Le SRX est la voie du coeur, pourquoi pas.
Encore un qui joue aux légo !

Je plussoie à 210 %, mais faudra soigner le rembourrage de la selle pasque le SRX comme tanne-fesses, j'ai rarement connu aussi réussi...2J4 a écrit :...Et pour la SRX, c'est pas tellement le cadre lui meme qui me plait, c'est vrai que c'est loin d'etre une merveille, mais c'est la brele qui se rapproche le plus de l'idée que je me fais d'un mono réussi.
Moins de 30 cm de large, moins de 150 kg, rien de superflu, pas ou peu de plastoc...
Bon je vais encore laisser s'exprimer ma brittanophobie primaire (mais surtout pas intégriste, je sais faire des exceptions), pour moi la référence en matière de cadre c'est ca, tout y est, simplicité, géométrie impeccable, qualité de fabrication...Arvella' ha ha a écrit :Bon je parlais j' n' sais où des soudures d'un cadre... j'ai retrouvé la bécane... faut dire que là on est dans le mythe... le gus qui soude habiterait dans un cottage ou p'tit manoir anglais comme on s' l'imagine..
Je respecte mon séant et lui me supporte ; nous vivons en bonne entente...Arvella' ha ha a écrit :.. déjà presque mure pour la maison de retraite ... gaffe quand même.. ...Dan-le-dentard a écrit :.... faudra soigner le rembourrage de la selle pasque le SRX comme tanne-fesses, j'ai rarement connu aussi réussi...
Allez... pfffffffffff... ... tout est bon.. tubes roncarrovales on s'en fout pas mal ... le tout est qu'la bécane soit sur sa béquille prête à envoyer du son qui gronde et des coups d'pompe dans l'cul.... hein ... et puis quand vient l' moment d' rouler tout change... et hop ... et surtout quand tu as enfin du temps pour la policher du sol au plafond ... épicétou2J4 a écrit :... pour moi la référence
Oui c'est simple comme principe mais c'est compliqué dans la réalisation l'arbre et les deux jeux de pignons coniques...Est-Motorcycles a écrit :Certes Dan, je repense à ton virus outre alpin pour l'arbre à cames...je te comprends...pignons coniques et arbre soutenu par roulements, etc...pas mal d'outillage pour régler, démonter, entretenir...un peu l'inverse du concept clés de 13/17. Entre 4 plombes à tomber l'AC dans un atelier carrelé marbre avec extracteurs, clés bizarroïdes et joints spéciaux, ou une demi heure avec deux clés sous la flotte...tu comprends...
Dan, tu le sais, je me soumet totalement à ta volonté chamanique suprême ; pense aussi à ceux qui sont virusés à la white albion...Est-Motorcycles a écrit :De la brasure comme ça, ce n'est plus du beau travail ni même de l'art, c'est du Grand Oeuvre : le travail est parfait, il force plus que l'admiration, c'est la messe des soudeurs. Un grand bonhomme...
Certes Dan, je repense à ton virus outre alpin pour l'arbre à cames...je te comprends...pignons coniques et arbre soutenu par roulements, etc...pas mal d'outillage pour régler, démonter, entretenir...un peu l'inverse du concept clés de 13/17. Entre 4 plombes à tomber l'AC dans un atelier carrelé marbre avec extracteurs, clés bizarroïdes et joints spéciaux, ou une demi heure avec deux clés sous la flotte...tu comprends...
trop tard là c'est les allemands du regretté milles motor sont devantY nous faut plutôt du John Deere,