vers 18-19h ? :pmano a écrit :pas de probleme pour l'apero ?pascal de caen a écrit :j'ai plus de fringues aussi petites. j'ai des jouets. je peux passer te voir demain ? je te donnerai quelque chose pour le petit.
ACTIONS CARITATIVES : un peu de bonheur pour les malchanceux
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
Bosoir à tous
Sur M6 Zone Interdite, j'ai vu ce soir les mauvaises aventures d'une famille de Bretagne. reprise d'une émission d'il y a un an.
Le gars, Eric, issue d'une famille ouvrière et rurale, travaille depuis l'âge de 16 ans. Cela fait 32 ans qu'il cotise à toutes les caisses. Et pourtant il n'a droit à rien. Ou ne demande rien... c'est pas comme certains....
Il a travaillé comme mécano puis comme chauffeur routier.
Suite à une dispute avec son patron, il démissionne et n'a droit à rien.
Cela fait un an qu'il essaye de trouver du boulot.
Le couple essaye tout pour garder leur maison. Vente de leurs meubles, les jouets des gosses, tout y passe.
Ca m'a foutu les larmes aux yeux....
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... filDMA.Htm
Je gagne bien ma vie, ma femme aussi; et ma fille viens de finir ses études à Lausanne, donc je peux mettre la main à la poche même si son petit frère commence les siennes (1 an à Pekin puis 4 ans à Lausanne... ça fait mal au porte monnaie une grande école de commerce en Suisse).
Donc ce jour, je voudrais organiser une surprise pour ces gens.
Je suis sûr qu'il deviendraient vites des KOPAINS, tant ils ont du c?ur, de la droiture, une étique qui les empêche de faire la manche et de pleurer sur leur sort, un sourire toujours au lèvre, et même de l'empathie pour ceux qui sont encore plus dans la misère qu'eux !!!!!
Je sais que nous avons des Amis en Bretagne.
Est ce que l'un d'entre vous pourraient trouver leur adresse ?
Je voudrais organiser chez eux un "mini rassemblement", un bon BBQ avec une cote de b?uf
Le monsieur, Eric dit pendant l'émission : j'aimerais bien manger une côte de b?uf au BBQ ça fait des années que je n'en ai pas mangé ..... ca fait chialer .. Merde ....
Donc si il y a des amis qui ont un c?ur comme le mien, merci de me dire si vous pouvez trouver où ils habitent à Trégunc.
Je me charge du reste, même si de Lyon ça fait une trotte.
Y a des moment je pense pouvoir être aussi "CON" que notre Chaman... mais ça fait du bien....
J'attends de pied ferme vos réponses, et je vous préviens je suis NORMAND
Sur M6 Zone Interdite, j'ai vu ce soir les mauvaises aventures d'une famille de Bretagne. reprise d'une émission d'il y a un an.
Le gars, Eric, issue d'une famille ouvrière et rurale, travaille depuis l'âge de 16 ans. Cela fait 32 ans qu'il cotise à toutes les caisses. Et pourtant il n'a droit à rien. Ou ne demande rien... c'est pas comme certains....
Il a travaillé comme mécano puis comme chauffeur routier.
Suite à une dispute avec son patron, il démissionne et n'a droit à rien.
Cela fait un an qu'il essaye de trouver du boulot.
Le couple essaye tout pour garder leur maison. Vente de leurs meubles, les jouets des gosses, tout y passe.
Ca m'a foutu les larmes aux yeux....
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... filDMA.Htm
Je gagne bien ma vie, ma femme aussi; et ma fille viens de finir ses études à Lausanne, donc je peux mettre la main à la poche même si son petit frère commence les siennes (1 an à Pekin puis 4 ans à Lausanne... ça fait mal au porte monnaie une grande école de commerce en Suisse).
Donc ce jour, je voudrais organiser une surprise pour ces gens.
Je suis sûr qu'il deviendraient vites des KOPAINS, tant ils ont du c?ur, de la droiture, une étique qui les empêche de faire la manche et de pleurer sur leur sort, un sourire toujours au lèvre, et même de l'empathie pour ceux qui sont encore plus dans la misère qu'eux !!!!!
Je sais que nous avons des Amis en Bretagne.
Est ce que l'un d'entre vous pourraient trouver leur adresse ?
Je voudrais organiser chez eux un "mini rassemblement", un bon BBQ avec une cote de b?uf
Le monsieur, Eric dit pendant l'émission : j'aimerais bien manger une côte de b?uf au BBQ ça fait des années que je n'en ai pas mangé ..... ca fait chialer .. Merde ....
