LA LORRAINE opte pour un BLUE SYLVER !

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

LA LORRAINE opte pour un BLUE SYLVER !

Message par Est-Motorcycles »

Visite hier de Jacques et Monique qui ont un projet assez velu, que je leur laisse le soin de présenter à leur manière. Ca sent le Tibet...
Tranquilles, pénards, on voit que les lorrains savent vivre : quelques bons produits en guise de peigne pour le sens du poil car la mise au point du "bazard" ne sera pas évidente...et ça marche car quand on cause à l'estomac, les problèmes sont enfumés !
Image
Un couple empli aussi d'images comme par exemple le Maroc qu'ils connaissent bien - je leur ai parlé de toi Alubat, tu penses ! Et un vrai couple aussi, un peu à l'image de Patrick et Marie et tant d'autres (Arnoux, IMZ, JP et les autres grands), dans lequel Madame a une place réelle, son mot à dire et un partage authentique.
Tout cela dans la douceur.
Je vais leur concocter un side d'enfer. Les lamas n'ont qu'à bien se tenir...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Mr belette

Message par Mr belette »

Attention le régime :lol::lol::lol:

Tu vas leur préparer un side neuf ou c'est une restauration ??
Est-Motorcycles
Site Admin

Mr belette a écrit :Attention le régime :lol::lol::lol:

Je préfère qu'ils en parle eux-même comme je l'ai dit. Mais ce ne sera pas une restauration...une belle prépa.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mr belette

Message par Mr belette »

Ok ok laissons les nous en parler ...;);)
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

le Tibet !
Là ça m'intéresse ... :p

ps:un jour j'irai.
en bécane, en side... j'irai.
Dernière modification par pierre65 le 05 févr. 2012, 20:45, modifié 1 fois.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

pierre65 a écrit :le Tibet !

même en vélo jaune avec le porte courrier & les petites roulettes devant !!

tu iras c'est sur!!!!!!!!
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Richard5254
Membre

Message par Richard5254 »

Est-Motorcycles a écrit :Visite hier de Jacques et Monique qui ont un projet assez velu, que je leur laisse le soin de présenter à leur manière. Ca sent le Tibet...
Tranquilles, pénards, on voit que les lorrains savent vivre : quelques bons produits en guise de peigne pour le sens du poil car la mise au point du "bazard" ne sera pas évidente...et ça marche car quand on cause à l'estomac, les problèmes sont enfumés !
Un couple empli aussi d'images comme par exemple le Maroc qu'ils connaissent bien - je leur ai parlé de toi Alubat, tu penses ! Et un vrai couple aussi, un peu à l'image de Patrick et Marie et tant d'autres (Arnoux, IMZ, JP et les autres grands), dans lequel Madame a une place réelle, son mot à dire et un partage authentique.
Tout cela dans la douceur.
Je vais leur concocter un side d'enfer. Les lamas n'ont qu'à bien se tenir...
C?est par cette froide matinée du 4 février que nous sommes arrivés à Manzat chez Dan et Valérie. Pas la peine de vous dire que la chaleur de leur accueil fut inversement proportionnelle à la température sibérienne qui régnait alors sur l?Auvergne.
Nous avons échangé sur beaucoup de sujet et bien évidemment sur l?Ural et les voyages, et avons chacun, parlé de nos projets proches et plus lointains.
Monique et moi, envisageons de faire le Maroc, que nous connaissons déjà, et le Cap Nord. Mais avant, pour nous roder, et roder le Моника nous voyagerons en France, Italie, Espagne et Portugal.
Un autre projet qui tient particulièrement à c?ur à Monique, et auquel j?adhère sans restriction, c?est le Tibet. Mais là, ça ne s?improvise pas?
Sous les conseils avisés de Dan, j?ai passé commande de notre future monture. Ce sera un Sportsman bleu/argent avec le panier équipé façon Retro pour le confort de ma chérie, et l?ensemble moteur/boite/transmission en noir.
Bien sur Dan y apportera la petite touche dont il a le secret, + les pots saucissons avec les réglages carbu qui vont bien. Pour cela je lui fais une confiance absolue.
Mais, car il y a un mais, le Моника ne sera livré que fin juin. 5 longs mois d?attente. Le jour venu, le bonheur n?en sera que plus grand.
Une parenthèse, ici, pour saluer la performance d?Eric qui a regagné la Drome par ce froid polaire et sous la neige, tout en étant novice dans la conduite d?un Side.
Salutation aussi à Pépé qui n?a pas hésité à faire un bout de chemin avec lui. La solidarité devient si rare en ce moment que cela mérite d?être saluer. Chapeau à tous les deux, Messieurs.
Je sais par expérience que compter les jours, fait paraitre le temps beaucoup plus long, aussi nous allons nous atteler à la préparation de nos vacances dans les Dolomites, seconde quinzaine de juin, et en Corse avec des amis, en septembre. Faute d?Ural, nous prendrons le 650 mono pour les Dolomites.
Valérie, Dan, encore merci pour votre superbe accueil.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Est-Motorcycles
Site Admin

