Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
- Messages : 1056
- Inscription : 26 mai 2009, 08:16
- Localisation : Sezanne (Marne)
-
- Site Admin
- Messages : 36380
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
He he...sauf si la résultante des forces de contrainte s'annule dans le triangle pont/boîte et roue...IMZ81036 a écrit :s'il se démonte il se tortillera c'est physique , tu le sait Dan , en course de côte on soudait tout ce qu'on pouvait pour la rigidité !! après si on cherche la commodité .... mais avec le couple du moulbif !!!!Est-Motorcycles a écrit :C'est justement une de mes grandes réflexions. L'épicentre de cette réflexion reste dans le même ordre philosophique que celui de la conception : clés de 13 et 17. Donc le plus solide possible, le plus pratique possible.rogers a écrit :Dan si tu fais un chassis complet ;pour l acces au moteur coté droit ;tu fais un panneau demontable sur le side ?
On peut faire un chassi démontable, qui ne se tortillera pas s'il est bien conçu.
Genre une caisse en bois sous le moteur, quelques boulons à tomber et l'ensemble sort.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Membre
- Messages : 615
- Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
- Localisation : Montcharvot 52400
Un autre concept original de châssis intégral. A mon avis, plus proche du roadster que du side, mais intéressant pour ceux souffrant d?un handicap. (Trouvé dans les dossiers de Motomag.) N'entre probablement pas dans la philosophie du T-90.
http://www.rsr-sidecar.de/website.php?id=/sitestar.htm
http://www.rsr-sidecar.de/website.php?id=/sitestar.htm
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
-
- Membre
- Messages : 1120
- Inscription : 24 mars 2011, 15:10
- Localisation : St Paul le Jeune 07460
-
- Site Admin
- Messages : 36380
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Merci : TOUT m'intéresse !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Ah ça y est déjà les 1eres photos du T90 !!!lesrousses a écrit :[url]http://images.imagehotel.net/n94jxmykxz.jpg[/url]

AÏe DAN!!! AÏe DAN!!! pas sur la tête
-
- Site Admin
- Messages : 36380
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Ouaip, trés sympa, merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Site Admin
- Messages : 36380
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Le champ des moments d'une force (ou de la somme de plusieurs forces) par rapport à un point est un torseur, dit torseur des actions mécaniques. La résultante du torseur est la somme des forces. Elle doit être nulle en un point proche du centre de gravité.IMZ81036 a écrit :s'il se démonte il se tortillera c'est physique , tu le sait Dan , en course de côte on soudait tout ce qu'on pouvait pour la rigidité !! après si on cherche la commodité .... mais avec le couple du moulbif !!!!Est-Motorcycles a écrit :C'est justement une de mes grandes réflexions. L'épicentre de cette réflexion reste dans le même ordre philosophique que celui de la conception : clés de 13 et 17. Donc le plus solide possible, le plus pratique possible.rogers a écrit :Dan si tu fais un chassis complet ;pour l acces au moteur coté droit ;tu fais un panneau demontable sur le side ?
On peut faire un chassi démontable, qui ne se tortillera pas s'il est bien conçu.
Genre une caisse en bois sous le moteur, quelques boulons à tomber et l'ensemble sort.
Les efforts locaux : le champ des vitesses d'un solide indéformable en un instant donné est un torseur, appelé torseur cinématique du solide. La résultante est le vecteur instantané de rotation.
Soit A un point affecté d'une masse m et d'une vitesse par rapport à un référentiel donné. Si l'on choisit un point P quelconque, on peut définir le torseur cinétique de A en P par une formule : ce torseur s'appelle le torseur cinétique de A. Sa résultante est la quantité de mouvement de A.
On définit de même le torseur dynamique de A par le champ où est l'accélération de A. Si une force s'applique sur le point A, le principe fondamental de la dynamique énonce qu'il y a identité entre le torseur des forces et le torseur dynamique dans un référentiel galiléen (mécanique des solides).
Le champ de moments nuls s'appelle le torseur nul. Il correspond à un champ de forces dans le cas statique.
Un couple est un champ vectoriel uniforme, donc représenté par un torseur dont la résultante est nulle. Physiquement, il correspond à un torseur de forces dont la résultante est nulle.
Un glisseur est un torseur dont le champ des moments s'annule en au moins un point. Le torseur d'une force appliquée en un point est un glisseur, le moment étant nul sur la droite servant de support à la force. Le champ des vitesses d'un solide en rotation est un glisseur. La vitesse est nulle sur l'axe de rotation. Pour un glisseur, on peut utiliser la notation où désigne la résultante et O le point d'application où le moment est nul.
J'suis là dedans...

http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Site Admin
- Messages : 36380
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
No, no disturb my brother !:BIMZ81036 a écrit :do not disturb !!!! :rolleyes:
Dis voir, l'Assoce du T90 te commande deux jantes comme la première, deux pneus identiques au premier, deux moyeux identiques au premier et trois ensemble de goujons de fixation de roues avec écrous.
Si tu peux envoyer par transporteur avec la facture my brother, au nom de "Association T90"
Gros SMACK


http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Membre
- Messages : 1056
- Inscription : 26 mai 2009, 08:16
- Localisation : Sezanne (Marne)
-
- Site Admin
- Messages : 36380
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
YET :IMZ81036 a écrit :je m'occupe de trouver ça ! la seule chose faut que tu me redonnes la marque et le type du pneu , c'était une roue de secours donc peu de chance que je retrouve la même marque mais bon c'est pas un probléme avec d'autres marques ! :BEst-Motorcycles a écrit :No, no disturb my brother !:BIMZ81036 a écrit :do not disturb !!!! :rolleyes:
Dis voir, l'Assoce du T90 te commande deux jantes comme la première, deux pneus identiques au premier, deux moyeux identiques au premier et trois ensemble de goujons de fixation de roues avec écrous.
Si tu peux envoyer par transporteur avec la facture my brother, au nom de "Association T90"
Gros SMACK
[url]http://images.imagehotel.net/j5erwhudg8.gif[/url]
Black-Star Austria-Canada Tubless M+S4
185/75 R16C
104/102
Kissss max.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.