LCBC et SUPERMONOS 2013 !

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Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

2J4 a écrit :Au fait tu sais que le Var ne passe pas dans le Var ?
.. t'as raison !

Lors de la création des départements français en 1790, la rive droite du Var formait la limite orientale du département homonyme et sa rive gauche la frontière avec le Royaume de Piémont-Sardaigne. Rôle de frontière disparaissant entre 1793 et 1814 avec l'annexion du Comté de Nice devenant alors le département des Alpes-Maritimes. Mais rôle de frontière reprenant après la chute du Premier Empire. Il faudra attendre l'année 1860 et le second rattachement du Comté de Nice, pour que le fleuve perde définitivement cette fonction de frontière. La constitution d'un nouveau département des Alpes-Maritimes englobant cette fois-ci l'arrondissement de Grasse, détaché du département du Var perdant ainsi sa limite orientale constituée jusqu'alors par le cours inférieur du fleuve qui est à l'origine de son nom (cas unique à l'heure actuelle en France). Le Var coule maintenant presque entièrement dans les Alpes-Maritimes à l'exception d'une brève incursion dans les Alpes-de-Haute-Provence à Entrevaux.
patj
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Message par patj »

Arvella' ha ha a écrit :.. caiss'qu'j'disais... la Foudre a parlé.... vlà les images en rose... le gaillard ne faisait pas dans la dentelle... un sudiste varois qui usinait du moulbif et d' la poignée d'gaz entre Toulon, Grasse, Brignoles et Draguignan... avant d' s' j' ter dans le Var l' Argens pour refroidir tout ça ! Bon... Joebarteamesque l' bestiaux !**

En fait il avait mis un kits NOS ! ... pas du nitrométhane ... du protoxyde d'azote " qui n'est pas un carburant" mais un comburant (un comburant se dit d'un corps qui se lie au carburant dans une combustion) un kit NOS permet d'augmenter la puissance de ton moteur poussif, quel qu?il soit, en injectant une masse gazeuse autonome et parallèle au système d'alimentation d'origine. Le niveau de puissance apporté est réglable à souhait grâce à l'utilisation de gicleur à l'entrée de chaque admission. On limite le surplus de puissance à 40 ou 50% de la puissance nominale du moteur ( par un exemple pour un gromono 4T de 50 CV, on réglera le kit pour obtenir une puissance maxi de disons 80 CV ). Ceci dans le but de conserver un moteur fiable... sans avoir besoin de modifier les organes mécaniques. Bien entendu, si le moteur est tapé ... , on peut injecter encore plus de puissance... combinaison anti G obligatoire !

Foudre Bénie qui ne boit lui que du peroxyde d'azote .. ergolise qu'il atteint déjà avec son LCBC les 10 G en sortie de virolo du Cotentin... ( prés de Marseille...)


L'injection se déclenche après avoir actionné l'interrupteur général du système NOS et lorsque l'accélérateur est grand ouvert ( pleine charge ).
L'allumé du gromono fait varier la durée de surpuissane à sa guise, ceci entre 5 et 15 secondes ( un run, un dépassement, une pointe de vitesse, un départ ... ou pour connaître la poussée suprême... ).
L'autonomie d'une bouteille NOS varie selon la cylindrée et la puissance utilisée ( entre 2 et 5 minutes )...


Pour l'Islande c'est un kit qui peut être utilisé pour passer une coulée d'eau rivièreuse ou fleuvique ... Là je conseille 100 % de la puissance nominale... yeux bridés.. anus serré (selon la formule consacrée..) ...

Interrupteur... CLIC ! ... le passage est garanti sans toucher l'eau... pour le retour prévoyez des chaussures de marche dans le meilleur des cas.... ha ha ha ha ha .... dans le cas le plus défavorable vous avez de grandes chances d'être satellisé en slip ( prévoyez du r'change pake ça va durer un moment...) ha ha ha ha ha ...