Rencontre magnifique et tranquille...Sans conteste un futur magique...
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

CHRIS 47 a écrit :

ouais mais sans les roulettes j'suis grand :B
a bicycleeetteuuu...tiens ça me rappelle une chanson...
en attendant je m'entraine,moi :p
exemple hier matin,-10 ,50 centimètres de neige, 1 heure pour déneiger à la pelle.le chasse-neige passe chouette!
après le temps de chauffe réglementaire(je fais gaffe,Dan écoute)je saute sur Babouchka ça patine grave malgré 2 rm la sortie du garage est en pente et de la glace sous la poudreuse...j'y arrive chouette je m'habille tel un cosmonaute je pars avec un sensation bizarre...
m---e crevé! :fou::fou::fou:
faut le faire. crevé dans la neige!!!(roue arrière)
bref c'est pas gagné pour le Tibet ;)
je cherche une solution pour rouler sur la neige gelée.je sais que Michel50 c'est équipé de pneu clous vu aux millevache 2010.je préfère les chaines .
quelqu'un pourait m'aider!

ps:déjà vu je sais plus où des bouts de chaines fixées avec des élastiques de siège de 2cv
Dernière modification par pierre65 le 06 févr. 2012, 06:41, modifié 1 fois.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
mano

Message par mano »

pierre65 a écrit :
CHRIS 47 a écrit :

ouais mais sans les roulettes j'suis grand :B
a bicycleeetteuuu...tiens ça me rappelle une chanson...
en attendant je m'entraine,moi :p
exemple hier matin,-10 ,50 centimètres de neige, 1 heure pour déneiger à la pelle.le chasse-neige passe chouette!
après le temps de chauffe réglementaire(je fais gaffe,Dan écoute)je saute sur Babouchka ça patine grave malgré 2 rm la sortie du garage est en pente et de la glace sous la poudreuse...j'y arrive chouette je m'habille tel un cosmonaute je pars avec un sensation bizarre...
m---e crevé! :fou::fou::fou:
faut le faire. crevé dans la neige!!!(roue arrière)
bref c'est pas gagné pour le Tibet ;)
je cherche une solution pour rouler sur la neige gelée.je sais que Michel50 c'est équipé de pneu clous vu aux millevache 2010.je préfère les chaines .
quelqu'un pourait m'aider!

ps:déjà vu je sais plus où des bouts de chaines fixées avec des élastiques de siège de 2cv
vu aussi des collier "rislant" autour du pneu
Patrick&Marie
Membre

Message par Patrick&Marie »

Bienvenue à vous deux :D:D:

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" C. Colomb
Patrick&Marie
Membre

Message par Patrick&Marie »

Richard5254 a écrit :Ce sera un Sportsman bleu/argent avec le panier équipé façon Retro pour le confort de ma chérie, et l?ensemble moteur/boite/transmission en noir.
Quel est la différence sur l'équipement du panier entre le sportsman et le rétro ?

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" C. Colomb
Richard5254
Membre

Guy & Claudette a écrit :Tiens tiens, des Lorrains que je ne connais pas.
Salut à vous deux,
Avant d'aller au Tibet, vous pourriez passer par Anthelupt, histoire de parler voyages.
Bienvenue dans ce monde d'Oural.
Salutations à tous
Ce sera avec plaisir Guy & Claudette. Parler de voyages, n'est ce déjà voyager un peu ? Nous serions aussi heureux de vous accueillir à Nancy.

Ce ne sont pas les projets qui manquent. Je compte bien effectuer 2 ou 3 hivernales l'hiver prochain, histoire de tester le matériel. On pense aussi aux Carpates Roumaines. J'en ai un bon souvenir des années 93 à 96.
A plus long terme, car il faut que l'on soit tous les 2 en retraite car plusieurs mois de voyage, le Tibet est une destination de rêve, à laquelle nous pensons depuis plusieurs années.
A bientôt devant un verre.
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Richard5254
Membre

Patrick&Marie a écrit :
Richard5254 a écrit :Ce sera un Sportsman bleu/argent avec le panier équipé façon Retro pour le confort de ma chérie, et l?ensemble moteur/boite/transmission en noir.
Quel est la différence sur l'équipement du panier entre le sportsman et le rétro ?
Merci Patrick & Marie.

Effectivement, le siège du panier du rétro est différent, sur piquage, le dossier plus haut, et les cotés intérieurs sont habillés d'une garniture.
@+
Richard5254
Membre

Mr belette a écrit :Attention le régime :lol::lol::lol:

Salut Belette. Ce sera un side neuf. J'ai longtemps hésité, puis je me suis décidé à vendre ma BMW R 1200 RT pour faire l'acquisition d'un Ural. C'est sans regrets. La décision a été murement réfléchie. Il me tarde maintenant, d?être fin juin pour découvrir le Моника.
Répondre