après celle-ci, le chemin n'était plus qu'un bourbier profond... et là pareil l'eau et la boue sont montés au dessus du sélecteur, mais tout est passé avec aisance, je dirais presque avec grâce.... Sur le couple, sans violence.
Cette machine est magique. Pti Gobi était tout content de rentré crotté jusqu?au yeux, et moi j'avais un super sourire !!!
Demain matin grand lavage !!!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
-
- Site Admin
- Messages : 36374
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
L'essentiel aussi, dans un effet groupe, est de ne pas dépasser les prérogatives que l'on s'est fixé.MIKO a écrit :D'accord avec toi , Dan , j'ai donné aussi , avec le " merci en attendant " après avoir en plus utilisé mon huile , mes bougies , mon liquide de frein , mes bieres , et meme des fois le casse croute le midi ou le soir !!!( pas ma femme hein ! ):D Il y a quelques années , le nombre de copains que j'ai dépanné !!! Le jour ou j'ai dis stop , il y en a que je ne croisais plus !!! :pEst-Motorcycles a écrit :Merci Pépé.
Non, tu ne me prendras pas du travail, j'en ai bien ! Mais surtout, ce que j'aime dans cette démarche, c'est le côté partage, amitié et apprentissage : je sais que Pépé fera ce qu'il sait faire, pas plus, pas moins et ce qu'il fera il le fera bien, trés bien même.
Confiance totale.
Cependant, pour ceux qui passeront le voir, il faut faire attention à une chose - je sais, tu ne seras pas d'accord Pépé mais quand même... : un cadeau pour le travail gratos se fait, et pas seulement une petite bouteille car Pépé va passer au moins une matinée avec les gars. Prenons garde que cela ne devienne pas le bouc de service...je connais...j'ai donné...Quatre heures de boulot une claque dans le dos avec "merci" : pas suffisant.Mais enfin, l'avenir, c'est la solidarité.
Vidanges, vérifications générales, changement de pneu, de cablerie, etc...si quelqu'un sait le faire, il peut montrer aux autres comment on fait en utilisant les huiles recomandées.
Ce qu'il ne faut pas dépasser, c'est qu'avec l'effet groupe, il existe souvent un phénomène dangereux.
Par exemple, il y en a un qui trouve que sont pont "fait du bruit", alors qu'il va trés bien et que c'est dans sa tête - moment de sensiblerie connu, les maladies des bruits - et hop, on décide de démonter le pont : en somme, n'entamez jamais un travail qui est du ressort d'un concessionnaire ou faite-le en stage avec lui. C'est important.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Membre
- Messages : 1326
- Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
- Localisation : PAU
Hors de question que je touche à ces truc là.
Il y a la concession chez DAN pour cela.
Je n'ai pas l'intention de faire pour les autres, juste faire une révision ensemble pour le gars sache faire par lui même ensuite.
C'est du partage de connaissance et un moment d'échange entre copain. Sans plus
Il y a la concession chez DAN pour cela.
Je n'ai pas l'intention de faire pour les autres, juste faire une révision ensemble pour le gars sache faire par lui même ensuite.
C'est du partage de connaissance et un moment d'échange entre copain. Sans plus
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
-
- Site Admin
- Messages : 36374
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Bien sûr Pépé, je le sais de toi et je le disais pour d'autres personnes car à chaque fois qu'il y a un message sur le forum, je dois toujours répondre pour un grand éventail de personnes.Pepe le piou a écrit :Hors de question que je touche à ces truc là.
Il y a la concession chez DAN pour cela.
Je n'ai pas l'intention de faire pour les autres, juste faire une révision ensemble pour le gars sache faire par lui même ensuite.
C'est du partage de connaissance et un moment d'échange entre copain. Sans plus
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Membre
- Messages : 1326
- Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
- Localisation : PAU
Comme promis à certains, voici le principe du montage de la grosse boite en alu sur le porte bagage arrière.
J'ai d'abord positionné la boite sur le porte bagage pour trouver l'endroit confortable de tel sorte que le dos repose à peine.
Traçage au marqueur e identification des trous existants sur le porte bagage

Perçage à 8.5 mm
Ensuite j'ai pris deux cornières alun en forme de L qui sont présentées, puis percées.
Cette photo fait voir l?intérieur de la caisse. Mes cornière ici sont trop courtes, j'en ai fabriquée deux autre plus longue qui font bien toute la longeur.

Entre la caisse et la porte bagage j'ai mis une barre d'acier dans le sens de la largeur pour rigidifier l'ensemble.
Cette barre d'acier est recouverte des deux coté d'une bande de chambre à air, pour ne pas abimer le porte bagage ou le dessous de la caisse.
Pour bien faire voir j'ai posé les trois éléments sur le caisse.

Tout est assemblé avec des écrous boulons et surtout GROSSE rondelles en Inox
Je transporte dans cette boite les duvets et un matelas en mousse. Pas de poids donc.
J'ai d'abord positionné la boite sur le porte bagage pour trouver l'endroit confortable de tel sorte que le dos repose à peine.
Traçage au marqueur e identification des trous existants sur le porte bagage
Perçage à 8.5 mm
Ensuite j'ai pris deux cornières alun en forme de L qui sont présentées, puis percées.
Cette photo fait voir l?intérieur de la caisse. Mes cornière ici sont trop courtes, j'en ai fabriquée deux autre plus longue qui font bien toute la longeur.
Entre la caisse et la porte bagage j'ai mis une barre d'acier dans le sens de la largeur pour rigidifier l'ensemble.
Cette barre d'acier est recouverte des deux coté d'une bande de chambre à air, pour ne pas abimer le porte bagage ou le dessous de la caisse.
Pour bien faire voir j'ai posé les trois éléments sur le caisse.
Tout est assemblé avec des écrous boulons et surtout GROSSE rondelles en Inox
Je transporte dans cette boite les duvets et un matelas en mousse. Pas de poids donc.
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.