Explication du fonctionnement:

Au moment de la compression le protoxyde d'azote se décompose et libère son oxygène ( à partir de 320°)
De ce fait il y a plus d'oxygène pour se mêler au carburant.
En même temps que s'enclenche le système,il y a enrichissement en essence.
En effet environ 21 % de l'air est de l'oxygène contre 36% pour le protoxyde d'azote

Un autre phénomène se produit:
Au moment de l'évaporation du protoxyde d'azote dans l'admission, sa température baisse de 60° environ. De ce fait les gaz d'admission refroidis se contractent et permettent un meilleur remplissage (massique) du moteur. L'augmentation du pourcentage de carburant est possible Augmentation de la puissance est d'environ 40% ...

Comment fonctionne le Nitrous Oxyde System (NOS) ?

Il y a 3 points.

Tout d'abord le nitrous oxyde (oxyde d'azote) est constitué de 2/3 d'azote et d'1/3 d'oxygène. Quand l'oxyde d'azote est porté à environ 300°C (dans la chambre de combustion) lors de la phase de compression, il se décompose et libère un surcroît d'oxygène. Cependant ce n'est pas seulement le surplus d'oxygène qui fournit la puissance supplémentaire, mais la capacité de l'oxygène à brûler plus de carburant. En brûlant plus de carburant, de plus hautes pressions sont atteintes lors de l'explosion du mélange dans le cylindre, c'est ainsi que le surplus de puissance est obtenu.

Deuxièmement, comme l'oxyde d'azote sous pression est injecté dans la pipe d'admission, il passe de l'état liquide à l'état gazeux (donc il boue). Le fait qu'il boue réduit sa température à -52°C, par conséquent cela réduit les températures d'admission d'environ 15 à 23°C. De la puissance est encore gagnée; en effet on admet que tout les 12°C de baisse de la température à l'admission, on gagne 1% de puissance. Enfin, l'azote qui s'est également libéré durant la phase de compression joue un rôle important. Il permet "d'amortir" le surcroît de pression dans le cylindre, contrôlant ainsi le processus de combustion.

Généralement, la meilleur modification que l'on puisse faire est d'installer un piston en aluminium forgé. Retarder l'allumage ... Un carburant avec un indice d'octane de 100 ou plus, et une bougie de 1 à 2 degrés thermiques plus froides peut être nécessaire.....

Bonne chance !

Arvella' nonosse
p't1 çà c'est de l'explication , merci ARVELLA pour cette leçon de bon matin. ce forum est une bible et grace à vous je m'améliore tous les jours un peu plus encore MERCI
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

patj a écrit :... l'explication ...
... rien de plus facile... le net est bourré d'infos... faut un peu de temps ... un peu de goût pour l'exercice... assurer une + ou - légère mise en forme... parfois de la vérification... sur le net tout est proposé rien n'est imposé... et aussi un minimum de recul pour mettre en perspective.... là c'est nettement mais alors nettement plus compliqué .. et "incertain" pour l'émetteur ... c'est le boulot du lecteur !
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

Bon.. ben... tous les jours le blog de Daniel Winter - Est Motorcycles Longue Course Bielle Courte ( LCBC) http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/ est visité une bonne centaine de fois sur une bonne centaine de page.... des cliqueurs d'écran venus d' Europe, de Russie, d'Amérique du Nord, du Maghreb s'y donnent rendez-vous...

L' histoire-du-yamaha-500cc-mono-longue-course et yamaha-xt500-lcbc-en-rodage sont les pages les plus visitées !
Dernière modification par Arvella' ha ha le 15 févr. 2012, 12:19, modifié 1 fois.
franky

Message par franky »

Bon ,il est largement demontré que depuis la sortie de cette machine un tres grand nombre de pistes ont ete suivies avec plus ou moins d?à propos par des personnes de talent pour faire évoluer ce moteur vers le couple en bas ou les watts dans les tours
Je suis encore en rodage mais le moteur de Dan me parait une vraie réussite dans son style et pourtant je rencontre le même problème que tout le monde .
A savoir la demultiplication finale et l étagement de la boite a vitesse .
Le nombre de personnes qui seraient intéressées par une boite quatre bien étagée pour ce moteur quand il est bien coupleux est, je pense, vraiment important
Et peut etre suffisant pour lancer une etude?
Francky
2J4