Donc si il y a des amis qui ont un c?ur comme le mien, merci de me dire si vous pouvez trouver où ils habitent à Trégunc.
Je me charge du reste, même si de Lyon ça fait une trotte.
Y a des moment je pense pouvoir être aussi "CON" que notre Chaman... mais ça fait du bien....
J'attends de pied ferme vos réponses, et je vous préviens je suis NORMAND
Dernière modification par Pepe le piou le 13 juil. 2011, 23:50, modifié 1 fois.
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
-
- Site Admin
Les Breiz vont bien te trouver cela...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
- Membre
-
- Membre
Le sourire d'un enfant est le meilleur remerciement qui existe.mano a écrit :Merci a vous tous pour vos different cadeaux Sergeii repartira la valise pleine et le sourire acroché au levre.
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
- AnDroKtoNe
- Membre
Ben en tous cas, pas possible de trouver leur adresse dans les pages blanches, j'ai regardé.Est-Motorcycles a écrit :Les Breiz vont bien te trouver cela...
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
- AnDroKtoNe
- Membre
Un peu loin de la Breiz...Pepe le piou a écrit :...Suite à une dispute avec son patron, il démissionne et n'a droit à rien.
Cela fait un an qu'il essaye de trouver du boulot....
...mais si ça peut être utile: dans certains cas (harcèlement moral, par exemple) une démission peut apparaitre comme justifiée ou légitime...et ouvrir droit aux indemnités de chômage...une voie de recours à entreprendre, si ce n'est déjà fait ?!
-
- Site Admin
Dans chaque grande ville intelligente, il existe des lieux dans lesquels le public peut se rendre, en général des resto, qui sont tenus par des personnes dites "handicapées". A Riom (63200 Puy-de-Dôme), le Conseil Général sponsorise un lieu de ce genre, qui se situe dans la périphérie de la ville près de la bretelle de l'autoroute.
Il existe deux formules :
- celle de repas type "self" à moins de 10?, trés bons et simples.
- celle plus évoluée de type resto, dans laquelle les hommes et les femmes apprennent le retour à la vie. Plus chère mais excellente et réellement émouvante.
Dès que je peux, je me rends dans un de ces lieux car là au moins, je sais que mon pognon ne se barre pas dans des caisses de multinationales ou genre. Je sais que l'argent versé est pleinement redistribué pour la gestion de ces êtres formidables.
A Riom, c'est :
ou
contact.esat@leviaduc.fr
A midi, foie gras poëlé, cabillot grillé, café et pinard : 22? au resto.
Plus contact inoubliable avec les serveurs et serveuses qui font un travail touchant et remarquable.
Si vous passez par là, n'hésitez pas, cela vaut la peine.
Il existe deux formules :
- celle de repas type "self" à moins de 10?, trés bons et simples.
- celle plus évoluée de type resto, dans laquelle les hommes et les femmes apprennent le retour à la vie. Plus chère mais excellente et réellement émouvante.
Dès que je peux, je me rends dans un de ces lieux car là au moins, je sais que mon pognon ne se barre pas dans des caisses de multinationales ou genre. Je sais que l'argent versé est pleinement redistribué pour la gestion de ces êtres formidables.
A Riom, c'est :
L'Envolée
E.S.A.T Le Viaduc
Route de Paris
Zone Cap Nord (...)
63200 RIOM
Tel : 04.73.97.61.22E.S.A.T Le Viaduc
Route de Paris
Zone Cap Nord (...)
63200 RIOM
ou
contact.esat@leviaduc.fr
A midi, foie gras poëlé, cabillot grillé, café et pinard : 22? au resto.
Plus contact inoubliable avec les serveurs et serveuses qui font un travail touchant et remarquable.
Si vous passez par là, n'hésitez pas, cela vaut la peine.
http://www.est-motorcycles.fr/
-
- Membre
pour le menu: http://www.leviaduc.fr/fichiers/commerc ... alogue.pdf
pour ceux qui ont un gps , c'est avenue de paris
pour ceux qui ont un gps , c'est avenue de paris
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...
" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
mon frangin travail à l 'E.S.A.T de Riom comme moniteur pour ces personnes dites en difficulté, pour des périodes plus ou moins longues, j'en ai parlé avec lui c'est parfois compliqué mais toujours intéressant & beaucoup sont très attachants si on sait les écouter.
ça n'est pas des métiers de robot!
ça n'est pas des métiers de robot!
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !