POTS D ECHAPPEMENTS

Répondre
jpoural
Membre

Message par jpoural »

CHRIS: Quelle année modele ta Babouchka? Les raccords presentés en photo sont des modeles pour silencieux avec bague de filetage pour serrage , les pots inox qui sont montés ce jour sont montés avec collier de serrage.Je ne peux pas dire si ces raccords ANCIENNE GENERATION sont compatibles pour les modeles de ce jour?
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

jpoural a écrit :CHRIS: Quelle année modele ta Babouchka? Les raccords presentés en photo sont des modeles pour silencieux avec bague de filetage pour serrage , les pots inox qui sont montés ce jour sont montés avec collier de serrage.Je ne peux pas dire si ces raccords ANCIENNE GENERATION sont compatibles pour les modeles de ce jour?
Normalement oui en diamètre mais pas en longeur : les anciens modèles sont plus longs au niveau des coudes.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

jpoural a écrit:

CHRIS: Quelle année modele ta Babouchka?

merci des renseignements, la neige fond, demain je devrais avoir accès à l'UBLANC, qui est de 2010, je fait un topo & je post, si les diamètres correspondent & si c'est trop long peut-être pourrais-je recouper?
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Est-Motorcycles
Site Admin

CHRIS 47 a écrit :jpoural a écrit:

CHRIS: Quelle année modele ta Babouchka?

merci des renseignements, la neige fond, demain je devrais avoir accès à l'UBLANC, qui est de 2010, je fait un topo & je post, si les diamètres correspondent & si c'est trop long peut-être pourrais-je recouper?
Sans aucun problème.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
jpoural
Membre

Message par jpoural »

pas forcement obligé de recouper sauf si besoin.E n ce qui me concerne j'ai monté des pots inox 2008 side avec colliers de serrage direct sur les sorties coude echappements 2006 solo et cela fonctionne parfaitement .Seul truc le cadre solo ou side sont les memes et le silencieux se trouve un peu plus sur l'avant de la Titinette.Et cela ne gene en rien pour deposer ROUE a.r.
Plus facile que les origines solo qui se trouvaient dans l'axe de la roue ar et qui obligeait depose du silencieux pour avoir acces à la depose de l'axe de roue et sortir la roue
Dernière modification par jpoural le 14 févr. 2012, 19:37, modifié 1 fois.
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

OK ! je mesure & on cause! merci JP & DAN.
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
doudoup

Message par doudoup »

IMZ81036 a écrit :oui ils existent en chromé , c'est ce que j'ai sur le retro
J'ai appelé la concession à Manzat et je suis tombé sur une charmante dame souris pour prendre des pots saucissons.

Problème: L' entrée du pot est en diamètre 38 et moi j'ai une ligne d'échappement en 40.

Comment puis-je réduire moi même ou par un pro un peu de ma ligne en 38 pour rentrer dans le 40 du pot saucisson. puis je sois souder un réducteur.... un bague, un collier de serrage réducteur comme en plomberie...
Est-Motorcycles
Site Admin

doudoup a écrit :
J'ai appelé la concession à Manzat et je suis tombé sur une charmante dame souris pour prendre des pots saucissons.

Problème: L' entrée du pot est en diamètre 38 et moi j'ai une ligne d'échappement en 40.

Comment puis-je réduire moi même ou par un pro un peu de ma ligne en 38 pour rentrer dans le 40 du pot saucisson. puis je sois souder un réducteur.... un bague, un collier de serrage réducteur comme en plomberie...
Elle t'a expliqué : réduction avec deux tubes inox soudés et courts. C'est suffisant et parfait, avec deux colliers.
doudoup

Message par doudoup »

En fait au dela de la soudure que je maitrise un peu je pensais à une solution de reduction par du cintrage. un truc dans le genre. J'ai une ligne en rabe je vais m'entrainer des que j'ai un tube court en 38.
encore merci
Est-Motorcycles a écrit :
doudoup a écrit :

Elle t'a expliqué : réduction avec deux tubes inox soudés et courts. C'est suffisant et parfait, avec deux colliers.
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

POUR JP

salut, j'ai mesuré,donc longueur +/- 23 cm, diamètre extérieur 38mm coté coudes & 38mm intérieur coté silencieux, si tu as quelque chose qui correspond?
merci.
Dernière modification par CHRIS 47 le 15 févr. 2012, 20:21, modifié 1 fois.
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
geuledebois
Membre

Message par geuledebois »

Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

geuledebois a écrit :mieux que Tati....
http://www.youtube.com/watch?v=yigRgG_N ... r_embedded#!
impressionnant!!!
ça doit pouvoir rendre service aux plombier!!!!!
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Salut CHRIS/ TU ES SUR DE TES COTES? JE ne connais pas les 2010 par contre sur 2004 2005 2006 et 2007 les coudes echappements sont en 36mm Exterieur sur toute leur longueur.Sinon il y a toujours possibilité je t'envoie ce que j'ai,tu essaies et si cela ne colle pas tu renvoies .
Dernière modification par jpoural le 16 févr. 2012, 17:36, modifié 1 fois.
Jeanpaulik
Membre

Message par Jeanpaulik »

geuledebois a écrit :mieux que Tati....
http://www.youtube.com/watch?v=yigRgG_N ... r_embedded#!
Bon OK, ça n'a (presque) rien à voir, mais je trouve ça beau.
Vous selectionnez le ressort à gauche, vous avez la vidéo à droite.

Je resterai regarder ça des heures ...
http://www.vit-ressort.com/fr/videos-de ... ation.html
Dernière modification par Jeanpaulik le 16 févr. 2012, 17:48, modifié 1 fois.
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

jpoural a écrit :Salut CHRIS/ TU ES SUR DE TES COTES? JE ne connais pas les 2010 par contre sur 2004 2005 2006 et 2007 les coudes echappements sont en 36mm Exterieur sur toute leur longueur.Sinon il y a toujours possibilité je t'envoie ce que j'ai,tu essaies et si cela ne colle pas tu renvoies .
salut, tu me fout le doute je vérifie demain!!!!!!
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
Répondre