LIRE, les bons bouquins

Répondre
MAJORMIKE92

Message par MAJORMIKE92 »

Pepe le piou a écrit :Pour moi celui ci fut mon livre de chevet pendant bien des années ....

Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A ... ocyclettes
C'est commandé!!!!

Merci Pepe
jmelst

Message par jmelst »

Est-Motorcycles a écrit :A lire donc :
"Le fanatisme de l'apocalypse"
de Pascal Bruckner
chez Grasset
Commandé,
reçu,
effectivement, semble super intéressant.

Jean-Marc
frankaugustin

Message par frankaugustin »

A lire egalement " LE NOUVEL ART DU TEMPS " essai de Jean Louis Servan Schreiber

Vie plus longue, durée du travail plus brève : malgré ces tendances fondamentales du nouveau siècle, nous n'avons jamais été si nombreux à nous plaindre du manque de temps et du stress qu'il provoque. Et ce n'est pas là le seul paradoxe du temps dans nos vies. Alors que nous disposons tous des mêmes vingt- quatre heures, certains s'organisent, tandis que d'autres ont « mal à leur temps »...
Essayiste et journaliste, directeur notamment de Psychologies-Magazine, Jean-Louis Servan-Schreiber nous invite à déjouer les pièges, à établir notre propre diagnostic et à trouver les rythmes qui nous conviennent.
Il s'interroge aussi sur l'évolution des modes de vie et des techniques. Portables, ordinateurs, Internet, censés nous faire gagner du temps, ne sont-ils pas à leur tour sources de nouveaux stress ? Comment les utiliser au mieux ?
Ecrit en chapitres brefs, mêlant la réflexion philosophique au conseil pratique, ce livre vise à combattre une des plus profondes maladies de l'âme moderne.

ça peut nous aider a sortir le nez du guidon parfois
toto005

Message par toto005 »

Bonjour a tous !!!
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

T'ain..., fo que j'lis moi, fo que j'lis. Jean Claude Convenant (Caméra Café )
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Dans la même gamme que celui pré cité (traité du Zen ...)
je viens d'acheter :
Éloge du Carburateur ..... (Essai sur le sens et la valeur du travail)

Je vous dirais ce qu'il faut en retenir une fois lu... mais le titre, rien que lui m'a fait bondir de plaisir !!!!
Pour une fois qu'on met en avant le travail manuel et que l'on replace à sa juste valeur le travail intellectuel ......

Je sens que je ne vais pas beaucoup dormir ces nuits prochaines !!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Pepe le piou a écrit :Dans la même gamme que celui pré cité (traité du Zen ...)
je viens d'acheter :
Éloge du Carburateur ..... (Essai sur le sens et la valeur du travail)

Je vous dirais ce qu'il faut en retenir une fois lu... mais le titre, rien que lui m'a fait bondir de plaisir !!!!
Pour une fois qu'on met en avant le travail manuel et que l'on replace à sa juste valeur le travail intellectuel ......

Je sens que je ne vais pas beaucoup dormir ces nuits prochaines !!
Classe, je vais le lire - du moins essayer...-
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
wallace et gromit

Message par wallace et gromit »

je finis HHhH de Laurent Binet (qui oscille entre roman et documentaire) sur Heydrich le bras droit d'Himmler (HHhH= Himmlers Hirn heißt Heydrich= le cerveau d'himmler s'appelle heydrich). Super interessant ds l'histoire et le style de l'auteur qui decrit sa construction du livre, ses erreurs aussi (tres etrange ca!). On a l'impression de le voir progresser en direct.
Puis je reattaque l'eloge du carburateur que je n'est pas fini car effectivement ca captive autant que traité du zen . Puis je pense relire "la faim du tigre" de Barjavel dontt je ne me souviens plus trop si ce n'est qu'il a marqué mon adolescence
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

moi j'avais beaucoup aimé : Vipère au poing :)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

C'est marrant AnDrokToNe que tu parle de cette série, car elle m'avait marqué petit.
J'avais lu cette série après le décès de ma maman, je devais avoir 14 ans, et mon père venais de se remarier
On peut dire que je lisais des choses qui, même si elles n'étaient pas celles de la réalité, me plaçait dans un "miroir" et me renvoyait à mes propres expériences.

Dans le même genre de truc qu'on relit après des années, l'an passé je me suis refait "Les Rois Maudits" de DRUON.
J'ai relu cette série avec un recul complètement différent et là aussi (hélas?) on retrouve tant de similitude avec notre monde moderne.
Quand je l'avais lu pour la première fois vers 16 ans, j'y voyais une épopée fantastique, aujourd'hui je me dit que certains hommes doivent renaître de leurs cendres comme le Phoenix et une fois de plus rejouer le même rôle de méchant torturé par la cupidité et la soif de pouvoir .... Mais arrêtons là cette diatribe.

Je laisse la tribune à de plus légère pensées.

Amicalement
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

J'ai jamais lu les rois maudits, faudrait que je le fasse mais là je dois lire du Cavana :D
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonjour à tous,

moi je viens de re-re-relire les prospectus Ural que nous a donné Madame Sourie et ouah quelle écriture qui vous permet de rêver ;)

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion »

Image

Très bien écrit, dans la veine des classiques russes, roman qui se lit comme s'écoute Gainsbourg, à ressentir inexplicable en quelques mots.

cf : critique de L'Express
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
pascal de caen

Message par pascal de caen »

;)
Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Lu !
Simple, concis, sans prétention et clair ... Facile à lire rapido et remet les idées en place. Pas cher en plus...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Répondre