Projet Mono ...

Répondre
patj
Membre

Message par patj »

Dan-le-dentard a écrit :Aaahh...! le ouique-hinde à Manzat, mieux qu'une cure thermale : il faudrait que la Sécu le rembourse, surtout en ces temps de crise. Le foie délié, les reins remis à neufs et les moulbifs vitaminés. Heureux veinards...
C'est promis on pensera à toi Dan-le-dentard !
2J4

Message par 2J4 »

2J4 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Aaaaah ces "fabricants"...quels lambinards ! Ils ne foutent rien les gars !:lol:
Nana, c'est pas de la tarte.
C'est du beau travail.
Peux-tu donner le rapport des bras de leviers choisis (A - B / B - C, avec B comme pivot) ? Comme celui d'un culbu normal ?
Ce serait étonnant, on verra pourquoi samedi...he he...
Y'a l'2J4 qui fait l'sourd...
Meuh non je suis pas encore sourd, c'est juste que je suis un ptit peu débordé ces derniers jours... J'ai plus les valeurs en tête, faudra que je regarde sur mon autre ordi, je me souviens que côté soupape c'est 35 et là on peut pas y changer grand chose vu que l'axe du culbu et la queue de soupape vont pas bouger. De l'autre côté, je crois que j'ai mis l'axe du galet à 26.5 de l'axe du culbu et mon galet fait 19 de diamètre, ce qui déplace un chouia le point de contact avec l'AC (plus tard côté échappement et plus tôt côté admission, mais c'est dans les 2 ou 3 degrés donc pas dramatique).

Je remets la main sur mon épure et je te donne les cotes exactes. En fait y'en a une que j'ai beaucoup de mal à mesurer avec précision, c'est la valeur avec les culbus d'origine, j'ai une erreur assez importante là dessus.

Et au fait je dois avoir une paire de culbus propres pour thumper, j'amènerai ça vendredi.
Voilà voilà, donc A-B c'est 35 d'origine (en bleu) et pareil en modifié (en noir)
Et B-C c'est, d'après mes mesures approximatives, 26.13 en origine et 25.5 en modifié, avec galet de 19, dont l'entraxe avec l'axe de culbu est 26 (et pas 26.5 comme j'avais dit). Ca me fait penser que j'ai pas remis à jour ma moulinette excel qui donne les levées et diagrammes obtenus avec les nouveaux culbus mais en gardant l'AC d'origine, de toute façon y a pas de mystère, on perd en levée et en ouverture.

Image
PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion »

Est-Motorcycles a écrit :Mécaniciens confirmés. Sauf toi qui est là pour l'histoire, la boisson et pour foutre un peu de bordel.
Tu m'étonnes...j'ai intérêt à être relativement sobre le vendredi...le samedi soir pour se rattraper.
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Inpec 2J4, du beau travail.
Meueueueu non t'es pas sourd... tu faisais le sourd involontairement...pas pareil.
Mais, ai-je bien lu ? Tu viens le samedi soir pour repartir dimanche matin ???
Nom de dieu c'est du fisa si c'est ça, et c'est dommage car j'ai concocté quelques surprises...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
2J4

Message par 2J4 »

Est-Motorcycles a écrit :Inpec 2J4, du beau travail.
Meueueueu non t'es pas sourd... tu faisais le sourd involontairement...pas pareil.
Nom de dieu c'est du fisa si c'est ça, et c'est dommage car j'ai concocté quelques surprises...
Non non, je reste le samedi soir en plus du vendredi soir ! J'arrive vendredi fin d'aprèm et je repars le dimanche matin.

Pff j'ai une liste de questions tellement longue que si vous me coupez pas le sifflet je vais causer 24h d'affilée...

Suivant comment ça tourne après nos causeries je te laisserai peut être un peu de bricoles pour t'occuper, l'échéance c'est toujours pareil : avant ma mort de préférence, et quand ça t'emmerde le moins. Pis suite à l'éclosion du M900 je vais peut être changer mon fusil d'épaule entre LCBC et LCBPSCQC (longue course bielle pas si courte que ça), on en discutera.
wallace et gromit

Message par wallace et gromit »

wallace et gromit a écrit :bande de tarés! :lol:;)
je confirme! changez pas!
Est-Motorcycles
Site Admin

2J4 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Inpec 2J4, du beau travail.
Non non, je reste le samedi soir en plus du vendredi soir ! J'arrive vendredi fin d'aprèm et je repars le dimanche matin.

Pff j'ai une liste de questions tellement longue que si vous me coupez pas le sifflet je vais causer 24h d'affilée...

Suivant comment ça tourne après nos causeries je te laisserai peut être un peu de bricoles pour t'occuper, l'échéance c'est toujours pareil : avant ma mort de préférence, et quand ça t'emmerde le moins. Pis suite à l'éclosion du M900 je vais peut être changer mon fusil d'épaule entre LCBC et LCBPSCQC (longue course bielle pas si courte que ça), on en discutera.
Великолепный ! Мы auons время, (погода) чтобы говорить действительно...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
aievouais64

Message par aievouais64 »

Ptain, j'ai pas appelé la Souris.....................Dan, si tu m'entends, je reste le Samedi soir et je rentre dimanche matin !
J'appelle demain !
Est-Motorcycles
Site Admin

aievouais64 a écrit :Ptain, j'ai pas appelé la Souris.....................Dan, si tu m'entends, je reste le Samedi soir et je rentre dimanche matin !
J'appelle demain !
Никакая проблема, мы действительно не будет смеяться !
alubat
Membre

Message par alubat »

2J4 a écrit :..................Pff j'ai une liste de questions tellement longue que si vous me coupez pas le sifflet je vais causer 24h d'affilée...
Bonsoir,

Allez un effort, vous faites comme LA et on gagne un peu de temps pour discuter :D:D

A bientôt

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
aievouais64

Merci REVERSO !

Aucun problème, nous vraiment cela ne rira!
2J4

Message par 2J4 »

Chuis fin prêt ! Plus que 600 bornes ! A demain les gars !
aievouais64

A demain .
Est-Motorcycles
Site Admin

J'vous ai mijoté un p'tit boxon de derrière les fagots...
patj
Membre

Message par patj »

Bon c'est le jour , l'heure , j'ai quelque boisson et quelques victuailles.J'arrive dans 3h ahahaha !
Répondre