M900 : le Mono des monoïstes
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Arvella' ha ha a écrit :... un projet dans l' genre abouti .. foulalala... très bel exercice.. ... bien fini itou...
Purement narcissique... exagérément "m'as-tu vu " ... c'est la tendance actuelle des machines du genre... et venir titiller des profils de vieilles gloires... qui n' demandent rien... c'est l' signe d'un manque d'imagination notoire... pas de technique nouvelle maline intelligente de la part des "sur mesure" ... certes on y voit un certain "savoir faire" .. mais pour d'la reçussèe régressive... NON !... de la capitulation totale... ça dessine des formes épicétou... on va quand même pas rouler avec la poignée droite qui essore et l'autre qui tient l' miroir... pfffffffffff... je soupçonne certains de rouler en ville pour se mirer dans les vitrines de la ville pendant que madame "fait les soldes"... tu parles d'un style.... ha ha ha ...RollingXT a écrit :...
un "Manx" élevé au hamburger, testostérone...
Rolling
Autant garder les vieilles gloires en l'état ou, à la limite, les recopier proprement comme le font si bien certains... ou carrément se tourner sur la production actuelle finalement bien plus intéressante...
Et ces pneus... plus personne ne veut monter des 18" 100/80 à l?arrière.. rendez-vous compte ... "la honte"...
.. ça me fait penser à la grande majorité du cinéma d'aujourd'hui... et d'hier .. une industrie du faux semblant..
La singularité a ses limites, la connerie non... épicétou ...
Arvella' ha ha ha
Un article dans moto légende.Arvella' ha ha a écrit :Les gars du Gromono XT - SR connaissent bien ATC Moto...PerfideAvion a écrit :... ATC Moto... .
http://www.atcmoto.com/images/presse/Mo ... No1720.PDF
[q]The front and rear wheels are 18? diameter, featuring 12? drum hubs incorporating internal disc brakes. At first glance, they appear to be stock Norton drum set ups, only larger, while in fact the drum hubs and custom milled covers hide a 4-piston disc set up both front and rear. [/q]
C'est bien ça !
D'ailleurs si on lit le descriptif en entier, on mesure la folie du détail !
Pas un câble apparent, ni de tuyau hydraulique, tout passe dans les tubes de cadre. Toute la "carosserie" est en alu faconné à la main, avec soudures invisibles, la seule peinture sur cette moto c'est le sigle sur le réservoir, et une couche de vernis.
Le moteur est à injection et compresseur, la pompe à essence est intégrée dans le réservoir.
Il y a 2 réservoirs d'huile (cachés aussi), un pour le moteur, un pour le compresseur.
Le phare utilise un verre de VW Coccinelle ancienne, pour agir aussi comme déflecteur d'air.
C'est bien ça !
D'ailleurs si on lit le descriptif en entier, on mesure la folie du détail !
Pas un câble apparent, ni de tuyau hydraulique, tout passe dans les tubes de cadre. Toute la "carosserie" est en alu faconné à la main, avec soudures invisibles, la seule peinture sur cette moto c'est le sigle sur le réservoir, et une couche de vernis.
Le moteur est à injection et compresseur, la pompe à essence est intégrée dans le réservoir.
Il y a 2 réservoirs d'huile (cachés aussi), un pour le moteur, un pour le compresseur.
Le phare utilise un verre de VW Coccinelle ancienne, pour agir aussi comme déflecteur d'air.
.. sensible à cette filiation l' Bill77.. ha ha ha ... bon.. alors .. il est prêt à r'c'voir son LCBC ton cadre et sa roue AR US ?bill77 a écrit :....
Arvella
Dernière modification par Arvella' ha ha le 13 janv. 2012, 10:38, modifié 1 fois.
Ben oui, sensible, j'ai grandi dans les Cox, et j'en ai une encore dans le garage, avec un moteur 2L de 130 cv ! La aussi, c'est l'esprit sleeper, un look d'origine ou presque, mais des perf plus actuelles !

Prêt à recevoir mon LCBC oh oui, dès que Thumper sera servi ! Faut que je finisse de préparer ma partie cycle, elle prend la poussière, mais toutes les pièces sont là maintenant, grâce à certains, hein Arvella ...

Prêt à recevoir mon LCBC oh oui, dès que Thumper sera servi ! Faut que je finisse de préparer ma partie cycle, elle prend la poussière, mais toutes les pièces sont là maintenant, grâce à certains, hein Arvella ...
... bon.. alors.. comme l' Thumper n'est pas bien loin d' chez moi quand j' l'entendrai passer... sur sa partie cycle Cafe Racer des années 60 ... dans un grondement sourd et profond.. j' saurais qu' ta première heure LCBCienne est proche... ha ha ha ha ...bill77 a écrit :... dès que Thumper sera servi ! ...
Quant à la poussière... son accumulation est protectrice des UV... mais faut un taux d'humidité minimum.. hein... bon... ha ha ha .. donc make do with : "cross yours fingers" et dans cette association temporaire de bonnes volontés, restons liés "to get on like a house on fire" .. ha ha ha ...
-
- Site Admin
L'a attendu patiemment, je me la tape GRAVE en douceur.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Zen-motorcycles..Est-Motorcycles a écrit :...démarrage facile...Le kik ne démarre pas le moteur...
http://www.youtube.com/watch?v=HRAf94_A ... r_embedded
. Projet Hagakure
http://mototribu.com/competition/divers ... oject.html
Rolling
-
- Membre
Perfide, j'avais zappé le reportage, merci.

Par contre Dan, le mono, plus j'en bouffe et plus j'en veux, est-ce que tu peux te cloner pour m'éviter de me laisser tenter par ça:

Réflexion faite, il faudrait te quadrupler, un pour le bouclard et les russkov, un pour le T90, un pour le m900, et le dernier pour la ballade et la chouille...

Par contre Dan, le mono, plus j'en bouffe et plus j'en veux, est-ce que tu peux te cloner pour m'éviter de me laisser tenter par ça:

Réflexion faite, il faudrait te quadrupler, un pour le bouclard et les russkov, un pour le T90, un pour le m900, et le dernier pour la ballade et la chouille...