Message par 2J4 »

franky a écrit :Bon ,il est largement demontré que depuis la sortie de cette machine un tres grand nombre de pistes ont ete suivies avec plus ou moins d?à propos par des personnes de talent pour faire évoluer ce moteur vers le couple en bas ou les watts dans les tours
Je suis encore en rodage mais le moteur de Dan me parait une vraie réussite dans son style et pourtant je rencontre le même problème que tout le monde .
A savoir la demultiplication finale et l étagement de la boite a vitesse .
Le nombre de personnes qui seraient intéressées par une boite quatre bien étagée pour ce moteur quand il est bien coupleux est, je pense, vraiment important
Et peut etre suffisant pour lancer une etude?
Francky
Tu as quoi comme rapport final ?

Pour la fabrication d'une boite, je pense pas que ce soit accessible, techniquement ca n'a rien d'impossible, y'a des boites (huhu) spécialisées la dedans qui font du sur mesure pour des engins de compétition par exemple, mais ca coute TRES cher. Et pour la quantité j'ai peur qu'on peine a atteindre la dizaine de volontaires motivés et relativement fortunés... Et 10 exemplaires c'est meme pas le début du commencement d'une fabrication en série...

Par copinage/perruque etc. avec quelqu'un qui bosse la dedans, peut etre... Sinon y'a aussi la possibilité de la transmission primaire a rallonger, ca serait plus simple et moins couteux.
Est-Motorcycles
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Message par Est-Motorcycles »

2J4 a écrit :
franky a écrit :Bon ,il est largement demontré que depuis la sortie de cette machine un tres grand nombre de pistes ont ete suivies avec plus ou moins d?à propos par des personnes de talent pour faire évoluer ce moteur vers le couple en bas ou les watts dans les tours
Je suis encore en rodage mais le moteur de Dan me parait une vraie réussite dans son style et pourtant je rencontre le même problème que tout le monde .
A savoir la demultiplication finale et l étagement de la boite a vitesse .
Le nombre de personnes qui seraient intéressées par une boite quatre bien étagée pour ce moteur quand il est bien coupleux est, je pense, vraiment important
Et peut etre suffisant pour lancer une etude?
Francky
Tu as quoi comme rapport final ?

Pour la fabrication d'une boite, je pense pas que ce soit accessible, techniquement ca n'a rien d'impossible, y'a des boites (huhu) spécialisées la dedans qui font du sur mesure pour des engins de compétition par exemple, mais ca coute TRES cher. Et pour la quantité j'ai peur qu'on peine a atteindre la dizaine de volontaires motivés et relativement fortunés... Et 10 exemplaires c'est meme pas le début du commencement d'une fabrication en série...

Par copinage/perruque etc. avec quelqu'un qui bosse la dedans, peut etre... Sinon y'a aussi la possibilité de la transmission primaire a rallonger, ca serait plus simple et moins couteux.
J'ai été heureux avec ma duplex...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Message par Est-Motorcycles »

Arvella' ha ha a écrit :Bon.. ben... tous les jours le blog de Daniel Winter - Est Motorcycles Longue Course Bielle Courte ( LCBC) http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/ est visité une bonne centaine de fois sur une bonne centaine de page.... des cliqueurs d'écran venus d' Europe, de Russie, d'Amérique du Nord, du Maghreb s'y donnent rendez-vous...

