V'là les hostilités qui reprennent pour Zorgol, comme promis.
Ebauche de perçage des guides d'échappement, en bronze bien entendu :
Mise à la cote extérieure du guide, adapté à chaque alésage, en + 0,04/100°
...ben, fô restaurer les soupapes hein ??
...nettoyage, ponçage, refection de la portée au carbure...
Emmanchement à chaud des guides usinés. On voit que les sièges ne sont pas faits et qu'ils sont vraiment inadaptés d'origine sur les 2005...(ils avaient été "retouchés" par un "mécano").
Réalésage final des guides aux petits centièmes ...
...afin d'ajuster exactement la soupape qui va avec CE guide :
Ainsi, plus de remontées d'huile via les guides et, aussi, il est maintenant temps de refaire la portée des sièges de soupapes :
Tout à la main bien sûr.
Ce témoignage approfondit sur la refection complète d'un 2005 est un témoignage intéressant : il montre le travail qu'il faut réaliser pour repartir sur des technologies d'aujourd'hui, qui fiabilisent vraiment ces anciens moteurs.
...à suivre...