Projet Mono ...

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

ledoume a écrit :merci Dan ;)

t'en pense quoi de ces histoires de moyeux arrieres ?

avec amortisseurs sans amortisseur ??????????
Je pense qu'un amortisseur sur un mono est indispensable pour ne pas abîmer la boîte. C'est pourquoi certaines anglaises en avaient un, et aussi le rôle d'une chaîne primaire, moins "dure" que des pignons. Sur le SR/XT, tout est en prise directe.
Simplement, j'élargirais de 25% la largeur des silenblocs actuels, ou j'en trouverais avec un module élastique supérieur.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ledoume
Membre

Message par ledoume »

ok Dan !
quelqu'un a une idée du module des silenblocs de nos XT ?

la réalisation du jour :

Image

formage des rondelles qui maintiennent les caoutchoucs des pontets de guidon: usinage d'une matrice + un poinçon, des rondelles inox sur mesure , 4 tonnes entres les 2 et voila le résultat !

Ce coup ci ils vont pas bougés d'un iota, reste plus ka les rendre jolis :D :D :D
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
patj
Membre

Message par patj »

Super DOUME ; maintenant que tu as les outils , tu vas pouvoir te lancer dans la production, il y en a marre du made in china, vive le made in marvejols .Super résultats
ledoume
Membre

Message par ledoume »

oui c'est sur , je peux en faire !

les petits chinois n'ont qu'a bien se tenir :lol: :lol: :lol:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
2J4

Message par 2J4 »

Mais c'est pas vrai tu m'espionne ou quoi ? Tu fais tout pareil...
Moi je les ai faites en alu les rondelles. Et le cache des roulements de direction aussi.
Image

Pour le moyeu sans amortisseur, j'ai déja eu des motos a moteur XT avec la couronne montée rigide, et ca m'a pas gené.
C'est pas entièrement en prise directe, Il y a un autre truc qui compense un peu les a coups de transmission, c'est les ressorts dans la cloche d'embrayage.
ledoume
Membre

Message par ledoume »

on doit avoir des gouts en communs :D :lol:

je les avais reluquer tes jolis rondelles dans tes nombreuses photos :rolleyes:

j?avais plusieurs choix :
faire retraiter les origines (chrome, zingage..)
en usiner de nouvelles (alu, inox..)
ou
... le formage

bien vu les ressorts dans la cloche d'embrayage ... c'était des machines de route ou avec des pneus à tétines ?
2J4

Message par 2J4 »

ledoume a écrit :c'était des machines de route ou avec des pneus à tétines ?
Une cross et une enduro (HL et Barigo) mais j'ai pas mal roulé sur la route avec la Barigo. Et j'ai pas eu de problème de boite ni de transmission.

La seule fois ou j'ai vu une boite pétée sur un SR/XT c'est un de mes frangins qui avait cassé un pignon sur un SR dont le moyeu d'origine était complètement naze, caoutchoucs morts et jeu de plusieurs mm au porte couronne. C'était devenu un amplificateur de chocs au lieu d'un amortisseur, en fait.

Mais la brele avait plus de 100 000 km et elle avait jamais été entretenue.
ledoume
Membre

Message par ledoume »

la photo de la matrice et du poinçon qui ont servi à former les rondelles :)

Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Fô que tu sois prof toi...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
rogers
Membre

Message par rogers »

Putain ya des mecs qui on le temps ....:p:p:p:p
Doume entre midi et 2 h prend quand meme le temps de manger ,sinon c est pas bon ;tu vas tomber ninatition :lol::lol:
J e m en vais t en faire des plans pour toccuper moi ;!!!!! tu vas voir !!!!!!
Tres choulies rondelles ,tres tres choulies ,tres plaire a moi ; moi avoir idees saugrenues :B:B
ledoume
Membre

Message par ledoume »

je le suis un petit peu, prof ... dans mon boulot j'essaye de transmettre ...

et Roger's !! pas de souci aboule les plans , je peux rien te refuser oupsssssssssss j'en ai trop dis :lol: :lol: :lol:

matte un peu les jantes que j'ai trouvé chez Françis ( notre motociste du coin de la rue :) )

Image

Image

c'est des Moose racing (Extruded from true 7075 aircraft aluminum,Three stage heat treatment for the highest available strength
Designed for use with OEM hubs, spokes, and nipples,Anodized with long lasting silver or black finishes).

comme je voulais des jantes anodisées noires ..... pas beaucoup de choix dispos.
c'est des jantes pour motos d'enduro donc ... les trous pour les écrous sont plus gros .... rebelote, c'est jamais très simple les motifs et les lubis :lol:

cool il m'a fait kado de 36 ecrous pour KTM en alu :D

pour infos elles coutent 105 ? pièce ( une en 2.15X18 et une en 2.50X18), le petit bémol , l'anodisation ne couvre pas totalement l'alu et donne l'aspect brossé anodisé.

d?après ce que j'ai lu sur un forum aux US, ce serait des DID avec des spécifications Honda ...
comme d'hab sur le carton, l'étiquette pour dire que c'est les petits tinois qui les ont faites !
PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion »

Série 7000, y'a bon.

Catalogue Seurat

T'as plus qu'à trouver des moyeux Talon.
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
ledoume
Membre

Message par ledoume »

oui Seurat ils ont de belles choses Excel, Morad etc
il faut noté qu'ils proposent l'anodisation de jantes (et de toute pièce en alu) avec un choix de couleurs sympa (11), bon à savoir..

mes rayons avant sur mesure en inox ont été fait chez eux, la semaine prochaine j'aurais les gros écrous en alu qui vont avec.
2J4

Message par 2J4 »

ledoume a écrit :oui Seurat ils ont de belles choses Excel, Morad etc
il faut noté qu'ils proposent l'anodisation de jantes (et de toute pièce en alu) avec un choix de couleurs sympa (11), bon à savoir..

mes rayons avant sur mesure en inox ont été fait chez eux, la semaine prochaine j'aurais les gros écrous en alu qui vont avec.
Ca vient d'ou les écrous en alu ? Moi j'ai que ceux en acier zingué et ca jure avec le reste.
Est-Motorcycles
Site Admin

Ecrous alu : + 25% de plus en hauteur...
Répondre