L' histoire-du-yamaha-500cc-mono-longue-course et yamaha-xt500-lcbc-en-rodage sont les pages les plus visitées !
He ! Tu n'y es pas pour rien...
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Message par Est-Motorcycles »

franky a écrit :Bon ,il est largement demontré que depuis la sortie de cette machine un tres grand nombre de pistes ont ete suivies avec plus ou moins d?à propos par des personnes de talent pour faire évoluer ce moteur vers le couple en bas ou les watts dans les tours
Je suis encore en rodage mais le moteur de Dan me parait une vraie réussite dans son style et pourtant je rencontre le même problème que tout le monde .
A savoir la demultiplication finale et l étagement de la boite a vitesse .
Le nombre de personnes qui seraient intéressées par une boite quatre bien étagée pour ce moteur quand il est bien coupleux est, je pense, vraiment important
Et peut etre suffisant pour lancer une etude?
Francky
A voir...au moins 25 boîtes cause tarif maiaiaiaiaiaiais pas impossible !
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Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

Bon, en attendant qu'une production spécifique LCBC se mette en place.
Dans l'esprit du partage des infos quand on les cherche et les trouve... Tout le monde connait "ET" ... l'animal d' la piste a trouvé une filière... le sujet a été.. est traité depuis des lustres par les courseux.. Kedo a produit aussi des choses... juste une question de "sous" selon certains... ha ha ha ...

Je ne dis pas que ce qui est en dessous est la solution pour le LCBC.. non... je dis juste que les choses peuvent être faites selon des pratiques déjà en cours... comme ci-dessous :

Lien d'un bidouilleur de boite... :
http://www.novaracing.co.uk/yamaha-xt66 ... r-pair.htm

__________________________________________________________________________________________________
Hello from France
My racing XT/SR 500 began to be fast and the engine has a pretty high rev power.
As my winter project is to fit a modified 500 SR frame with clip ons, I think to the next major evolution ... I still have the genuine 33% first gear and I want to fit a close ratio gearbox.
Kedo were selling a close ratio gearbox by the past at an unaffordable price.
I am sure that we could fit some gears from recent Yam dirt engine, but wich ones, anybody have any ideas ?
No friend want to let me his YZF engine just to open :D
brgds
E.T.
_________________________________________________________________________________________________
Hi,
I have done a close ratio gearbox for my SR racer this winter, and its in my engine already. Will be testing this Saturday Feb 26th. All gears but 4th re designed and newly fabricated. Taller 1st and shorter 5th. Will post ratios and pic later.
Let me know if you are interested. Price around 1000 Euros plus shipment. Based in UK
Cheers
Hans

Image

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_____________________________________________________________________________________________________
Waow ... I'm very impressed by your work .... let me if I could kill my mother in law before next winter to get some money ..... may you let us know the result of your track test :D
I keep your mail
E.T.__
___________________________________________________________________________________________________
Folks
I have done nearly a season now with my close ratio gearbox. Just to say it works phantastic. Starting is easy now you just give it the stick when the lights go out. With the standard box you had to be very careful about unwanted wheelies. Now the 1st is useable for hairpins, and downshifting in any gear is not causing blocking rear wheels any more because of the smaller revs gaps between gears.
I am going faster on each racetrack with more or less the same bike as in the previous season.
Cheers
Hans
___________________________________________________________________________________________________

http://www.sr500forum.com/forum/viewtop ... f=9&t=4801
Dernière modification par Arvella' ha ha le 15 févr. 2012, 14:58, modifié 1 fois.
2J4

Message par 2J4 »

Ah tiens je savais pas qu'il avait taté le terrain la dessus ET...

1000 euros la boite ca ma parait bien pas cher, sachant que pour refaire la première faut déja refabriquer un arbre primaire... Comment il fait pour faire l'usinage et les traitements a ce prix la ?

C'est très bien tout ca, bravo au gars qui l'a fait, ca a juste l'inconvénient de faire exactement le contraire de ce qu'il faut pour un longue course... Il rapproche les rapports et raccourcit la 5eme... Nous on veut reprendre plus bas et rallonger le dernier rapport...
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

2J4 a écrit :Ah ... Nous on veut reprendre plus bas et rallonger le dernier rapport...
... je me doute.. ha ha ha

... .. mais il faut savoir aussi que la boite Yamaha 500 XT - SR a des cousines germaines ... donc bien proches chez d'autres Yamaha... si si si ... et qu'un maillage heureux est possible.. un panachage économique à la portée d'un malin ... ... ha ha ha ... faut juste beaucoup bosser sur le sujet... dommage, mais j' n'ai plus d' temps pour ça mais si quelqu'un veut s'y atteler .. ce serait une bonne chose !
2J4 a écrit :Comment il fait pour faire l'usinage et les traitements a ce prix là ?...
... passe lui un p'tit mot et embrasse le pour moi.. t'auras encore une réduction.. ha ha ha
Dernière modification par Arvella' ha ha le 15 févr. 2012, 15:14, modifié 1 fois.
2J4

Message par 2J4 »

Arvella' ha ha a écrit :
2J4 a écrit :Ah ... Nous on veut reprendre plus bas et rallonger le dernier rapport...
... je me doute.. ha ha ha

... .. mais il faut savoir aussi que la boite Yamaha 500 XT - SR a des cousines germaines ... donc bien proches chez d'autres Yamaha... si si si ... et qu'un maillage heureux est possible.. un panachage économique à la portée d'un malin ... ... ha ha ha ... faut juste beaucoup bosser sur le sujet... dommage, mais j' n'ai plus d' temps pour ça mais si quelqu'un veut s'y atteler .. ce serait une bonne chose !
2J4 a écrit :Comment il fait pour faire l'usinage et les traitements a ce prix là ?...
... passe lui un p'tit mot et embrasse le pour moi.. t'auras encore une réduction.. ha ha ha
Voui pourquoi pas, je peux toujours lui demander si ca lui plairait de faire une dizaine de boites longues, mais ces pistards en général ca leur échappe un peu tout ce qui se passe en dessous de 6000 tr/mn...

Pour la panachage des boites moi j'y crois pas trop, mais il suffit vérifier les entraxes primaire/secondaire sur les donneurs potentiels (600 XT et assimilés j'imagine ?) et ca dira si on peut aller plus loin... Kika un bloc 600 Yam ouvert sous la main? Et puis y'en a combien de types différents ? Je suis ignare sur le sujet.
Est-Motorcycles
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Message par Est-Motorcycles »

Arvella' ha ha a écrit :Bon, en attendant qu'une production spécifique LCBC se mette en place.
Dans l'esprit du partage des infos quand on les cherche et les trouve... Tout le monde connait "ET" ... l'animal d' la piste a trouvé une filière... le sujet a été.. est traité depuis des lustres par les courseux.. Kedo a produit aussi des choses... juste une question de "sous" selon certains... ha ha ha ...

Je ne dis pas que ce qui est en dessous est la solution pour le LCBC.. non... je dis juste que les choses peuvent être faites selon des pratiques déjà en cours... comme ci-dessous :

Lien d'un bidouilleur de boite... :
http://www.novaracing.co.uk/yamaha-xt66 ... r-pair.htm

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I am sure that we could fit some gears from recent Yam dirt engine, but wich ones, anybody have any ideas ?
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Let me know if you are interested. Price around 1000 Euros plus shipment. Based in UK
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[url]http://images.imagehotel.net/3n4l2qvmlw.jpg[/url]

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Waow ... I'm very impressed by your work .... let me if I could kill my mother in law before next winter to get some money ..... may you let us know the result of your track test :D
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I am going faster on each racetrack with more or less the same bike as in the previous season.
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http://www.sr500forum.com/forum/viewtop ... f=9&t=4801
Utile et intéressant, pas cher ! Par contre fô chercher des infos sur la durabilité, et pas en grass track pendant 10 mn, mais sur route sur 50000 bornes...c'est pas gagné.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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franky

Message par franky »

La moto est en 17x 40 et ca tire déjà fort sur la roue arrière .
Je le sais parce que j'avais mal serré l'axe de roue laquelle foutu en travers a la première montée .
La honte!
Pour la boite a vitesse je me dis aussi que y'a pas mal de pieces qui disparaissent du catalogue yamaha
Surtout concernant la boite .

J'ai été heureux avec ma duplex...
Séguela a dit : "Si à 50ans t?as pas une Duplex, t'as raté ta vie" ;)))

Francky
Dernière modification par franky le 15 févr. 2012, 20:19, modifié 1 fois.
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